Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > [DEBAT] De la question de ExtraGalactique.

[DEBAT] De la question de ExtraGalactique.

Pages : 1 2 3

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

10/10/1012 ETU 13:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Arya monta au pupitre, se sentant désormais membre de LA GALAXIE LIBERTARISTE D'EVEIL.
Chers Voisins,
Je vais exposer ce qui est actuellement en vigueur pour la question Extragalactique en EVEIL, Je propose un débat, nous seront a même de voire si cela doit être changer, amélioré ou simplement validé.
1. Sati Purnima, Première Consul de la Fédération des Mondes Unis assure une ionisation constante de l'entrée d'EVEIL (Système Zéro du Secteur Zéro)... Éventuellement et sporadiquement aidée par d'autres Cdts disposant de planètes dans ce système.
En principe, le "contrat" prévoit une étanchéité TOTALE, bien qu'en l'état, nous savons qu'une telle demande est impossible à tenir.
2. Les "ExtraGalactiques" arrivant à passer au travers, son pris en chasse par les flottes de "Sati Purnima" dans le secteur ZÉRO ... Et uniquement en secteur ZÉRO... Une seule coordonnée leur est admise : 0.0.4.4. Partout ailleurs dans le Secteur, il est demandé à qui veut d'aider la fédération des mondes unis à faire respecter l'interdiction totale de stationnement.
... Il n'y a à ce stade, aucun filtrage politique, idéologique ou quoique ce soit d'autre ... un terroriste notoire, fasciste et raciste à les mêmes droits que n'importe quel autre Cdt de DEVENIR.
3. De là, Les "ExtraGalactiques" rescapés peuvent demander à être coopté par un Cdt d'EVEIL ... La cooptation donne droit à Ambassade fournie par le parrain (selon ses propres règles) ... Le parrain doit se faire connaitre en assemblée... Aucune chasse n'est organisée ailleurs que dans le secteur "ZERO", aucune règle d'établissement ...
4. Une fois installé, Un "Extra Galactique" a les même droits qu'un Cdt d'EVEIL ... C'est a dire TOUS et AUCUN, puisqu'il n'y a pas de lois en EVEIL.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

10/10/1012 ETU 15:19
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 4

Chère voisine et voisin du vide institutionnel d'Eveil,
Je ne pense pas que j'ai besoin de m'étendre très longuement sur mes positions. Je n'aime pas l'ordre humain, et j'ai pris le parti d'aider les peuples oppressés en Devenir, et ce à grand coup de ionique quand cela s'avère nécessaire. Le peuple estarien prône l'égalité entre les être et le respect de son prochain quelque soit sa couleur ou son nombre de tentacule.
En parallèle, comme déjà dit, tout Devenir n'est pas corrompu.
Aussi je propose l'élaboration d'une charte universelle des droits des peuples, reprenant globalement le préambule de la Constitution rejetée récemment et incluant les notions d'égalité et de non discrimination, impliquant pour l'installation en Eveil de respecter ces valeurs nobles.
A titre plus personnel, le peuple estarien tiens à informer les commandants d'Eveil qu'il entrera automatiquement en guerre avec n'importe quels commandants qui décidera d'offrir une ambassade à un membre de la coalition de l'ordre humain ou de ses alliés.
Cdt. Balthus
Respect diplomatique : 94

10/10/1012 ETU 17:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 5

Balthus avait suivi sur son holo-com l'arrivée de cet Ordre Humain en Eveil, et les nombreuses réactions, souvent houleuses, qu'elle avait provoqué.
La cacophonie des opinions tranchées et des grandes déclarations que l'Ordre avait suscité avait commencé par l'inquiéter, puis l'amuser, puis l'inquiéter à nouveau.
"Commandants, mes amis, permettez-moi de faire une pause idéologique et de prendre un peu de recul vis-à-vis des débats actuels.
Résumons-nous. Et je m'excuse par avance auprès des commandants les plus véhéments, mais je vais essayer d'être objectif.
L'Ordre Humain, entité désirant défendre les intérêts de la race humaine face aux autres espèces de la galaxie, a pour politique d'entrer en jeu lorsque des humains sont menacés par des non-humains.
En-dehors de ces situations conflictuelles, ils prônent un statu quo vis-à-vis desdits non-humains.
Arrêtez-moi si je me trompe, mais une fois le decorum et les débats d'opinions mis de côté, c'est ce qu'il reste en pratique de cette coalition.
Du côté de notre galaxie, les plus prompts à s'opposer à eux sont les plus démocrates d'entre nous, et (ou) des commandants qui n'ont eu de cesse de défendre la liberté de tous les peuples de la galaxie à disposer d'eux-mêmes.
Le commandant Thrawn a été le plus virulent opposant aux Mondes Unis lors des débats entourant la Constitution Galactique d'Eveil, en s'opposant au type de démocratie que celle-ci impliquait : une oligarchie à ses yeux, qui spoliait les nombreux commandants peu impliqués ou opposés à cette Constitution en cas de victoire par les urnes.
Bien que n'ayant pas pris activement part aux débats, et bien que personnellement favorable à une structure à l'échelle galactique, je n'ai pu que constater la vérité contenue dans les questions qu'il soulevait.
Récemment, lorsque les commandants de l'Ordre Humain ont présenté leurs convictions et les motivations de leur coalition, le commandant Thrawn a violemment réagi contre leur vision espéciste de l'Univers.
Cette réaction était motivée par ses croyances religieuses fortes en un Dieu créateur (1), dont il considère qu'il n'a pas désiré instaurer de hiérarchie dans sa Création.
Sur base de ses convictions personnelles, le commandant Thrawn s'est donc déclaré hostiles aux commandants de Devenir, a accusé l'Ordre Humain de vouloir exterminer les commandants non-humains, ainsi que de prôner leurs idées espécistes en Eveil.
Je ne reconnais pas l'homme qui s'opposait auparavant à des démocrates en leur reprochant de ne pas permettre à chacun d'exprimer sa voix.
La commandante Entalya s'est toujours positionnée en faveur de l'égalité entre les peuples et le respect de l'autre. Sa dernière déclaration réaffirme entre autres ces principes.
"[...]l'égalité entre les êtres et le respect de son prochain quelle que soit sa couleur ou son nombre de tentacules."
Ce sont vos mots, Entalya. Je constate que vous avez omis de préciser "quelles que soient ses opinions" ou "sa religion".
A titre personnel, vous déclarez donc entrer automatiquement en guerre contre tout commandant offrant une ambassade à l'Ordre Humain en Eveil.
Vous êtes donc prête à attaquer d'autres natifs d'Eveil, là où nous devrions faire preuve de fraternité devant la découverte d'une nouvelle galaxie inconnnue. Et cela en bafouant vous-même le respect dû aux opinions de ces commandants.
"Non-discrimination", "égalité", "droit des peuples".
Effectivement de beaux principes, mais dont les limites sont déjà visibles :
- Jusqu'à quel point doit-on adhérer à votre Vision de Tolérance pour ne pas se faire exterminer ?
- Pourquoi appliquer une politique différente envers les commandants d'Eveil et envers les commandants de Devenir ?
- Que ferez-vous des commandants qui n'adhéreront pas à la Charte que vous rédigerez ? Leur ferez-vous la guerre pour les obliger à s'aimer les uns les autres ? Ou, simplement, les traiterez-vous différemment, contredisant directement les principes d'égalité et de non-discrimination qui vous auront amenée là ?
Je ne dis pas ces choses pour défendre l'Ordre Humain ou pour le simple plaisir de la discussion et du débat.
Je pose ces questions pour obtenir des réponses claires quant aux limites de votre tolérance. Et si ces limites existent, j'aimerais savoir de quelle manière elles sont compatibles avec le mot "égalité" et avec l'expression "non-discrimination"."
(1) Ridicules, d'ailleurs, puisque chacun sait que seul l'Empereur-Dieu Wilhelm Kholdarov Ier nous mène sur le Chemin de l'Enrichissement.
Cdte. Entalya

10/10/1012 ETU 18:25
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1

Vos questions sont légitimes commandants Baltus et proviennent pour certaine du manque de connaissance que vous avez de l'ordre humain.
Ils ne s'en prennent pas qu'aux Aliens qui mettraient en danger l'espèce humaine, ils s'en prennent à tout ceux qui refuse de respecter la hiérarchie qu'il pose. Une nuance importante... Ce n'est pas un peuple mais facilement 5 ou 6 qui ont déjà été exterminé par leur soin en Devenir...
Si d'autres veulent attendre de voir s'ils feront pareil dans cette galaxie, moi non, je n'attend déjà pas de les regarder faire en Devenir.
Vous signalez également qu'il est l'heure de se rapprocher en Eveil contre la menace extragalactique, je vous dis oui, mais cette menace c'est l'ordre humain... Aussi si un peuple d'Eveil viens à s'allier à eux pour les faire entrer dans cette galaxie il sera à mes yeux un danger et un ennemi.
Dois je vous signaler que j'ai fondé une coalition intergalactique pour m'opposer à leur idéologie?
Qu'il pense l'homme supérieur, ça les regarde. Qu'ils utilisent des peuples comme esclaves sur leurs planètes car ils ne sont pas humains, déjà moins mais ça se défend, qu'ils exterminent des civilisations entières ou les forcent à l'exil, la excusez moi mais non, de mon point de vu rien ne pourra justifier cela, et c'est ce qu'ils font.
Regarder des peuples se faire exterminer ce n'est pas de la tolérance, c'est de la lâcheté sous couvert de belle valeur comme la non ingérence et la liberté de chacun... Ces divers points étant éclaircis, je vais répondre plus précisément à vos questions.
- Si vous ne pratiquez pas l'esclavage ou les génocides, tout devrait très bien se passer. Bien sur, j'ai tendance à considérer la complicité comme aussi grave que le crime lui même.
- Personnellement je suis pour le même traitement. Sauf pour l'ordre humain. Enfin plutôt je les traite de la même manière des deux côtés, mais je peux le faire plus facilement en Eveil qu'en Devenir.
- Rien, la Charte est avant tout un acte symbolique plus qu'autre chose, pour donner des valeurs à cette galaxie, une base idéologique, envoyez un message à ceux qui ne partagent pas ces valeurs et ce au nom de la majorité des commandants d'Eveil... Sans instance juridique supérieure, il sera de toute façon impossible d'en forcer l'exécution.
J'espère que mon avis vous aura aidé à y voir plus claire.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

10/10/1012 ETU 18:26
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 0

Commandant Balthus,
Dieu est Mystères et Il est tout à fait capable de prendre des noms différents pour tester la Foi de Ses créatures. Ou juste pour s'amuser, qui peut le dire ?
Pour ce qui est de la démocratie, je pense que vous avez mal compris mes propos ou, au contraire, que je me suis mal exprimé. Si, si, statistiquement ce doit être possible. Rare mais possible. C'est juste, de toute façon, un détail.
Je suis en accord avec vous, toutefois, sur les récentes déclarations de la Kalycia.
Commandante Entalya, je pense que la déconvenue du dernier vote brouille quelque peu votre raison et c'est fort compréhensible à l'aune de l'énergie que vous déployâtes, notamment face à mes interventions. Eveil ne peut se permettre une nouvelle guerre galactique alors qu'un conflit vient de se terminer et le Commandant Balthus pose parfaitement la question.
Nous devons aller de l'avant, nous ne devons pas créer des clivages qui pourraient ruiner l'Histoire d’Éveil.
Commandant Balthus, si nous ne sommes pas aptes à définir un statut pour chaque Commandant de notre Galaxie, comment pouvons-nous définir un statut pour des commandants d'autres Galaxies ? A fortiori quand l'un d'eux parle de d'aider à, je cite, "dératiser une Galaxie de ses Aliens" ? Comment considérer un Gouvernement ou une gouvernance qui octroie un statut de seconde zone à certaines de ses propres civilisations sous prétexte de différences physiques, même soutenu par une histoire mouvementée ?
En tout état de cause, le récent vote provoque une nouvelle prise de conscience et j'attends, avec impatience, d'entendre de nouvelles voix s'exprimer. En priorité, je souhaite que les Commandants présents dans le Bureau de Vote mais ne s'étant pas exprimés expliquent les raisons de leur silence.
Car la solution est là et pas ailleurs. Et comme tout noeud gordien, ou nous le démêlons, ou nous le tranchons.
Cdt. Sargenor
Respect diplomatique : 197

10/10/1012 ETU 20:04
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3

"Commandants, Je suis le King Sargenor, Roi des Morts-Vivants.
Et bien le bonsoir.
J'ai bien écouté les différentes interventions qui ont suivi le refus de la Constitution pour une Galaxie Unie, et notamment celles sur le sujet des Extragalactiques. J'essaie pour ma part d'aborder la question avec style, en prenant en compte les deux côtés du miroir. Parce que si on est en droit de percevoir l'Ordre Humain comme une menace potentielle en Éveil, que dire des actions d'Entalya en Devenir ? Nous serons en droit d’exiger une certaine ligne de conduite des extragalactiques chez nous (à défaut de changer leurs idées) quand nous pourrons nous vanter d'être irréprochables là-bas. Et pour l'instant, quelqu'un nous en empêche.
Je demande donc, si ce n'est pas déjà fait, un retrait des flottes d'Entalya de Devenir, ainsi qu'une restitution de toutes les planètes qui ne lui ont pas été confiées comme ambassade officielle avant de discuter immigration, dans le but d'apaiser les tensions au préalable.
Même les sauvages de l'Ordre Humain ont été capables de se plier aux règles d’Éveil... et attendent tranquillement en 0.4.4."
Cdte. Entalya

10/10/1012 ETU 20:54
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6

Vous devriez utiliser vos logiciels de cartographie de temps en temps.
Je suis extrêmement loin d'avoir un réseau de cartographie d'Eveil mais voila déjà les informations que j'ai obtenu:
Présence de flottes du commandant Juan Miranda
Coordonnée 0.10.0.1
Coordonnée 0.12.0.1
Coordonnée 0.18.0.2
Je n'ai pas vérifié les autres membre de leurs ordres mais bon... Et si j'en crois la réputation de l'ordre humain, il est constitué principalement de guildien, or un VME qui passe, en 3 à 4 cycles je me fais une ambassade toute seule comme une grande...
Une seconde différence importante doit être prise en compte, j'ai un traité avec un peuple qui me rend propriétaire légitime de la contrebande de leurs secteurs 4 et de plusieurs autres planètes de ce même secteur, traité signé avec les propriétaires légitimes, le peuple bulorien avant leur exil. Car oui, ce peuple c'est fait exterminé par l'ordre humain. J'en ai transféré la gestion suite à un traité avec leur gouvernement, traité qui n'est absolument pas respecté...
Je vais vous donner une réponse on ne peut plus claire commandant Sargenor, la même que j'ai fait parvenir à tout ceux qui me l'ont demandé sur place:
NON
Et je ne vois pas en quoi mes actes vous concernent en Eveil, ce qui est beau avec la politique actuelle d'Eveil, c'est que mes actes en Devenir n'ont pas la moindre raison de rejaillir sur vous, il n'y a aucun Etat ou lien entre nous autre que notre galaxie d'origine. Personnellement j'ai négocié mes propre traité avec certains peuples et j'ai préféré le faire avec les dissidents, allez donc lécher les bottes de ceux qui vous extermineront dès qu'ils en auront l'occasion si cela vous amuse. Et si pour vous la question d'une frontière galactique enlève toute l'horreur de leur crime, vous êtes clairement un être infame....
Mais bon de toute façon, après leur passage, je suis certaine que votre peuple sera bien mort cette fois ci.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

11/10/1012 ETU 00:09
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0

Arya était amusée ... Il lui semblait pourtant que les choses étaient très claires ...
- Entalya ... Oui, Un Cdt qui atteint la coordonnée de "survie" ... Fait ce qu'il veut en Eveil pour la navigation (Hors secteur zéro) de ses flottes. Je n'ai pas cherché à mentir sur ce point ni à le cacher. Juste que, si il prend une planète par lui même sans cooptation, ou que la cooptation est non déclarée ... Il est Hors règle, et à Eveil de faire ce qui lui semble nécessaire (Et de l'assumer).
C'est pour cela que j'expose les mesures en vigueur dans cette assemblée ... A chacun de juger pour son espace.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

11/10/1012 ETU 00:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1

King Sargenor, Kalycia,
Vous abordez tous les deux les facettes d'un même problème. King Sargenor, vous estimez que les actions de la Kalycia gênent vos négociations avec les autorités de Devenir tandis que cette dernière a décidé de mener des actions en accord avec ses principes moraux.
King Sargenor, le Commandant Raleigh a déjà désobéi aux injonctions précisant les conditions de sa présence dans notre espace galactique. D'autre part, la Commandante Entalya a négocié de son côté la possession de planètes de l'autre côté du Trou Noir avec des gouvernements locaux.
Pourtant, vos remarques ont un sens : pouvons-nous nous permettre de laisser faire l'Ordre Humain sans avoir le sentiment de devoir nous interposer dans la ségrégation mise en place dans l'autre Galaxie ? Pouvons-nous nous contenter de négocier la disposition d'ambassades quand des civilisations entières sont considérées de façon dégradante ?
En opposant ainsi une question de sens pratique (la vôtre, King Sargenor) à une autre question d'ordre moral (celle de la Kalycia), nous ne pouvons que regretter le rejet de la Constitution et notre incapacité de pouvoir résoudre cette question par une expression de tous les Commandants d’Éveil. La Commandante Entalya a parfaitement raison : rien ne nous permet aujourd'hui de la contraindre à abandonner ses planètes de l'autre côté du Trou Noir tandis que son désir d'intervenir en faveur des civilisations brimées de Devenir n'implique, en aucun cas, que les autres civilisations d’Éveil s'engagent dans la même voie ou même qu'elles soient de son côté dans cet engagement.
La voie choisie lors du vote de la Constitution a quelque peu fermé toute possibilité de pouvoir résoudre communautairement ce type de question à l'avenir. Je vous avoue que cela me laisse pensif. Autant je suis en accord avec l'engagement de la Commandante Entalya, autant je comprends vos réticences à assumer les conséquences d'actes que vous n'avez ni voulus ni décidés.
Reposons donc la question autrement : comment résoudre, dans l'avenir, ces problèmes sans structure politique centralisée ?
Cdt. Sargenor
Respect diplomatique : 197

11/10/1012 ETU 00:21
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu

"Donc, passons de l'autre côté du miroir, si jamais je devais signer un "traité" avec un extragalactique, disons au hasard Juan Miranda, stipulant que je lui lègue une partie des planètes dont je suis actuellement le propriétaire légitime, et qu'il peut en faire ce qu'il veut, vous n'aurez rien à redire ? Ni Thrawn ? Ni les Mondes Unis ? Arrêtez de me faire rire.
Ce que nous ne voulons pas qu'ils fassent chez nous, ne le faisons pas chez eux, c'est la base de la bienséance. Mais je sais que vous ne vous retirerez pas de là-bas, vous êtes bien trop ambitieuse. À mes yeux vous êtes encore plus dangereuse que les démons contre lesquels vous prétendez vouloir nous garder.
Bref, j'ai donné mon opinion. Nous ne pouvons pas exiger des extragalactiques qu'ils restent sages en Éveil si nous ne sommes pas capables de rester à notre place chez eux. Ou bien on les autorise à faire ici ce que vous faites là-bas... ? Moi, ça ne me dérange absolument pas."
Edit : Woups ! Doublement grillé !

Pages : 1 2 3