Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 17/09/1012 ETU 22:32 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
"Salutations Commandant Bowman, Je pourrais vous rétorquer que vos deux prises de paroles successives sur ce sujet sont sans doute la preuve évidente du contraire, que votre énonciation comporte une contradiction performative : vos propos en eux-même invalident ce qu'ils disent. En effet, affirmer haut et fort que l'absence de réponse implique un désintérêt alors même qu'en faisant cela, on donne soi-même le contre-argument à la thèse énoncée... Toutefois, ce serait une réponse de logicien et si, comme moi, vous préférez le langage un peu plus direct, elle ne vous conviendra pas. Mon conseiller en politique extra-galactique me suggère de vous glisser un "C'est celui qui l'dit qui y'est !", tant il est certain que vous comprendrez. Mais là, ça serait manquer de respect à votre intelligence, n'est-ce pas ? Plus sérieusement : une affaire publique. Une erreur assumée publiquement. Moi, j'apprécie. Ca nous change de ceux qui affirment qu'ils ont toujours raison. Il paraît même qu'on évite des guerres comme ça..."
|
||
Cdt. Bowman
Respect diplomatique : -2 17/09/1012 ETU 22:38 |
Score : 11
Détails
Le sujet de cette discussion est la lassitude, et bien j'ai parfaitement compris le concept. Tout le monde s'en moque de quelques escarmouches qui se produisent on ne sait trop où et où personne n'agira. Cet épanchement de pleurnicherie a autant d'intérêt que le fait divers parlant du repas de l’empereur de la planète Trantor et de son bretzel au miel de la veille. C'est ce qu'est devenu cette assemblée et cette galaxie, un espace de vent... où tout le monde justement s'en fout, et ce par lassitude. Mes propos sont-ils plus clairs ? Ou devrais-je être encore plus direct la prochaine fois ?
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 17/09/1012 ETU 23:02 |
Score : 7
Détails
Oui, mais maintenant on ne s'en fout plus, et vous savez pourquoi ? PARCE QUE NOUS FETONS LA PREMIERE POUBELLE GALACTIQUE!!!!! Yeahhhhhhh! Comme par magie, des rubans, des confettis, et toute sortes d'éléments de fêtes tombèrent du plafond en grande quantité, recouvrant bientôt le sol de toute une couverture multicolore de papier. Devant un tel événement, nous sommes obligé de faire la fête! C'est la fête pour l'Arche: Entalya a un droit à un baiser sans conséquence avec le membre de la SNCF de son choix! C'est la fête à Thrawn: il peut nous faire un discours creux et plein d'injures et sera gratifié d'une standing ovation! C'est la fête à la SNCF: envoyez-nous des fleurs! C'est la fête à l'HYDRA: augmentation des invasions éclair de 250%! (faut pas déconner non plus) C'est la fête aux extra-gala... Ah non, 'sont plus là... Mais on pense très fort à eux quand même! Allez, c'est la fête! Consommations gratuites au bar et concert de Selfura si vous criez assez fort!
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 17/09/1012 ETU 23:15 |
Score : 2
Détails
Earen apparût l’œil lubrique, comme transporté par magie par le mot "baiser". Il regarda partout autour de lui, à la recherche d'une victime potentielle, mais quand il comprit que l'offre était destinée à Entalya, il perdit instantanément toute illusion, et prit la direction du bar galactique, à la recherche d'un réconfort féminin...
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 18/09/1012 ETU 08:03 |
Score : 10
Détails
Comte Rênyx, Je ne goûte absolument pas la joie de me voir apparaître dans ce qui semblerait être un humour potache ou une blague de collégien. Je vous demanderais de ne pas m'associer aux démonstrations sidérantes de votre joie et de vos tentatives pitoyables de la faire partager. Vous avez, assurément, des problèmes dans la gestion des relations avec les êtres vivants qui vous entourent pour peu que le sujet dépasse les tirs ioniques et "les lâchers de kamikazes dans la tronche". N'en rajoutez pas en tentant de fêter un événement quelconque par quelques gaudrioles qui se veulent 'bon enfant'. Et, par-dessus tout, ne m'associez plus à ce type de manifestation.
|
||
Cdt. Bowman
Respect diplomatique : -2 18/09/1012 ETU 23:21 |
Score : -7
Détails
Mais sinon, pour revenir au sujet, on s'en fout en fait!
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 18/09/1012 ETU 23:51 |
Score : 5
Détails
Commandant Bowman, il semble que vous ayez du mal à comprendre que, justement, l'Assemblée Galactique est très exactement l'endroit où aborder ce type de problème afin de pouvoir trouver des solutions et de permettre à des camps opposés d'avoir un terrain adapté à la discussion, au vu et au su des commandants de cette Galaxie. Vos interventions, par contre, n'ont pas du tout leur place dans cette enceinte sacrée que Dieu a offert. Si, je cite, "vous vous foutez" de ce sujet, je vous recommande de fermer votre transmetteur et de cesser de nous inonder des propos incohérents et parfaitement inadaptés que vous prononcez depuis quelques temps. Il est d'ailleurs étonnant que vous puissiez prononcer un "on" qui se voudrait collectif alors que, manifestement, vous êtes tout seul à, je cite encore vos propos orduriers, "vous en foutre". Cette identification que vous projetez sur nous tous ne fait que vous isoler encore plus, sans parler du ridicule de vos interventions répétées. Vos pairs vous ont donné des avis. Sachez observer et apprendre. Vous en avez terriblement besoin.
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 19/09/1012 ETU 00:36 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Et bien commandant Thrawn nous voila enfin en accord sur un sujet, bien que j'aurai véritablement aimé vous avoir dans notre camps pour la Constitution, vous êtes un dirigeant avec des convictions fortes qui pourrait tous nous aider, venez donc nous rendre visite pour l'écriture finale de la Constitution (oui je sais encore et toujours le même sujet, il faut bien le faire a toutes les sauces possibles...). Quoi qu'il en soit les messages de la commandante Aryakis nous montre bien que Devenir est loin d’être totalement amicale, il nous faut nous organiser au plus vite, nous pouvons le faire en venant discuter de la Constitution! Quand aux menaces de Devenir, je préviens et je pense pouvoir associer le "on" si mal utilisé jusque la... nous ne nous laisserons pas menacer ainsi! Et si l'un des nôtres se voit attaqué, y compris le commandant Rénix (il y a bien longtemps que L'Empereur n'avait pas entendu parlé de lui), nous lui viendrons en aide, chacun a son niveau!
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 19/09/1012 ETU 01:22 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Sélène s'avança avec dans la main une pierre qu'elle donna à L'empereur ... - C'est pour vous Cdt, Elle vient juste de passer au travers d'un trou noir, quelques ionisations, plusieurs centaines de missives diplomatiques, un voyage de retour houleux ... Elle vient de DEVENIR. ... Hummm, ne la jetez pas sur ceux qui nous la donnèrent. Car oui, il y'a en DEVENIR une diversité de pensées et de mouvements digne de notre propre Galaxie. La sécurité oui, c'est une chose importante et je reste très méfiante envers cette galaxie nouvellement découverte ... Oui ... Tout peut venir de là bas. Le pire ... Et le meilleur. ... Ma voie est celle de l'équilibre. Ne pas négliger l'un ni l'autre tout en restant en accord avec des principes forts et souverains. Un vaste programme me direz vous ... Oui ... Mais un programme bien né, un programme ordonné qui ne néglige à la fois, ni la sécurité, ni l'ouverture, ni le respect, ni les fondamentaux d'EVEIL ... Fondamentaux que le travail constitutionnel doit permettre de graver dans le marbre ... Le marbre étant plus dure que la pierre.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 19/09/1012 ETU 07:38 |
Score : 2
Détails
Empereur, Je suis actuellement dans l'attente d'une invitation dans cette Taverne où nous devrions nous cacher pour discuter de la gouvernance d’Éveil depuis que j'ai exigé publiquement d'en être comme tous les natifs de cette Galaxie. Si le Commandant Shayl Karingan n'estime pas de son devoir de me transmettre le sésame demandé, cela ne peut que conforter mes opinions actuelles sur la qualité et la valeur de la démarche entreprise. Mais, le problème central reste entier : nous organiser ne nécessite en aucun cas de nous entraver d'une Constitution liberticide et servant principalement à ouvrir des opportunités à quelques ambitieux.
|