Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Un avenir pour Firmament?

Un avenir pour Firmament?

Pages : 1 2

Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

13/12/308 ETU 15:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Un hologramme en provenance de l'empire Haathorien s'afficha.
Peuples de Firmament,
Une fois de plus, notre action va susciter je le crains des réactions vives de votre part.
Certains, n'ayant pas compris notre politique, nous ont traité de par le passé de vandale, de terroristes et j'en passe. D'autres au contraire, comprenant que notre but était la paix nous ont assené de nom tels que "doux rêveur", "peuple à la ramasse".
Maintes fois en effet, nous avons prouvé notre volonté de nous engager pour la paix, pour la non-violence, pour les échanges technologiques, commerciaux. Nous soutenons la vie et la connaissance. A nouveau aujourd'hui, nous apercevons ceux qui vont se plaindre de notre pacifisme.
Devant cette assemblée en effet, nous annonçons publiquement notre volonté de NE PAS engager de guerre contre le Cartel.
Certes, ce groupe de peuple a prouvé une fois de plus son hypocrisie et l'absurdité de ses actions. Ils voulaient disent-ils donner de la vie dans Firmament. Ils voulaient disent-ils apporter un gouvernement. En réalité, ils nous ont attaqués nous des commandants qui n'avions rien à voir avec eux, qui n'étions en rien une menace. Je déplore les pertes des commandants Jess, Oti, Astria Polaris, et de tous ceux dont malheureusement j'oublie le nom.
Pourquoi alors ne déclencherais-je pas la guerre? D'une part parce que je suis pacifiste, et d'autre par parce que le Cartel m'a fait une proposition qui m'a semblé suffisamment juste et pleine de bon sens pour que je l'accepte.
Comme certains le savent, j'ai subi énormément de perte ces derniers cycles principalement en secteur 10 où bon nombre de mes planètes ont été prises. Pour chaque planète prise, le Cartel c'est engagé et a déjà commencé à me rendre une planète d'égale valeur dans un autre secteur plus intéressant pour moi. D'une part je peux ainsi regrouper mon empire, et d'autre part l'ensemble de ma population sera indemnisée et relogé à leur frais.
J'invite donc l'ensemble des commandants de Firmament, y compris ceux attrapant vite la mouche du coche (ancienne expression préhistorique) tel que le commandant Oti à prendre contact en mon nom auprès des commandants Berurier Noir, Wartog et Krat0s pour bénéficier d'un dédommagement tel que celui-ci.
Lorsque tout sera fait, le Cartel se retirera de la vie politique et sera enfermé dans ses secteurs.
J'invite également tous ceux qui souhaitent revoir vivre Firmament à donner leurs idées dans la salle de politique.
J'insiste encore une fois sur le fait que vous devez vous prendre en main et proposer des solutions car il appartient à tous de bâtir un avenir.
Ceux qui ne seraient pas convaincu peuvent me contacter par Com-X, je suis prêt à aider de mes fonds personnels pour ne pas voir une nouvelle guerre remplie de souffrance se déclencher
La communication se coupa
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

14/12/308 ETU 17:00
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le diplomate du commandant Oti se tourna vers le commandant Miro:
En parlant de plaque et de à coté , je crains que vous n'êtes pas trop au courant de la situation....
Depuis quand le commandant Angelofhelle est-il proche du Cartel? Vous l'avez decider depuis quand? Enfin , le commandant Tixu n'est même pas au courant de cela...
Aussi , j'aimerais avoir l'avis du principal interessé....
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

14/12/308 ETU 17:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Et bien pardonnez mon erreur!
Merci de relever! C'est pour cela que je fais appel à vous! Comme chacun sait que vous êtes du genre à me poignarder dès que possible (voir dans le dos?), je suis ainsi certains que vous ne laisserez passer aucune erreur de ma part.
Et bien je me suis peut-être tromper! Il me semblait pourtant que j'avais connu ainsi le commandant AngelOfHell par son aide pour négocier avec le Cartel. Mais maintenant que vous le dites, il se peut que je l'ai connu par ses questions au bar Eolas.
Quoi qu'il en soit, je pense que cela lui laisse toute légitimité pour m'aider par sa neutralité, par son engagement, et par la confiance que je lui porte.
[HRP: désolé du HRP je voulais juste préciser que j'y peux rien pour les oublis, j'ai des "trous" IRL, accompagnant de fortes migraines; j'ai mis plusieurs mois à me rappeler le nom de mon ex quand j'étais avec elle, alors désolé si j'oublie des détails dans un jeu online[/HRP]
Cdt. Krat0s
Respect diplomatique : 124

14/12/308 ETU 17:16
Le commandant Krat0S écoutait une fois de plus le Commandant Miro qui essayait de structurer Firmament. Une fois de plus il essayait de faire bouger les choses afin de donner un semblant d'harmonie à Firmament !
Le commandant Miro avait fini son récit et le commandant Krat0s allait prendre la parole lorsque le diplomate du commandant Tixu Oti prit la parole. A la fin de son intervention, le commandant Krat0s Murmura :
Pfff toujours fidèle à lui même ! Tixu Oti et Firmament ne veulent pas que les choses bouges. Ils préfèrent tous l'anarchie.
Bon courage MiroSlav !
Le commandant Krat0s quitta l'AG pour suivre les discutions depuis son bureau. Après tout suivre les discutions de prêt ou de loin, rien ne changerait.
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

14/12/308 ETU 17:20
Le diplomate du commandant Oti vut partir le commandant Krat0s et murmura:
Pffffff, si il croit que cela va empecher de faire bouger les choses....
En tout cas , il est vrai que le commandant Krat0s sait faire boger les foules , en brulant des archives de l'ag par exemple...
hrp: désole miro , je savais pas...
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

14/12/308 ETU 17:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
->> En effet Herr Miro, c'est une belle erreur mais je ne vous en tient pas rigueur.
Je suis neutre vis-à-vis du Cartel. Je n'ai jamais eu qu'avec le Commandant Bérurier qu'une brève communication mais néanmoins cordiale.
Vous pouvez compter sur moi, et je vous remercie de la confiance que vous m'accordez <<-
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328

23/07/309 ETU 13:00
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
En parlant d'avenir, j'aimerai savoir ce que fait le gouverneur, pardon, le proprio de la Capitale ?
parce que si c'est pour se tourner les pouces et récupérer l'Apotium, je me dis que je vais finir par présenter une candidature !
hahaha, non mais sérieusement, un "gouvernement" serait de bon aloi il me semble.
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194

23/07/309 ETU 14:09
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Il est vrai que cela fait longtemps que Firmament n'a pas eu de gouvernement "officiel".
Mais si un projet pertinent se monte je serait heureux de l'épauler en mettant à disposition tout les avantages que me permet la capitale.
Cdt. Hector Harpi
Respect diplomatique : 21

23/07/309 ETU 18:56
efforts visibles : 1
Voyant qu'une personne au moins essayait de tourner la page sur le lourd passé de Firmament et d'essayer de voir outre la guerre, le commandant Harpi ne pu s'empêcher d'intervenir.
Cela faisait trop longtemps que l'anarchie durait en cette galaxie. Il savait que c'était à lui et aux nouveaux commandants d'aider les anciens à aller de lavant. Il était cependant novice. Heureusement, un commandant avait prit l'initiative avant lui.
Commandant Hiro Nakamura, bonjour.
Je viens vous offrir mon aide dans votre entreprise. Nous sommes d'accord : Firmament a besoins d'un gouvernement.
Aussi, j'aimerais que tout les nouveaux commandants soient présent dans cette construction. Firmament a encore de longs cycle devant lui.
Il faudra aussi des anciens pour éviter que des erreurs produites dans le passé ne se reproduisent.
Merci de votre écoute.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

24/07/309 ETU 08:11
message adapté : 2
Marion se leva et adressa un sourire ironique aux trois commandants qui s’étaient exprimés en dernier dans l’Assemblée.
Quelles belles paroles, Messieurs ! Mais vos actes en disent plus long et mentent moins que votre langue.
Messieurs Harpi, Kendajan et Nakamura, je vous remercie d’avoir cédé des planètes aux cdts HiveTyrant et Déimos dans le système où j’avais une Ambassade… Voilà qui va leur faciliter la tâche. C’est vrai qu’ils avaient un peu de mal, les pauvres…
J’espère qu’ils ont été généreux pour cette aide… parce que Drusilla paie bien, en général.
Alors, Messieurs, quel avenir pour Firmament quand vous permettez que l’on s’acharne sur une commandante qui vient de Songe en toute paix, qui participe à votre vie galactique et qui n’a jamais attaqué personne ?
Je vous laisse à votre honte.

Pages : 1 2