Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Quelle drole de diplomatie

Quelle drole de diplomatie

Le commandant L'Empereur est il dans son droit en colonisant cette planète?

OUI ! Tata Arya doit se calmer!9
NON ! Retourne chez toi L'Empereur!11
On s'en fou!5
Total : 25 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 08/11/1012 ETU 21:44

Pages : 1 2

Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

05/11/1012 ETU 22:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Bonjour à tous commandants! Cela fait longtemps que je ne suis point intervenus dans cette Assemblée, à vrai dire cela date de ma dernière altercation avec une dame vêtue de cuir...enfin bref!
Je viens à vous pour des faits de la plus haute importance! La commandante Aryakis m'a envoyé aujourd'hui même des menaces par com-X, je vous laisse la joie de les lire:
"En fait Cdt, Je vais faire plus simple ...
Je vous donne 24h pour quitter cette coordonnée.
Je vous donne 48h pour quitter ce système.
Si vous prenez la planète laissée libre par le Cdt Villon, qui vient de mourir, nous serons dans un cas de rupture diplomatique, et je reprendrai cette planète.
Si vous engagez une action militaire contre le Cdt OGZ dont je suis garante, je considérerai votre action comme un acte de guerre contre moi même ... Et j'agirai en conséquence.
L'affaire sera bien évidement portée en assemblée galactique ...
Vous n'ètes as le bienvenu dans ce système.
Les mots sont une chose, les actes en sont une autre.
Cordialement,
Arya"
Je me plains ouvertement!
Depuis quand petons menacer un autre dirigeant dans son plein droit! La dite planète dont il est question est NEUTRE! Je me considère dans mon droit de la coloniser ET CECI MÊME SI MADAME ARYA N EST PAS CONTENTE!!!!
Je n'ai en aucune façon l'intention de me plier aux exigences d'une commandante à qui le pouvoir est monté à la tête!!!!
J'ai en effet l'intention de coloniser cette planète! Que l'on ne vienne pas me dire que ce système appartient a madame! Aucun commandant peut prétendre posséder un système! Le territoire d'Eveil est bien commun!
De plus je souligne la neutralité de cette planète, depuis quand un dirigeant, quel qu’il soit, peut faire appliquer SA juridiction sur un monde neutre!!!
L'invasion de cette planète à commencée, et je ne me plierai qu'à la décision de cette humble assemblée, en espérant qu'elle me donne raison!
Vous vouliez des actes Aryakis? En voila, je vous dénonce devant cette assemblée car contrairement à vous je ne souhaite pas déclencher de conflits!
Je rajoute à cela que j'ai récemment lancé une vague d'invasions afin d'étendre mon empire, à chaque fois sur des planètes neutres, et je ferai remarquer que j'ai envahit certaine planètes dans des systèmes possédés par un seul commandant ET AUCUN NE S EN EST PLEIN!!!! DE QUEL DROIT LE FAITE VOUS DANS CE CAS!!!
En conséquence je demande à cette assemblée qu'elle décide si en colonisant cette planète j'exerce mon droit ou si c'est la commandante Aryakis qui a raison.
(le vote que je réclame dureras 3 jours, vous aurez remarquez mon chers Mac Intyre que j'applique votre "méthode constitutionnel")
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

05/11/1012 ETU 23:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : présentation bâclée
message adapté : 0

-<< Je serai brève :
Dans un système classé "diplomatique" servant de quartier d’accueil pour ceux qui furent cooptés.
Dans un système détenu à 100% par mon peuple depuis bien avant votre propre naissance.
Dans un système où je n'ai jamais pratiqué la moindre ionisation, parceque pour moi, la diplomatie est plus importante que les ioniques et que certaines évidences s'imposent d'elles même.
Alors même que vous affichez clairement vos positions xénophobes et clairement démontées les une après les autres tellement votre discours n'est basé que sur la volonté d'opposer la force au bon sens ... La haine à la main tendue ... Les éclaires de force à la force du coeur ...
Vous avez profité de la mort du commandant Villon, pour approcher son ambassade laissée neutre et ainsi tenter de vous immiscer dans ce système qui ne vous ressemble en rien. au coeur même de ce que vous rejetez publiquement.
Je note par ailleurs votre total manque de respect à mon égard, je note votre esprit charognard, je note votre volonté de faire le mal, je note ... Je note que vous rejetez mon ultimatum, lâchant au vent une communication privée en refaisant le contexte comme bon vous semble.
Je suis heureuse en vérité que chacun puisse lire le message de vérité que je vous ai adressé au moment même du constat de votre bassesse. Sachez par ailleurs que je ne fait jamais de promesse en l'air. Or donc puisque vous avouez publiquement votre projet, je vous confirme que cette planète sera reprise et qu'il vous faudra quitter ce système diplomatique que vous avez investit par calcul.
Je vous serai gré également de vous excuser pour le quolibet public prononcé dans ce "pseudo sondage" ... L'affaire est vive et la situation tendue, vous faites tout publiquement pour qu'elle aboutisse à du sang versé ... Si sang il doit y'avoir, alors sang il y'aura, je ne jette jamais des paroles en l'air. >>-
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

06/11/1012 ETU 08:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2

Toute planète neutre est colonisable en Eveil. Le premier qui y établit sa domination en est le maître. C'est ainsi qu'Eveil s'est formée les premiers cycles que Dieu nous a octroyés.
La Commandante Aryakis a décidé de réserver un système complet aux commandants des civilisations traversant le Trou Noir pour s'installer chez nous.
Le Commandant L'Empereur dispose d'un empire relativement modeste et souhaite augmenter la taille de son Empire. Il a le bon goût de vouloir procéder à cette expansion sans écrabouiller un Commandant parfaitement silencieux et inconnu. Il me semble important de saluer son tact et les efforts fournis.
Je préconise donc de transmettre une autre planète au Commandant L'Empereur afin de lui permettre de récolter les fruits de ses efforts diplomatiques. Cela permettra de sauvegarder l'aspect diplomatique de l'affectation des planètes de ce système sans déposséder le Commandant L'Empereur d'un bien honnêtement acquis.
C'est, il me semble, la décision la plus juste et la plus responsable dans ce cas bien précis.
Cdt. L'Empereur

06/11/1012 ETU 08:32
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu

Aryakis si ma politique xénophobe se traduit par une haine farouche de l'Ordre Humain alors ou j'ai en effet une politique xénophobe, mais étant donné les excellentes relations que j'entretiens avec le commandant Thrawn je doute que cela soit le cas...
Ne détournez donc pas le sujet je vous pris. Vous vous plaignez que je sorte ce message du contexte? Faux! Il est complet, et était juste précédé d'un premier message ou vous me demandiez (très succinctement) pourquoi des vaisseaux m’appartenant stationnaient dans ce système!
Je remercie le Cdt Thrawn, il aura, contrairement à vous, la lueur d'esprit de remarquer que je n'attaque que des planètes neutres afin de préserver les relation diplomatiques et la souveraineté des jeunes commandants! Et je retiens sa proposition, si toute fois vous l'acceptez Aryakis...
Sur le fait que je sois un charognard, il va falloir que vous m'expliquiez en quoi tenter d'agrandir son empire est un crime, je suis désolé que certains de mes vaisseaux soient passé par la au moment ou votre ami (je suppose qu'il l'était puisqu'il était dans VOTRE système) a disparut...
Cdt. Aviliss-Ran
Respect diplomatique : 112

06/11/1012 ETU 11:06
1 : orthographe insuffisante
role play intéressant : 2

Une holo-transmission arriva alors
Noble membres de l’assemblée galactique
Nous Aviliss-Ran déclarons au nom de la civilisation existancéen
Dans le cadre de cette plainte , nous estimons le commandant empereur n'est en aucun cas dans son droit colonial
Nous estimons que l'attaque viens de l’extérieur du système et que par conséquent , la planète revient en priorité aux commandant du dit système si le nombre de planète neutre est particulièrement limiter a une seule
Ceci afin de permettre aux nouveaux commandants de ce développer
De même , nous estimons que toute représailles de la commandante et des autres commandants du dit système serait considéré comme légitime
Nous tenons également précisé qu'a plus de deux planète neutre , ce système serait des lors accessible par l’extérieur permettant ainsi au commandant empereur de colonisé celons son gré
Nous espérons qu'un accord diplomatique permettra d'évité tout affrontement entre les partit
La transmission s'arrêta
Cdte. Aryakis

06/11/1012 ETU 11:18

Arya traversa l'hémicycle et vint s'asseoir à coté du Cdt l'empereur, de sa poche elle tira un petit enregistreur et le connecta à la console de l'homme à la face cachée, il y'eut quelques crépitement et soudain des images se mirent à apparaître ... On y voyait L'Empereur à la tribune en train de clamer haut et fort le font de sa pensée
----- Enregistrement de L'Empereur ---------
... les commandants de Devenir ... sont tous ET SANS EXCEPTION des soutient de cette coalition et doivent donc être considérés comme des ennemis
--------------------------------------------
- Cdt L'Empereur, si vous êtes déjà entré dans la salle "Bienvenue à toi voyageur" alors vous savez que j'installe les Commandants de Devenir cooptés dans un "système diplomatique" en secteur 8 ... Vous savez également, puisqu'ils se sont présentés publiquement que le Cdt Villon et le Cdt OGZ (a.k.a : Cdt. Of Gob Zumh) sont des Cdts de DEVENIR.
... Or donc, alors que baladant mon Oeil dans cette galaxie, je vois des systèmes entiers vides de toute présence, Je trouve d'un coup vos flottes stationnées sur la coordonnée même où j'ai installé deux de nos "invités".
Ayant terminé la ... Mise en "situation", Arya Effleura une touche de la console faisant apparaître un compte à rebours.
- Cdt l'Empereur, puisque vous tenez tant à me faire croire que votre présence à cet endroit est simplement innocente et destinée a augmenter la taille de votre empire, je veux bien jouer à la blondinette stupide et faire semblant de vous croire ... C'est vrai ça ... Allons y ! vos pilotes était là par hasard, ils vous ont signalé une planète neutre et vous avez dit :
"" Oh, Mazette ! La belle planète ... Voilà une occasion toute trouvée de faire connaissance avec nos amis Extragalactiques que j'aime tant ... Et on est si bien dans la chaleur stellaire de la Cdte Aryakis ... L'endroit est idéal ... Faites préparer une tarte aux fraise pour notre douce amie, elle sera heureuse et vous ouvrira le chemin. ""
Arya se leva et enclencha le mécanisme ...
- Vous voulez étendre votre empire Cdt L'empereur ? Je viens de repérer 57 planètes dans 3 systèmes accessibles par vos flottes ... Loin ... Très Loin de MON système diplomatique du secteur 8.
... Vous serez dédommagé par session d'une planète "Productive" dans chacun de ces trois systèmes ... Et je parle bien de dédommagement ... Vous comprendrez pourquoi dans précisément 1h et 30 minutes ... Et dans 3h ...
Ainsi soit Il !
Cdt. L'Empereur

06/11/1012 ETU 11:48

Aryakis vous savez tout comme moi que cette enregistrement va avec un discours complet ou j'explique ma position, ou d’après moi étant donné que bon nombre de commandants de Devenir ne combattent pas par la force l'Ordre Humain ils sont complices pour leur inactivité... Vous auriez fais une parfaite journaliste, sortir une phrase de son contexte pour lui donner un nouveau sens...
Cela étant dis, contrairement à vous je suis pas un alliantiste et je n'espionne donc pas a tout va les systèmes, je n'ai donc pas connaissance de ces dites planètes et encore moins de la présence de vos amis extragalactiques, sauf maintenant bien entendus...
Bien inutile de vous dire que je ne puis annuler l'invasion enclenchée... et je reste ouvert à une solution diplomatique pour résoudre notre "conflit", mais je n'est pas l'intention de partir tranquillement sans rien et en ayant perdus des vaisseaux, car il semblerait qu'une de vos armadas est en route... SAUF bien sur si l'assemblée considère que je suis en tord et dans ce cas je ne réclamerai rien.
Cdte. Aryakis

06/11/1012 ETU 15:36
humour décapant : 2
role play intéressant : 0

En écoutant l'Empereur Arya eut un sourire carnassier, elle claqua des doigts au dessus de sa tête et un troupeau de Lemmings fit son entrée dans l'Hémicycle portant ce qui de loin ressemblait à une énorme pancarte ... Pendant quelques secondes ils restèrent immobiles et puis s'organisèrent en une sorte de pyramide pour dresser l'objet à la vue de tous :
=======================================================
10 Milliards de Leems
à TOUT Ceux qui votent :
NON ! Retourne chez toi L'Empereur!
=======================================================
Cdt. L'Empereur

06/11/1012 ETU 15:52
Score : 1 Détails Prévenir Dieu

Dite moi ma chers si je vote non aurais je droit au 10 milliards?
Cela s'appelle de la corruption, enfin bref j'ose espérer que les commandants ne tomberont pas si bas...
Cdt. Aviliss-Ran
Respect diplomatique : 112

06/11/1012 ETU 16:07
humour décapant : 2

Une holo-transmission arriva des lord et en directe cette fois ci
Apprenez que nous Aviliss-Ran , avons voté non , pourrions nous savoir a quand le virement nous parviendra il . . ?
Ces ministre ne cessaient de geindre en directe devant lui , cela représentait un véritable déclin galactico-politique
Celui ci était littéralement entrain de ce débattre avec les tentatrices qui tentaient tant bien que mal de l’empêcher de poursuivre cette transmission
Arr . . , Arrêter , je veut mes 10 milliARDS ! ! !
Les tentatrices le firent tomber dans sa source thermale personnel , la transmission s'interronpant sur l'instant

Pages : 1 2