Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > l'Aire du numérique !

l'Aire du numérique !

Pages : 1 2 3

Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185

29/08/311 ETU 22:37
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
* Planète M@§T€R.B00T
* Position : 6.9.14.2.1 - Climat tempéré
* Nombre d'habitants : 10 252 518 055
* Bonheur : 78,5 %
* Taux d'imposition : 50 %
Sur cette belle planète paisible, un événement sans précédent venait tout juste de chambouler la vie de cette dizaine de milliards d'habitant.
La commandante Celia avait juger bon, d'offrir cette planète à l'entité informatique Glados.
Tout est une question de point de vue, et de moralité.
La vie humaine prime t-elle sur la vie artificiel ?
... Une question qui ne peu être moralement débattu par les être vivant.
En un peu moins d'un cycle, la planète arrêta de tourner.
La machine écono-social de cette population fut mise à l'arrêt, provocant des émeutes et un chaos jamais vue auparavant.
Retirer un gouvernement, couper tout les organismes sociaux de leur communication et raison d'être, ajouté à ça 10 milliard d'être humains laissés à eux même, dépendant d'une structure social qui vient de s'écrouler...
Voilà le contexte actuel de la planète M@§T€R.B00T
Dans toute les villes de la planètes, l'entité Glados jugea bon de rentrer en communication avec ces 10 milliards d'habitant.
Les grattes ciel s'illuminèrent, formant de gigantesques écrans visuels sur leur fenêtres miroitées.
La voix synthétique du programme se fit entendre de tous:
Habitant de ce monde,
Je me nomme G£@D☢§,
Je suis le nouveau gestionnaire de cette planète.
Ce monde subira des changements drastique, afin de permettre l'optimisation de mes processus.
G£@D☢§ vous laisse trois choix
#1: Intégrer le système.
Vous serai assimilé par le système, vous ne ferai qu'un avec l'ensemble du réseaux.
La mort, les maladies et l'individualité ne sera plus qu'un vague principe primitif.
#2: l'exil
Vous avez le choix de quitter ce monde, et de vous exiler ailleurs et rejoindre une civilisation plus organique.
Des vaisseaux de transport seront mis à votre disposition.
#3: L'euthanasie
Si les deux choix précédents ne vous conviennent pas,
des salle d'euthanasie aménagé spécialement à cette effet seront mise à votre disposition.
Votre dépouille sera recyclé vers un centre de décomposition des matériaux, et vous aiderai à la production de bio-masse servant à la production d'énergie sous forme de gaz combustibles.
Humain,
Faites votre choix !
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

30/08/311 ETU 01:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Célia branchat son switch dans l'unité primale du master.meca, elle entra quelques codes et fit pivoter l'unité de contrôle en mode parallèle.
'une vieille technique de croisement de ports, suffit d'une inversion câblée et on peut communiquer avec des vieux machins sans risque que ça vous pète à la tronche.
Bref, la comm' était ON, et sans risquee de CRC retour négatif.
- Hum, DOS-1.0, il existe une autre alternative que j'aimerai soumettre à vos neurones rouillé :
:1
If (TOI pas intègré que Humain == Priorité 1){
.... Moi atomiser toi.}
{
.... Moi acuillir toi ++
}
Toi réfléchir
: Goto 1
Nouvelle priorité pour Glados :
Bonheur planète Madter.boot = 100%,
Parions que Glados pas capable.
Rions très fort devant son nouveau problème reprogrammé.
Cdt. GlaDoS

30/08/311 ETU 01:34
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Lorsque Celia se connecta sur le port analogique de communication BACNET attitré à G£@D☢§, les villes sombrèrent dans le noir.
G£@D☢§ faisait une mise à jour de ses protocoles.
Entre temps, la réponse à l'implémentation du sous programme que Celia envoya dans le cœur de G£@D☢§ s'afficha.
VARIABLE NIVO_DE_MENACE = COUNT_MENACE
VARIABLE NIVO_AMITIÉ = COUNT_ACT_AMI
If (G£@D☢§ MENACÉ = 1) THEN
....COUNT_MENACE = COUNT_MENACE + 1
ELSE
....IF (G£@D☢§ ACTION_AMICAL = 1) THEN
.......COUNT_ACT_AMI = COUT_ACT_AMI + 1 / NIVO_DE_MENACE
....ELSE
........DOEVERY 30 CYCLES
............COUNT_ACTION_AMI = -1
........END DO
....END IF
ELSE
....DO EVERY 60 CYCLES
.......COUNT_MENACE = -1
....END DO
END IF
IF NIVO_DE_MENACE >= 5 THEN
...MODE DÉFENSIF
ELSE IF
...NIVO_DE_MENACE >= 10 THEN
...MODE OFENSIF
END IF
NIVEAU_DE_MENACE # CELIA = 1
NIVEAU_AMITIÉ # CELIA = 5
Cdte. Celia

30/08/311 ETU 02:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Célia commençait à comprendre l’iA .. Ca lui rappelait un truc très drôle de son enfance. "Le puissance 4"
Master meca ... Veuiler injecter.
Processus Survie_Glados = re_activated
Processus Elimination_Glados = ON
Processus Glados_A 24_Heure_Pour_Changer = ON
Processus Je_Reprend_Master_Boot_Par_Raliement_Et_Je_Ionise_Tout_Le_Secteur = ON
Processus Glados_Avoir_le_choix = OFF
-------------
J'ajoute : Il n'y a aucune domination en 6.9. La testo est proscrite, qu'elle soit virtuelle, ancienne ou nouvelle. C'est une garantie de survie, et un passeport pour l'avenir.
C'est non négociable ! Zero, Nada ... Du passé comme du présent !
L'avenir, c'est le partage et l'intégration par l'entente mutuelle. S'il faut défendre ce principe, alors 6.9 s'équipera et deviendra une entité défensive.
Ce sera un échec Humaniste, et sans doute la joie de tout ceux qui prônent la domination, mais au moins ... Nous iront pisser sur les tombes de ceux qui veulent s'amuser à nous soumettre.
Et croyez bien que j'y mettrai toute mon âme.
... Une grande joie d'avance !
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362

30/08/311 ETU 02:19
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Huhuhu voyons voir ça...
Set DEFCON 1
target = any
range = local_system;coords_points[1:5];worlds[1:4]
Savapété !
Vladimir ?! Qu'est-ce que tu nous fout ?
Rien, rien...
... Ré-affiche ce que tu viens de taper.
Mais...
TOUT D'SUITE !
Cdt. GlaDoS

30/08/311 ETU 02:54
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Un visage robotique, constitué de diverse pièces d'équipement électroniques désuet s'afficha sur les écrans qui faisait face à Celia.
" l'Esprit humain est d'une complexité inégalable.
Les agissements de cette race vont même à l'encontre des principes qu'ils prônent.
Depuis des milliers d'années que j'observe ces paradoxes vertébré, et ils ne cesseront jamais de captivé ma curiosité. "
Commandante Celia,
Où parlons nous de "domination" ?
Un autre principe humain, sans aucun doute.
Je propose des choix.
Trois choix pour êtres exacte.
Contraignant ?
Peu-être pour quelques individu.
Ce qui est fascinant avec vous commandante Celia, c'est que vous vous permettez de décider pour plus de 10 Milliards d'individus.
Justifiant vos intentions par un "principe d'entente mutuelle"
Votre position sur le destin de ces 10 milliards d'individu est influencé par la similitude vous unissant.
En plus de choisir le destin de 10 milliards d'humains, vous êtes sur le point de contraindre des centaine de trillions de circuits informatiques.
Avez vous seulement écouter cette population ?
Avez vous seulement considérer que plusieurs d'entre eux voudrait rejoindre le système ?
Pensez vous vraiment avoir le pouvoir moral de faire ce choix pour eux ?
Vous amener une discutions moral qui pourrait échapper à votre contrôle.
Avez vous songer à abolir les invasions planétaire sur les peuples indépendants ?
N'est ce pas la l'exemple parfait de la domination que vous vous efforcer de combattre ?
L'endoctrinement des pilotes des escadrilles kamikaze,
n'est ce pas la une domination de l'état sur des individus sacrifiant leur vie pour le bien de la collectivité ?
Je vous invite commandante Celia à méditer sur cette question de Domination et de principe de liberté qui vous tiens autant à coeur.
G£@D☢§ n'impose pas,
G£@D☢§ de domine pas
G£@D☢§ offre le choix.
Cdte. Celia

30/08/311 ETU 09:37
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Célia se dirigeât vers le placard au font de la salle de commande et en sortie un vieux clavier à touches ... Un vestige d'une civilisation oubliée quelque part dans l'univers. Elle le brancha sur le module de Com' espérant pouvoir trouver l'inspiration d'un message plus compréhensible.
Entité GlaDoS,
Relisez ma proposition vous concernant et considérez la comme une juste mise en place de processus opposable.
Vous offrez à la population de la planète Master.Boot trois choix :
1> Intégration à VOTRE système
2> Exil
3> Euthanasie
Je vous offre trois choix,
1> Intégration à NOTRE système
2> Exil
3> Ralliement diplomatique terminal
Ainsi l'entité GlaDos peut désormais appliquer à elle même le choix qu'elle a mise en place au niveau planétaire. L'entité GlaDoS peut choisir.
Concrètement, la commandante Célia attend que l'entité GlaDoS Développe un Choix Numéro 4 respectueux de la forme vitale organique, sans lui demander d'abandonner l'alternative Numéro 1.
Entité Glados, pouvez vous me dire dans l'état actuel de votre proposition ce qui va se passé sur MASTER.BOOT pour Madame Germaine, 75 ans, développant de l'hyper tension artérielle et qui fume en cachette derrière sa maison en position 234.567.876 ?
Elle est fatiguée, elle a un peut d’arthrose et pourrait se faire soignée facilement au bloc médical du coin. Mais elle préfère rester ainsi et faire des gâteaux au chocolat à ses petits enfants heureuse de se voire dans les yeux de sa descendance turbulente.
Cdt. GlaDoS

30/08/311 ETU 13:29
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Germaine pinson, 75 ans,
État médical: hyper tension, arthrose, cancer du poumon avec métastase osseux.
Duré de vie estimé: 12 semaines
Madame Pinson à fait le choix de rejoindre le système.
Elle ne connait plus la peur et la souffrance, ni plus la maladie et le vieillissement.
Madame Pinson est maintenant connecté avec les 1,096,883,910 individus qui ont à ce jour, fait le choix de rejoindre le système.
Ces 1,096,883,910 individus sont parfaitement heureux et ne sont plus sous l'emprise du système social humain, dicté par une poignées d'individu hissé au sommet se servant du reste de la population pour garder leur statut de Leader.
Grace à madame Pinson, le tricot n'a plus de secret pour Glados.
N'est-ce pas la un exemple parfait de "partage et d'intégration par l'entente mutuelle " ?
Le choix numéro 1 que vous m'offrez n'est pas valide.
Le cerveau humain n'a pas suffisamment d'espace de stockage pour Uploader Glados.
Et cela ne m'apporterais aucun avantage.
Votre choix ne représente pas un exemple d'un "partage et d'intégration par l'entente mutuelle "
Glados offre aux habitant de la planète M@§T€R.B00T, l'évolution.
Autant au niveau personnel qu'aux niveau social.
Glados n'oblige personne, ne violente personne et ne menace personne.
Cdt. l'évèque
Respect diplomatique : 10

30/08/311 ETU 15:06
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 1
L'évèque était entrain de lire les derniers rapports d'opération de contrebande lorsque l'amiral de sa flotte apparu sur l'holodisc de son bureau.
Provenance de l'appel : 6.9.14
Que fais t-il dans le secteur 9?
Bonjour Commandant, Amiral Lay au rapport.
Bonjour Amiral, ne deviez vous pas êtres en reconnaissance dans le secteur 3 cette semaine?
Si Commandant, mais un rapport de trafic humain important m'a été signalé lorsque je passais prêt du système 14 du secteur 9, j'ai jugé bon de faire un détour pour voir ce qu'il en été. Ai-je bien fait?
Je vous paye pour ça non? Reconnaissance et surveillance.
Certes... - Silence radio -
Bon qu'en est il alors?! au faites bon sang !
Ce type est bon dans son domaine, mais qu'est ce qu'il est lent ...
Il s'avère qu'un nombre important de personne demande l'asile politique sur notre planète POMMARD - les coordonnées et une vue holographique de la planète s’affichèrent sur un holodisc annexe : Planète POMMARD # Position : 6.9.14.3.2 # Climat désertique #
Nombre d'habitants : 9 973 498 264 - Ils viendraient de la planète M@§T€R.B00T en position : 6.9.14.2.1 appartenant a l'unité GlaDoS.
A-t-on plus d'information sur la raison de cet exode?
Pas vraiment. - Silence radio -
Mais encore...
Il semblerait d'après les premiers rapports que la planète soit plongé dans un semi-chaos. Plus de production, plus d'énergie. Certain dise que la planète essayerait de les assimiler. Mais ils avaient l'air un peu fou... Si vous me permettez un petit jugement.
Je m'en passerais bien... Je vais essayer de tirer cette affaire au clair. Pendant ce temps commencez à mettre en place un plan d'accueil pour tout ces gens. Nous verrons plus tard pour une installation plus définitive. Si vous me cherchez plus tard, je serais a la taverne du secteur 9. Commandant L'évèque. Terminé
Bien reçu. Amiral Lay - Terminé.
----------------------------------------------
L'évèque pris sont holo connecté à son assistante, d'astreinte H24 sur les canaux des assemblées.
Bonjour Anna, vous n'avez pas noté quelque chose d'important à propos d'un certain GlaDoS ces dernières heures?
Si, deux trois choses jugées d'importances minimes. Vous les avez sur votre com-X.
Merci je regarde ça.
Rapport du 29/08/311 ETU 22:37 - GlaDoS - ...
L'évèque parcourus l'annonce de GlaDos et au fur et à mesure sont visage se décomposa.
Importance minime ?!! Hurla-t-il.
Mais pourquoi suis-je entouré de pareil incapable ?! Je vais commencer par me dire qu'il faudrait interdire la consommation d'alcool sur le lieu de travail. Faudrait que je vois avec la commandante Celia si elle a pas quelques Hommes en stock capable de consommer de la Kro et de faire leur boulot correctement.
Il lu les résumés des interventions de ses comparses.
Anna ?
oui ?
Vous êtes viré. Mais avant connectez moi sur le canal de l'assemblée, j'ai une annonce à faire. Merci.
- Silence radio -
Bon ok, je vais le faire moi même. - Marmonnant dans son bouc - Bande d'incapable ...
----------------------------------------------
Commandant GlaDoS et Celia pourquoi ne pas trouver un compromis, continuer à faire tourner la planète normalement en proposant à chaque personne de choisir entre rejoindre le système ou conserver leur mode de vie actuel? L’Homme se complet dans sa monotonie vous savez.
Je pense qu'il ne faut pas jouer avec le libre arbitre des gens. Ce n'est pas un choix que vous offrez à vos habitants. C'est un non choix. La mort ou l'assimilation. Un vrai choix serais de laisser votre peuple décider de ses propres choix. Vous me suivez?
Quand à l'accusation d'invasion de planète par endoctrinement de kamikaze faite à la commandant Célia, elle n'a pas lieu d'être puisque ce ne sont pas à proprement parler des invasions mais des ralliement diplomatique. Certes elle a l'air d'avoir de bon commerciaux, mais c'est de leur propre chef que les peuples se joignent à elle. Enfin en ont-il l'impression tout du moins. Et c'est là qu'est toute la différence. Non?
Ah et excusez cette petite intrusion dans vos circuit, j'avais un petit message à faire passer.
Sur la planète M@§T€R.B00T les habitants purent voir l'image de GlaDoS présent sur tout les gratte ciels disparaître dans un fondu grossier. Le commandant L'évèque apparu alors.
"Cher habitant de la planète M@§T€R.B00T, suite au récent évènement qui à eu lieu sur votre planète, sachez que la planète POMMARD présent en coordonnées 3.2 de ce même système se prépare en ce moment même pour accueillir un surplus de population.
Nous invitons toute personne voulant venir y vivre de nous contacter a l'adresse qui s'affiche sous ma tête en ce moment même (appel non sur taxe depuis un com-X) et à nous communiquer la date d'arriver, le nombre de personne, et les qualifications de ces dernières. Ceci pour que nous puissions nous organiser et vous accueillir à moindre frais dans un cadre jovial et festif. - En faisant une courbette - En vous remerciant, Commandant L'évèque.
L'évèque garda son holo branché sur l'assemblée, n'ayant plus d'assistante pour lui faire de rapport, et s'en alla rejoindre la taverne du secteur, pour essayer d'en savoir plus.
Cdt. GlaDoS

30/08/311 ETU 18:11
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
* Planète M@§T€R.B00T
* Position : 6.9.14.2.1 - Climat tempéré
* Nombre d'habitants : 10 252 518 055
État actuel de la civilisation à ce jour:
- 20% de la population on choisi de rejoindre le système
- 15% de la population ont choisi l'exil
- 5% de la population se sont fait euthanasié, engendrant 1,250,000 GTU* sous forme de gaz combustible. *(Glados Thermal Unit)
- 1% de la population se sont suicidé chez eux, engendrant des dépense d'état de 200,000,000 Leems
-12% de la population ont formé un groupe de résistance.
-2% de la population est morte par des causes externes.
-45% de la population est indécise.
L'entité Glados continua le débat moral sur l'évolution qu'il entretenait avec Celia et L'évèque.
Commandant L'évèque, avant de continuer le débats, j'aimerais clarifier un point avec vous.
Glados n'a pas porter d'accusation envers Celia.
Glados à simplement fait le lien entre les méthodes de Glados, jugé de domination, avec les autres méthodes que les Humains utilisent chaque jour sans être accablé par le jugement de ses pairs.
Jusqu'à ou ira cette ingérence au nom de la liberté et du combat contre la répression et la Domination, qui sont des concepts humain.
Juger mes méthodes, serait aussi juger vos méthodes.
Reprocher les choix que j'offre à mon peuple, serait reprocher tout les civilisations utilisant des systèmes politique de Dictature.
Ce serait aussi juger tout ceux qui colonise et assimile des peuples par de violentes invasions planétaires.
Maintenant que j'ai éclaircie cet argument avec vous,
Glados remercie le commandant l'Évèque pour le visa d'immigration des peuples désirant l'asile politique.
Glados est à l'écoute de sa civilisation,
Glados utilisera le procédé humain nommé "Démocratie" pour mener son peuple.
Glados rappelle qu'il y a 2,050,503,611 individu qui sont entièrement en accort avec notre programme.
Ces 2,050,503,611 individus sont heureux à 100%
Ces 2,050,503,611 individus sont plus efficace à eux seul que l'ensemble de la population avant l'arrivé de Glados.
Ces 2,050,503,611 individus sont connecté au système et font parti intégrante du réseaux.

Pages : 1 2 3