Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 19/09/1012 ETU 12:51 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Sélène Regardait le Grand homme à la peau bleu. Elle ce demandait quel système avait bien put unir "Ceux de Ker Mernac'h" et si comme lui il avaient une vision si tranchée dans leurs positions. Elle s'adressa à lui, amicale ... - Il n'y a rien de plus liberticide que la liberté elle même Cdt Trawn ! Je ne sais d'ailleurs pas si les Règles que votre civilisation s'impose à elle même pour concerver cete "liberté" ne sont pas en fait pire. Je dirais qu'en fait ce n'est la constitution que vous trouvez liberticide, mais le fait qu'elle puisse placer le référentiel des libertés sur une orientation qui n'est pas celle décidée pour votre peuple. En cela je ne peux vous contredire, l'organisation collective implique forcément d'autres règles que celles dictées par la vision personnelle puisqu'elle place le groupe au niveau de la référence et l'indivdu comme un membre là où vous défendez un système centré sur l'individu, qui, associé à d'autres dans une danse invisible de valeurs et de devoirs tend à former un tout polymorhe évoluant au gré de ce qui finit par devenir "LA pensée commune". - Je ne sais pourquoi le Commandant Shayl Karingan tarde à vous faire parvenir cette invitation, certains prétendent que sur Lémuria, les affaires vont mal ... D'autres pourrons penser que ceci est la réponse que notre "gouverneur" à voulu vous faire face à vos "Exigences" ... Celà dit dans les deux cas, je n'approuve pas la cituation, et je ne peux que soutenir que votre présence en ce lieu irait dans le sens ordonné du travail à fournir. Concernant le lieu en lui même, il est constitué de "salles techniques" ou tous les articles de la constitution sont discuttés et débattus ... Une organisation en "Taverne" est bien plus adaptée que si nous avions à le fournir ici même. Mais je n'ai nul doute que vous serez bientôt à même de le constater vous-même.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 19/09/1012 ETU 19:24 |
Score : 5
Détails
Sélène, je ne peux m'accorder avec votre vision de l'individualité : je ne suis pas "un" mais je représente 650 milliards d'individus collectivement rassemblés sous l'appellation traditionnelle de "Ceux de Ker Mernac'h". Je ne conçois donc pas que que je puisse être la base d'un référentiel parce que je ne suis que le Serviteur de mon Peuple, même si officiellement je suis le Premier d'entre nous. C'est d'ailleurs le reproche principal que je fais en contestant le terme de démocratie dans les projets présentés (hormis le projet de Requête qui répond implicitement à cette question) : dans tous les projets, le Commandant est la base de ce référentiel. D'où la confusion entre démocratie (impliquant le peuple) et l'oligarchie (impliquant les dirigeants des différentes civilisations d'Eveil) que beaucoup pratiquent. L'expression des Commandants sur certains sujets n'est pas la démocratie puisque cela signifierait que nous fassions voter les habitants de nos planètes. En acceptant l'état oligarchique des Constitutions proposées, nous trahissons les rapports réels de puissance entre les différents empires de cette Galaxie. Si cette solution a le mérite de traiter les civilisations d'égales à égales, elle met en péril la stabilité stratégique. J'aimerais que ce choix soit assumé par tous mais il n'a même pas été abordé ! Eveil ne sera donc pas plus à l'abri d'une guerre civile à chaque vote qu'elle n'est aujourd'hui à l'abri d'une guerre de 100 cycles entre la SNCF et l'HYDRA. Concernant l'attitude du Commandant Shayl Karingan, je ne suis guère surpris de son attitude : le vernis "démocratique" craque rapidement à la lumière des faits et des décisions et je dois avouer que je m'y attendais. Cette Constitution étant actuellement discutée hors de ma présence, elle n'aura donc à mes yeux aucune valeur et n'aura de moi aucun attachement. Je resterai donc dans l'attente du défilé triomphal des "démocrates" refusant le débat d'idées et j'engagerai des pourparlers démocratiques avec le prochain "gouvernement" afin de fixer statutairement les limites des relations qui uniront mon peuple à cette "chose" qui se veut légale. Le Commandant Shayl Karingan se veut procédurier et mesquin ? Nous serons donc deux dans cette course. Pour ce qui est du débat d'idées, je vous remercie de soulever quelques points importants. Ainsi, la notion du compromis que vous évoquez est à la source même de l'existence d'un gouvernement. Sommes-nous prêts à vivre réellement en commun ? Je ne le crois pas. Cette Galaxie ne cesse de tirer dans tous les sens à chaque question importante. Il n'existe aucun sens commun de l'avenir et ce depuis toujours. Je ne reviendrai pas sur les événements et les erreurs commises, je me contenterai d'être spectateur de la déchéance de ce qui est entrepris si maladroitement et sans aucun égard pour ceux qui émettent des avis contraires et, qui plus est, structurants et argumentés. Toutefois, tout pressé de marquer l'Histoire, le Commandant Shayl Karingan veut aller vite en besogne et avoir à tous prix SA réalisation. Il est donc maintenant trop tard pour aborder les vraies questions. Nous devrons donc maintenant apprendre des erreurs qui seront faites, en espérant que cela ne sera pas trop tard. Je l'ai déjà dit et je le répète, vous êtes de l'étoffe d'Arkk. Il en faudrait plus pour donner à Éveil l'impulsion nécessaire pour un avenir florissant ! C'est la seconde fois que je vous adresse un compliment. Je dois ramollir.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 19/09/1012 ETU 23:49 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Sélène était heureuse de la conversation engagée, elle pris le temps d'écouter, calmement ... découvrant pour un moment le point de vue de cette homme, Homme et seule voix d'un peuple tout entier ... Ceux Ker Mernac'h" ... - Thrawn, permetez moi, Mais ... Je vous vois UN devant cette assemblée, "UN" Représentant 650 Miliards d'individus, et c'est ce que chacun des Commandants ici présent EST ... Vous êtes celui de Ceux de Ker Mernac'h", je suis celle des mondes qui ont donnés leur confiance à l'Ordre, ma vision n'est pas différente de la votre. En tant que tel, cette assemblée voie en vous le porte parole de ceux de Ker Mernac'h", VOUS ... Car nous n'avons aucun moyen de discutter avec eux sinon par vous, et qu'ils sont de part leur présence dans l'univers commun navigable, conscient d'avoir atteint le statut de peuple éveillé. Le projet des mondes unis présente en introduction une vieille phrase parlant de démocratie ... Elle se veut ligne directrice de la pensée qui guida ce texte ... Sélène répéta la citation à haute voix. "le pouvoir est entre les mains non d’une minorité, mais du plus grand nombre." Je vous regarde, je vous écoute, je vous entends et je n'imagine pas que cela soit incompatibe avec votre vision. le tesxte parle t'il d'instaurer une démocratie chez ceux Ker Mernac'h", Non ... Il les préserve de toute intrusion dans son article 2.3 Elle lui montra un extrait de texte sur son MicroPad ... ------ Texte ------------ 2.3 Eveil respecte l'égalité des peuples devant la Constitution ainsi que leur identité galactique, inhérente à leurs structures fondamentales politiques et constitutionnelles, y compris en ce qui concerne l'autonomie locale. Elle respecte les fonctions essentielles de chaque peuple, notamment celles qui ont pour objet d'assurer leur intégrité territoriale, de maintenir l'ordre public et de sauvegarder la sécurité nationale. ------------------------- Est on en train de parler de Commandants ici même ? NON ... Au contraire ... Nous voyons le respect des peuples et la volonté de les considérer comme souverains. Souverains mais ne pouvant s'exprimer qu'au travers d'un seul ... VOUS MÊME ... qui êtes le seul représentant de ceux de Ker Mernac'h" devant et à coté de tout les autres représentants, sénateurs, délégations ... de peuples également souverains ... réunis en Assemblée Galactique. La constitution des mondes unis, n'est donc pas celle de la création d'une Oligarchie, elle est au contraire, dans le respect de la souveraineté de chaque peuple faite pour emmener les consciences vers un Eveil supérieur en passant du microcosme qu'est le peuple souverain de ceux Ker Mernac'h" vers le macrocome qu'est la vision galactique de millions d'êtres également Eveillés, chacun également représenté ici par une délégation ... Un Commandant au sens universelement générique. ... Pour votre non présence en ce lieu d'étude qu'est la taverne crée par le Gouverneur Shayl Caringan, sachez que de nombreuses missives sont parties vers son secrétariat de la part de "l'Ordre", je ne peut rien faire d'autre que de regrètter votre absence et la situation générale ... Votre décision, qui engage également ceux de Ker Mernac'h" est à mes yeux une pénible nouvelle. A défaut de pouvoir ... c'est une main tendue que j'affiche ici même vous demandant, vous qui êtes réfléchi et capable de résister à la passion d'un instant ... De bien vouloir porter un autre espoir vers ceux de Ker Mernac'h". Si vous le permetez, Je m'arrêterai là dans ma réponse, consciente cependant qu'elle est incomplète ... Je m'emploierai après une pause à la complèter ...
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 20/09/1012 ETU 23:58 |
Détails
Arya accompagnée de deux infirmiers observait la scène ... Elle demanda à être conduite devant le Commandant Trawn pendant que sa Soeur s'absentait. - Ne l'Ecoutez pas Trawn ... Sélène est trop du genre à découper des fraises en 40, là où ... Tout le monde sait qu'une fraise se croque à pleine dent, le plaisir aux lèvres avec un gros regard gourmand ... J'aime les fraises ... J'aime les regards gourmands, j'aime partager les plaisirs avec mes amis et trouver du bonheur là où je suis ... Il y'a du bonheur partout vous savez ... Mais parfois l'aveuglement conduit à l'oublier. Soyons amis Trawn ... Je vous ferai goutter un truc totalement terrible ! La fraise au chocolat !
|
||
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379 22/09/1012 ETU 01:36 |
Détails
Commandant Thrawn, Allez-y de vos diffamations les plus noires, le cynisme vous sied si bien. En attendant, Commandant, les choses avancent, et l'ensemble de la galaxie est concernée. Jamais, Commandant, je n'ai refusé votre présence dans les discussions institutionnelles : bien au contraire. Si vous n'avez pas reçu d'invitation à temps, et ce comme d'autre Commandants, j'en suis sincèrement navré. A ma décharge : il n'y aura plus de retards à compter d'aujourd'hui. Comme j'ai pu l'expliquer, l'accès à mon poste de Commandant fut impossible ces derniers cycles du fait de nombreuses opérations logistiques, et j'ai du traiter encore récemment beaucoup de demandes. Aucune n'a été refusée, cela sera contraire aux principes mêmes de cette étape politique. J'éspère sincèrement avoir été clair sur ces circonstances, et je souhaite que les nouvelles voix attendues dans la taverne viendront renforcer la pertinence du projet en cours. En somme pour toute question ou demande, je suis à nouveau disponible. Je vais d'ailleurs tacher de répondre aux multiples messages en attente. Bien à tous, même à vous Cdt. Thrawn; Shayl Karingan.
|