Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 07/09/1012 ETU 20:40 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Earen avait lui aussi été invité à la cérémonie et aux festivités qui la suivaient, et il se dit que ça pouvait être l’occasion de sortir de sa torpeur, et de redécouvrir les joies des faux semblants, des politesses respectueuses et des vœux de bonheur sans fin à demi hypocrites. Tentant de se préparer pour avoir moins l’air de sortir d’un bunker dans lequel il était enfermé depuis des semaines, il dépoussiérait un costume taillé sur mesure, et s’aperçut qu’il y avait au moins autant de travail en terme de rasage et de coiffure. Accompagné d’Henri qui se moquait allègrement de la sortie d’hibernation précipitée, il entreprit de prévenir ses amis qui se rendaient eux aussi à la cérémonie, afin que personne ne s’inquiète, ou pour s’assurer de ne pas s’y retrouver esseulé, c’est selon. Si tu visais plus qu’un tilleul et au pieu la queue entre les jambes, il aurait fallu se préparer un peu mieux hein… C’est déjà folichon quand t’es en forme, j’te laisse imaginer ta tronche après autant de temps à écouter de la musique nostalgique et mélancolique à ronchonner sur les servantes… Tu espérais sans doute que je fasse fi de cette disparition et que je saute sur la première venue, peu importe sans provenance ? J’espérais surtout que tu réagisses de manière plus mature sentimentalement parlant, et que tu accuses le coup pour le supporter et avancer, plutôt que t’enfermer sans donner de nouvelles. Ecoutes, Henri. Auria illuminait ma vie, elle a fait que mes journées étaient extatiques et, … Et elle avait des dons indéniables pour ce qu’il s’agit de te faire apprécier la position debout, à condition qu’elle soit elle-même assise ; ouais, ça je le sais, tout le monde le sait. Maintenant, la vraie question : Est-ce que tu veux adopter la position du pauvre petit gars triste et esseulé ou essayer de te sortir les doigts et reprendre du poil de la bête ? Et non, malgré l’état de ta barbe, ça ne compte pas. Je m’habille, je met du désherbant et peut être même du parfum, soyons fou ; qu’est ce que tu veux que je fasse d’autre ? Essaye d’arriver là bas avec une gueule plus joyeuse, sinon les ocaz’ vont te passer sous le nez et le poids supporté par ton slip va en être encore alourdi… Ecoutes, les prétendantes sont rares, en couples pour certaines, et inaccessibles pour d’autres ; alors à moins de chercher dans les cuisines ou dans les suivantes des invitées, je risque bien de dormir sur une béquille ce soir encore. Fais au moins l’effort de te brosser les dents, les éventuelles perles ne s’évanouiront pas sous l’effet de ton haleine comme ça… Une fois les préparatifs terminés, Earen s’étant encore retardé sur les conseils d’Henri, il était en ressortait un calme et une assurance retrouvée, comme si l’idée de voir du monde lui redonnait du baume au cœur. Le voyage se passe sans encombres, et à l’arrivée, il fut ébahi par l’organisation mise en place, et par le ballet incessant des différents corps de métiers présents pour cette célébration. Se dirigeant lentement vers les festivités, ralenti sans cesse par son admiration des jardins, et les comparaisons qu’il faisait avec son petit lieu de paradis, il arriva enfin dans la grand salle, et se dirigea directement vers le buffet, bien décidé à en profiter pour évaluer les forces en puissance, entre deux merveilles pour ses papilles. Il vit le commandant Mac Intyre visiblement gêné par un bisou de la mariée, et qui complètement déboussolé par tant de familiarité, semblait quitter les festivités précipitamment. Il avait fallu, bien sûr, qu’Earen arriva pile au moment où Cyannah y alla de son espièglerie habituelle, mais Earen était décidé à profiter de l’occasion pour se changer les idées, et il alla donc la féliciter pour son mariage. Alors Cyannah, toujours à vouloir taquiner Rênyx à ce que je vois ! Je ne pense pas que ce genre de geste le fera changer d’avis, vous savez. Mais peut être le prendra t il sur un ton jovial, tout émoustillé qu’il devrait être par tant de bonheur autour de lui… Je mentirai si je disais que ça ne me faisait pas plaisir de voir du monde heureux, et j’espère que pour vous et Kira ce bonheur sera au moins aussi long que cette guerre soporifique ! Par contre, je ne vous souhaite pas la même fin que celui qui l’a instiguée… Vous buvez quelque chose ?
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 07/09/1012 ETU 21:23 |
Score : 4
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Avec plaisir !... Merci d'être venu, Earen, malgré le fait que ces festivités puissent exacerber un chagrin encore très vif... Je peux le comprendre... Je vous suis donc particulièrement reconnaissante pour cet effort amical. Je ne préoccuperai plus de Rênyx... Il me dénigre en Assemblée me prêtant des paroles que je n'ai jamais eues et m'affublant du sobriquet d'oiseau de mauvaise augure ou encore pire et j'en ai ma claque ! Depuis les premiers cycles où nous étions à peine co-natifs du 0.1.5, il m'a critiquée, engueulée... chaque fois que je le contrariais. Je le laisserai désormais pérorer et faire ses ronds-de-jambes sans intervenir... J'ai essayé tant de fois d'être acceptable tout en restant ce que je suis, sans résultat que des moqueries incessantes... que c'est fini, je tourne la page. Elle but d'un trait le verre servi bien frais et continua... D'ailleurs, je pense me retirer pendant un certain temps de toute manifestation publique... pour me consacrer à mon époux et à nos peuples... Son élocution était métallique, preuve d'une grande contrariété, d'une frustration palpable et de la lassitude de sa vie diplomatique. Elle avait besoin de chaleur et de gaieté et, seul Kira le lui offrait. Il y avait si longtemps qu'elle n'avait pas ri avant de le connaître... Merci pour ce verre, Earen. Puisse votre peine s'atténuer avec le temps et le travail salvateur... Je vous laisse maintenant... Un dernier mot... non... ce n'est pas important finalement... passez une bonne soirée. Cyannah posa le verre vide qui se brisa sous l'impact et chercha Kira des yeux... Quand allaient-ils enfin pouvoir se retrouver tous seuls ? Elle ne supportait plus cette fête...
|