Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 20/01/309 ETU 21:23 |
Score : 4
Détails
Commandante With l'ordre Renégat vous salue bien bas, sachez que vous êtes une soeur à partir du moment ou vous exprimer librement votre opinion sans crainte et avec respect. Vous êtes pour nous déja citoyenne et ce "statut" ne peux selon notre code d'honneur Renégat, vous être enlevé. Gardez donc la tête haute. Sincère respects Commodore Terenis
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 20/01/309 ETU 23:08 |
Message édité -
Détails
Sur le chemin de l'astroport, Witch reçut les retransmissions des débats de l'Assemblée. Elle soupira à l'écoute de l'allocution du Comte Dooku et sourit quand elle entendit ce commandant qu'elle ne connaissait pas... Confortablement installée dans l'aéroglisseur, elle décida d'envoyer quelques x-com. Message au Comte Dooku. Cher Comte, Je vous remercie de me considérer comme une citoyenne de votre univers. Mais votre univers ne représente qu'une partie de votre galaxie. Ne prenez pas ombrage de mes paroles. Je veux juste dire que j'ai pu rester assez longtemps parmi vous pour comprendre vos différences et vos particularités. Je déplore que vous n'ayez pas trouvé le Commandant Miroslav suffisamment charismatique pour vous rassembler, au moins autour d'une table dans une taverne, sur une question d'aussi peu d'importance que ma demande de citoyenneté. Je conserve mon Ambassade en Firmament et vous me reverrez, certes. Mais je considère que je ne peux m'intégrer si la majorité des voix exprimées ne me donnent pas une certaine légitimité de parole. L'un des vôtres m'avait confié des peuples sur son lit de mort et j'aurais voulu honorer sa mémoire en vous apportant le peu que je pouvais. Mon espoir est déçu et par delà cette désillusion, une autre plus profonde... Firmament est écartelée entre des factions profondément intimistes et égoïstes. Une galaxie est un tout, Dooku. Vivre en ignorant son voisin est la pire des solutions. Je ne peux rien faire pour vous. Je vous souhaite des jours meilleurs, des jours d'ouverture et d'espoir. Witch Elle resta longtemps pensive, puis décida de répondre également personnellement au Commandant Terenis. Je n'ai pas eu le plaisir de vous connaître, Commodore, et votre message me touche beaucoup. Je garderai la tête haute en pensant à vous. Sachez que le chagrin que j'éprouve n'est pas la manifestation d'un égo blessé, mais plutôt celui d'une défaite de mes aspirations profondes à comprendre et à aimer mes semblables et ceux qui ne me ressemblent pas. Mais je reconstruirai sur cette défaite, Commodore. Vous êtes la preuve que sans nous connaître, nous pouvons avoir du respect et de l'estime. Cela me fait du bien. Elle reviendrait. Maintenant, elle le savait. Elle ne chercherait pas à savoir quels étaient les quatre pauvres commandants à l'avoir déboutée de sa demande. Elle sentait bien qu'ils n'avaient aucun reproche à lui faire personnellement. Cela la dépassait largement... Ils avaient voté "contre les autres", non contre elle. Il leur fallait du temps. Elle allait leur en laisser.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 21/01/309 ETU 16:40 |
Score : 0
Détails
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... Le Seigneur HiveTyrant ! avait fait une demande de citoyenneté le ... 24/12/308 ETU ... 14:07 ... et depuis, ... plus aucune nouvelle ... .. le diplomate était amusé par ce qui venait de se produire ... l'équité parfaite en terme de vote et donc un refus de citoyenneté ... ... peut-être que le même sort attendait l'empire Dactylien, ... quoi qu'il en soit, le Diplomate se dirigea vers le bureau afin de demander des explications ... ... il se devait de faire vite, ... il devait intervenir dans une autre salle ... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
|
||
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465 21/01/309 ETU 18:48 |
Détails
La citoyenneté n'a pas été refusée! Le dossier a été retardé pour réelection. Réelection d'ailleurs arrêté suite à la démission de la demane de la part de la Commandante Witch. Croyez-moi bien que je fais tout mon possible commandant.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 21/01/309 ETU 19:06 |
Détails
->> Averti des quelques allocutions à l’AG à propos de citoyenneté refoulée, le Commandant se déplaça personnellement vers la bâtisse illuminée du Secteur 0. Là-bas se mêlait rage et doute. La Commandante Witch se trouvait assez exclue et impuissante suite au vote nul à propos de sa citoyenneté. Angel alla vers elle et lui parla assez bas. Tu sais, c'est quand même un peu con ce que tu fais... Partir... pour aller où ? Tu n'es plus nulle part en sécurité ni en paix hors mis en Firmament. Les Galaxies se déchirent, se consument, et toi tu veux te faire ioniser ? Ecoute bien. Je suis pas le genre à influencer. Tu fais ce que tu veux, clair ? Si tu veux partir, alors pars. Tu seras toujours la bienvenue dans les tavernes et le Peuple des Roses sera très content, je pense, de te revoir, même si ça doit être le temps de courtes vacances. Mais prends bien en compte mes réflexions. Si tu pars, tu quittes la paix, ce à quoi tu aspirais... Et puis, saches que pour ce vote, il n'a regroupé que peu de votants. Je suis persuadé que le Commodore Terenis, par exemple, ne s'est pas exprimé (bien le bonjour à lui, d'ailleurs). Voyez-vous, malgré les efforts émérites de Miroslav, il n'y a pas grand monde qui s'investit. Aussi tu as deux choix: donner une seconde chance, ou risque de voir cette fois un refus catégorique -au vu des réflexions faites à l'AG ce serait étonnant, ou bien il y en a vraiment beaucoup qui ne s'assument pas, soit tu pars. C'est tout ce que je peux te dire, à toi de décider. A présent, je te quittes, j'ai vu une salle à coté qui requiert mon attention... On y parle de toi d'ailleurs. Sur ces derniers mots, le Commandant abandonna là la Sorcière pour s'en aller dans l'autre salle jouxtant celle où il venait d'intervenir <<-
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 21/01/309 ETU 20:57 |
Score : 3
Détails
Terenis ne pu s'empecher de sourire. Commandant Angelofhell je n'ai nullement l'intention de nuire à l'image d'un être d'un investissement démesuré pour Firmament que dégage le commandant Miro. Je ne me suis effectivement pas exprimé car pour ma part et pour l'Ordre Renégat il n'est nullement question de se faire autoriser le droit de circuler et de comptempler Firmament sous toutes ses coutures, sous pretexte que l'on n'appartiendrais point à Firmament de manière native. Si j'ai envie de voguer parmis les astres de Firmament avec 10 millions de mes frères corsaires armé jusqu'au dent, je m'en estime libre car je n'ai pas d'intention hostile. Je suis parfaitement d'accord et j'acquiesce sur le principe de précaution dont tout le monde fais preuve, mais nous obtenons des situations plus préjudiciable qu'a l'origine avec de telles méthodes. Je ne prétent pas avoir la méthode miracle je prone juste la bonne vielle méthode d'antan, qui faisait qu'un commandant se présentais et que tout le monde lui souhaitait la bienvenue en cette galaxie sans discrimination, sans contrôle, sans soupçons.... la liberté des Renégats se fonde sur ce principe, maintenant je vous accorde que vu les tensions galactiques elle ne peut peut être plus être envisagée ou bien suis-je encore utopique de la période d'avant ma létargie. Si mes paroles on blessé le Commandant Miro , je m'en excuse mais n'estime pas être fautif , je me suis simplement exprimé comme mon coeur assoifé de liberté me l'a fais préssentir. Bien mes respects Commodore Terenis
|
||
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465 21/01/309 ETU 23:49 |
Détails
Vous ne me blessez en rien commandant! Vous êtes libre d'avoir une voix! Et j'aime que vous l'exprimiez.
|
||
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465 22/01/309 ETU 21:20 |
Détails
HiveTyrant! Les débats sont actuellement en cours à l'Espace Citoyen. Si nous vous remercions pour votre franchise, il ne nous ait impossible de passer votre dossier au vote pour l'instant car il ne respecte pas l'une des spécifications. En effet, vous possédez actuellement plus d'une seule planète en Firmament. Je vous serait reconnaissant de confier les planètes excédentaires à un natif de Firmament le temps de l'étude de votre dossier. Celles-ci vous seront rendus par la suite. Merci de votre compréhension
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 22/01/309 ETU 21:48 |
Score : 2
Détails
Le Techno-adepte Locust entra dans la salle d'obtention de la citoyenneté en pensant à l'importance surestimé que représentait ce simple titre pour un individu Bio-organique. Après avoir regarder les conditions nécessaires à la demande, il décida de prendre la parole afin de demander quelques éclaircissement. Salutation, La technocratie Helionienne souhaiterai obtenir la citoyenneté dans la galaxie Firmament afin de pouvoir faciliter ces mouvements commerciaux. Néanmoins, nous aurions quelques questions concernant les procédures. Tout d'abord, la Technocratie viens juste d'arriver et ne possède pas de monde au sein de Firmament et du fait de notre absence de velléité guerrière, nous risquons d'avoir du mal à trouver ne serai-ce qu'une planète désertique à occuper. Y-a-t-il un moyen de remédier à cela? Ensuite, nous sommes prêt dès à présent à procéder à un versement au fond galactique, mais pourrions nous recevoir les numéro de compte précis? car je pense que mon Techno-banquier serai un peu perdu si je lui demander de verser les 10Ma sans lui fournir plus de détail. Nous serons par la suite prêt à répondre au questionnaire dès que nos questions auront trouvé des réponses.
|
||
Cdt. Eraos
Respect diplomatique : 21 23/01/309 ETU 15:17 |
Score : 2
Détails
J'ai fait une demande de citoyenneté il y a presque vingt cycles de cela. Je ne voudrai pas vous presser mais j'espère que mon dossier ne s'est pas perdu en route.
|