Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Reconstruction

Reconstruction

Pages : 1 2 3

Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

01/02/1013 ETU 12:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Rangeant le je de cartes avant que l'Empereur n'en fasse des confettis, Thrawn reprit la parole à l'AG.
Mon ami, il n'est plus question, à mon avis, de pouvoir. Kronos la Bête a prouvé que la lâcheté et la fourberie pouvaient faire plus de dégâts que ses kamikazes et ses croiseurs Fregger. Il est question, surtout, de se serrer les coudes malgré nos différences et malgré nos antagonismes. La Dux Anna Federowsky a baissé la garde une seule fois et l'on ne peut la blâmer : Kronos la Bête a caché son jeu pendant des dizaines de cycles afin de révéler son véritable et éternel visage par surprise.
Les qualités de Mac Intyre sont indéniables et son état actuel est le reflet de la foi qu'il avait en sa mission. Certes, le petit bougre a cru qu'il pouvait impunément infiltrer les réseaux hyper sécurisés de mes finances. Certes. Cela m'a d'ailleurs bien fait rigoler : son outrecuidance fut même un ballon d'oxygène dans la grisaille des talents strtégiques foireux de Kronos la Bête.
Tout cela pour dire que je respecte l'avis de la Dux Anna Federowsky sur la nécessité d'avoir du Dux Mac intyre son avis et son accord sur cette passation de pouvoirs. Faisons les choses dans l'ordre et avec respect des avis prononcés.
Ceux qui ne se prononcent pas n'auront plus l'occasion de le faire. Ils n'auront même plus, à mes yeux, le droit de vivre.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

01/02/1013 ETU 21:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
01/02/1013 ETU 20:00
Planète Capitale
Délégation naine présente aux alentours de l'Assemblée Galactique :
Nain 1 : Ras la barbe ! Depuis l'allocution holo-tv, on n'arrête pas de nous regarder bizarrement.
Nain 2 : Faut dire... C'était pas brillant. Et je crains que le pire ne soit à venir.
Nain 3 : Grmbl... Comment ça ?
Nain 1 : Tu n'es pas au courant ? Mac Intyre a reçu 3 com-x. Le premier de la part de Kate lui demandant, en gros, de se ressaisir.
Nain 2 : Incroyable quand même quand on sait comment ils se prenaient le bec avant... avant l'incendie kronosite.
Nain 3 : Et ?
Nain 1 : Ca l'a mis dans une colère folle. Il a même inventé des insultes. 20% des insultes recensées dans l'histoire naine ont pour auteur Mac Intyre, dont 17,2% tôt ce matin.
Nain 2 : Et là, il reçoit un colis du commandant Havelock. Il ne contenait que des pilules rouges. Tu sais ce qu'il a fait ?
Nain 3 : Raconte.
Nain 2 : Il les a toutes avalées d'un seul coup. Là, personne n'a osé resté près de lui. On l'entendait hurler derrière la porte. Il délirait. On l'a même entendu dire "Et voilà que c'est Dieu qui m'envoie un com-x maintenant !".
Nain 1 : Et là, il a disparu. Il y avait un trou dans le mur, fait avec LA hache des Intyre. Personne ne sait où il est à l'heure actuelle.
Nain 2 : Et voilà qu'on attend son avis publiquement. Ils risquent d'attendre longtemps.
Nain 1 : * soupir *
Nain 3 : Un nain n'abandonne jamais.
Nain 2 : Oui, c'est ce qu'on dit.
Nain 3 : Un nain n'abandonne jamais. Un Intyre rebondit toujours !
Nain 1 : Mais ?
Nain 2 : Mais ? C'est la devise de Mac Intyre...
Nain 3 : Oui, c'est ma devise et maintenant, laissez-moi passer, je dois m'adresser à Eveil !
Mac Intyre avait retiré son long manteau, ses lunettes et entra dans l'hémicycle. Il salua Thrawn qui venait de le précéder et s'installa au pupitre.
Commandants et Commandantes présents en Eveil ! Je suis le commandant Mac Intyre et je suis de retour !
Je remercie tous ceux qui m'ont poussé. Je suis allé au bout de la colère, du sentiment d'injustice. Et là... J'ai vu ! Mais reprenons d'abord. Perte de la Capitale : ma faute.
J'ai cru n'avoir aucun ennemi. J'ai oublié que détenir cette planète spéciale vous en fournissait sans que vous ne demandiez rien. Dans le communiqué galactique du 24/01/1013 ETU 20:32, j'indiquais que je faisais construire un Trésor Public. L'idiot... Si j'avais investi dans les bunkers, nous n'en serions peut-être pas là aujourd'hui. Je n'ai pas fait ce choix : ma responsabilité. Le reste n'est que spéculation pour un nain. Je n'ai pas essayé de renforcer les défenses de la planète capitale : honte sur moi, honte sur la dynastie des Intyre.
Fixant l'Empereur dans les yeux :
Vous voulez la Capitale ?
Fixant le représentant d'Anna Federowsky dans les transistors :
Vous avez besoin de mon avis pour prendre cette décision ?
Fixant l'Assemblée :
Vous n'avez pas encore compris ? La Capitale revient à celui qui la mérite. Je ne la mérite plus. Qui a osé tout de suite la réclamer ? Qui a saisi le moment ? Qui a fait ce que j'avais fait : proposer et se montrer déterminé ? L'Empereur la mérite cette Capitale ! Confiez la lui nom d'une pipe en bois calciné !
S'adressant à l'Empereur :
Ne me remerciez jamais pour ce cadeau : ce n'en est pas un. Obtenir la Capitale fut votre but. Vous verrez que ce n'est que le plus facile... Bon courage : vous en aurez besoin. Rangez vos cartes, conservez votre ami et lancez-vous : osez, tentez, tenez et n'attendez pas qu'on vous suive. Vous verrez que l'important sera de ne rien regretter.
Fixant l'Assemblée :
Commandants et Commandantes présents en Eveil !
Aujourd'hui : je ne sais rien. Aujourd'hui, je suis animé comme vous par ce besoin de Vivre, vivre contre les injustices ! J'aurais sans doute l'occasion de revenir ici. Je peux même vous faire une confidence : je sais que je reviendrai ici. Capitale ou non, vous n'en avez pas fini avec moi. Et toi non plus, commandant Dieu, tu n'en as pas fini avec moi. D'une façon ou d'une autre, tu auras ta réponse : Apocalypse ou Salut...
C'est sur ces murmures que Mac Intyre descendit du pupitre, glissant au passage un mot au commandant Eicho : des excuses sans fioritures.
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

01/02/1013 ETU 23:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 4
Lannes, soucieux de son avenir personnel relatif à de récents événements, s'engagea dans la conversation pour l'avenir et la destinée de la Capitale et de la Galaxie.
Il se posa devant les commandants, balaya du regard l'assistance où il vit L'Empereur, Mac Intyre, Thrawn, Eicho. Son regard s'immobilisa quelques instants devant les visages de Grems et Aryakis. Puis prenant son souffle, il se lança :
"Commandantes, commandants, humains, canidés et autres espèces étranges.
Autant être honnête, peu de vous me connaisse et pour cause, je suis ce que l'on peut appeler basiquement un commandant indépendant. Un commandant qui travaille dans l'ombre, qui ne s'expose pas, qui ne demande pas forcément à être connu. Je crois depuis les événements d'hier que j'ai quelque peu altéré ma non-exposition, mais bon ! J'ai beau ne pas être très loquace, il n’empêche que je suis avec fort intérêt les événements qui secouent notre Galaxie, et ce depuis longtemps.
Ainsi, je fais mes petites affaires loin du tumultes et des diatribes d'ici à là. Petites affaires que je fais avec toutes et tous, sans distinction de groupement. Mais toujours dans un seul but, le bonheur de mon peuple et l’intérêt général de la Galaxie. Vous l'aurez donc compris, dans la mesure où je côtoie à peu près tout le monde, je m'associe de temps à autre à de farouches adversaires. Mais dans la mesure où aucun d'entre eux ne s'est jamais plaint de mes services ou de mon comportement, vous aurez donc en tête que je suis et reste un commandant neutre et indépendant. Au moins encore pour quelques heures en tout cas, mais vous aurez les informations en temps et en heure.
Ainsi, et encore pour quelques heures donc, je me sens, pour une humble et modeste part, l'un des représentants des indépendants de la Galaxie.
Et c'est en tant qu'indépendant que je m'exprime sur les récents événements.
Nous avons vécu une période sombre il y a peu, après la prise de contrôle galactique par Kristian. Le commandant Mac Intyre avait alors en main le devenir galactique et il s'est fait surprendre, floué, abusé ... Des événements comme ceux-là arrivent à toutes et tous. Comment donc en vouloir à ce merveilleux et généreux commandant ? Mais j'ai vécu ce bouleversement récent comme un message du Destin délivré à nous tous. Un rappel à l'ordre pour nous indiquer que la direction que nous suivions avec le commandant Mac Intyre n'était pas la bonne.
Ainsi, et avec tout le respect que j'ai pour le commandant Mac Intyre, il me semble opportun de laisser sa chance au Commandant L'Empereur, qui a lui aussi un projet pour notre Galaxie. Nous pouvons nous y retrouver ou non, comme nous pouvions nous retrouver dans le projet de Mac Intyre ou pas. Mais il me semble intéressant de lui laisser sa chance et ainsi de lui confier les rênes de la Capitale.
Et quand bien même, quel risque courrons-nous ? Que la Capitale soit saccagée ? Elle l'est déjà depuis le passage des Kronosites. Il nous faut à présent reconstruire ! Reconstruisons avec des idées neuves ! Ça ne pourra jamais être pire que ce que nous vivons actuellement dans la mesure où le pouvoir galactique a été grandement affaibli. Nul doute également que le commandant L'Empereur aura quelques gardes-fous à ses côtés dans le système capital pour veiller au grain.
Donc, Commandants de tout bord, je soutiens la demande de L'Empereur et souhaite qu'il ait en main la conduite de la Destinée Galactique.
Le commandant Lannes regagna sa place en grommelant : Qui choisir ? Où se trouve ma Desti...
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

01/02/1013 ETU 23:39
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
L'Empereur se leva aussitôt. Et alla se placer au centre de ce qui restait de l'Assemblée.
Mes chers collègues, *regard appuyé vers le représentant des Mondes Unis*, que voulez vous de plus?!
Mac Intyre vient de nouveau d'appuyer ma candidature et il semblerait cette fois qu'il soit en totale possession de ses moyens!
Oui le changement de politique sera radicale! Oui mes projets entraineront du mécontentement! Oui le chemin sera dur pour relever notre galaxie! Mais oui Eveil se relèvera! Oui elle se stabilisera! Et oui elle pourra enfin prétendre à l'excellence!
Dans la conduite de mon projet, toutes les compétences utiles à celui ci seront utilisées! Et je m'y engage devant vous tous aujourd'hui! Personne ne sera mis à l'écart!
J'ai d'ailleurs commencé ,à titre personnel, à essayer de rétablir un dialogue avec la Révérende. Maladroitement, j'en suis conscient et je m'en excuse, mais j'espère que celle ci comprendra que je suis sincère dans ma volonté d’apaiser une bonne fois pour toute les tensions.
Nous formerons ensemble l'avenir! Celui du premier gouvernement d'Eveil institutionnalisé! Avec des règles, des droits, des devoirs pour tous! Afin qu'un jour, Eveil puisse reprendre enfin sa place parmi l'excellence!
L'Empereur s'arrêta et ne put s’empêcher de penser à Mac Intyre. C'était grâce à lui qu'enfin, la Capitale serait sous son autorité. Et il esquissa un sourire en pensant au grognement que le nain pousserait en entendant un simple MERCI. Puis il s'adressa de nouveau à l'assemblée, mais en questionnant directement les Mondes Unis.
Avez vous donc l'intention d'accepter ma candidature à la gouvernance de la Capitale?
Il marcha en direction de son ami bleu et lui lança doucement.
Je crois que nous n'aurons plus trop le temps pour nos parties mon ami... *tape sur l'épaule de l'homme bleu*
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

01/02/1013 ETU 23:46
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
" Et bien, comme l'on dit : 'Vox Populi, Vox Dei'.
Quoi que, vu les circonstances actuelles, ce n'est peut-être pas forcément un compliment à faire. "
L'androïde laissa échapper un rire de bon cœur.
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

02/02/1013 ETU 00:12
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
A peine eu l'androïde finit de rire que le sol se mit à trembler.
Derrière l'ensemble des commandants et représentants rassemblés sur les restes du parvis de l'Assemblée, le cratère prenant l'emplacement de ce qui était autrefois l'Assemblée Galactique elle-même explosa en une gerbe de terre et de poussières.
L'explosion était passagère, mais même après de longues secondes le grondement était toujours présent et le sol continuait de de trembler.
La poussière se dissipant peu à peu, un spectacle ahurissant s'offrit alors à tous, une large tour de métal s'élevant du sol, chaque secondes toujours plus haut.
Celle-ci continua de grimper. D'abord une centaine de mètres. Puis deux cent. Puis trois cent. Au bout de quelques minutes, celle-ci avait atteint le kilomètre de hauteur, et continuait de grimper.
Finalement, alors que la tour était devenue suffisamment haute pour être vue à des centaines de kilomètres à la ronde, elle cessa de croître.
Là où se trouvait autrefois l'Assemblée Galactique d’Éveil, se trouvais désormais une tour touchant les cieux.
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

02/02/1013 ETU 02:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Surpris comme tous les autres commandants présents sur place L'Empereur ne put s’empêcher de laisser échapper quelques mots pour son ami bleu, mais tous les entendirent.
Mais bordel il faut que ça arrive maintenant! La Capitale allait être à moi et voilà ce truc qui sors de terre! Je pense que le transfert de pouvoir va mettre plus de temps que prévu finalement!
Puis s’apercevant que tous l'avait entendu, il lança.
J'espère que ce n'est pas notre bon Mac Intyre qui a eu la folie des grandeurs. Mais pas mal cette architecture, j'y placerai bien mon bureau.
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

02/02/1013 ETU 07:56
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Sur la capitale d'Eveil, les liaisons longues distance holo, radios et meme la machine à café étaient encore bien morts ( comme le...). Pas bien grave pour les commandants qui faisaient un barbecue autour des cendres, plus compliqués pour ceux qui se planquaient bien loin.
Enfin, non. C'était commpliqué pour le menestrel galactique (TM). Par monts et par vaux, ce self made man portait les messages de seigneurs à seigneurs depuis 110 générations ( mensonge! c'est un intérimaire!).
Après des dizaines de jours de voyages, un homme hirsute, puant, et au regard fou arriva sur la planète capitale. Sous son bras, dépassait une touffe de poils collés bien dégueu, mais en fait ca n'est pas intéressant, et une grande affiche roulée proprement, du moins à l'origine.
Arrivé près du premir support plat ( la nouvelle tour machin ne l'impressionnait pas, il avait fait 5 jours de stop avec des cammionneurs), prestement, l'homme colla la grande affiche comme on colle un timbre...
et s'en alla en se grattant le nez.
.. ah, oui, l'affiche.
"
Peuples d'Eveil, et surtout vous, leur dirigeant.
Est ce que vous avez aimé? Est ce que vous en voulez encore?
Si il y a encore un peu de fois en vous... est ce de la foi en Dieux, ou en vous meme?
Vous avez eu le malheur d'avoir un avant gout de ce qu'il nous réserve, mais l'avantage de toujous etre là pour réagir.
Tétus comme vous etes, vous allez vouloir reconstruire sur les cendres encore chaudes... Pourquoi pas: celui qui aime se taper la tete dans le mur a le droit d'etre heureux.
Mais il peut également y avoir rassemblement... pourquoi rester au milieu de ruines, auxquelles ont ne peut meme plus attribuer le titre de souvenir, alors qu'une autre assemblée, une autre galaxie est à votre portée?
Venez en Devenir. Unissons les vivants qui restent... et c'est à vos coté que Devenir fera le deuil de votre galaxie, pour mieux sauvez ce qui reste de sa richesse: vous.
Ici, vous avez perdu une bataille contre la fatalité...étirerez vous vos forces sur deux fronts?
"
Cdt. Doug IgléSiaS
Respect diplomatique : 52

02/02/1013 ETU 09:11
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Doug Iglésias venait juste d’arriver à l’endroit où était auparavant l’ancienne assemblée galactique. De nombreux commandants étaient rassemblés devant, discutant de sujet mineur devant un cratère béant. Discutant de pouvoir alors que c’est ce même pouvoir qui avait détruit la capital. Le noble marchant de légume ne pouvait jamais comprendre, il ne faisait pas partit de ce monde, de ce monde avide de pouvoir, de vengeance.
La seule chose que Doug voulait s’était de l’argent.
Après un moment passé à les regarder bouger dans tous les sens, Doug sentit ses pieds vibrés. Il recula instantanément. Très peureux et vraiment pas courageux, il recula encore de plusieurs mètres. On ne peut pas demandé à un marchand de légume, de devenir un grand commandant d’une galaxie gigantesque en un mois non plus ?
De la terre sortit une tour gigantesque, une tour qui n’en finissait pas de grandir, atteignant facilement les cieux. Dieu était là, il nous surveillait, il a toujours été là pour nous.
Le prophète l’avait vu en rêve et il était apparu à lui, il devait guide la galaxie vers son salue.
Doug s’avançait vers les commandants présents et s’exclama :
« Commandant, commandantes,
Je viens vers vous aujourd’hui en ce triste jour, où plutôt en ces tristes semaines. Je me prénomme Doug Iglésias noble marchant de légume de l’empire défunt Tarsien. Je me suis retrouvé au poste de commandant, je ne sais pas comment, et je suis là aujourd’hui pour vous donner mon opinion sur la question qui a l’air de tant vous travailler.
Je pense personnellement que les commandants demandant la capitale ne sont que des opportuns. Je ne les connais pas et donc je ne me permettrai pas de donner des jugements, seulement voilà, l’assemblée est détruite et vous là seule chose que vous avez à faire c’est de vous discuter le pouvoir.
Ne semblez-vous pas bizarre la situation dans laquelle on se trouve ?
On trahison a apparemment eu lieu et le commandant Kristan Arc que je ne connais pas à détruit la capitale. Et se surcroît une tour viens de ce construire à l’instant à l’endroit même où l’ancienne assemblée était.
Et nous la seule chose qu’on fait c’est se disputer le pouvoir, le même pouvoir qui je le rappel à détruit la capitale. Excusez-moi de trouver cela puéril et non adapté aux circonstances. »
Le noble marchant le légume se tût, regardant la grande tour que Dieu avait offert à la galaxie. Dieu était là et le prophète allait guide les commandants vers la voie toute tracé pour eux, qu’ils le veuillent ou non, c’étaient leurs destins…
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

02/02/1013 ETU 11:03
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Je suis enchanté de vous découvrir, Doug Iglesias.
Je suis tout aussi surpris de voir un Vassal prendre la parole et fustigé des Dux. Il semblerait toutefois que vous n'ayez rien compris de la discussion qui a lieu en ce moment.
Il n'y a aucune dispute sur le pouvoir. Nous tentons de trouver une solution à la situation actuelle, notre précédant Rex est actuellement pris de remords d'avoir été surpris par la fourberie, la lâcheté et la trahison d'un homme doté du cerveau d'une moule. Ou d'une huitre. On ne sait plus bien le lâche s'est enfui avant que nous puissions disséquer son cadavre et analyser son ADN pour découvrir ce qui clochait chez lui.
Vous vous faites le prophète de votre opinion. Soyons clair : nous ne souhaitons pas revenir au Royaume des Kikoulol de notre (pas du tout) regretté Kronos la Bête. La situation n'est pas bizarre : nous sortons d'une catastrophique connerie monumentale. Et nous ne nous disputons pas le pouvoir, nous tentons de trouver une solution.
Et nous y arriverons.
Cher Doug, serais-je suffisamment sympathique pour vous dire "à bientôt" ? Non, je vous dis "à très vite".
Commandant Havelock,
Vous me demandez de trahir Eveil une nouvelle fois ? Pour trouver quoi ? Une Galaxie Devenir régie par une nouvelle Mascarade sociale puant la bonne volonté contrite, la gerbe d'un Bal politique où les ombres déterminent le spectacle public et auquel vous adhérez, vaincu par l'hypnose de la danse des faux culs ?
Pourquoi pensez-vous vivre là-bas mieux qu'ici ?
Je vais vous le dire : parce qu'une horde puante de civilisations faiblardes s'est taillée une route dans le Grand Jeu Divin. Parce que vous êtes nombreux, vous pensez avoir réussi ? Pour une Civilisation parfaitement développée et ayant mérité sa survie, combien de commandants dégénérés ont, tels des parasites suceurs de sang, profité du mouvement pour s'incruster au milieu des vrais vainqueurs ?
Il ne s'agit pas de combattre sur deux fronts, il s'agit, pour vous, Devenir de vous rendre compte que vous avez raté le coche tout autant. Votre politisation de la survie, sa rationalisation par les mirages de l'égalité et de la politique n'ont abouti qu'au même résultat qu'ici : une horde de parasites silencieux infectent et scléroses VOTRE propre vie.
Mais vous avez raison sur un point : il ne s'agit pas de combattre sur deux fronts. Il s'agit de garder sa motivation pour le seul combat qui veuille la peine d'être mené et Devenir n'en fait pas partie. Je parle de sa globalité. Certains membres sont intéressants mais la grande majorité ne vaut guère plus qu'un chien errant et malade. Qu'allons-nous faire en Devenir ?
Lever sagement la main comme des pions dès lors qu'un frisson soudain et parfaitement instable parcourt l'Assemblée Galactique ?
Crier "hourrah !" dès lors que les cloportes silencieux auront voté après avoir été achetés dans l'ombre ?
Arborer un sourire entendu et de circonstance quand le paltoquet "chef de rien et de tout" aura fait son discours avant de retourner s'endormir sur les bilans de ses cycles ?
Subir la loi d'une nouvelle morale bien pensante et mielleuse à souhait mais toute aussi tyrannique et incapable ? Devons-nous forcément niveler par le bas pour être heureux ?
Nous accueillerons avec plaisir les meilleurs spécimens de l'évolution et de la sélection de votre Galaxie. Que chacun, dans Devenir, se pose la bonne question : la soupe tiédasse de la politique larmoyante sied elle à ma propre fin ? Vais-je accepter d'être la victime de Dieu au milieu d'un conglomérat larmoyants de bonnes intentions ?
Havelock, êtes-vous une ménagère attendant son soap opera quotidien ou êtes-vous un chef ? Dites-nous.
Commandant Eicho, il va vous falloir comprendre que notre usage du vocabulaire est maintenant fixé depuis des centaines d'années. Qu'un peuple canidé existe, c'est une surprise. Que son existence remette en cause toutes les expressions traditionnelles, c'est un pas que je ne franchirai pas. Ce n'est pas à nous tous de changer, c'est d'abord à vous de comprendre tout l'aspect cocasse de la situation. Chez moi, un chien galeux est un chien galeux, un sale clébard est un sale clébard. C'est ainsi avant votre arrivée et ce sera ainsi maintenant que vous êtes là. Il se peut même que votre existence ne change rien à cela.
Faites-vous une raison parce que tout cela n'empêche en rien que l'on vous considère selon vos mérites et non avec la tendresse que votre situation implique.

Pages : 1 2 3