Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Une ombre sur la paix

Une ombre sur la paix

Pages : 1 2

Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

29/08/1012 ETU 00:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandants, Commandantes!
Je viens a vous pour la toute première fois, seul les commandants planchant en ce moment sur la construction d'une Constitution connaissent ma voix...
Mon intervention vise a afficher mon inquiétude de la création de la société d'espionnage privée [S.I. Corporation²].
Alors même que des Hommes et des Femmes tentent de mettre en place un système politique stable dans notre galaxie afin de garantir une paix durable dans notre Galaxie, je vois ici l'apparition d'une menace pour la paix que nous venons a peine d'obtenir...
Imaginez ne serais se qu'un instant que cette société fournisse des informations précieuses a une coalition avec de mauvaises intentions, celle d'asservir la galaxie toute entière comme ce fut le cas dans le passé...La liberté a réussi a être préservé grâce a l'intervention des Mondes Unis mais cela aurait il été ainsi si cette société aurait fournis des informations sur les Mondes Unis?
De plus, cette société est dirigée par une coalition qui va très certainement s'enrichir si rien n'est fait, imaginez ce qu'elle pourrait faire avec une telle richesse et des informations aussi importantes que le positionnement de flottes, la composition de défense de systèmes planétaires tout entiers!
Il me parait évident que cette ombre menace la paix! J'appelle donc tous les commandants souhaitant préserver la paix et la liberté a venir discuter avec nous de la Constitution en création afin qu'elle soit rédigée au plus vite mais avec l'avis et les opinions d'un maximum de commandants, afin de mettre en place le premier gouvernement galactique, qui pourra ainsi intervenir dans les plus bref délais contre cette menace grandissante de la coalition espionne!!!
Cdt. Aviliss-Ran
Respect diplomatique : 112

29/08/1012 ETU 00:37
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2

Aviliss ne manqua pas a répondre a l'appel , une holo transmission ne tarda pas
Aviliss pour le système d'Xtly
Commandant , je suis plus ou moin d'accord avec vos propos mais plus avant , gouvernement ou non sur le thème galactique cela ne change vraiment que peut de chose en un sens
Un espionnage reste un acte militaire délibéré et point seulement un acte industriel ou commercial
Un acte militaire est ce qu'il est et si il constitue une atteinte , alors il s'agit bien la d'une agression
Si cette agression devait lors porter préjudice au moindre commandant du gouvernement , alors il serait probablement cas d'une atteinte au gouvernement tout entier et donc tout commandants le constituant
Personnellement , vue comme je le vois , ce serait a la fois un suicide politique , militaire et commercial donc . . .
Je ne m'exprimerais point d'avantage sur ce sujet
Cdt. L'Empereur

29/08/1012 ETU 00:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0

Et pourtant Cdt. Aviliss-Ran, il ne nous faut pas vous taire fasse a de tels agissements!S'ils s'en prenne a leur détracteurs avant même qu'une intervention ne soit décidé ils ne feront que confirmer mes dires!
Comme vous je considère cette société comme une agression, et bien que je connaisse votre position indépendantiste sur la création d'un gouvernement galactique, je vous demande au contraire de ne pas vous taire...
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

29/08/1012 ETU 11:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu

Analysez votre exemple commandant... entre une coalition malintentionné et des informateurs vous blâmez les informateurs... ne pensez vous pas qu'il y ait un léger problème dans ce raisonnement ?
Quand un homme commet un meurtre, condamnez vous celui qui a vendu l'arme, même si c'est un couteau destiné à cuisiner, plutôt que le meurtrier ?
Qui plus est, une coalition malintentionné peut très bien obtenir tous les renseignements qu'elle souhaite que cette coalition existe ou non. L'argent achète beaucoup de choses, surtout les services des alliantistes, coalisé ou non.
Le Poussin ne défend pas la coalition Shadow of Infinity... nous ne faisons que démontrer l'incohérence et la nature infondée de votre démonstration.
Le conseiller du Poussin
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152

29/08/1012 ETU 12:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu

Commandant L'Empereur,
Notre société considère que cette coalition, même si elle affiche des objectifs pour le moins douteux, ne représente aucune menace pour la paix, et que au contraire, il s'agit d'une organisation très utile pour l'obtention de renseignements.
Dans ces conditions, tenter de la supprimer ou de l'affaiblir, d'une manière ou d'une autre serait une faute impardonnable pour la liberté galactique. D'autant plus que pour le moment, aucune règlementation sur ce sujet n'est appliqué, sur ce genre de coalition.
Cdt. L'Empereur

29/08/1012 ETU 21:04

Commandants je vous répondrais brièvement a tous les deux, il est effet juste de dire que ce n'est pas cette société qui causera du tord, bien qu'une fois enrichie elle pourrait le faire..., mais n'est ce pas dangereux de laisser une telle tentation, bien qu'une coalition mal intentionnée pour d'elle même faire ces espionnages...?
En se qui concerne la liberté j'y voit au contraire un moyen de la préservé, l'espionnage n'a jamais été considéré comme étant un allié de la liberté, et dois je vous rappeler que pour préserver la liberté il faut parfois la limité, il s'agit ici du rôle des lois!
Cdt. Poussin

29/08/1012 ETU 21:47
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu

Commandant, je crois que cette coalition apparait comme un bouc émissaire pour vous face aux membres de l'alliance...
L'espionnage a toujours et fera toujours partie de cette galaxie, que cette coalition voit le jour ou non... vos systèmes sont peut être même scannés en ce moment même sans que vous ne soyez au courant.
Nos services peuvent à eux seul réaliser un espionnage de toutes vos flottes et possessions dans toute la galaxie...
En quoi cela affecte il votre liberté ?
Des renseignements sur des flottes et d'éventuels bunkers sur quelques planètes ? Quelle importance ?
Le monde n'est pas figé : les flottes changement de positions, le développement technologique nous permet de découvrir de nouveaux systèmes de défenses et ce qui était vrai un cycle auparavant ne l'est plus le cycle suivant.
Si vous deviez vous inquiéter d'une chose ce serait de ce que les alliantistes ne peuvent vous révéler : politique, conglomérats, alliances secrètes, complots, ...
Le conseiller du Poussin
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

29/08/1012 ETU 21:48

"Je comprends que l'espionnage fasse peur... Méfions-nous des alliantistes. Je comprends aussi que les pillages et détournements de Leems dérangent... Méfions-nous des Rénégats. Je comprends également que ceux qui fournissent des ressources soient suspects... Méfions-nous des Guildéens. Je comprends enfin que recevoir des unités kamikazes sur ses planètes, on n'apprécie pas... Méfions-nous des Fédérés.
Vous avez raison de vous méfier. Mais pourquoi pointer spécialement la [S.I. Corporation²] ? Quand j'ai vu le titre de votre salle, j'ai cru que vous parleriez des ionisations, autre ombre, plus réelle cette fois, sur la Paix. Là, c'est net. Le comte Rênyx admet ioniser parce qu'il est en guerre (de position ?) avec les commandants Red Skull, Alex Burton et Ursaf.
Après, l'avenir vous donnera peut-être raison."
Cdt. L'Empereur

29/08/1012 ETU 21:52

Commandant je respecte votre position mais ce n'est pas tant l'espionnage en lui même qui m'inquiète c'est plutôt ce que l'on peut en faire et surtout a qui on le donne...et bien que la situation change rapidement entre deux cycles, un commandant ou une coalition suffisamment maline pourrait manier extrêmement bien ces informations...quand aux alliantistes il représentant un danger, du moins pour les Fédérés tel que moi et ce sera en toute liberté et démocratie que le futur gouvernement se penchera sur ce problème(attention ce n'est pas une déclaration de guerre n'est ce pas ^^).
Cdt. Poussin

29/08/1012 ETU 21:57
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu

Le conseiller du Poussin lâcha un petit rire sarcastique.
Oh ! J'aimerai bien voir le prochain gouvernement faire une loi sur le sujet... étant donné que la seule personne ayant connaissance de l'espionnage est celui qui l'a ordonné j'ai hâte de voir quels moyen il mettra en place pour nous en empêcher...
Puis, lançant un regard complice à Mac Intyre
Ah et je rejoins le commandant Mac Intyre... arrêtez donc de construire des kamikazes, bien plus dangereux que nos mécanoides soit dit en passant...

Pages : 1 2