Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Bienvenue à toi voyageur

Bienvenue à toi voyageur

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

09/10/1012 ETU 10:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandante Aryakis, Commandants d'Eveil, Constitutionnalistes, Indépendantistes, Moi
J'ai pris connaissance de l'intervention du Commandant Telo Martius dans la taverne surnommée, pompeusement, l'Assemblée Universelle. Ce Commandant est donc membre de l'Ordre Humain et le Commandant Juan Miranda en est le créateur.
Pour une fois, je ne ferais pas de grands discours afin de m'assurer que chacun comprenne parfaitement le sens de mes propos.
Si le racisme règne sur Devenir, je crains qu'il ne soit nécessaire d'interdire la présence des représentants de cet Ordre à notre Assemblée. Les propos de ce Telo Martius sont clairs et indiquent clairement les dangers représentés par l'Ordre Humain pour chaque électron, chaque individu, chaque planète d’Éveil.
Dans le doute, je me demande même si nous ne devons pas considérer chaque Commandant de Devenir comme un danger en puissance. Nous ne pouvons nous permettre d'accueillir entre notre sein des commandants qui ont, si j'en juge les propos de Telo Martius, massacré des civilisations entières pour le simple fait d'une différence physique, chromosomique ou purement biologique.
Nous avons déjà largement notre compte de bêtes à dompter. Je recommande à mes pairs de veiller à ne pas avoir, en plus, à gérer un lot de bêtes sauvages venant d'au-delà des confins d’Éveil. Leur existence est une offense au Dieu qui a semé Éveil des merveilles de la Vie.
Il me semble qu'Il a gardé les plus mauvaises graines pour Devenir afin de pouvoir tester la valeur de sa Création. Soyons maintenant à même de rendre ses bontés à Dieu en gardant ces hordes immorales loin de notre Galaxie et en faisant d’Éveil la preuve de l'Intelligence Supérieure de cette Création.
La situation en Devenir est donc particulièrement claire si l'on considère que la réponse du Commandant Juan Miranda. S'ils hiérarchisent en fonction de critères biologiques, nous devons hiérarchiser l'accès à notre Galaxie en fonction de critères qui concernent les menaces pesant sur certains des nôtres et pour lesquels nous devons avoir une pensée.
Ne nous leurrons pas, Commandants d'Eveil, il n'existe aucune barrière magique qui freinerait, par miracle, les légions de l'Ordre Humain quand ces Commandants en auront assez de voir qu'Eveil vit dans la multitude des types de vie, sous l’œil même de Dieu.
Si Devenir est entièrement inféodée aux thèses racistes, ses civilisations doivent être contenues strictement à leur espace. Qu'ils se hiérarchisent entre eux et chez eux comme nous ferions d'une population infectée. L'heure des soins sonnera si Dieu le souhaite.
Si Devenir n'est pas entièrement gangrénée par les thèses racistes, nous ne pouvons douter que le pouvoir politique sera remis en cause quand ses opposants comprendront que quelque part la Création divine a su vivre au-delà des différences. Cette remise en cause rejaillira alors sur nous car les membres de l'Ordre Humain ne pourront plus se permettre de nous laisser vivre et prospérer.
Dans tous les cas, Eveil sera un jour victime de l'Ordre Humain, n'en doutons pas.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je demande aux Civilisations d’Éveil de fermer les portes de notre Galaxie aux commandants de Devenir.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

09/10/1012 ETU 10:34
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1

Ce ne sera une surprise pour personne, ou en tous cas pas pour ceux qui ont suivi mes activités les plus récentes, mais je rejoins le commandant Thrawn.
Les idées de l'ordre humain sont aux antipodes de celles d'Eveil, et comme le dit si bien son ambassadeur ici présent, ils n'y a jamais le moindre problème avec l'ordre humain "tant que la hiérarchie est respectée"... Dans le cas inverse ce sont des exterminations qui attendent les peuples non humains qui croisent leurs routes.
Voulons voir une hiérarchie apparaître en Eveil, ou des considérations aussi répugnantes venir être discuté dans cet hémicycle?
De plus je suis bien curieux de savoir ce qui amène des membres de votre ordre dans une galaxie peuplé de temps d'espèce répugnante à vos yeux?
Les galaxies ont des frontières, mais pas les idées, et une chose est certaine, ce n'est pas d'Eveil vers Devenir que j'ai envie de les voir circuler.
Cdt. Papa Croûte
Respect diplomatique : 296

09/10/1012 ETU 13:43
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 7

Aïeu, nous-y v'là...
Bon, les p'tits gars, y va falloir mettre deux-trois trucs au clair, histoire qu'on s'comprenne, tous, là. Vous êtes ben gentils, mais vous m'faites ben rigoler, eh.
Alors d'abord, pour ceux qui l'savent pas, j'suis aussi d'l'Ordre Humain, et j'trouve aussi qu'les aliens méritent d'être t'nus en laisse. Mais y s'trouve qu'moi et mes potes, on a des raisons d'penser un truc pareil. Aïeu, on est pas des bêtes, hein, et on peut pas en dire autant d'tout l'monde, par ici.
Le p'tit gars Telo, il s'est un peu emballé à l'Assemblée Universelle en parlant d'"dératisation" (j'veux dire, ça s'discute, mais ça a pas l'air d'vous exciter comme idée, alors on va y aller douc'ment). C'est sûr qu'on en a avoiné, des aliens, mais c'était pas d'gaieté d'coeur, enfin, pas trop. La liste d'ceux qu'on a pété comme le coq pète la poule, qu'Telo a donné, elle est à peu près complète, et j'crois qu'y faut qu'vous compreniez qu'on a jamais été buter un alien parc'qu'ça nous f'sait plaisir (même si ça nous f'sait plaisir, hein, me faites pas dire c'que j'ai pas dit, c'est juste qu'c'était pas la raison).
L'elfette Narusegawa, on l'a avoiné parc'qu'elle opressait tout un secteur, et qu'elle empêchait tous les p'tits commandants d'avoir des planètes. Ses alliés, en partie des aliens, les buloriens et les d'mi elfes, on a fait un traité d'paix avec eux après (comme quoi, on sait traiter avec les aliens), et y nous ont ben pissé sur les sabots en s'torchant c'qui leur sert de rectum avec l'traité, y nous ont attaqué sans prév'nir, et ils ont cru qu'on allait laisser passer ça... On les a avoiné. Ces sal'tés ont même complèt'ment détruit tout leur secteur pendant la guerre, planètes vidées, mortes, bref, une honte pour tous ces aïeu d'écologistes qui s'baladent en c'moment un peu partout, et qu'ont rien dit sur c'te catastrophe. Les aliens sont morts, parc'qu'ils ont jamais voulu arrêter la guerre. Zarkan, on a vécu en bonne entente avec lui jusqu'à c'qu'y décide qu'il allait nous attaquer. On l'a avoiné, il a pas voulu nous faire d'excuses en prétendant qu'il avait eu raison d'nous attaquer, il est mort. Xyloth, c'était un aïeu d'esclavagiste ; y a presque toute sa population qu'était composée d'humains, et ils étaient traités en esclaves. On a avoiné Xyloth en lui disant qu'on l'laiss'rait tranquille si il arrêtait d'exploiter les humains ; y nous a envoyé péter, alors on l'a pété.
Maint'nant, c'est c'genre d'trucs qu'vous voulez nous r'procher ? Les seuls aliens qu'on a buté, c'étaient des aïeu d'esclavagistes, des parjures, des crevures sans honneur et sans parole... Bref, des animaux, rien d'plus. Vous allez quand même pas gueuler parc'qu'on a tenté d'libérer un secteur, d'libérer un peuple, et d'se défendre ; vous auriez fait pareil à notre place (enfin, une partie d'entre vous, parc'qu'y en a deux-trois qu'ont l'air d'plus causer que d'faire).
Alors voilà, moi, j'ai rien contre les animaux, parc'que j'bosse tous les jours avec eux, mais y s'trouve qu'mes vaches, elles sont derrière un enclos, et que j'les laisse pas en sortir, parc'que sinon, elles cassent tout. Les aliens, c'est pareil ; on veut pas les tuer, juste les mettre à l'écart pour qu'y risquent pas d'abimer des trucs et d'faire du mal aux humains. Après, y vivent ben comme y veulent, du moment qu'y respectent leurs supérieurs...
Si on est là maint'nant, c'est pour tout c'qu'on a dit, p'tite Entalya. Pour faire pousser des vignes, en c'qui m'concerne ; mais si y a des humains par ici qui s'sentent oppressés par des aliens, faut qu'y sachent qu'ils auront notre soutien ; on va pas laisser nos semblables d'dans l'gaz, on l'a jamais fait, et on l'f'ra jamais. Maint'nant, toi, p'tite Entalya, t'es pas crédible, parc'qu't'es v'nue nous briser les gonades chez nous sans respecter notre galaxie ni l'ambassade qu'on t'avait filé ; viens pas m'faire la morale, parc'qu'tu vaux rien, que dalle. Tu mens, t'agresses, tu tues, pour ton p'tit plaisir, et ça, j'pense que quoi qu'les gens en pensent, c'est ben pire qu'toutes nos idées humanistes.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

09/10/1012 ETU 13:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 4

Arya avait pris le temps de bien considéré les phrases du Cdt Juan Miranda, elle avait désiré une prise de position de l'Ordre Humain, Celle ci avait été claire et franche ... Ainsi était le travail diplomatique. Elle tenta d'exprimer une réponse simple.
- Cdt Juan Miranda, dans un premier temps, je suis heureuse de votre franchise. J'aurais été extrêmement déçue de recevoir en guise de réponse une quelconque sorte de "Soupe à la guimauve" ... Quand on a des idées, autant les afficher.
Suis-je la crème de l'Alliance ? Je ne pourrais pas répondre, et cela n'a que peut de rapport avec le sujet ...
Je pense pour ma part que chacun dans un groupe détient une part égale de la réussite de ce dernier ... Je contribue à hauteur de mes moyens, de mon temps, de mon implication et j'attends que chacun fasse de même en apportant ce qu'il peut, indépendamment de ses états d'âme et dans le respect de chacun.
... J'ajouterai ensuite que ... Peut importe que l'individu soit bleu, rouge, "Alien" ... ou même le pire des ignares ... Tant qu'il est assez évolué pour comprendre le sens du mot respect, j'arriverai à lui donner un "égal respect" en retour.
Pour en revenir au sujet, il ne m’appartient pas de juger de la mise en application des idées de l'Ordre Humain sur le territoire de DEVENIR ... Je ne fais et ne ferai pas d'ingérence.
... En EVEIL par contre ... Je ferai tout, si la constitution est votée demain matin pour que l'article 2.2 donne naissance à une Lois contre le racisme et les discours de haine raciale. Il se pourrait donc bien que votre Coalition devienne de fait ... Hors la loi en EVEIL.
Cdt. Thrawn

09/10/1012 ETU 14:47
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 6

Commandant Papa Croûte,
Votre coalisé, le Commandant Telo Martius a parfaitement présenté votre point de vue. Comme il semble le penser, il refuse l'angélisme et les bonnes intentions bien proprettes et je vais accéder à cette prière.
Pas d'angélisme donc.
Parce que quelques commandants aliens ont mis un peu le chaos dans votre prison galactique, vous condamnez tous les aliens.
Donc.
Parce que certains de l'Ordre Humain se drapent dans le prosélytisme du racisme, je veillerai à faire condamner tous les membres de votre Coalition à l'ostracisme et à l'exclusion d'Eveil.
Vous êtes coupable de remettre en cause la Création de Dieu et donc de remettre en cause Son Omnipuissance et le Don de la Vie.
Qui plus est, vous vous permettez, en tant qu'invité, de menacer Éveil. Vous n'êtes qu'invité, vous avez un statut qui est donc inférieur à celui des "aliens" dans votre Galaxie. Et je vois que cela vous gêne aux entournures ... Les menaces que vous proférez dans cette enceinte ne font malheureusement que renforcer l'urgence de votre expulsion de notre Galaxie.
Je vous recommande de continuer à caresser le cul de vos vaches. Ce travail est parfaitement dans l'optique de la Création Divine et c'est une saine occupation qui peut se livrer au grand air.
Dernier point et non des moindres : malgré mon apparence, je suis parfaitement humain. On ne sait jamais, vous pourriez imaginer quelque chose d'aussi stupide que votre politique.
Cdt. Papa Croûte
Respect diplomatique : 296

10/10/1012 ETU 03:01
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 3
role play intéressant : 4

Le Père la Croûte apparait dans un magnifique costume de soirée bleu et blanc. Son buste proéminent semble sortir de l'image tellement il est conséquent, et l'on peut entendre derrière lui les échos de festivités quelconques.
Aïeu p'tit gars Thrawn, j'suis ben désolé, mais on est en train d'organiser une p'tite saut'rie d'notre côté du trou noir, alors j'vais pas avoir trop d'temps pour m'occuper d'répondre à tes histoires à la mords-moi-l'noeud, mais j'vais quand même essayer (parc'qu'y s'ra pas dit qu'on aura fait trop bosser l'Père la Croûte, aïeu !).
J'vais pas trop r'bondir sur l'mot d'"prison galactique", tu d'mand'ras à ceux d'chez nous c'qu'y pensent d'leur prison qui fait exact'ment la même taille qu'la galaxie, à une vache près.
Par contre, y m'semble qu'nous accuser d'prosélytisme juste avant d'nous accuser d'aller contre la volonté des ïeux, c'est quand même pas l'meilleur enchaîn'ment d'arguments qu'on aurait pu trouver à nous mettre d'dans la tronche ; si j'me trompe pas sur c'que ça veut dire d'être prosélyte, j'pense qu'tu viens d'l'être ben plus qu'nous... Après, j'suis ben d'accord qu'y a pas tell'ment d'arguments à nous mettre, alors y faut ben improviser un peu, mais là, t'aurais pu faire un p'tit effort... En plus, t'as du pot que j'sache c'que veut dire prosélyte, mais par contre, ostracisme, ça commence un peu trop à r'ssembler à un mot d'feignasse d'philosophe pour moi.
D'autant que j'veux pas aller contre la puissance de ïeu, j'suis pas en train d'prétendre qu'il a créé n'importe quoi, j'dis juste que c'qu'il a créé, y faut qu'ce soit rangé d'dans un ordre ben précis, et qu'l'ordre en question, ben y commence par l'humain. C'est l'Ordre Humain. J'crois que j'pourrais pas t'faire d'dessin plus clair pour expliquer mon aïeu d'idée.
Sinon, j'sais pas où t'as vu que j'menaçais Eveil. J'me suis p't'être permis d'menacer l'autre crevure d'Entalya (et encore, j'trouve qu'ça s'discute), parc'qu'elle cause ben, mais qu'elle agit pas ben, mais sinon, j'ai jamais essayé d'menacer Eveil. D'toute façon, j'suis pas chez vous pour l'moment, alors j'peux pas faire grand chose...
Et pour finir, tu m'dis qu't'es humain, c'est ben. Par contre, faut pas qu'tu t'braques, hein, c'est pas un r'proche (enfin, si, c'est un r'proche, mais ça dépend du point d'vue ; d'ton point d'vue, ça a pas l'air d'en être un), mais y s'trouve qu'les humains avec une peau de c'te couleur et des yeux comme si tu v'nais d'te bouffer un pot d'moutarde, moi, j'appelle ça des aliens. Tu peux ben m'dire c'que tu veux sur l'fait qu't'es humain, moi, j'y crois pas une seconde. J'comprends qu't'aies un peu les foies d'te r'trouver en tant qu'alien face à nous, mais t'inquète pas, tant qu'tu nous fais rien, on t'fera rien ; comme j'essaie d't'expliquer, on n'est pas des bêtes, nous autres d'l'Ordre Humain...
Cdt. Thrawn

10/10/1012 ETU 08:43
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3

Commandant Papa Croûte, je vous ai rappelé que Dieu a créé toutes choses : ne vous ayant pas demandé de devenir croyant, je me suis abstenu de tout prosélytisme, contrairement à votre confrère Telo Martius qui prêche ouvertement pour une dictature raciste.
D'autre part, si Dieu avait souhaité ordonner biologiquement sa Création, Il nous l'aurait fait savoir. Vous, L'Ordre Humain, avez décidé de hiérarchiser la Création, nullement Celui qui a semé la Vie. A moins que vous croire supérieur vous pousse aussi à vous considérer comme l'égal de Dieu. Ce qui serait, avouons-le parfaitement dans la logique de votre philosophie raciste.
Appuyant sur un bouton de son poste de commandement, Thrawn déclenche un enregistreur.
mais si y a des humains par ici qui s'sentent oppressés par des aliens, faut qu'y sachent qu'ils auront notre soutien ; on va pas laisser nos semblables d'dans l'gaz, on l'a jamais fait, et on l'f'ra jamais
J'appelle cela des menaces même si elles sont conditionnées.
Toutefois, concernant ma condition, je comprends que vous ayez des réticences à croire que Dieu n'a pas limité la couleur de peau à blanc, noir, jaune voie cuivre ou rouge. Depuis 45 ans, je suis soumis à des examens médicaux et mon patrimoine génétique est totalement humain, comme mes peuples. Certes, je suis bleu de peau et je mets cela sur le compte d'une facétie divine. Dieu doit aimer les blagues autant que nous je suppose, bien que la teneur de son humour dépasse mon entendement. Vous pouvez réfuter en bloc plus de 40 années de tests pratiqués, cela collerait parfaitement avec votre absence d'entendement de la Création. Tous ceux qui professent vos idées redoutent la Science et la Connaissance parce que ses deux soutiens de la Civilisation ne peuvent que rendre caduques et dépassées vos croyances.
Enfin, pour que nous puissions établir des relations dans le respect mutuel, sachez que je ne vous crains pas quelle que soit la façon dont vous décidiez de m'étiqueter.
Vous me considérez comme un alien et je vous considère comme des bêtes. Je vous dis donc "A bientôt".
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

10/10/1012 ETU 08:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 1

Commandant Thrawn,
J'apprécie votre interprétation du sens du mot "bienvenue" : titre de cette salle. Au moins, on ne s'embarque pas dans des palabres diplomatiques ronflants, gentillets sur nos différences culturels. Là, on est dans le sujet.
Commandant Papa Croûte,
J'ai vu les nuances... Pas d'extermination mais chacun "reste à sa place" pour résumer. Je laisse de côté la question de l'ordre choisi : pourquoi les humains en tête, surtout ceux avec des fourches ou des guitares à la main ? On pourrait préférer les volatiles jaunes qui ont un rapport poids/intelligence infiniment supérieur, les crabes verts qui, malgré des handicaps physiologiques évidents sont capables d'être les premiers à trouver une capitale galactique... etc...
La vraie question que je me pose, c'est celle-ci : Ca vient d'où cette manie de vouloir tout ranger dans une galaxie ?
Pourquoi avoir peur du chaos ? Pourquoi vouloir à tout prix des étiquettes avec écrit dessus : 100% humain ? On vous a plongé tout petit dans une piscine remplie d'aliens et vous en êtes sortis traumatisé parce qu'une tentacule a trainé trop près de votre jambe ? Vous êtes des hommes oui ou non ? Oui ? Ben arrêtez de vouloir tout classer comme une intelligence programmée qui risque l'implosion dès qu'une donnée n'est pas stockée de façon binaire....
Petite question au passage, pour mon information personnelle : les nains, dans votre système, ils sont rangés où ?
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372

10/10/1012 ETU 19:29
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 9
role play intéressant : 3

Une image un peu brouillé apparait dans l'hologramme de communication de l'assemblée. Dedans, la tête d'un personnage un peu joufflu, bardée de médailles et arborant un magnifique képi militaire.
Bonjour commandants d'Eveil,
Mon nom est Gba Majay Bma,j'ai l'honneur d'être le président du conseil unipersonnel d'état Byermain et le généralissime en chef de ses armées. J'ai accédé aux plus hautes fonctions après le décès malheureux de mon père qui voulait prouver la fiabilité des sécurités des armes Byermaines.
Ma nation est fière d'être arrivé jusqu'ici et nous espérons ne pas prendre un feu d'artifice en guise de bienvenue. Mon peuple souffre de nombreux maux que je m'efforce de combattre : l'égoïsme, l'intellectualisme et le libertarisme, c'est dans le dictionnaire Byermain réécrit après le coup d'état de mon papounet.Ma principale préoccupation est de fournir des soins adaptés à ces gens en créant notamment des hôpitaux spécialisé. Pour finir sur une note un peu plus positive, pour résumer tout cela, nous avons un dicton que tous connaissent par cœur dans mes contrées:
"Le bonheur se trouve dans une vie harmonieusement disciplinée"
Nous ne cherchons pas de conflit dans cette galaxie. En guise de cadeau pour un premier contact, tout commandant qui voudra entretenir des relations autres qu'a bout de CBI recevra un bizounounourus rose à fourrure angora avec son collier explosif offert! Une occasion en or, il ne leur manque qu'un bras...
Pour plus de contexte politique, je suis le président de la Despotism Wrigth Watch, membre du gouvernement de Devenir et responsable de la sécurité de l'assemblée galactique de Devenir. Je vous invite donc à me contacter pour entrevue plus cordiales que celles avec la rousse!
De manière plus générale, ne jouez pas au con avec moi, j'ai bien trop d'avance!
Petit message personnel: coucou Entalaya.
J'ai bien reçu tes CBI, merci de bien vouloir passer par la coordonnée 1 la prochaine fois pour que je puisse en faire meilleure reception.
L'image disparut progressivement, pendant que le commandant se léve et laisse entrapercevoir un bas de pyjama à poix rouge.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

11/10/1012 ETU 01:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 0

La Kalycia vit l'hologramme apparaître et, par réflexe, s'installa derrière le poteau le plus proche. Aucun kamikaze ne semblait se diriger sur elle, elle pouvait donc saluer le nouvel arrivant!
Ho mon dictateur préféré!
J'espère que tu as fait bonne route!
Je suis content que mon petit cadeau t'ait plus, je ne pouvais pas quitter votre merveilleux secteur 4 sans un dernier petit cadeau de départ! Mais si tu veux je t'enverrai le brevet de mes merveilleuses ECBIK*!
J'espère que vous vous amuserez beaucoup avec le commandant Fitz, j'essayerai de revenir au plus vite vous faire un coucou. En attendant prend bien soin de ma contrebande!
* Escadre croiseurs bombardiers ioniques kamikazes, tous droits réservés.

Pages : 1 2 3 4