Pages : 1 2
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 26/01/1013 ETU 09:59 |
Score : 3
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
"Nous pouvons nommer des Dux, chefs de guerre, défenseurs d'Eveil, Défenseur de l'Unité. Paladins, ils sont le Conseil." Commandant Thrawn, 25/01/1013 ETU 11:54 ____________________________________ Salutations, Le commandant Thrawn pourra rectifier s'il le désire. De ce que j'ai compris de son intervention, c'est bien à ceux qui se dégagent de la torpeur, à ceux qui osent, de se nommer Dux. Pourquoi la guerre ? Rien ne nous prouve que le commandant Dieu n'ait pas besoin d'une action physique dans notre Galaxie pour activer son Apocalypse. Qui dit action physique, dit peut-être besoin d'unités. Eradiquons les et peut-être qu'elle n'aura pas lieu. Bémols : il y a fort à parier qu'on ne dénichera pas toutes ses unités. Il y a fort à parier que, de toute façon, il peut créer à son envie un moyen de déclencher l'Apocalypse. Il y a fort à parier qu'on ne peut rien cacher au commandant Dieu. Ne nous leurrons pas, la stratégie a une chance minime de réussir. Mais, je ne sais pas chez vous, mon peuple a eu vent de cette apocalypse, mes chefs militaires. Ne rien offrir de concret à faire, ne pas offrir de possibilités et c'est le désespoir, l'agitation et la résignation. Il faut tenter parce qu'une chance infime, c'est quand même une chance. Il faut tenter parce qu'on compte sur nous pour agir. Il faut tenter parce que nous devons Lui montrer que nous sommes fiers et vivants ! Concrètement Moi, le modeste Dux Mac Intyre, j'ai pu inférer ceci : - Le commandant Dieu dispose de troupes de chasseurs furtifs dans les PC1 de chaque système. - Il n'en possède plus dans les systèmes déjà ionisés. - J'ai déjà trois rapports d'assaut victorieux contre lui. => Pour l'atteindre, il faut donc le repérer via une corvette sonar et envoyer d'autres corvettes pour l'éliminer. L'aspect Récit Publique, comme vu précédemment, ne doit pas être négligé. Nous sommes faits pour ça. Nos populations ont besoin de cela. Je propose donc, en parallèle à ces opérations militaires, un concours dont voici les modalités : 1. Vous avez une semaine pour dénicher et éliminer une flotte du commandant Dieu. 2. Vous exposez le récit de l'affrontement. Propagande autorisée sans en faire trop non plus : il faut être crédible et faire conserver l'idée que nous nous attaquons à l'être le plus puissant de notre Galaxie. Récompense pour le meilleur récit : 1 MoMa de Leems versé par mes soins. ______________ Mac Intyre attendit les réactions avant de lancer les opérations.
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 26/01/1013 ETU 11:32 |
Score : 2
Détails
Plusieurs informations tendent à indiquer que Devenir est tout aussi concernée qu'Éveil, voire peut-être l'univers entier. Voire le multivers... mais c'est une autre histoire, dans d’autres dimensions. J'aurais dit, moi, que nous sommes libres et vivants (enfin avec les réserves que l'on me connait concernant les machines à tuer). « Fiers » est un mot qui a plusieurs connotations, la plupart négatives. Sans parler de l’origine du mot : ferus = ‘sauvage’... Mais Courageux et intrépides, face à Dieu, cela oui. Par contre offrez donc des diamants ou de l'apotium et la motivation sera bien plus grande, matériellement parlant. Tout cela dit, et ce sont des détails, nous félicitons franchement le Grand-Nain-Dux... heu... le Dux Mac Intyre, pour la grandeu.. hem... la pertinence de ses idées, la hauteur de son point de vue... haaa-hem... de ce projet ! Nous espérons pouvoir y participer, bien qu’étant encore en guerre. Jane Drake, Renégate et libertaire.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 26/01/1013 ETU 12:37 |
Détails
Mac Intyre, dans mon esprit, vous êtes Rex d'Eveil : vous êtes le civilisé qui doit dompter les barbares que nous sommes. Je vais surveiller Éveil pour repérer toute intrusion physique de Dieu dans notre univers. Pointe-t-il une bête corvette que je le saurai. L'Armée Planétaire de Ker Mernac'h se mobilisera, nos usines vomiront autant les mécanoïdes que les imposants Croiseurs Amiraux. Montrons à Dieu que nous avons appris. Montrons-lui aussi que "ça va chier" !
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 26/01/1013 ETU 19:42 |
Message édité -
Détails
Commandant "Dux" Thrawn, Soit, je suis plus "Rex" que "Dux". Cela dit, je reste présent dans cette conférence et j'interdis à quiconque de me demander d'aboyer pour vérifier ma "Rexitude". J'ai noté votre participation. J'espère que vous trouverez le temps de raconter une de vos rencontre "musclée" avec les flottes du commandant Dieu. Commandante "Dux" Jane Dracke, J'ai bien noté également votre possible participation sous réserve. Je conserve le mot "fierté" en assumant son caractère sauvage. Je crois bien que pour les entités biologiques, il va falloir retrouver une inspiration de l'ordre de l'instinct animal. Pour la récompense, je ne peux donner que ce que je possède en quantité. Je vais voir si je peux avoir un autre donateur. En ce qui concerne Devenir, que vous évoquez, je ne tiens pas à forcer leurs décisions. Nous n'en sommes pas au même point. Comparez le Fronton de l'Assemblée de Devenir : "LA DOUCEUR DE LA PAIX RETROUVÉE, NOUS MARCHONS DE L'AVANT MAIN DANS LA MAIN, NOS PENSÉES PORTÉES SUR UN DEVENIR ÉTINCELANT." Avec celui d'Eveil : "Et quand Dieu Se penchera sur nous pour l'Apocalypse, offrons le visage de ceux qui Le défient jusqu'au dernier moment. Vivons !" A part le choix des peintures, c'est assez clair que nous n'avons pas actuellement les mêmes priorités. Devenir est sur le chemin de la construction politique et, j'espère pour eux, la fabrication en masse de lunettes, quand Eveil annonce son dernier combat avant sa mort prochaine.
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 27/01/1013 ETU 06:04 |
Score : 2
Détails
Devenir pourrait se joindre à cette mission ultime, il faut voir. Quant à la politique, certains en ont besoin, pas moi certes. À propos appelez-moi simplement Jane Drake, les titres, ornements de la fierté peut-être ?... ne m'intéressent pas. Et d'avance pardonnez-moi si j'oublie les vôtres.
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 27/01/1013 ETU 06:39 |
Score : 0
Détails
En même temps la réponse de Dieu n'a pas tardé...
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 27/01/1013 ETU 09:54 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Mac Intyre bougonna... Certains Dux ne s'étaient pas encore exprimé ici ou ailleurs. Où était Anna Federowsky, le représentant de l'empire de Kronos, le Fédéré Empereur, le Guildéen tacticien Tsukama, les autres ? Il lut le rapport : _________________________________ Commandant(e), l'heure est grave. Un cataclysme magnétique a secoué l'ensemble de la galaxie 0. Cette catastrophe naturelle rare est à l'origine de pertes estimées à : 30 % de vos unités basiques 20 % de vos unités lourdes 5 % de la population de chaque planète Le bonheur de chacune de nos planètes de cette galaxie a également baissé de 6 %. __________________________________ Commandants présents en Eveil, Ca y est, la guerre est déclarée et le commandant Dieu a riposté... Moi, j'en tire trois conséquences : 1) J'ignore ce qui se passe dans l'esprit alambiqué du commandant Dieu mais on l'a forcé à réagir. Même si nous ne sommes que des poux juste bon à Lui démanger le cuir chevelu : c'est déjà ça. 2) Ce combat est unique et ça va chauffer. Je ne vous promets pas un avenir radieux, je vous promets des larmes, des destructions et des tactiques inédites. 3) Le risque est grand que parmi nous, des "Dux" se transforment en carpettes prêtes à se ranger dans le camp divin, histoire de ne pas perdre leur confort de gestion et de préserver leurs populations civiles quelques cycles supplémentaires. Vous verrez peut-être quelqu'un affirmer que nous avons tort, au nom des innocents sacrifiés. Ceux-là seront nos pires ennemis, car ils sèmeront le doute en refusant de voir plus loin que 132 cycles...
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 27/01/1013 ETU 13:39 |
Score : 7
Détails
Kate Observait la barbe du vieux Mac Intye, elle semblait avoir poussé depuis leur dernière rencontre ... Elle pensa à l'image qu'elle avait de Dieu et ne put s’empêcher de rire intérieurement ... Peut être qu'à force de courir après le Divin, Mac Intyre avait il fini par vouloir lui ressembler physiquement !? - Techniquement, Mac Intyre, Pour dénicher Dieu ... Il suffit d'une seule unité Mécanoïde ... Juste UNE. ... Mais à vrai dire, la question que je me pause et plus conceptuelle si vous permettez. C'est la question du "Pourquoi ?". Vous prenez place un matin au pupitre central, et déclarez qu'il faut détruire les flottes divines ... "Pourquoi ?" ... Est ce là la conclusion de votre étude ? Détruire les "possessions divines" va permettre de "sauver" cette galaxie de l'inévitable cataclysme final ? - Dieu est Omniscient, Omnipotent, Omniprésent ... Il a définit que l'universalité était provisoire et l'à annoncé lui même dans cette assemblée au premier jour de notre Eveil. Dieu ne conçoit pas que nous puissions vouloir prolonger l’existence de nos peuple ... La notre. C'est un libertaire prônant la théorie du "Tabula Rasa" comme modèle de pensée : Il faut détruire pour reconstruire, et de chaque reconstruction naîtra une instance meilleure dont l'ultime est son seul but. ... Dieu tente d'atteindre la création parfaite par itération successive, et nous ne somme qu'une instance dans le grand cycle. Pensez vous être parfait Mac Intyre ? Qui sommes nous pour indiquer à Dieu que notre instance mérite d'être prolongée et qu'elle mieux que le but de perfection final. Puisque l'apocalypse fait partie de notre vie. Alors je décide d'employer mon énergie à lui survivre, et de guider tout mes peuples dans cette voie ... Pour Dieu, j'ai conscience de n'être rien ... Or donc, au lieu d'exister pour lui, je décide d'exister pour Moi. Il n'aura pas mon âme ...
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 27/01/1013 ETU 15:04 |
Détails
Ca y est... Mac Intyre fut à peine surpris que ce soit elle qui commence... Dans les instants exceptionnels, on n'obtenait jamais ce à quoi on s'attendait. Thrawn l’irascible était le premier à avoir saisi. Kate la stratège la première à se ranger du côté des faibles. Mademoiselle Révérende-mère... Malgré tout le respect que je vous dois et le fait que notre dernière entrevue se soit terminée par un bisou de votre part sur mon nez, je ne vous répondrai pas ici. Si je vous envoie des communiqués galactiques et indique des titres explicites dans les salles, ce n'est pas pour rien. Ici, c'est Conférence des chefs de guerre et d'après ce que je comprends de vos propos, vous n'avez rien à y faire ! Pour la remise en question de l'idée générale, c'est Capitale Galactique où vous pourrez pester contre le choix d'Anna Federowsky. Vous y trouverez d'ailleurs là-bas les réponses à la plupart de vos questions et je me ferai un plaisir d'y ajouter des éclaircissements si besoin, éclaircissements disponibles également dans la salle Dieu ne vaut pas plus qu'un nain !, vous savez, la salle de conférences où je n'ai trouvé aucun contradicteur... Si ça ne vous convient pas de vous mêler aux discussions des autres, vous pouvez toujours ouvrir une salle intitulée "Interrogation conceptuelle" et ferai au mieux pour répéter ce que j'ai déjà dit. N'oubliez pas : j'ai le pouvoir de supprimer vos interventions et je n'hésiterai pas si vous essayez de saboter les initiatives d'Eveil en détournant les sujets. Nous sommes en Guerre, Dieu a répliqué, et ça implique un minimum de discipline.
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 27/01/1013 ETU 15:53 |
Détails
La grande porte de l'hémicycle s'ouvrit grandement, laissant pénétrer dans la travée centrale un cortège des plus inhabituel en ce lieu : flanqué de deux androïdes de combat à la haute stature, avançait vers le centre de l'assemblée une personne vêtue d'une lourde armure assistée blanche ; les trois individus portant l'insigne de la Fédération des Mondes Unis. Arrivés à hauteur des autres dirigeants, le casque de l'armure se rétracta, révélant le visage d'Anna Federowsky. " La Fédération des Mondes Unis se tient aux côtés de tous face à l'Annihilation. "
|
Pages : 1 2