Cdte. Jenah Rackham
Respect diplomatique : 46 03/01/312 ETU 00:29 |
Score : 10
Détails
Ca y est ! Elle commence à se réveiller ! Allez au plus vite chercher le médecin en chef ! Aller !! Le soldat fit un signe de tête à l'infirmière qui se tenait à côté du lit et s'en alla en courant, chercher le médecin. Des tuyaux couraient partout, branchés ici et là dans la pièce. La personne allongée dans le lit se mouvait frénétiquement et gémissait, comme possédée. Elle était couverte de bandages et les tuyaux étaient directement branchés des machines jusqu'à ses membres. Sa respiration et les battements de son coeur s'était accélérés. La petite infirmière avait du mal à la contenir. Une seconde infirmière entra dans la pièce pour lui prêter main forte. C'est alors que le médecin en chef arriva à son tour, muni d'un mini pistolet à injection. Il le pointa dans le cou de la personne et elle se calma instantanément, reprenant un rythme cardiaque et un souffle normal. Elle est agitée par la douleur liée à ses cyber-prothèses et par le choc de son accident. Elle se réveillera d'ici peut. Veillez sur elle et prévenez moi dès qu'il y a du nouveau ! L'homme s'en alla comme si de rien n'était, laissant les deux infirmières réajuster les bandages défaits par toute cette agitation. L'une d'elle soupira en posant une main douce sur la joue bandée de la patiente. Quel malheur pour une si belle femme, elle a vraiment tout perdu. Ne dis pas de bêtises ! Elle a la vie sauve, les Dieux sont avec elle. Certes, elle a déjà tout perdu, mais elle peut retrouver une vie totalement normale. C'est tout ce que je lui souhaite... 10/08/311 ETU Dans les confins de l'Univers connu, beaucoup d'explorateurs ont parlés d'une nouvelle Galaxie totalement inconnue, située entre les galaxies Aurore et Firmament. Beaucoup parlent d'un fantasme, d'un mythe, le Mythe de la G7. Certains y croient dur comme fer. Mais aucun des explorateurs partis à sa découverte n'en sont revenus. Ont-ils trouvés un paradis, une utopie ou s'installer et ainsi vivre loin de la guerre et des manipulations ? Ou ont-ils étés perdu corps et âme dans les méandres de la frontière inconnue de ce vaste Univers ? Personne ne pouvait le dire. Certaines personnes pieuses pensent tout bonnement que c'est une galaxie ou les âmes des morts s'en vont pour terminer leur existence en ce monde et avoir ainsi une seconde vie. Plusieurs cycles auparavant, Jenah Rackham, la fille du défunt Pirate John Rackham était sur la piste du précieux "Code des Pirates", légué par le légendaire et puissant Draakan. Le père de tous les Renégats de l'ancien temps. Lors d'une de ses escale sur Firmament, dans une taverne mal famée, elle avait rencontré un vieux "Loup de mer" à moitié fou, qui s'était aventuré dans ces contrées lointaines jadis. Il était le seul survivant d'une ancienne expédition et il avait échappé miraculeusement à ce long périple. Après lui avoir payé quelques verres de Rhum, l'homme avait donné à Jenah les coordonnés de cette nouvelle galaxie. En délirant sous les effets de l'alcool, il lui avait dit : "Prenez garde au Gardien qui garde le passage de ce monde ! Nul mortel n'en revient indemne !" Le lendemain l'homme s'était donné la mort. Jenah avait préférée ignorer sa mise en garde, tellement excitée et obsédée à l'idée de retrouver les précieuses tables du "Code Renégat". Elle s'était quand même mise en route vers les coordonnées indiquées par le vieux Pirate. A bord de son vaisseau amiral, le Léviathan, elle traversa les sept galaxies en direction de ces fameuses coordonnées. Après plusieurs cycles de voyage, elle et ses hommes arrivèrent enfin à la frontière de l'univers connu, là ou personne n'avait regardé avant. Le voyage se passa sans encombres, mais les hommes s'agitaient de plus en plus. Quelques uns avaient entendus les paroles du vieil homme et sa mise en garde. De plus, les légendes sur ces nouvelles contrées gangrena le moral des plus fidèles Renégats de Jenah. La jeune pirate aussi commençait à douter, mais son désir d'aventure et de retrouver le Code étaient plus forts que sa peur. Ils voyagèrent dans l'inconnu pendant quelques cycles. C'est alors que leur radar détecta enfin une première planète. C'était une planète non habitable, elle était entièrement gazeuse selon leurs détecteurs. Le moral des hommes remonta un petit peut. Jusqu'à ce qu'ils repérèrent d'autres objets plus petits, éparpillés sur l'orbite de la planète, des astéroïdes. Après s'être approchés, ils découvrirent que ces objets n'étaient, en réalité, pas des astéroïdes mais des morceaux déchiquetés de plusieurs vaisseaux spatiaux... Ils identifièrent plusieurs vaisseaux et il s'avéra qu'il appartenaient à différents empires, pour la plus part disparus de l'Univers depuis bien longtemps. Le nombre de carcasses étaient énorme, c'était un vrai champ de bataille. Mais ils n'identifièrent aucune trace d'échange de tirs sur les carcasses de vaisseaux. C'était comme si ils avaient étés écrasés, broyés. C'est alors qu'ils subirent des perturbations magnétiques provenant de la planète. Leurs moteurs, puis les générateurs principaux du vaisseau tombèrent en panne tout d'un coup. Ils furent plongés dans le noir le plus total et leur vaisseau était immobilisé. La peur gagnait le bord, certains Pirates, pourtant des durs à cuir, se mirent à prier pour leur salut. Certains se voyaient déjà perdus. Jenah essayait de calmer ses troupes et de garder son contrôle sur tout le vaisseau tant bien que mal. C'est alors que l'horreur se produisit. La planète devant eux se mit à bouger, puis onduler tel un serpent devant eux. La fine masse gazeuse s'avançait vers le vaisseau des pauvres pirates jusqu'à l'encercler. On pouvait entendre la carlingue s'écraser sous la pression de ce nuage gazeux. Le fracas était terrifiant et le vaisseau ne mit pas longtemps pour s'arracher en deux parties. C'était un véritable massacre, la première partie arrachée ne tenue pas longtemps sous la pression. Jenah vit ses hommes se faire écraser comme des moucherons. C'est alors que son second l'attrapa. Une explosion, provenant des réservoirs souffla la cale du vaisseau et une partie du pont. Le Second de Jenah s'était jeté sur elle au péril se sa vie juste à temps pour la protéger du souffle et des éclats de l'explosion. L'espace d'un instant, elle s'était évanouie. Lorsqu'elle reprit ses esprits, elle était seule. A travers la vitre, elle voyait son vaisseau se faire déchiqueter par le monstre de gaz, pendant qu'elle s'éloignait du carnage. Alors qu'elle avait perdue ses esprits, un de ses homme avait du la placer dans une capsule de survie. Jenah était totalement perdue, terrifiée. Elle voulut se relever, mais la douleur lui arracha qu'un immense cri de douleur. Sa jambe droite avait été arrachée par l'explosion, son bras inerte et ensanglanté pendait misérablement. Elle avait été aussi gravement brulée au visage par les flammes. Avant de perdre connaissance encore une fois, elle eut le temps d'appuyer sur le bouton de sa balise de secours. Puis les ténébres l'enveloppèrent. 20/12/311 ETU Docteur ! Vite ! Elle est réveillée ! Plusieurs infirmières s'affairaient dans la pièce à enlever les tuyaux qui reliaient Jenah aux machines. La jeune Renégate se réveillait doucement, encore droguée par les tranquillisants qu'on lui avaient administrés. Le médecin fit signe aux infirmières de partir. Lorsque la dernière ferma la porte, il s'avança vers Jenah et précéda à des examens banaux. Une fois fait, il s'adressa à la jeune femme : Je suis heureux que vous soyez enfin de retour parmi nous, Mademoiselle Rackham. N'ayez crainte, vous êtes en sécurité ici. Regardez bien mon doigt... Là ! Parfait ! Votre nouvel oeil gauche réagit parfaitement ! Je dois vous avouer que vous soigner et vous rendre la pleine possession de vos membres n'a pas été une chose facile. Il vous faudra du temps encore pour que vos blessures cicatrises et que vous arriviez à utiliser vos nouveaux membres parfaitement, Mademoiselle. Maintenant test de la voix : Quel est votre nom et d'où venez vous ? Je... Jenah... Je viens de... De M... Muerta. Ou suis-je ? Je vois que vous reprenez vos esprits ! Vous êtes dans un hôpital, sur la planète Vuulte. Les troupes de la Commandante Aschima vous ont trouvé dans une capsule de survie en plein espace. une chance que j'étais à bord. Sinon, nous n'aurions pas cette charmante conversation, Madem... Pendant ce temps là, Jenah s'était relevée. C'est alors qu'elle vit son visage dans la vitre en face d'elle. Elle se vit alors comme elle était devenue. Son visage magnifique était, d'un côté couvert de plaques métalliques et son nouvel oeil bionique brillait intensément. Alors qu'elle voulut passer sa main sur son visage, elle découvrit aussi que son bras n'était plus fait de chair et d'os, mais d'acier. Son pouls et son souffle s'accélérèrent. Dans un élan soudain, elle se jeta, à moitié nue, sur le médecin et passa ses mains sur son cou. Qu'es-ce que vous m'avez fait !? Monstre !! Je vais te tuer !! Sale chien gal... Entendant les hurlements dans la chambre, les soldats postés à l'entrée entrèrent et maitrisèrent rapidement Jenah pendant que le Docteur sortit son pistolet à injection et lui administra un tranquillisant. Hum... Je crois que j'ai été un peut trop brusque avec elle... Laissons la se reposer, demain tout ira mieux... Dans les jours qui suivirent, Jenah se fit à l'idée qu'elle n'était plus ce qu'elle était auparavant. La nuit, elle revoyait ses hommes se faire décimer par cette terrible créature. Elle était encore traumatisée par tout ce qu'elle avait vu et elle s'en voulait d'avoir conduit son équipage vers une mort certaine. Son orgueil et sa soif d'aventure avaient étés les plus forts dans sa quête du Code. Elle n'avait pas entendue les avertissements du vieux Pirate. Nul mortel n'en revient indemne !" Ces mots la hantaient chaque secondes. Elle aurait tant voulue mourir en même temps que ses hommes. Mais ainsi en était son destin. Alors qu'elle reprenait des forces, elle eut la visite de la Commandante Aschima. Elle lui raconta les nouvelles dans toutes les galaxies depuis son départ, mais aussi que son empire n'était plus. Depuis la disparition de Jenah, le fragile équilibre qu'elle gardait entre les clans Pirates s'était rompu et l'Empire de la Flibuste s'était désintégré. Cette nouvelle porta un coup dur à Jenah. Tant de choses s'étaient produites depuis lors, beaucoup de ses amis n'étaient plus de ce monde. Après toutes ces nouvelles et malgré la sympathie qu'on pouvait lui donner, elle n'était plus que l'ombre d'elle même. Mais elle avait toujours un but. Refonder son empire morcelé à travers l'Univers.
|
||
Cdte. Jenah Rackham
Respect diplomatique : 46 03/01/312 ETU 00:33 |
Score : 8
Détails
03/01/312 ETU : Plusieurs cycles passèrent. Jenah reprenait ses forces petit à petit. Même si son corps et une partie de son âme restaient brisés, elle s'accrochait à la vie. Ce n'était pas son genre de baisser les bras, un trait caractériel bien commun aux Rackham. Sa guérison avait été plus rapide que prévu, les infirmières qui s'occupaient de Jenah s'en félicitèrent, mais elles furent bien tristes de la voir s'en aller déjà. En effet, il était temps pour elle de se montrer au grand jour. Il était temps qu'elle remonte dans les plus hautes sphères galactiques. Son voyage ne fut pas long jusqu'à la Capitale de Firmament. Jenah sortit discrètement de son vaisseau. Elle était habillée avec un long manteau qui le recouvrait de la tête aux pieds. Une ample capuche camouflait son visage meurtri. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus foulée les marches de l'assemblée, elle se sentait mal à l'aise. Ce n'était plus comme avant ou elle était pleine de vigueur et d'assurance. C'était comme la première fois qu'elle faisait une déclaration publique, c'était sa renaissance. Elle gravit lentement les marches qui menait au podium central. Elle observa les commandants présents devant elle. Elle était à la recherche de visages connus. Mais elle en vit peut. De nouvelles nations avaient émergées depuis lors. Ce n'était pas une mauvaise chose. C'est alors que Jenah retira sa capuche et elle révéla son visage au grand jour. Elle entendit alors quelques commandants marmonner dans plusieurs coins de l'hémicycle. La jeune femme se racla la gorge et dit d'une voix forte qui calma les commérages en cours : Chère assemblée galactique de Firmament ! Après tout ce temps, je reviens de nouveau prendre la parole dans ces murs. Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis Jenah Rackham, fille du renégat John Rackham et native d'Aurore. Pour ceux qui me connaissaient et qui me croyaient disparue à jamais, je suis sincèrement heureuse d'être de nouveau parmi vous tous. Beaucoup de choses ont changés et je ne suis plus la même qu'il y a quelques centaines de cycles... Vous vous demandez ce qui a pu se produire ? J'ai subie un très grave accident qui m'a plongée dans le coma tout ce temps. Je dois ma vie à la Commandante Aschima Maéviska, qui est ainsi devenue ma Marraine. Si elle ne m'avait pas portée secours, je ne serais surement pas ici devant vous sur cette tribune. Comme vous le savez, mon ancien empire, l'Empire de la Flibuste n'est plus depuis ma disparition. J'ai pour but de le reformer et de lui rendre sa puissance d'antan. Et ainsi, je suis déterminée à regagner mon honneur et laver mes mauvais actes. Assemblée de Firmament, je te salue ! Jenah se recula alors dans la pénombre d'une des majestueuse colonne de l'hémicycle et remit sa capuche. Elle scrutait toujours les bancs de l'assemblée à le recherche de quelqu'un. Mais visiblement, il n'était pas là. Son petit Ange tout noir...
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 04/01/312 ETU 15:18 |
Message édité -
Score : 5
Détails
->> Secteur 2. Bureau Noir. La Secrétaire entra avec un air visiblement... non, c'était indescriptible. Mais comme à chaque fois qu'elle était en état d'alerte elle entra précipitamment en manquant de se flanquer l'aine dans l'encadrement. En voyant que le Commandant n'était pas là, l'air était tout à fait descriptible: interloqué et... éteint. La Demoiselle savait très bien où se trouvait le Commandant Noir. S'il ne prévenait pas d'un départ et que son Darkness était toujours dans l'enceinte du QG, il n'y avait qu'un seul endroit où il pouvait se rendre, et la perspective d'y aller était pour elle manifestement assez effrayante. Angel avait insisté pour placer un dôme au dessus du toit. Pourquoi ? Nul ne le sait, caprice d'un pauvre homme sans doute. Mais puisque ce fut installé sur ses deniers personnels personne n'y trouvait rien à redire. Et puis ça faisait du changement dans le quartier alors les citoyens trouvaient un nouveau quelque chose dont parler à propos. L'ennui c'est que lorsqu'il était perché sur ce dôme, aller le chercher signifiait prendre l'air frais à quelques 150 mètres de haut. De quoi faire déglutir n'importe quelle Secrétaire au moment où cette dernière poussait la trappe métallique. Faisant son apparition Angel ne se retourna pas. Il savait qui venait et le pourquoi signifiait quoiqu'il advienne qu'il allait devoir retourner au bureau planifier, étudier, donner des ordres et autres choses d'un ennui moribond qui n'était rien d'autre que son lot quotidien. Plus les jours passaient plus il était comme prisonnier dans ce bureau, en proie à une routine des plus agaçantes. Les quelques minutes qu'il pouvait passer chaque jour, perché sur son dôme à observer les gens passer, les animaux courir ou les enfants pleurer étaient une curieuse délivrance. Hu-hum. Commandant ? interrogea-t-elle d'une voix mal assurée. Il y a une... heu, note pour vous. Plusieurs en fa... oups! Sans se retourner le Commandant pariait que la pauvre femme en proie à un vertige compréhensible s'était cramponnée à la tige métallique faisant office de paratonnerre. Il n'y avait rien de drôle à la voir ainsi effrayée... Alors il tendit la main gantée en arrière, ordre silencieux pour elle de lui remettre lesdites notes. Parce que l'entendre marcher sur la paroi n'annonçait qu'une chose... Et ça c'était bien plus drôle: elle glissa, tomba, et glissa de nouveau jusqu'à passer à hauteur d'Angel qui prit les notes au passage... puis sa main et tirant en arrière pour éviter d'être entraîné à son tour dans une chute mortelle. Couché sur le dos, tenant fermement de l'avant bras la Secrétaire affalée sur le dôme, il parla enfin, d'une voix très simple et presque lasse. Des talons de 8cm sur une paroi sphérique... c'est une idée assez... stupide. Et quelle idée stupide d'aller vous percher sur un machin à vous tuer!!! Allons bon, laissez choir vos talons et remontez. Quoi ? Mais... Si vous tenez plus à vos talons qu'à votre vie je peux lâcher aussi, vous commencez à devenir lourde. Résignée, elle enleva ses chausses qui glissèrent sur le dôme puis tombèrent dans le vide. Les pieds nus, l'adhérence fut bien meilleure pour elle et remonta facilement jusqu'en haut. Mes beaux talons... vous savez combien de £eems je les ai acheté ? Sûrement trop cher pour le prix auquel j'aurai pu les avoir. Oh mais si vous tenez tant à me faire des cadeaux faut le dire Commandant, j'ai une grande liste à vous donner dans la minute! Votre salaire est fait pour vous les offrir. Je sous-entendais seulement que votre talent pour la négociation est tel que le vendeur finit toujours par vous vendre ses produits plus cher qu'au prix standard. De... Pardon ? Parfaitement, ce qui signifie que votre salaire est sûrement trop élevé. Quand bien même, sur ce coup-là vous me devez une augmentation mon cher Commandant! J'ose espérer que ce disant vous n'êtes pas en train d'ôter quelques attaches de votre serre-taille, vous tomberiez encore. Riez riez. Comme c'était drôle. Bien plus que de simplement monter pour lire ces fichues notes. Ce qu'il allait tout de même faire à présent que la comédie avait prit fin. On nous souhaite une riche et bonne année 312 ETU. Une fois. Deux fois. Raven est en route il sera là dans même pas 15 minutes. Une bonne année trois fois. Et quatre fois et... une surprise à l'Assemblée ? Pardon ? Le Sieur Macmillan m'indique par cette note x-com qu'une surprise m'attend à l'Assemblée. Oh... Vous voulez que j'affrète le Darkness donc. J'y v... Non. Inutile je vais suivre par les retransmissions inutile de me déplacer. S'il y avait bien un endroit encore plus déprimant que son bureau, c'était l'Assemblée. Quand bien même la surprise serait bonne, qui y aurait-il pour en partager la joie ? Les couloirs sont vides et les gardiens s'y meurent. Du moins, c'était ainsi pendant des dizaines de cycles avant qu'il ne suive plus rien de ce qu'il s'y passait. Les quelques changements de régence n'y changeaient pas grand chose. De retour dans le Bureau Noir le Commandant Angel brancha tous les appareils de transmission. Ce qu'il entendit lui fit tourner le sang <<-
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 04/01/312 ETU 15:27 |
Score : 6
Détails
->> Je suis Jenah Rackham, fille du renégat John Rackham et native d'Aurore. Impossible. On lui faisait une farce. Une très mauvaise farce! Si la surprise était de retransmettre une intervention de Jenah... Il allait tuer Macmillan! Pour ceux qui me connaissaient et qui me croyaient disparue à jamais, je suis sincèrement heureuse d'être de nouveau parmi vous tous. Serait-il possible ? Vite il passa par dessus le bureau pour voir sur l'écran numérique la retransmission visuelle différée. La personne qui s'exprimait n'avait rien de Jenah. Ou plutôt... une partie. Un oeil avait capté son attention. Un regard de jade. Angel zooma. C'était bien cet oeil qui l'avait dompté, élevé. Et dans cet oeil il trouvait la joie de la renaissance, mais aussi l'inquiétude. Comme si elle aurait voulu ne peut se trouver là, seule et démunie comme elle pouvait se sentir l'être. Il comprit que c'était lui qu'elle cherchait. J'ai subie un très grave accident qui m'a plongée dans le coma tout ce temps. Stop. Arrêt sur image. Ce regard. Jamais Angel ne l'avait encore vu dans les yeux de sa belle corsaire. Celui de l'horreur. Pire encore. Peu importe ce qu'elle avait subi, elle en était marquée. Physiquement mais plus encore, mentalement. La perspective joyeuse de pouvoir retrouver Jenah s'estompa quelque peu devant celle de la retrouver éteinte et renfermée. Elle n'en parraissait rien bien sûr au moment où elle parlait mais c'était public. Il gageait bien que s'il se trouvait maintenant seul à seule avec elle il en serait différemment. Peut-être parlerait-elle à peine. Sans doute ne dormirait-elle plus. N'oserait se montrer. Une si belle et si pétillante personne devenue esclave de son accident... c'était impensable. Et pourtant c'est ce qui arrive à tout le monde dans pareille situation. Il n'y avait qu'une chose à faire. ...Commandante Aschima Maéviska, qui est ainsi devenue ma Marraine. Si elle ne m'avait pas portée secours, je ne serais surement pas ici devant vous sur cette tribune. D'un geste il coupa net l'alimentation générale du bureau. Tout était dans un silence pesant. La Secrétaire savait bien ce qu'elle devait faire: se taire, et attendre qu'Angel ait fini de réfléchir pour appliquer les ordres. La dernière fois qu'il avait vu Jenah c'était avant son départ. Même pas pour un adieu déchirant, son coeur était trop porté sur l'aventure pour partir ainsi. Mais si elle et son équipage étaient partis vers des horizons manifestement périlleux et qu'elle avait pu être "secourue", à ce qu'il avait comprit seule rescapée, le fil de l'histoire se dessinait tout seul: quelque chose ou quelqu'un s'était mis en travers de sa route et ses hommes avaient tout fait pour l'en protéger, au péril de leur vie. Pirates certes, mais dévoués à leur Capitaine par l'honneur. Ce "Code" hérité de Draakan dont elle lui avait tant parlé. Restait à savoir comment elle avait pu être retrouvée et sauvée. Avait-elle, comme lui, flotté dans l'espace, inerte et presque mort jusqu'au salut par cette Commandante Aschima ? Hm... au vu des prothèses les blessures qu'elle avait reçu pendant la bataille ne l'aurait laissée vivante que très peu de temps. Ou bien Aschima était presque à côté à ce moment là, ou bien c'était autre chose. Car l'espace n'arrête pas les hémorragies et le temps de dépêcher une équipe de reconnaissance il aurait déjà été trop tard. Non c'était autre chose qui l'avait gardée en vie... Flash. Il se revoyait durant sa seule traversée en mer avec Jenah. Malade comme un chien, les tangages ne lui inspiraient rien de bon. Il se revoyait se cramponner au bois du pont et elle se moquer en lui disant qu'ils n'avaient même pas encore quitter le port. Tu sais, si tu te sens mal je peux te mettre dans la capsule de survie, tu es assez petit pour y entrer. Lorsqu'elle est branchée des injecteurs amènent un gaz tranquillisant qui a aussi pour effet ralentir le corps. Si tu veux vieillir moins vite profites-en, mais tu ne pourras pas bénéficier de la vue, le gaz endort. A la place des flibustiers, qu'aurait-il fait pour sauver son Capitaine à des lieux et des lieux d'un port et de services médicaux décents ? Bingo. Il lui fallait cette capsule de survie. Avec un peu de chance il y aurait à l'intérieur une balise ou une sorte de boîte noire qui lui permettrait de retrouver les coordonnées de l'incident et d'en déduire ce qui lui avait valu de penser sa pirate morte. Ordonnez à une équipe d'experts en géogalactigraphie de se préparer à faire étape chez la Commandante Aschima, finit-il par ordonner. Je veux qu'ils étudient la capsule de survie dans laquelle Jenah a été retrouvée par sa marraine et qu'ils me trouvent les coordonnées de départ de l'engin. Caspule ? Quelle capsule ? Faites ce que je vous dis, lâcha Angel d'un ton tranchant en avançant d'un pas pressé vers le couloir. Je... D'accord mais si elle refuse de leur accorder hospitalité ? Comprenez-moi bien. A ce stade les convenances politiques sont le cadet de mes soucis. S'il faut envoyer des frégates pour appuyer le sourire je débloquerai assez de fond pour faire un ciel ionique en vol stationnaire. De plus je ne les envoie pas là-bas pour prendre le thé et jouir de toutes les bontés de Madame la Commandante. Ils me trouvent ces coordonnées et rappliquent illico. Bon... mais il faudra du matériel pour opér... Je m'en occupe. Et il faudrait prévenir cette Command... Ca aussi je m'en occupe. Et pressez un peu le pas vous êtes déjà cinq pas derrière moi. °Facile à dire quand on a des chaussures Messire Commandant° Bien alors je vais prévenir l'équipe. Envoyez-les directement au quai d'embarquement 17. Ils ont 20 minutes pour prendre leurs affaires et s'y trouver. Ce dernier ordre donné le Commandant Noir s'engouffra dans l'ascenseur et pressa le bouton de second sous-sol. Contrairement à ce que Jenah pensait, tout n'était pas perdu pour elle. Au moment de la chute de son Empire il s'était empressé avant de se murer dans l'isolement de faire une visite sur ses ports et de récupérer tout ce qui était bon à prendre. Le rhum évidemment, mais pas que... Monsieur ? Bonjour. Ce que vous gardez depuis quelques temps et veiller à entretenir va changer de place. Une équipe va en avoir besoin. Embarquez-moi le tout au quai numéro 17 et appareillez. Vous avez 20 minutes. Roger. Le Commandant Noir pressa le bouton de l'étage qu'il venait de quitter pour remonter. Les portes d'acier se fermant, il pensait à ce qui se cachait derrière les murs de ce sous-sol. Jenah n'avait jamais vraiment aimé le hack et toutes les technologies informatiques qu'on pourrait qualifier de "forcée". Il allait s'y mettre pour elle. Ah, Commandant, les experts ramassent en vitesse leurs affaires et seront là promptement. Bien. Et, votre Second Raven est arrivé. Le voic... Hey Ange! Comment tu vas mon vieux m... J'ai une mission pour toi, fit Angel en faisant faire demi-tour à son poulain. Rends-toi au quai 17 et emmène tout le monde qui t'y attends aux coordonnées que va te sortir la Secrétaire. Dès qu'ils ont fini leur job tu les ramène, interdiction de traîner, pantoufler, paresser ou draguer les minettes. A la rigueur tu les ramènes avec toi mais inter... ...diction formelle de traîner c'est noté. Et je vais bien aussi, super, le voyage s'est bien passé, merci de demander. C'est primordial Raven. Un regard à la Secrétaire pour qu'elle fasse ce qu'elle avait à faire ayant entendu la conversation, puis Angel quitta la salle pour se rendre à son bureau, il avait des x-com à envoyer <<-
|
||
Cdte. Aschima
Respect diplomatique : 47 04/01/312 ETU 22:45 |
Détails
Aschima était en réunion gouvernementale lorsqu'entra sa belle servante Cati. Alors que les membres du gouvernement exposait leurs bilans et leurs propositions, la femme se pencha a l'oreille de la dirigeante amienne pour lui chuchoter qu'elle avait reçu un message important. Elle s'excusa et se leva, laissant a son second la présidence de la réunion, le temps qu'elle revienne. Cati exposait la situation. Madame, je vous ai demandée car le message en question m'a semblé d'une importance non négligeable .. il provient du commandant AngelOfHell. Aschima chercha ou elle avait déjà vu son nom puis consulta quelques rapports des derniers cycles. Trouvant son nom, elle se demanda pourquoi une si jeune commandante qu'est Aschima serait sollicitée par un commandant si connu. Oui, Continuez ? C'est a propos de la nouvelle commandante que vous avez installée en secteur un... Soudain, la commandante eut un pincement au cœur... Aurait-elle mal fait d'accueillir en ancienne renégate qu'était Jenah Rackham ? Voyant sa mine effrayée, Dame Cati se voulut rassurante. Oh non, la lettre est plutôt amusante, voyez vous. Le commandant demande a voir la capsule qui s'est échouée sur notre planète, la renégate a l'intérieur. Aschima se rassura, et sourit derrière son voile. Elle prit la lettre imprimée et la lut. Quel amoureux, pensa-t-elle. Bien donc, monsieur veut examiner la capsule ... charmant. Mettez moi en contact avec le capitaine de corvette qui a mené l'expédition pour s'occuper de madame. Cati s'assit sur un holordinateur et connecta a la caserne nationale d'Amenia. La video afficha un homme bien rasé, l'air strict et militaire. Bonjour, Général. Mademoiselle. Transmettez moi la corvette d'intervention d'urgence numéro .... 312. Le général s'éloigna puis quitta l'écran qui ne tarda pas a changer d'utilisateur. Capitaine Samuel, a vos ordres Mademoiselle Ma Commandante. Notez ce jour dans votre mémoire ! Vous êtes en train de parler a la première dame de votre nation. Plus encore, un des plus anciens et plus importants commandants de cet univers vous remercie du fond de son cœur d'avoir sauvé Jenah Rackham il y a deux cycles. C'est un honneur Mademoiselle. Je ne fais que servir ma nation. Que puis-je faire pour vous ? Qu'avez vous fait de la capsule ? Est-elle restée sur place ? A-t-elle résisté a l'impact ? Oui, Mademoiselle. Nous avons tenté de l'attacher a la corvette mais nous n'avions plus de temps. La vie de La personne sauvée comptait plus, de plus, l'engin devait peser plus de 50 tonnes. Il me semble que notre corvette était trop petite pour la transporter, Mademoiselle. Il me semble que la capsule a pu résister a l'impact. Bien. Rompez, Capitaine. Général, reprenez la conversation. Affrétez des demain a l'aube une frégate d'avis. Il me faut la capsule abandonnée le plus vite possible, une délégation étrangère très importante arrive bientôt pour récupérer certains restes. Cati coupa la liaison, et Aschima lui demanda d'appeler le centre de recherche National. L'appel fut mis en suspens. Aschima réfléchit a propos d'une réception qu'elle pourrait organiser pour accueillir les experts du commandant AngelofHell. L'hymne national ? Un grand diner officiel ? Une soirée "résolution de problèmes ?" Bonsoir Commandante. Ah, Albert. Une capsule d'une cinquantaine de tonnes arrive demain matin. J'aimerais que vous prépariez un endroit ou l'entreposer le temps qu'une troupe d'experts étrangère vienne l'examiner. Concernant ces experts, je vous ordonne de leur fournir tout ce dont ils auront besoin pour la réussite de leur projet. Une fois sur place, soyez toujours a leur écoute. Reçu, Commandante, vos désirs seront vos ordres, bonne soirée. Aschima sortit de son bureau et rejoignit la réunion qu'elle avait quittée seulement 20 minutes plus tôt. Je proposais, mademoiselle, que nous investissions dans des programmes de nutrition dans les écoles. Aschima rit doucement. Retour a la réalité !
|
||
Cdte. Jenah Rackham
Respect diplomatique : 46 04/01/312 ETU 23:54 |
Détails
Un hurlement strident retentit dans la maison et stoppa le calme nocturne de Vuulte. Jenah venait de se réveiller en sursaut, moite de sueur. Ses démons avaient une fois de plus perturbé sa nuit. Une fois de plus elle avait revécue les derniers instants qui ont précédés sa disparition. La respiration haletante et le coeur battant, elle passa ses mains sur son visage meurtri. Ce n'était pas ce soir qu'elle retrouverai le sommeil. Une fois de plus... Elle se leva de son lit, puis elle s'alluma une cigarette et se dirigea vers la fenêtre qu'elle ouvrit. La jeune femme s'assit sur le rebord, la douce brise du soir jouant tranquillement avec ses cheveux d'ébène. Après avoir craché quelques bouffées de fumée, elle scruta l'horizon. Elle s'était retirée dans une petite maison sur les hauteurs de Vuulte, sa nouvelle patrie. D'ici, elle pouvait apercevoir l'océan au loin. La lune dorée éclairait ce magnifique paysage d'une lueur étrange, presque surnaturelle. Cela lui rappelait son chez elle, sur Muerta, très loin d'ici sur Aurore. D'un geste bref, elle écrasa sa clope dans le cendrier posé à côté d'elle et soupira. Tant de choses lui manquaient. Etait elle trop nostalgique du passé ? Sans doute. "Fi du passé et cap sur l'avenir !" Tels étaient les mots que lui avait adressé Briséis, son amie de toujours. Quel bonheur de lui avoir reparlée ! Jenah avait récemment reprise contact avec plusieurs de ses amis. Elle avait même fait pleins de nouvelles rencontres ! Ce qui lui avait mis du baume au coeur. Mais quelqu'un en particulier lui manquait, AngelofHell... Depuis combien de temps ne l'avait-elle pas revu ? Certes, le temps lui avait paru bien moins long durant son coma. Mais... Si elle se présentait à lui, allait-il la reconnaitre ? Allait-il la rejeter voyant ce qu'elle était désormais devenue ? Jenah tripotait machinalement son X-Com entre les doigts de sa main bionique. Qu'allait elle faire ? Elle avait peur... Peur qu'il ne l'aime plus après tout ce temps. Peut être avait-il refait sa vie avec une autre ? Tant qu'il était heureux, cela lui convenait, même si cela lui briserai une nouvelle fois le coeur. Elle regarda alors tristement les étoiles. Il était là quelque part, son ange tout noir. Elle se remémora alors un soir qu'ils avaient passés ensembles à contempler les étoiles sur Argentys. Elle ne put s'empêcher de sourire à ce souvenir lointain. Elle sourit d'autant plus qu'en y repensant, Angel avait faillit se noyer ce jour là. C'était un peut de sa faute, elle l'avait poussé dans l'eau par jeu et elle ne savait pas qu'il nageait aussi bien qu'un bloc de granit... Elle sa souvenait aussi que ce maladroit avait à moitié démoli sa taverne "Au Flibustier". Tout ces souvenirs qui remontaient... La renégate quitta sa bordure de fenêtre pour aller se rafraichir. Elle se dirigea vers la salle d'eau et se passa un peut d'eau fraiche sur la tête. lorsqu'elle se redressa, son regard s'arrêta sur la glace devant elle. Elle ne pouvait pas voir son reflet dans la glace, elle ne l'acceptait pas. Voilà comment elle était devenue... Moitié machine, moitié humaine... Elle ne put supporter un instant de plus de se voir ainsi. Avec son bras bionique, elle fracassa d'un coup violent la glace, qui éclata en mille morceaux. Le coup était si violent qu'elle abima son poing, les câbles sectionnés nets par le verre tranchant. Des étincelles jaillirent des phalanges de ses doigts inertes. Elle avait tout gagné tiens ! Mademoiselle ? Tout va bien ? J'ai entendu un terrible vacarme ! Qu'était-ce donc ? Un homme venait de rentrer dans la pièce avec à la main un bougeoir. Il semblait très inquiet. Il vit alors les éclats de la glace qui jonchaient le sol, ainsi que la main abimée de Jenah. Voyons Mademoiselle ! Vous savez le prix que coûte ne serai-ce qu'une seule pièce de votre main !? Venez ! Je vais arranger ça. Pour sûr ! Elle en connaissait très largement le prix et son âme en avait subie les conséquences. Mais elle resta silencieuse, quoi qu'elle dise, personne ne pouvait savoir ce qu'elle ressentait. Il faut que je me trouve un nouvel équipage !
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 05/01/312 ETU 12:18 |
Message édité -
Score : 6
Détails
->> Secteur 2. Bureau Noir. Le Commandant venait d'envoyer ses trois x-com. Le premier pour demander autorisation de séjour dans les quartiers de la Commandante Aschima pour son équipe. Le second et le troisième vers de proches amis de confiance. Il allait avoir besoin d'eux, car hélas, il ne pourrait mener à bien son investigation sans leur aide. Tous trois avaient répondu favorablement. Angel en était fort aise. Il retourna immédiatement dans le bureau voisin pour suivre les mouvements en cours, et pour y en avoir, il y en avait. Une ébullition qu'on n'avait plus vue depuis... la dernière guerre sans doute. Dans tous les passages on voyait des hommes, cartes roulées à la main et instruments dans l'autre faire des allées-retours incessants. Il n'y avait que deux personnes dont l'activité au stade néant l'agaçait. Raven... Lorsque je te disais que tu pouvais ramener une Dame cela signifiait au retour. Ma Secrétaire est indispensable ici. Désolé Ange, j'voulais juste rendre le voyage un peu plus intéressant. Ya pas une seule compagnie féminine dans tous le tas que je dois transp... Lieutenant Sasha, chef d'équipe des géogalactimètres, au rapport Commandant. Sommes prêts à appareiller Monsieur. Très bien, bon voyage. Disposez Lieutenant. Un regard entendu en direction de Raven et celui-ci se mit curieusement aussitôt en route pour le quai numéro 17. Angel secoua la tête de dépit... et d'amusement. A présent que tout ce beau monde était en route il n'avait plus qu'une chose à faire: attendre. Ce qui allait se révéler incroyablement pénible. Le Commandant Noir retourna à son bureau en spécifiant bien ne pas vouloir être déranger sauf en cas de guerre imminente ou de message de la délégation. Les pensées qui allaient pour Jenah ne devaient pas être perturbées. Quoique pour cette fois, l'incident qui s'était produit et l'avait changée à tout point de vue serait une importante source de perturbation. Quai d'embarquement 17. L'ensemble de la délégation était à bord. La Secrétaire avait transférée directement les coordonnées sur le radar. La mission pouvait commencer dans la sérénité la plus totale. Hum... excusez-moi mais... heu... c'est mon premier voyage spatial alors... heu... enfin je voulais juste dire que... Vous en faites pas mon vieux! C'est super simple de conduire un vaisseau. Voyez le p'tit point qui clignote ? Oui ? Ben c'est là qu'on va. Et dans l'espace ya pas de virage alors c'est tout droit à fond la gomme. Z'êtes rassuré ? Totalement. Bon évidemment il peut y avoir une planète droit devant, mais ça on les voit avant. Puis z'êtes géogalactimètre, devriez savoir où elles sont non ? Puis moi j'ai l'habitude de conduire alors forcément je le sais aussi. Tout va pour le mieux alors *voix hésitante* Yep. Un soucis réel c'est si jamais on est attiré par un champ magnétique mais suffit de pas passer trop près c'tout. *sourire nerveux* Par contre un gros problème serait de traverser une masse gazeuse... là ça peut endommager l'appareil et si on perd le contrôle on n'atteindra jamais le petit point. Mais on pourra s'en sortir ? *inquiet* Si on se crash pas sur un champ d'astéroïde qu'on peut de toute façon rencontrer, qu'on dérive pas vers une planète, qu'on ne rencontre pas le VORACE... Le VORACE ? Vers Obsédant Ravi d'Avaler Cru les Equipages. Une sorte de grosse bébête qu'on croise et que quand c'est le cas on n'a pas le temps de faire une prière qu'on est déjà déchiqueté, démembré, acidifié, rongé... M... M-mais on le rencontre pas souvent dites ? *paniqué* Si l'âge moyen d'un pilote ne dépasse pas 33 ans c'est qu'il y a une raison vous savez. *grimace feinte* Et vous avez quel âge... Monsieur ? *effrayé* Et ben... je suis né le 05/01/279 ETU alors ça me fait... Ohhhh! Mais... Incroyable, c'est mon anniversaire! J'ai 33 ans aujourd'hui! Huuuuuuuu, mais vous savez dans quel entresystème il se trouve n'est-ce pas ? Hesshhh, l'ennui c'est que c'truc se déplace sans arrêt alors... la seule façon qu'on a de savoir où il est c'est de le rencontrer... Et là on sait qu'on aurait pas dû passer par là. *sourire ballot et haussement d'épaules* Seigneur... Ne l'écoutez pas, ce sont des foutaises pour vous effrayer. Capitaine, Lieutenant Sasha. Le siège vous était réservé jolie Lieutenant. *salut de la casquette* *regard noir* Nous devrions partir. Le Commandant ne tolèrera aucun retard. Vieux grincheux... Pardon ? Non rien. Allez en voiture tout le monde. Jérémiah, mettez votre ceinture. Le départ est un peu turbulent. Ah oui! J'ai aussi oublié de vous dire ça! Il se peut que le vaisseau se désintègre au décollage, si jamais ya trop de pression ou que je pousse trop fort les réacteurs. *Complètement paniqué* *secoue la tête* Mais vous êtes un bon pilote, n'est-ce pas ? Ah ça oui, le meilleur ma p'tite Dame! Coatché par Ange lui-même! Ange ? Le Commandant. Ah... Sauf que j'ai plus l'habitude des monospace. Les gros machins pour 15 personnes... moins. Et là je rigole pas. A quand remontre votre dernier vol ? 3 ou 4 ans. Au moment d'avoir la licence en fait. Quoi ? Mais... Quel abruti vous a nommé Capitaine de ce vol sans conduite régulière ?! Le Commandant ma p'tite Dame. Gardez Ange pour vous et je garderai l'abruti pour moi. Même pas 2 minutes dans un vaisseau et déjà notre petit jardin secret, n'est-ce pas charmant ? Allez, on fonce. Mettez tout en route comme vous savez le faire et moi je me souviens plus... Non je blague! Spatioport de la Commandante Aschima. Le vaisseau diplomatique atterrit tranquillement après un voyage sans encombre. Les portes s'ouvrirent mais aucun ne débarqua. Il fallait d'abord détacher l'ensemble du matériel qui l'était solidement pour ne pas être endommagé durant le vol. Seule le Lieutenant mis pied à terre et s'avança pour pratiquer les présentations diplomatiques comme il en est d'usage <<-
|
||
Cdte. Aschima
Respect diplomatique : 47 05/01/312 ETU 22:25 |
Score : 4
Détails
Au début, on ne voyait rien. Puis l'écran s'alluma soudainement à l'intérieur du vaisseau du Commandant Noir, et un homme apparut à l'écran. La mention "enregistré" apparaissait au bas de l'écran. M. Brinard commença de parler. « Très cher visiteur ... Soyez le bienvenue chez nous ! Amenia vous souhaite tout le confort que vous pouvez rechercher, et espère que vous serez satisfait de toutes les offres promotionnelles qui vous seront présentées dès votre arrivée. Nous vous souhaitons un excellent séjour ici ! » M. Brinard, directeur du Service des Relations Internationales. La transmission coupa aussi rapidement qu'elle avait été enclenchée, et le Général des forces armées d'Amenia se présenta à l'équipage. Equipage, veuillez décliner votre identité. Une femme prit la parole. Ici l'équipage EXPERT envoyé d'urgence par le commandant AngelofHell depuis le secteur 2. Numéro d'identité, heu 061$$24$$... Veuillez répéter ? Oui, 065824981. Attendez confirmation, terminé. La navette stationna en orbite d'Amenia pendant quelques minutes puis reprit contact avec le Général qui accueillit par radio promptement l'équipe tant attendue. Celle-ci se posa doucement, sans encombres, dans le spatioport international. Là, quelques gardes sécurisaient le lieu et une dizaines de photographes et journalistes avaient été autorisé de pénétrer l'enceinte de l'établissement. Le général Munah traversa les courants d'air que créait la navette et s'approcha du Lieutenant qui l'attendait. A première vue, le lieutenant Sacha paraissait correcte et arborait un air très formel. Un chignon serré, un visage parfait, serait-ce là la déesse des lieutenants incarnée ? ... ... ... Trêve de plaisanteries dans les pensées de notre Général. Un petit sourire en direction de la demoiselle et Munah tendit sa main. Bonsoir Lieutenant. Je suis le Général des forces Armées Munah, je m'occuperai totalement des déplacements de votre équipe durant votre séjour. Vous pouvez venir, la station routière militaire est de l'autre côté. si vous devez transporter quelque chose d'un peu plus grand qu'une corvette atomique, c'est dans ce tout petit conteneur que vous le placerez. Il désigna une énorme boîte métallique de huit mètres de hauteurs, attachée à une frégate à sustension éléctromagnétique. Tandis que les derniers artéfacts étaient chargés dans le conteneur, le Général et la lieutenant ouvraient le cortège. Toute les frégates à lévitation magnétique empruntèrent la route Nord, en direction du laboratoire national d'Amenia. Une heure plus tard, ils arrivèrent au pied d'un haut bâtiment, décor futuriste. Une équipe d'entretien achemina directement le conteneur dans la salle de recherche numéro 2. Le général salua le Lieutenant Sacha, annonçant qu'il avait d'autres affaires à gérer et qu'elle pouvait solliciter, quand elle le voudrait, le cortège de déplacement rapide. Le lieutenant fit entrer ses hommes et ils furent accueillis par le directeur de la recherche nationale, Albert Domingo. Le chercheur les dirigea vers la salle numéro 2, où, d'un côté, étaient entreposé le matériel amené par les experts, et de l'autre, une énorme capsule de 15 mètres de diamètre, renforcées de toutes parts mais largement cabossée un peu partout, à cause du choc. Voici la capsule qui a été retrouvée en périphérie d'une ville, un peu plus au sud de la capitale. Tous les reliquats (débris éventuels, ...) ont été déposés juste à côté. Voilà, à présent, vous pouvez me demander tout ce que vous voudrez, je serai là jusqu'à la fin de votre analyse. Un hologramme apparut à l'entrée de la salle 2, la Commandante Aschima en personne. Madame messieurs, je vous souhaite la bienvenue à Amenia. Je suis Aschima Maéviska, dirigeante de notre nation .. j'espère que vous parviendrez à conclure votre quête le plus rapidement possible. Puis elle les laissa.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 06/01/312 ETU 12:51 |
Détails
->> Secteur 2. Bureau Noir. Angel passait, repassait, et passait encore devant ses écrans, ses gadgets, ses maquettes... Il tournait en rond comme une bête en cage alors que tout un Empire était sous son commandement. Le comble... Et l'ironie du sort faisait que lui, Commandant, ayant tant de choses auxquelles il devait penser, n'en n'avait plus qu'une en tête, obsédante: Jenah. Où était-elle ? Comme si ce fut un réflexe il se brancha sur la ligne de la Secrétaire. Oui Commandant ? Trouvez-moi les coordonnées de Jenah Rackham. Mettez tous nos radars à contribution et s'il le faut envoyez les quelques millions de sondes en réserve. Mais je vous interdis de me dévoiler ces coordonnées sans que je vous le dise. Heu... Non, plutôt sans que je vous interdise formellement de me l'interdire. Hu ? Bien... Où était une question réglée. Mais que faisait-elle ? Comment vivait-elle ? Pensait-elle à lui ? Avait-elle peur ? Oui bien sûr qu'elle avait peur! Et c'est pourquoi il devait se dépêcher de faire ce qui lui semblait essentiel de faire avant d'aller la revoir. Cela n'étant temporairement plus entre ses mains... Laboratoire Aménia, Salle numéro 2. La Commandante en hologramme était venue leur adresser quelques mots, leur rappelant combien leur mission pressait. Aussitôt partie, le sas se referma et les opérations pouvaient commencer. Messieurs, branchez tous les appareils. Vous, occupez-vous des tourelles informatiques. Vous, reliez les circuits d'alimentation à nos batteries. Quant à vous, je ne suis pas experte en hack alors je gage que vous savez ce que vous avez à faire. Le Commandant a été très clair: pas de tergiversations, alors au travail. Ouuuuuhhhhh, quel air formel! Pour un peu vous me feriez presque peur. Vous ne serez pas comme ça pendant nos petits rendez-vous ? Nos petits rendez-vous risquent fort d'avoir une durée de vie limitée si vous continuez à dévier du but de la mission. Aha! Alors vous les acceptez! *grand sourire* Je n'ai jamais rien dit de tel. Tenez, rendez-vous utile, fit-elle en lui plaçant dans les mains un lourd adaptateur. Posez ceci à côté de la capsule. Et les câbles aussi, poursuivit-elle en lui remplissant les bras. Vous donnerez à ce monsieur les références de la capsule tant que vous y êtes. Raven s'exécuta tout comme le Lieutenant Sasha le lui avait indiqué, rencontrant toutefois un problème pour les références: il avait beau faire le tour il ne les voyait nulle part. Son manège finit par intriguer l'un des experts présents. Vous cherchez quelque chose ? Oui, on m'a demandé de vous donner les références de la capsule. Les références ? *sourire* Oui... Capitaine, c'est une capsule de survie provenant d'une frégate de flibustiers de l'espace. Même Dieu aurait plus de chance d'être référencé que cet engin. La personne qui vous a donné cet ordre tenait assurément à vous faire perdre votre temps. Oh! Ah... Tiens c'est quoi ça ? Quand on est prit à faire quelque chose de stupide, l'idée de s'intéresser à quelque chose de pointu dans un domaine pour rattraper le coup peut être intéressante. Ne touchez pas à ça. Il y a 15 Ampère qui circulent là-dedans. On ne retrouverait même pas vos cendres si vous vous électrocutiez. Ah. Manqué. En lieu et place de se rendre intéressant Raven remonta à pas rapides vers Sasha. Non mais dites, c'était si drôle de me faire tourner comme une bourrique ? Drôle non. Soulageant oui. Moquez-vous, vous ne me ferez pas faire le tour d'une capsule défoncée pendant nos rendez-vous, héhé. Vrai, je serai toute à vous, fit-elle en s'avançant. Ahhhh, la bonne résolution. Vous serez à moi seule, complètement nu... poursuivit-elle en s'avançant d'un air félin, extrêmement sensuel. J'en rêve déjà... Hmmm, vous serez attaché à un piquet de bois. Pardon ? *yeux ronds* Ouiii, un piquet solide, et je pourrai vous châtier à coups de fouet... Woh woh woh, doucement coquine! Vous êtes pas sérieuse ? Oh, le pauvre Capitaine aurait peur d'une vilaine dompteuse ? Alors fichez-moi la paix sinon je commence le traitement tout de suite avec ces câbles, lâcha-t-elle très froide. Dites... Vous voulez vraiment insister ? Non mais... ya le feu. Quel toupet! Je me fiche que vous soyez en feu je... Non non non, ya le feu, là derrière! Le Lieutenant se retourna et vit effectivement un début d'incendie. Tout le monde étant les yeux rivés sur ses appareils personne voyait ce qu'il se produisait. Elle alerta l'ensemble des personnes présentes et visiblement bien préparé, un des experts de l'équipe technologique se tourna vers un boîtier de commande au fond de la salle et activa l'une d'entre elle en criant aussitôt après de quitter la salle. Le sas se referma automatiquement peu après que le dernier ne soit sorti. Le Lieutenant fulminait. Le feu ? Il y a le feu et personne ne le voit mais vous êtes vraiment un ramassis d'imbéciles! Puisque je suis le seul à ne pas l'avoir vu cela signifie que je suis le seul à ne pas être im... Vous fermez-là! Il stoppa net. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Vous aviez pourtant fait les bons branchements non ? Pour sûr oui! Alors quoi ? Je ne sais pas! Hm... peut-être que... Peut-être que quoi ? C'est... Finalement assez probable si la capsule a dévié ou rencontré quelque chose de suffisamment gros et particulier pour inverser les polarités électromagnétiques. Vous voulez dire un champ magnétique ? Plusieurs Tesla. Centaines de Tesla vu la masse de la capsule. Qu'est-ce qui aurait bien pu faire ça ? Aucune idée. Pas une planète en tout cas, la seule probabilité pour que cela arrive signifierait être bien trop proche des pôles... et s'écraser. C'est un mystère Madame. Alors vous êtes en train de me dire qu'un feu est en train de ravager notre mission et qu'on ne sait même pas pourquoi ? Madame, j'ai stoppé le feu. Depuis des temps reculés les laboratoires de ce type ont des protections comme celle que j'ai enclenché. Il s'agit de faire le vide dans la salle, le vide total. Sans oxygène le feu ne peut se développer et s'éteint de lui-même. Ouf! Je me voyais mal annoncer au Commandant un échec aussi lamentable. Cela dit, ce n'est pas sauvé pour autant. Si les circuits ont été endommagés il y a un risque d'explosion. Oh non... Explosion ? Z'êtes pas sérieux ? Vous m'faites pas marcher tous pour vous venger du coup du VORACE dans le vaisseau hin ? Non Capitaine. Une explosion ? Oui. Vraie de vraie ? Oui. Genre giga-boum ? Sans doute. Et pourquoi on court pas tous se mettre aux abris alors!!!! Normalement la salle devrait résister à l'explosion. Ce ne sont pas des murs en papier non plus. Normalement... Hyper rassurant tout ça... Et ainsi l'équipe attendit le boum... qui ne vint pas. Fatigué d'attendre Raven ordonna l'ouverture de la porte. Peuh, vous z'êtes bien foutu de moi avec votre explosion là. Genre giga-boum, "sans doute", ah! La bonne blague. Au s'cours au s'cours ça va péter!!! ironisa-t-il. Rien du tout oui! Allez on ren... BAOUUUUUMMMMMMM Les murs de tout l'édifice futuriste tremblèrent et la tonalité se répercuta en échos dans tous les couloirs. Le souffle n'ayant eu que la porte pour s'échapper propulsa Raven droit contre le mur d'en face. Fort heureusement ce n'était pas une explosion d'importance majeure. Mais assez pour sonner la seule victime. Ca va Capitaine ? Hu ? Pourquoi ya des étoiles au-dessus de vous ? Allez on se relève! Le Lieutenant le gifla sans retenue pour lui remettre les idées au clair. Aïe ouille mais c'est fini oui ? Les associations pour hommes battus existent aussi vous savez ? Trêve de plaisanterie, rapport complet des pertes. Un ordinateur mort ici, fit l'un en tendant son ordinateur portable fendu par un bout de métal. Un autre éclaté par terre ici. Un troisième bousillé là. Des câbles cramés et un adaptateur flingué. C'est tout ? Le matériel de hack, tout va bien ? Faudra sans doute rebooter tous les systèmes ça va prendre un peu de temps mais pas de casse heureusement. Batterie ? C'est l'adaptateur qui a tout pris. Change ? On doit en avoir un oui. Et la capsule ? Heu... les circuits d'alimentation générale sont HS. Si l'idée était que cette bête parle pour nous il va plutôt falloir lui tirer les vers du nez. Cela signifie-t-il que la mission est compromise ? Non, juste qu'il va falloir prendre un peu de temps pour accéder au data memory de l'engin et le faire causer. Alors au lieu de prendre un adaptateur et la batterie... il nous faudrait plutôt les lasers et scies électriques à métaux. Alors au travail. Faites le maximum pour ne pas perdre de temps, à commencer par ranger un peu. Essayez autant que possible de retirer les bouts de métal des murs, la Commandante n'appréciera déjà pas les fissures... Utilisez les ordinateurs viables et mettez les en réseau. Que deux hommes s'occupent d'aller chercher les outils nécessaires auprès de Monsieur Albert. Personnellement je m'en vais prévenir les sujets de la Commandante de l'incident. Oui, et moi je vais faire un tour avec vous, c'est décidément trop dangereux ici et l'avantage d'être le seul pilote c'est que avec ou sans vous tous, je peux repartir Très généreux... <<- hrp pour Jenah: tu vois, je n'en n'avais pas spécialement après ta taverne :p
|
||
Cdte. Aschima
Respect diplomatique : 47 07/01/312 ETU 01:31 |
Détails
Albert dans son bureau, venait de recevoir les comptes rendus d'une expérience sur les méthodes de production d'énergie lorsque son holordinateur afficha la carte du bâtiment. Un point bleu se mît a clignoter dans l'emplacement de la salle 2. Si la machine ne se trompait pas, celle-ci a été mise sous vide il y a quelques instants... Qu'est-ce que c'est que ce ... Il se brancha la video com, mais ne pût parler en raison de l'absence de matière pour permettre la transmission de Son ; il vit la capsule laissée aux chercheurs, de nombreux matériels et ... M*RDE !!!!!! Une source de chaleur extrêmement importante qui en l'absence de toute source d'oxygene ne pouvait exploser ... Pour l'instant ...heureusement ! Espérons que personne n'aura l'idée suicidaire de rouvrir le sas ... Il prit d'urgence contact avec la Sureté du Bâtiment, qui était déjà au courant de la situation. Envoyez moi tout ce que vous pouvez en salle 4 sur le champ ! Nous avons une belle boule de plus d'une cinquantaine de tonnes qui peut exploser d'une minute a l'autre..!!! Albert prit la tablette matérialisant la carte de l'établissement et prit a vive allure la direction de la salle 2, traversant des couloirs froids et passant devant les salles plus ou moins grandes, contournant la salle de recherche 1 et 4, pour éviter le flux de passagers .. Seulement, tout n'allait pas se passer comme Albert l'eût voulu. Au tournant du hall des trophées et médailles, débouchant sur le corridor ouvrant sur la salle 4, une fantastique détonation retentit. Le centre de recherche tout entier trembla et quelques grammes de poussières s'effritèrent depuis le haut plafond du couloir ; un lustre, a 20 mètres de la salle a atteindre, trembla quelques instant. Oh non, oh non, oh non ... Sur sa tablette, en même temps, le point bleu se transforma en point rouge, signifiant qu'une explosion avait eu lieu. Il courut. Il rencontra Le lieutenant Sacha en chemin qu'elle raccompagna, voyant son effrayante expression de visage. Il arriva. Qu'avez vous fait ?!! Voyant l'état de la porte d'entrée, quelqu'un d'entre vous l'a ouverte alors que la salle était sous vide ?? BON DIEU ! Le sonné se relevait tout juste de sa chute. Une bouffée de dioxygène et BOUM! Le peu de combustible chaud qu'il y a explose littéralement ! J'espère que vous l'avez compris. Mais .. Voyant l'arrivée de l'equipe de sureté... Laissez ces personnes vérifier votre état de santé .... Et.. Estimez vous heureux que ce ne soit pas toute la capsule qui se soit enflammée !! Tandis que les deux hommes désignés par le Lieutenant Sacha furent redirigés et guidés par un agent, afin qu'un nouveau matériel leur soit fourni. Prenant a part le Lieutenant, Écoutez Lieutenant Sacha. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que vous avertissiez la Commandante, disons que j'assumerai la responsabilité de ces actes ... ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la première fois qu'un incident de type Rouge se produit, toutefois, d'une telle puissance, ça l'est. J'estime qu'une autre explosion d'une importance bien plus signifiante a pu être évitée...et c'est la bonne nouvelle. Le hacker lui ayant expliqué la probable source de l'incident .. Donc, il s'agirait d'une inversion des polarités électromagnétiques ? Très intéressant...si vous souhaitez une cartographie du système ou même du secteur ou nous nous trouvons, veuillez m'en faire la demande. Nous avons aussi une équipe libre, je suis sur qu'ils serraient ravis de vous aider en cas de besoins.. Albert entra dans la salle quelques instants afin de vérifier si l'enceinte de la salle avait bien résisté. Une ou deux fissures, rien de bien méchant ; il ressortit et appela le bureau de la Commandante. Répondeur. Veuillez transmettre a la commandante qu'un léger incident sans conséquence grave a eu lieu ; une explosion, affaiblie, a eu lieu et le bâtiment a tremblé l'instant d'une seconde ; d'après l'état des lieux, aucun dégât d'infrastructures n'est reporté, seul du matériel électronique a été endommagé voire détruit ; la démarche des experts reprend cours. Bonne soirée. Le matériel demandé arriva. Quatre scies électriques furent déposées près du matériel déjà en place tandis que les clés des boitiers des lasers furent laissées entre les mains du lieutenant Sacha. S'il vous plait, faites attention. Une plus grosse explosion risque de sérieusement endommager le bâtiment. Je vous fait confiance. Au cas ou, deux personnels de la sureté du Centre resteront dans la cabine, en haut de la salle. Je serai dans mon bureau si besoin. Appelez moi Grace a cet interphone a tout moment. Si ce n'est pas moi, ma secrétaire répondra. Albert les quitta, rencontrant au passage le général Munah qui était entré s'assurer que la situation était sous contrôle. Aschima venait d'écouter le message laissé par Albert. Rien de grave, super...matériel détruit ...remplaçable ? Elle eut une pensée pour Jenah. Qu'avait-il bien lui arriver pour que d'un jour a l'autre, tout son empire si prospère s'effondre ... D'heure en heure, sans le savoir, elle s'attachait toujours plus a son histoire. Peut être était-ce car elle était sa filleule ? Parce qu'elle l'avait aidée ? Ou bien parce qu'Aschima avait connu cette commandante dans le passé.. voir histoire
|