Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 30/08/311 ETU 18:47 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Celia eut une pensée pour cette chère Germaine Pinson, et ne put se résoudre à ce choix qu'elle avait fait de "vivre" connecté à un système informatique, elle allait ressortir le clavier mais finalement préféra aller se taper la tête contre un mur. Celà n'eut aucun effet sur l'acceptation du processus d'intégration décrit par GlaDos, juste une grande douleur et l'aparition d'une bosse au sommet du crane. Elle appela Greg, son secrétaire personnel. - Greg, veuillez transmettre à Master Méca, qu'il se chargera de rentrer en communication avec GlaDos dans un langage adapté, moi j'y arrive pas, et transmettez lui ce message. -------------------- Entité GlaDos, ce message annule et remplace toute communication précédante, Retour à zero demandé. -------------------- Je vous souhaite la bienvenue en 6.9 et vous prie d'excuser notre manque de comprehension initial. Nous sommes complètement en accord avec votre projet et vos méthodes sur MASTER.BOOT et pensons finalement que votre vision est une alternative saine pour l'humanité consentante qui y réside. En ce qui concerne l'humanité non consentante, vous pouvez considérer, si le désir vous prend, que la proposition d'acueil des exilés du Cdt l'évèque est généralisée à tout le système 6.9.14. cordialement. Célia -------------------- - Et Hop, moi je retourne faire des tartes aux fraises ...
|
||
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185 30/08/311 ETU 21:31 |
Score : 2
Détails
Glados se réjouit avec un indice de joie de 32 milli ampère de l'approbation de Celia quand à nos méthodes avant gardiste. Glados savait dès le début, que Celia finirait pas comprendre le service que le système offre à l'espèce humaine. Glados vous intégrera, vous ainsi que votre civilisation si vous en éprouvez le désir. Le système est fort Le système est uni Le système est heureux Entre temps, Glados aimerais offrir une alternative au dissident de la planète M@§T€R.B00T. Le système n'a plus besoin d'hôpitaux, d'infrastructure scolaire et de tout les infrastructure dont les humains ont besoin pour survivre de façon physique ou psychologique. Le systèmes est auto-suffisant. Dans quelques cycles, les dissidents auront régressé au stade d'évolution social préhistorique. Il serait facile pour Glados de simplement les laisser s'entre tuer, comme des animaux car tel est la nature des humains. Glados veut leur proposer une alternative. Glados demande à Celia si les dissidents peuvent s'intégrer à votre civilisation, le temps que les dissidents s'organise. Voyez comment Glados est juste Le système est juste Nous sommes juste
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 31/08/311 ETU 11:48 |
Message édité -
Détails
Célia était occupée à découper une fraise en 1024 parties égales dans les cuisines du palais. On venais de découvrir une civilisation inconnue sur "BEAUNE" en 6.9.14. Des être minuscules qui occupaient une iles dans l'émisphère sud. Les négociations se passaient bien et le processus diplomatique allait bon train. Enfin bref, Greg fit son entrée en déposa le message de GlaDos sur le plan de travail. Célia pris un air triste. - Je me sent responsable Greg, j'ai agis comme une grosse gamine gatée heureuse de se faire un nouveau copain dans le bac à sable. Et maintenant, y'a des milliards de personnes qui en subissent les conséquences. Mais en même temps comment tu peux savoir qui tu installes au moment ou tu le fais. Tien regardes, en 6.5, on a découvert une civilisation d'arbre "éveillés". Imagines qu'ils aient évoluer au stade du voyage spacial et que je les installe sur planète désertique, bein hop, y vont transformer les dunes en forêt et dégomer tout l'écosystème planétaire pour le bien de leur peuple ... C'est nul, y'a pas d'issue à ce genre de comportement. En maintenant, y'a des dicidents sur Master.BOOT ... Mais c'est évident qu'il y allait en avoir des dicidents ! Et les dicidents vont devenir des résistants et puis des réseaux organisés et y'aura des conflits sans fin et GlaDos va m'inventer de nouveau procédés de convertion, et ... Pfff, je me suis colée dans une bouse énorme, et j'en ai jusqu'au dessus da tête. Greg, veuillez transmettre à GlaDos en passant par le réseau de l'assemblée : ------------- Entité Glados bonjour, ------------- Je suis particulièrement attentive à votre proposition et j'accèpte bien naturelement. Je reconnais par ailleurs que cette cituation de dicidance est entièrement ma faute. En effet, il semble que le processus de sessation territoriale ait été mené de manière désordonnée et une enquète administrative est en cours pour déterminer où nous avons put avoir une défaillance. Nous reconnaissons que GlaDos est juste et qu'il montre une totale maîtrise de la cituation selon nos standards. Très cordialement, Célia. ------------ Célia dégaina son module de com personnel direct et se connecta au système interne de l'entité Master.Meca; I.A en charge de son réseau de surveillance galactique. - Master.Meca ? ou en est le développement de l'entité GNU.LINUX ?
|
||
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185 01/09/311 ETU 00:25 |
Détails
Planète M@§T€R.B00T Position : 6.9.14.2.1 Climat tempéré Nombre d'habitants : 10 254 280 058 Bonheur : 81,5 % Statistique des habitants n'ayant pas choisi l'exil: 85 % des humains ont intégrer le système 10 % des humains ont formé un nouveau gouvernement de résistance 5 % des humains ont choisi l'anarchie comme méthode de survie. Ambiance musicale, Tron Legacy - Victory [Daft Punk]: http://www.youtube.com/watch?v=Lysp6B7D7zs&feature=related Depuis l'espace il était possible de constater que la Planète M@§T€R.B00T avait changé du tout au tout. Les infrastructures publiques tel les écoles et hôpitaux avaient étés remplacé par d'immenses grattes ciels de formes octogonale. Ces titanesques constructions sombres, recouvertes de capteurs solaires ne possédaient ni fenêtre, ni porte. La circulation automobile était d'ailleurs inexistante. Le bitume était lui aussi recouvert de capteur solaire. C'était à ce demander ou était passé toute la population. À première vu, cette planète était maintenant déserte ! ☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢☢ Assemblée Galactique de Firmament. L'hémicycle était déserte, depuis plusieurs cycles d'ailleurs. Les présentations des nouveaux commandants, était souvent aussi leurs derniers au revoir. Triste univers.... Un grésillement à peine audible émanait du microphone. Une fréquence sonore très complexe, irrégulière émanait de l'appareil de communication. Le son fit place à un jet de lumière flottante. Comme si ont avait jeté un liquide tinté dans de l'eau clair de même densité. La lumière ondulait, s'aluminant de plus belle à chaque pulsation sonore. Ce phénomène n'était rien de moins que l'ADN humain encrypté sous forme de signaux numériques. La masse Lumineuse s'aggloméra pour finalement se matérialiser en milles individus distincts. Hommes et femmes au visages sans émotions se tenait debout, nus, sans vêtement. L'un des individu se détacha du groupe tandis que les neuf cent quatre vingt dix neuf autre le fixèrent. On aurait dit qu'ils étaient tous en parfaite communions. Le porte parole prit parole. Nous sommes les Oc-tès, Nous venons nous présenter officiellement dans cette assemblés en tant que civilisation de Firmament. Notre ancien monde, Un monde d'individualisme, de matérialisme et de discorde à laissé place à un Monde Unis. Désormais, nous marchons tous dans le même sens, dans un but commun. Nous ne craignons plus la souffrance, ni la mort. Aucun de nos semblables n'est inférieures ou supérieures. Nous sommes maintenant un tout. Reconnaissez nous maintenant comme tel. L'individu rejoignit la masse, qui resta sur place en attendant répondre aux questions ou aux commentaires.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 01/09/311 ETU 16:27 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Célia avait pris l'habitude de faire une sieste dans l'hémicycle tout les jours à cette heure là. l'endroit était particulièrement paisible et propice à la rêverie. Souvent elle se prenait à imaginer les joutes qui furent menées ici et celà la rendait particulièrement songeuse. Elle faillie tomber d'apoplexie en voyant la scène, et c'est interloquée qu'elle assista au discours de ce nouveau peuple très étrange ... ... Très étrange et très imprécis, il n'avaient même pas mentionnés leur planète d'origine, et puis cette manière de débarquer par transmutation génético-luminique ... Elle jugea ce peuple très mal poli et faillit bien leur signifier son mécontentement. Et puis une des phrase du délégué lui revint en pleine poire comme un boumerang : "Un monde d'individualisme, de matérialisme et de discorde à laissé place à un Monde Unis." Elle faillie pleurer sur place devant l'évidence : GlaDos ! Voilà donc quel était le résultat de la métamorphose engendrée sur Master.Boot. Ouvrant son pupitre, elle en sorti un bouquet d'orties franches et se dirigeat vers le font de la salle. elle enleva sa tunique et pendant près de cinq minutes s'autoflagela en guise d'autopunition. Calmée et sereine, elle se présenta enfin. - Peuple Oc-tès, mon nom est Célia et je vous souhaite la bienvenue en Firmament. Veuillez excusez ma curiosité mais je n'avais encore jamais vue un tel procédé d'autogénèse, est'ce là votre forme définitive ou allez vous opérer une dématerialisation ? Aimez vous les fraises ? faut il prévoir une réservation d'hôtel afin de vous loger tous sur cette planète diplomatique ? Accessoirement, j'aurais aussi des questions plus techniques quant à votre planète d'origine, j'ai beau chercher dans ma courte mémoire mais je suis bien certaine de n'avoir jamais vu le mot "Oc-tès" dans mes bilans de recherche au radar galactique. Bon, et puis, j'ai vraiment un truc personnel à vous transmettre : T'1, c'est pas la planète "cap d'agde" ici, enfin du moins je le pensais ... Y'a pas une règle, là, concernant la tenues vestimentaires à l'assemblée ?
|
||
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185 01/09/311 ETU 18:10 |
Détails
Un autre individu se détacha de la masse, et s'avança vers Celia. Là encore, il parlait au nom de tous, pas seulement est 999 autres, mais de tout les Oc-Tès. Nous sommes enchanté à 99.97% de faire votre connaissance commandante Celia. Pour répondre à votre interrogation concernant notre état physique, sachez que notre physionomie est presque identique à la votre. La connexion au Système G£@D☢§ nous procurent certaines améliorations sociaux intellectuels. Nous pouvons à notre guise, voyager sous forme d'information numérique et ainsi nous matérialisé à tout endroit équipé de technologie permettant de supporter ce flux numérique. La moyenne d'appréciation des fraises des Oc-tès est de 89.6% Dans l'ensemble, nous aimons donc dans l'ensemble les fraises. Nos planètes ont tous concerner des lieux d'époque pouvant accueillir les diplomates invitées. Celia est la bienvenue chez nous, si elle désire visiter nos installations ou élaborer d'éventuel accort politique avec nous. Nous sommes fort intéressés par le libre échange d'information et l'entraide mutuel entre civilisation. Nous sommes un peuples unis et soudé, pacifique et aidant. Concernant notre état non vestimentaire, les Oc-tès n'ont étant tous et chacun inter connecté, le sens de la pudeur est inexistant chez nous. D'ailleurs il nous est impossible de matérialiser numériquement des matières non organique et non vivante tel le textile. Si cela vous rend mal alaise, il faudra prévoir une salle d'accueil à l'assemblée afin que nous puissions revêtir une tenue que vous jugerai adéquate.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 01/09/311 ETU 23:17 |
Message édité -
Détails
Célia écouta attentivement le dialogue de se nouveau délégué et à la fin de l'intervention quitta son pupitre pour descendre l'hémicycle de moitié. Arrivée au niveau de la première plateforme, elle sortie son unité HoloXcom et consultât les échanges du jour et les derniers rapports d'espionnage de Master.Meca. Elle afficha un sourire Ultra.bright :-); puis repris ça marche en direction du groupe d'humanoïdes. Elle tombât ses rangeots, sa tunique, le top, la jupe, les jarretelles, la culotte et les bas, et finalement le soutient gorge, laissant l'avant bras gauche comme une barre sur son ultime nudité. Arrivée en bas, elle se mèla au groupe et levant la tête vers le plafond s'adressant directement à Glados. - GlaDos, je vous vois, arrêtez de vous cacher dans les circuits et venez rendre compte ... La situation est HDC (hors de contrôle). Mes rapports m'indiquent que la résistance concerne un continent dans l'hémisphère nord sur lequel vous n'avez aucun contrôle ... Oui, Oui, c'est marqué là (brandissant son HoloXcom) ... Et il y'a la bas encore toutes les infrastructures nécéssaires. Un continent de pures Keupons ! Je vais venir sur Master.Boot, sans armes, et je vais étabir une ambassade sur cette ile de résistance : "Armorique". Et vous et moi, nous allons vivre en bonne intéligence : Des Keupons gaulois et des Oc-tès. J'arrive identifiée et sans armes, et j'irai au bout, si vous tirez, je disparaîs à jamais.
|
||
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185 02/09/311 ETU 01:50 |
Détails
Celia s'était mêler au groupe maintenant composé de 1001 individus. L'un deux se permit une tape sur les fesses nues de Celia. SCLAP ! Après tout, 35% des habitant de M@§T€R.B00T étaient des pervers affirmés, et 40% des pervers refoulés, laissant un mince 25% de gens sans déviation sexuel. La majorité avait parlé, voila tout. Glados ne mis pas de temps à répondre à son appel, Aussitôt, les lumières de l'assemblée flashèrent et la voix synthétique de Glados retenti de tout les appareils de communications. Celia, Je ne vous ai-je donc pas encore convaincu que ma prolifération est remarquable ? N'est ce pas la une société utopique qui vous entoure, le souhait suprême de l'humanité ? Aucune situation n'échappe à G£@D☢§, Cette iles dont vous parlez disparaitra exactement dans 9,658 années du aux conséquences climatiques irréversibles de la planète M@§T€R.B00T. Un éternité pour vous, mais un simple nombre suivi d'une unité de mesure pour moi et mon peuple. G£@D☢§ est cependant près à vous écouter et apprendre de vous. Si vous êtes en mesure de régler cette situation jugé HDC en moins de 9,658 années, G£@D☢§ prendra la peine de vous écouté. Commandante Celia, Avant de vous laisser opérer dans votre nouvelle ambassade, il serait mieux que vous me rendiez visite chez moi en premier... ou plutôt dans moi. Nous pourrons ainsi parler "en bonne intelligence" À propos, avez vous déjà fait un voyage "Numéronautique" ? Ambiance Musicale: Infected Mushroom - Cities Of The Future http://www.youtube.com/watch?v=YWmaxEAtU6Y Avant qu'elle ne puisse répondre à cette étrange question, une sensation de picotement l'envahis de tout son corps. Une sensation semblable à celle que l'on éprouve lorsque l'on se réveille avec un bras engourdi. Elle senti son corps devenir mou, ses membres ne répondaient plus, sa vision s'assombrit promptement, son ouïs d'assourdi. Elle suffoqua, il n'y avait plus d'air.... Au moment ou il n'y avait plus rien dans son esprit, le néant total, la mort cérébral, elle se sentit transporté à la vitesse de la lumière. Ses sens revint. Elle était nul part et partout à la fois. Elle était elle, et tous à la fois. Elle était dans le système ! Tandis qu'elle continuait son périple à travers les circuits numérisés de G£@D☢§, Celia s'aperçut qu'elle était connecté à toute la communauté des Oc-tès. Elle ressentait l'ensemble des émotions de la civilisation. Elle entendait toute leur pensées. Elle naviguait sur l'autoroute de l'information, et elle avait accès à tout. Son voyage s'arrêta brusquement. Elle était dans le néant, sans gravité, ni sol, ni mur, ni ciel. Rien. Lentement, le son des vagues, accompagné de cris de mouettes, devint de plus en plus clair. Une plage au bort de la mer se dessina lentement, donnant sur un ciel orangé de couché de soleil. Elle senti le sable entre ses orteils et le souffle du vent caresser son visage. Mais tout ça n'était pas réelle, et elle le savait que trop bien. Devant elle, se trouvait une petite maison. La porte s'entrouvrit, Un jeune homme y était assit sur une chaine de bois. G£@D☢§ l'attendait.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 02/09/311 ETU 15:59 |
Message édité -
Détails
Célia s'avançat vers glados, marchant nue dans le sable chaud, la lumière bleuie par les brumes cendrait d'une poussière aérienne son front fleuri d'étoiles, et sa légère chevelure flottait dans l'air derrière ses pas légers. Sur la chair douce et frêle de son cou, les stellaires sourires d'un rosaire de perles Étageaient les reflets de leurs pâles éclairs. Ses poignets avaient des bracelets tout pareils et sa tête, une couronne incrustée des douzes pierres mythiques. Arrivée au niveau de la petite maison, Elle regarda Glados puis se retourna afin d'observer la paysage virtuel et laisser aller ses pensées. Connectée au système, toutes ses questions trouvaient des milliards de réponses et l'expérience de chacun passait dans ses veines comme un fluide infinit, essayait elle de ressentir un sentiment que des milliers de voix venait transmettre une juste mesure partageant son état dans ses moindre oppositions. Un état d'acceptation total et de liberté infinit, une onde de partage et de bien être collectif, une fusion. Elle remonta le chemin de sa vie et mêlat ses souvenirs à ceux de chacun. toutes ses erreurs, ses actes manqués étaient excusés les uns après les autres dilués dans un ocean de voix bienveillantes. Elle ne souffrait plus de ses contradiction, elle flottait dans un état céleste au bord d'un état divin. totalement inabituée elle fut prise soudain d'un besoin d'isolement et le système la laissa faire prenant sa distance tout en restant présent. Dans sa tête, plus d'île, plus de rébellion, plus de Hordes et de guide, plus de peuple ... Juste un acceptation du grand tout ... Elle se retourna vers Glados marquant un moment de silence. - Puis je integrer définitivement le système, Glados ? je suis en total harmonie, je n'ai nul besoin de retourner au dehors, ni de continuer ma vie ... ma vie est ici au sein du système, je veux partager mon être avec celui des autre et fusionner pour l'éternité avec mes frères oc'tès.
|
||
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185 02/09/311 ETU 19:09 |
Message édité -
Détails
Glados, sous l'apparence d'un jeune adulte se leva de son siège. Vêtu d'une toge blanche, l'homme de stature moyenne, au visage impassible, sans émotion, le regard vide, s'avança vers Celia et la regarda des pieds à la tête. Du regard, Glados numérisa une toge blanche sur la peau de la jeune commandante. Visiblement, Glados même sous cette forme, n'avait rien d'humain. D'une voix neutre et monotone, il s'adressa à Celia. " On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui ". Cheminons ensemble avant de faire ton choix. Tu as vu tout le potentiel du système, mais en à tu vu ses failles ? Glados saisi entrelaça ses doigts avec ceux de Celia, tout se plaçant à sa droite. Numérisautons, Accroche toi ! Ils disparurent dans le réseaux, voyageant à la vitesse de la lumière. Ils traversèrent la galaxie Firmament, pour se rendre en Aurore. Le voyage s'arrêta dans un vaisseaux spatial en orbite. Ils étaient intégré le Gomor. Seul, assis devant son pupitre, la silhouette de forme humaine semblait réfléchir. C'est le Stellarque John Doe. Il ne peut pas nous voir, nous sommes encore dans le système. Connais tu l'empathie Celia ? C'est la question qu'il ma posé. Apparemment, John Doe est affecté par la perte d'une amie proche. Moi, je ne ressent rien, et toi non plus Celia car tu n'es plus connecté à ce monde. Le système est limité, en son sein, tu ressentiras les émotions de tout ceux qui y sont connecté. Mais en dehors de celui ci, tout sera superficiel et sans fondement à tes yeux. Les peuples qui ont intégré le système ne connaissait que leur planètes. En les convertissant tous, ils n'avaient pas ce dilemme moral. Mais toi Celia, tu connais l'univers. Es-tu prêtes à t'en détacher pour être en parfaite communion avec une infime partie de ce grand tout ? Le choix te reviens, et à toi seul. En attendant ta décision, Où aimerais-tu être numéroporté ? Était-ce parce que Celia était connecté au Système et qu'il pouvait ressentir de l'empathie pour elle Ou est-ce que parce que peu à peu, Glados devenait un peu plus Humain ?
|