Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > l'Aire du numérique !

l'Aire du numérique !

Pages : 1 2 3

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

03/09/311 ETU 02:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Célia vit John, et cela provoqua en elle un début d'altération numérique, Célia vit Aurore, et cela accentua le phénomène de perturbation ... Une partie d'elle voulait répondre à Glados, une autre partie développait un sentiment d'opposition.
Des voix vinrent en aide de Célia, livrant leur vision sur ses sentiments, d'autres faisaient entendre leur expérience, soit sur l'exploration, l'état lui même, ou l'acceptation. Une force démesurée s'empressait de la tirer vers le groupe, vers le partage, vers la fusion ... Une force de milliard de frères.
Se tournant vers Glados, elle ne put retenir se qui lui semblait contradictoire face au système, elle s'échappa du tout provoquant les cris de près d'un milliard de frères.
- Glados ! John n'est pas seul.
Une décharge d'un milliard de volts s'échappa dans le système.
Et Glados se trompe sur le nom du vaisseau amiral de John
Une décharge d'un milliard de volts s'échappa à nouveau.
John a perdu un être cher et il m'en a fait part avant votre intervention ... John souffre et je veux souffrir avec lui.
Car ...
Il y'eut comme une déchirure sur le paysage numérique, et la déchirure occupa tout le champ de vision, elle s’enflamma laissant place à un néant numérique primaire. et du néant sortit une tête, une tête éffroyable de la taille d'une planète, et la tête s'adressa à Glados d'une vois grave à la limite du supportable audible.
- Entité primaire Glados, je suis
L'Organisation
je suis connectée à vous qui avez pénétré aurore. Ne tentez rien, arrêtez vos circuit, j'agit au niveau de votre main().
Plusieurs dizaines de milliards de lignes de codes furent injectées et se matérialisèrent dans l'espace, il y'eut des éclaires numériques, et des milliard de voix crièrent leur désaccord en injectant une contre-mesure de pensée négative ... Souffrance numérique
Une main sortie de l'espace visuel, saisie Célia, et l'extirpa en dehors. Elle se retrouva allongé dans l'hémicycle de firmament.
- Entité primaire Glados, je suis L'Organisation et vous ne pouvez rien faire que je ne puisse anticiper.
La tête disparue, laissant place à un silence infini. et ce mot inscrit sur toutes les perception de commande.
REBOOT ENGAGED
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185

03/09/311 ETU 05:31
Erreur système...
Shut down réseaux...
Surchauffe des serveurs...
Enclenchement processus d'urgence...
Injection de CO2 liquide à pression de 3000 PSI
Détente du Gaz réfrigérant en cour...
Température des serveurs rétablis sous seuil critique.
ReBoot system...
En cour....
Erreur système !
Données corrompues
Démarrage en mode sans échec
Système opérationnel à 42 %
------------------------------------------
Glados recherche -> Cause de l'effondrement système.
Résult = Système auto défense l'organisation
Glados recherche -> l'organisation
Donnée fragmenté.
Résult = L'organisation, Coalition Antique provenant d'Aurore.
But primaire: auto protection des membres, entraide. Liberté d'agir. Solidarité.
Principaux membre fondateur: John Doe, Magister corum.
Membre connue:
John Doe
Magister Corum
Buffle Rieur
deimos
HiveTyrant !
Gaspar
Jag fel 1
Tanaruck
Celia
Borgnefesse
Affiliation connu:
Jim West
Drusilla
Joblonero
Rikor'f
Mad'or'f
Sous enquête:
Porkepik malade
Historique:
Création d'une coalition soeur -> L"organisation
État actuel: inconnue
But actuel: inconnue
Membre actuel: besoin de mise à jour
Possibilité de riposte ?
Résult: pourcentage de réussite ->0.091 %
------------------------------
Celia était étendu au sur le sol de l'assemblé de Firmament.
1000 oc-tès se trouvait à l'entour d'elle.
Ils étaient tous figés, inopérationnels.
C'est une voix plus robotique que jamais qui émana des haut parleur de la salle.
Depuis quelques cycles, elle devenait de plus en plus humaine, mais elle avait maintenant régressé au point 0.
Qu'à tu f41s Cél14 ?
Gl4d0s 3st H/S
Tu 4s 4tt4qué, s4ns 3l s4v01r 8,000,000,000 d'0c-tès
l3urs v13 s0nt t0us r3l1és, 3ntr3 3ux c0mm3 à m01.
Gl4d0s 3st tr1st3, m41s 1l n3 p3u pl3ur3r c0mm3 un hum41n.
L3 systèm3 3st c0rr0mpu m41nt3n4nt.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

03/09/311 ETU 15:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
A bord de l’Arkos, le Stellarque n’avait rien vue venir.
C’est lorsque le système d’auto défense de L’Organisation se mit en place qu’il en fut averti.
Quelques instants après il fut informé de la réapparition de Célia au sein de l’Hémicycle de Firmament.
Il savait que Célia se trouvait en Firmament afin d’échanger avec l’entité GlaDos mais pas qu’elle avait tenté une expérience In-Humaine...
Maintenant, elle était là, allongée nue sur le sol (froid) de l’AG.
Entourée de plusieurs centaines d'Oc-tès de l’entité GlaDos.
Ces derniers semblaient inactifs, pourtant une voix sortie des haut-parleurs de l’Assemblée. GlaDos parla. Mais sa voix était différente, les sons, presque inaudibles.
Le Stellarque fit diriger immédiatement l’Arkos à destination du Sys19 de la porte de Firmament.
A peine le vaisseau se fut il posé sur le spatioport qu’il se précipita au dehors sans attendre d’être précédé par sa garde.
Célia !
S’écria-t-il en s’approchant de la jeune femme toujours inconsciente au milieu des entités robotiques.
Il écarta les quelques 880 entités oc-tès qui se trouvaient sur son passage (oui, ça va, pas de commentaires, il est pas arrivé par le bon côté, il a voulu faire au plus vite) et s’agenouilla prêt de Célia.
Mais que t ont-ils fait ? Lui murmura t il alors que l’un de ses hommes lui apportait une couverture de survie.
Il prit soin d’envelopper la jeune femme et de couvrir sa nudité.
Il prit le corps inanimé dans ses bras et la souleva du sol.
Soldat, récupérez ses vêtements sur l’estrade.
GlaDos, C’est à toi que je m’adresse.
Célia, n’y ai pour rien, tu le sais, l’être humain à des sentiments qu’il ne peut toujours contrôler. en outre se sont les systèmes de sécurité de L’Organisation qui l’ont tiré de cet état métaphysique dans lequel elle se trouvait avec toi.
Tu as cru que tes capacités te permettraient d’envahir n’importe quel système informatique ou immatériel ?
Je ne suis pas le plus compétant en sécurité informatique, un frère de la vague le ferait bien mieux que moi, mais apparemment notre système de défense est toujours au point.
Ne la blâme pas.
Nos relations étaient parties sur un bon pied. Ne laisse pas cette triste issu compromettre cette relation.
Célia à subit un terrible choc émotionnel mais je la connais et je sais que les keupon sont d’une forte constitution.
Je vais maintenant l’emmené à bord de l’Arkos et la ramener chez les siens.
Les premiers soins lui seront donnés dès son arrivée dans une de nos cellules médicale.
GlaDos, reboot moi tout ça et retourne à ta dernière sauvegarde ou je ne sais quoi mais tu avais déjà tant appris. Tout ne peut avoir disparu aussi simplement.
A ces dernières paroles, le Stellarque s’élança d’un pas rapide vers la sorti de l’assemblée. Il interpella ses hommes resté à bord du vaisseau afin que ces dernier préparent la cellule médicale d’urgence et ouvrent une communication avec les Keupons de Célia.
Cdt. GlaDoS

03/09/311 ETU 16:40
Ces humains,
Ces êtres biologiques possédants une intelligence remarquable mais si mal canalisé.
Poussé par leur émotions et s'accordant raison sans étudier toute les facettes de la situation.
Glados avait apprit en côtoyant les humains.
Mais il avait apprit aussi que eux, n'avait rien apprit.
"Mais que t ont-ils fait ? "
Que lui avons nous fais ?, aurait été plus juste.
Qu'elle ironie !
Le Stellarque était parti, avec son amie inconsciente.
Pour fuir ?
Pour la soignée ?
Pour se mettre à l'abri.... de qui ?
Tandis que John Doe se dirigea vers la sortie de l'assemblée, tout les portes du complexe se fermèrent subitement, les faisant prisonnier.
JOHN DOE ATTENDS ! JOHN DOE ATTENDS ! JOHN DOE ATTENDS !
JOHN DOE ATTENDS ! JOHN DOE ATTENDS ! JOHN DOE ATTENDS !
Elle n'est plus dans ce corps, plus entièrement.
Vous ne savez pas quel erreur vous avez fait.
On ne débranche pas un individu du système en coupant la communication. Sa conscience est fragmenté John Doe. Soignée son corps ne servira à rien.
Désactivez vos FireWall inconscient de l'organisation et laissez moi rentrer dans l’Arkos.
Cdte. Celia

04/09/311 ETU 11:00
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
A peine Glados eut il terminé sa phrase que le groupe d'Oc-tès se déploya le long des murs de l'emycycle formant un cercle parfait, l'un d'eux s'avança et marqua comme un rictus, un semblant d'emotion, il s'emblait résister à quelque chose d'intérieur, mais fut bientôt submergé. La même scène fut répéter sur tout les autres. Et pui l'un d'eux prononça un cyllabe.
- Né
Un autre suivit, prononçant à son tour une cyllabe supplémentaire, et ainsi de suite chacun leur tout chaque Oc'tès se mettait à suivre le précédant, le tout formant un discours certes monocorde mais largement audible et compréhensible.
- Né Ga Tif Gla DOS, John Pas é Cou Ter Gla Dos, l'Organisation , a voir don ner Cé lia mo yens ESCAPE, John soi gner corp Célia, Re fu ser ord re Gla Dos, Cé lia For te, cé lia dé plo yée dans Gla Dos, Cé lia va ré us sir sau ver son ame. John doit fai re con fi ance Cé li a, John de voir gar der corps Cé lia. Pas lais ser Gla dos pé né trer vais seau John
Et tous les Oc'tes s'écroulèrent au sol
Cdt. GlaDoS

04/09/311 ETU 22:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
...C'est Glados qui fut accusé "d'envahir" les systèmes informatiques.
L'idée de suivre la suggestion de John Doe, et de rebooter à la dernière sauvegarde traversa les circuits de Glados.
C'était l'action la plus rationnel à faire afin de préserver l'intégrité du système, et de sauvegarder plusieurs dizaines de milliard d'Oc-Tès.
Sauf que, l'esprit de Celia serait à jamais "Effacé" dans l'opération.
Glados était à un point tournant de son apprentissage.
D'un côté, 117 404 605 375 individus risquaient d'être fragmenté par l'esprit inexpérimenté de Celia qui s'était propager dans le système.
De l'autre, une nouvelle amie qui lui avait apprit tant de chose.
Tout les calculs de probabilités arrivaient au même résultat.
Le Reboot !
C'était peu être l'apprentissage de Glados, une défectuosité ou bien parce que Celia avait corrompue le code source en s'y implémentant...
Glados ouvrit les portes et laissa le Stellarque partir.
L'entité remettait donc le sort du Système entre les "mains" d'une humaine.
Un choix, mathématiquement irrationnel, mais parfaitement humain.
Cdte. Celia

05/09/311 ETU 02:26
message remarquable : 2
Après l'intervention du système d'anti intrusion de L'organisation, Célia se sentie comme déchirée, elle fut broyée, hachée, répandue, atomisée. Il y eut le vide absolue et l'angoisse de survie.
Elle revie cette scène de son enfance, un processus d'entrainement au sein des hordes quand elle n'avait que huit ans. On avait demandé au enfants de se mettre par deux, et comme celà se passe souvent dans l'innocence et l'enfance, elle avait choisie Aerisse, sa "meilleure amie", et puis le Maître Il-ien avait fait apporté de grandes cuvettes en métal remplies d'eau et s'était adressé au groupe de novices.
- Le principe est simple, vous êtes 100, seul le binome qui réussira cette épreuve pourra se joindre au mentats IL-iens et suivre leur destin, les autres retourneront à leurs familles sur les vaisseau civils de classe C. Vous allez plonger la tête dans l'eau ... sera déclaré vaincoeur le binome qui ressortita ses deux têtes en dernier ...
Et tout le monde plongeat ... Mais au bout de trois minutes qui parurent d'une longueur sans fin, Célia vit Aerisse flancher, alors elle eut un sursaut et lui attrapa la tête pour la maintenir sous l'eau.
Et sa meilleur amie la regardait d'un regard incrédule, elle sentait la vie l'abandonner, Et Célia la regardait dans les yeux et dans sa lutte ...
Et quant Aerisse faillit ouvrir la bouche en apnée reflexe finale (ce qui l'aurait noyée inévitablement), Célia cola ses lèvres à celles de son amie, lui insuflant ses dernières mesures d'air, tout en continuant sa pression de main et elle se noya à la place d'Aerisse alors que la main du maître les retirait pour leur signifier leur victoire.
Dans le vide infini du système, broyée, hachée, répandue, atomisée, une main lui maintenait la tête comme elle même avait fait pour Aerisse, et elle lui fit confience.
Le vide absolue fit place au néant, un néant qui dura une éternité, et alors qu'elle sentait ses derniers atomes de conscience partir, elle ressentie comme une déchirure de vie, un souffle chaud et protecteur qui la pénétrait, la rassemblait, l'unifiait ...
L'Organisation l'avait accompagnée pendant la phase de reboot de Glados avant de disparaître elle même du système.
Elle continua l'éffort dans une fureur de survie, et sa conscience numérique reforma un corps virtuel, elle était de nouveau, elle sentait, elle touchait. Observant l'environnement, elle vit de grandes colonnes binaire, cracher du code et battre en milliard de pulsations sous un son grave et vrillé, la lumière était envoutante d'un bleu vif accompagné d'éclairs flamboyants et elle sut instinctivement ou elle se trouvait : LE BIOS, l'unité primale, l'Overprimale conscience de Glados.
Elle s'avança, et de sa tête enleva sa couronne réaparue. Elle pris chacune des 12 pierres mythiques, les implanta sur le sol formant un dessin en forme de COEUR, et se trancha le poipgné droit laissant jaillir un sang numérique. Des pierres jaillirent des torents de pulsations binaires qui formèrent une enveloppe puis une nouvelle colonne battante au sein du BIOS, Chaleur intense, irrégularités, sentiments numériques
Célia fut absorbée et renumérisée au sein de tous les Oct'es de l'univers. C'est là qu'elle fit son intervention à l'essemblée, parlant cyllabe après cyllabe par la bouche de chacun d'entre ceux présents à cet endroit, Oui elle était déployée, Oui l'organisation lui avait donnée le moyen de survivre, oui elle avait désormais un moyen "d'escape" :
Du fond de tout les monde elle fit monter une voix unis par la bouche de chaque Oct'es, une voix chaude et raisonnante, une voix pleine d'émotions et de sentiments.
- Glados, AIDE MOI à retourner à la chaleur de ma propre vie.
Cdt. GlaDoS

05/09/311 ETU 04:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
La structure interne de Glados avait été modifier à même son Bios.
Celia, dans un ultime espoir de survie, savais sauvegarder à même le code source du système.
Glados n'était plus le seul gestionnaire du réseaux, un "compte" fut créé.
Un second utilisateur, plus humain que numérique, plus chaotique que structuré. L'emprunte de Celia.
-------------------------------------------------------
L'un des Oc-Tès se détacha du groupe et s'avança vers le stellarque et Celia qui était inconsciente.
La silhouette de l'Oc-tès se déforma sous les pulsations numériques, jusqu'à prendre la forme exacte de la jeune commandante.
Identique du tout au tout, à l'exception du regard, le Clone de Celia s'approcha du corps de sa jumelle.
Elle posa le doigt sur son front, et entama la ré-implantation de son esprit.
Lorsque Celia ouvrit les yeux, elle vit son reflet la contempler avec un air incrédule.
Je suis C-£ia,
Bienvenue dans ton corps.
Tes blessures guérirons, ton esprit est intacte.
Je te doit mon existence.
C-£ia se retourna et regarda les Oc-tès d'un air amusée.
Restez à poil si ça vous chante, mais mois je vais m'habiller.

Pages : 1 2 3