J'accepte | 6 | |
Vote Blanc | 9 | |
Je refuse | 17 | |
Total : 32 vote(s) |
Cdte. The Calamity Witch
Respect diplomatique : 96 16/02/310 ETU 19:06 |
Score : -1
Détails
Quelle honte à vous de refuser cette constitution pour le bien de la Galaxie, si vous n'êtes même pas foutus de donner les modifications que vous voudriez qu'elles soient . . . Je ne serais pas surpris que certaines personnes aient utilisé leurs doubles comptes pour voter . . .
|
||
Cdt. Orel Ness
Respect diplomatique : 24 16/02/310 ETU 20:08 |
Score : 1
Détails
Je n'ai pas le talent qui me permettrai de vous donner une constitution plus en phase avec mes idées en si peu de temps, je le regrette. Mais sachez que je montre beaucoup d'intérêt à cela, et je vous ferai part de ma réflexion très bientôt.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 16/02/310 ETU 20:39 |
Score : 4
Détails
Briséis suivait les débats de Firmament comme ceux de toutes les galaxies, quand il y avait débat. Sa propre galaxie, Eveil, était privée depuis plusieurs cycles de ce privilège et elle en souffrait beaucoup. Ici, tout avait l'air différent. Elle prit la parole. Commandante Calamity, je comprends votre colère et votre frustration. Vous avez accompli un travail remarquable avec ce texte de Constitution. Cela a dû vous prendre beaucoup de temps et beaucoup de réflexion. Seulement, ce qui est proposé est toujours sujet à critique. Vous savez en outre que je vous apprécie. Pas seulement parce que nous sommes de la même confrérie, non. Pas seulement parce que vous êtes une commandante, non. Mais j'ai toujours senti une espèce d'attirance envers vous que je ne m'explique pas. Calamity (vous permettez cette familiarité ?) je n'ai pas voté. Mon opinion sur la politique de Firmament n'a pas de valeur. J'y suis "invitée" et je me cantonne à mon rôle de spectatrice. Seulement, je vous vois souffrir, je vois les autres commandants essayer de s'expliquer difficilement et cela me navre en regard du travail et de la motivation que vous affichez. Alors, si mon aide peut vous être bénéfique, je me propose, en toute indépendance de pensée, en toute impartialité politique, de vous aider à modifier cette Constitution par des propositions constructives. Je peux paraître aussi futile qu'un cheveu sur la soupe. Je ne m'offusquerai nullement d'une fin de non-recevoir. Commandante Calamity ? Commandant Orel Ness ? Acceptez-vous que je me joigne à une table de travail sur cette Constitution ? Ce serait un honneur pour moi. |
||
Cdt. Orel Ness
Respect diplomatique : 24 16/02/310 ETU 21:03 |
Score : 4
Détails
Bonsoir commandante Briséis. Je ne voie aucune objection à votre venue, toutes bonnes volonté étant la bienvenue. Mais c'est à Calamity Witch d'en décider. Calamity, qu'en dites vous?
|
||
Cdte. The Calamity Witch
Respect diplomatique : 96 17/02/310 ETU 17:53 |
Détails
Je n'en vois aucune objection de même, et j'ajouterai que même si Briséis n'est pas native de Firmanent, elle est tout à fait en droit de voter pour Firmanent. Je ne vous demande pas de réécrite toute la constitution, mais juste d'apporter les modifications que vous aimeriez voir apparaître noir sur blanc . . .
|
||
Coa. de la Cour des Lords
Respect diplomatique : 5 20/02/310 ETU 20:42 |
Score : 3
Détails
Le seigneur de la Cour des Lords vit les résultats sans étonnement, il supposait aussi que la Calamity se doutait des résultats en annonçant 5 votants . . . Pour la peine qu'il s'était pris à voter, il se leva et vint parler d'une voix forte et puissante digne d'un Capitaine. Commandants, Commandantes, Je me présente, l'illustre héritier du Nautilus, vaisseau des mers dont la brume est mon amie. La Ligue des Lords Extraordinaires souhaite inciter Magister Corum à prendre la parole puisque il est actuellement le soi-disant gardien de la Capitale. Moi-même, le Capitaine du Nautilus je demande à ce que l'on observe la disparition du Commandant Terenis pour lequel l'Assemblée s'est tue. Pourquoi est-il parti? Pourquoi nombreux sont partis lorsque on avait besoin d'eux? Nombreux commandants fiers et honorables dans leurs façons d'agir et de faire . . . Je propose DEFINITIVEMENT d'instaurer ce Gouvernement sans vote de la part des doubles comptes, de ces commandants qui veulent voir une Galaxie vide de commandants, le manipulateur est un grand stratège doublé d'un lâche. Un lâche oui ! Puisque nous recensons uniquement 7 votants contre avec des idées qui peuvent largement être mises . . . Le Duc Larn, d'après l'histoire que j'entends jusqu'ici: Vous êtes un félon, capable d'expulser une gamine de neuf ans sous prétexte que ce soi disant secteur qui m'est inconnu vous appartient? Vous m'avez aussi envoyé ce message, et je refuse de même car sans le savoir, vous insultez la personne! Magister Corum, il ne tient qu'à vous de décider en tant que Gardien de l'avenir de ce Gouvernement provisoire, et aussi bien sûr à de nombreux natifs mais SANS VOTE pour limiter les félons. Le Capitaine était suivi par Dr Jeckyll et l'illustre immortel épéiste, il attendait un mouvement positif après ces votes truqués.
|
||
Cdt. Eddar Larn
Respect diplomatique : 44 20/02/310 ETU 21:41 |
Score : 2
Détails
"Au commandant du Nautilus, je suis las. Félons? Oui, je serais félon si je trahissais la mémoire des natifs du secteur 4 avec qui le Duché avait été instauré. Oui ce secteur appartient au Duché, dont j'en suis à la tête. Peut être devriez vous faire un tour dans les archives de l'assemblée... Le secteur 4 est le seul endroit en Firmament qui possède un gouvernement et en toute franchise, je commence à ne plus supporter les critiques. Faites ce que vous voulez, mettez n'importe quel gouvernement à place, je n'en ai cure du moment qu'on laisse le Duché en paix et qu'on ne remette pas en cause son existence et sa légitimité. Quand à la gamine de neuf ans comme vous dites, rien à foutre... L'âge n'est pas un bouclier qu'il suffit de brandir pour stopper les coups. Après si vous aviez trouvé mon message insultant, et la honnêtement j'ai du mal à vous comprendre, sachez que l'absence de réponse et surtout vos accusations de félonies le son bien plus. Aussi, je vous demande de retirer publiquement votre insulte de félonies. L'honneur étant de bon usage chez les lords, en cas de refus, si vous n'avez pas de noble que le nom de votre cour, je vous prierez d'accepter un duel judiciaire. La maison Larn ne souffrira plus de voir son honneur terni."
|
||
Respect diplomatique : 5 21/02/310 ETU 01:45 |
Score : 0
Détails
Que grand bien vous fasse Larn, nous ne sommes pas un Gouvernement mais nous avons un code d'honneur qu'on appelle constitution mais qui est régi par nous même. Vôtre cas est largement réglé n'en rajoutez pas je vous prie, passons au sujet qui est bien plus à méditer que vôtre statut.
|
||
Cdt. Eddar Larn
Respect diplomatique : 44 21/02/310 ETU 02:25 |
Détails
"N'est ce pas un peu facile commandant? Si vous auriez voulu que me taise et que je vous laisse à des sujets plus importants, peut être auriez dut vous évitez de me citer et me questionner alors."
|
||
Respect diplomatique : 5 21/02/310 ETU 14:02 |
Score : 0
Détails
Vous n'avez aucune importance à mes yeux, je ne sais pas pour d'autres qui vous expriment un peu de respect mais à l'heure actuelle vous êtes le 2ème plus bas homme respectable . . . Ne me demandez pas la liste, elle est aux fins du Nautilus, il est inutile de palabrer sur ce que vous savez déjà, et sur ce que le monde Galactique entier a découvert sur vôtre emportement . . .
|