Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 30/01/1013 ETU 18:31 |
Score : 12
Détails
L'Empereur accompagné de son ami Thrawn, venait de se poser sur la Capitale... Devant leurs yeux un spectacle de destruction et de mort représentait l'assaut du commandant Kronos. Ils sentirent qu'il était temps pour eux d'agir... L’Empereur se retourna vers les commandants, qui comme lui, assistaient a ce triste paysage... Voilà ou en est notre belle Eveil, une discorde qui n'épargne même pas l'Assemblée! Il est temps que cela cesse! Au lieu de déclarer la guerre au Divin nous ferions mieux de créer une société beaucoup plus stable! Pourquoi combattre Dieu en ayant peur de l'apocalypse?! Nous sommes capable de la créer nous même! Voyez ce que la folie d'un seul d'entre nous, qui n'était pas pourtant le plus puissant, est capable de faire! Mac Intyre, sachez que je n'ai rien contre vous, bien au contraire vous mette plutôt amical, mais votre gouvernance est un triste constat. Vous vous êtes cru à la hauteur de défendre notre Capitale et vous vous êtes attaqué à un ennemi qui n'en ai pas un, Dieu! Il nous faut nous recentrer sur la véritable menace nous! C'est pourquoi, bien que je pense recevoir un refus général. Je demande que l'on me donne la Capitale afin de faire régner l’ORDRE et la SÉCURITÉ dans notre galaxie! Vous connaissez tous mes méthodes et je n'irai pas par quatre chemins. Si vous me confiez la capital c'est un régime stricte qui verra le jour, mais juste et qui aura pour but de rétablir l'ordre au sein d'Eveil. Je sais que vous n'y êtes pas favorable, mais regardez à quoi ont menez les différents régimes précédents, du laxisme nous en arrivons à la destruction. Si la Capitale m'est confiée, tous les agitateurs seront traqués! Nous réorganiseront Eveil, avec une véritable administration, avec de véritables services d’État. Rien ne sera laissez de coté. L'ordre et la paix reviendront en Eveil! Voilà mon programme! Il cessa de parler et se retourna vers Thrawn, si la Capitale lui était confié, c'est ensemble qu'ils redresseraient Eveil.
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 30/01/1013 ETU 21:32 |
Score : 3
Détails
Il semblait que son discours avait plus aux commandants présents mais aucune réaction. Aucune réaction non Aryakis avait semble t il trouvé ça drôle... Il reprit alors sur un ton plus serein. Mes chers collègues, nous ne nous entendons pas tous très bien... Regard furtif à Aryakis Mais ce que je vous propose doit passer avant nos ressentis. Si la capitale met confié, j'annonce haut et fort que toutes personnes pouvant nous être utile à la stabilisation d'Eveil se verra offrir un poste dans la future administration. Cela implique également les Mondes Unis et Aryakis, tous sans exception, pour peu qu''ils aient des compétences mettant utiles pour faire régner la sécurité en Eveil! La reconstruction d'Eveil doit passer avant tout et en gage de ma bonne fois, c'est moi qui fait devant vous le premier pas. Il se rapprocha des Mondes Unis et d'Aryakis, toujours moqueuse. Ma chers, vous êtes importante pour ce que je souhaite entreprendre. Serez vous capable de mettre de coté vos rancœur et seriez vous prêtes à travailler pour et avec moi, dans la reconstruction d'Eveil? Il attendait cette fois des réactions, sur ca proposition et pourquoi pas l'obtention de la Capitale.
|
||
Coa. Enqueteur
Respect diplomatique : 18 30/01/1013 ETU 21:55 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Ils avaient des instructions : être clairs. La situation était devenue chaotique et il fallait, quitte à être terre-à-terre, parler simplement pour être sûrs d'être compris. Commandant L'Empereur ? Nous sommes au service du commandant Mac Intyre. Il est... indisponible pour le moment. Comment dire... Il est évident qu'il ne vous gênera pas dans votre demande. De vous à nous, s'il parvient déjà à remettre les pieds ici, ce sera déjà un grand pas.. Les 2 enquêteurs s'éloignèrent. L'un d'eux laissa tomber un feuillet. _________________________________________ Rapport d'enquête préliminaire A. Les faits - Prise de la Capitale par les forces Kronosites. - Destruction de toutes les salles à l'exception d'une seule. Détails : - Les salles inutilisées ont été détruites. - Les salles utilisées ont aussi été détruites. Pour la civilisation dirigée par Mac Intyre, le traumatisme est profond : salle de conférence Dieu ne vaut pas plus qu'un nain ! (Dernière intervenant connu : commandant Kennit) Capitale Galactique (Dernières interventions connues : Kate (Aryakis) et Mac Intyre) Conférence des Chefs de Guerre (Mac Intyre, Jane Dracke, Anna Federowsky, Thrawn) Concours de Recits, La Dernière chance (Commandant Havelock)... - Aucune salle recensant ne serait-ce que des traces de ce qui a été détruit n'a été trouvée. - Dans la salle restantes, les forces kronosites ont laissé des enregistrements. Certains passages restent à vérifier. B. Les raisons Si on s'en tient à l'enregistrement laissé, les revendications restent très imprécises. Nous avons eu curieusement accès à des conversations privées entre le chef des armées kronosites et ses subalternes relatant un ralliement diplomatique avec la commandante Kate (Aryakis). Ensuite, sans transition, arrivée dans la Capitale Galactique et destruction des salles. Aucun lien explicite entre les deux évènements. Détails : Positionnement Politique des forces kronosites : aucun. Pour ou contre la révolte contre le Commandant Dieu : Non défini. Envie de s'en prendre à la commandante Kate : Impossible à définir. D'un côté, on relate un incident diplomatique entre elle et les forces kronosites. De l'autre, on prend par surprise la Capitale au seul détenteur qui était publiquement opposée à sa vision. Intérêt pour les forces kronosites à détruire la Capitale : Aucun. C. Expertise Psychiatrique du sujet Kristian Arck Rien de concret n'est ressorti. Flou total. Détails : Premier expert : "Non ? C'est vrai ce que vous me racontez ? ... Heu... Là. Je ne vois pas." Second expert : "Elle est où la caméra ? Vous me faites marcher là..." Troisième expert : "Hum... Histoire intéressante. Le sujet a du entrer en conflit très tôt avec son grand-père pour une histoire de camion de pompier en bois confisqué. Le noeud psychique qui en a résulté a du créer un traumatisme propre à défigurer définitivement le rapport au réel et... Hum ? Si je suis sérieux ? Ben... Je brode comme d'habitude. En général, ça plait aux clients." Quatrième expert : "Ah oui... Un problème classique. Vous allez comprendre rapidement. Rappelez-moi l'âge du sujet. Quoi ? Je suis pédopsychiatre moi !" D. Perspectives - Carrière politique du commandant Mac Intyre au niveau intergalactique : Terminé. - Crédibilité politique du commandant Mac Intyre : ne peut que remonter. - Capacité à trouver des responsables : Rien d'évident. Etude en cours... - Nouvelles têtes émergentes : théoriquement, tous ceux qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis politique. _________________________________________________
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 31/01/1013 ETU 22:34 |
Score : 7
Détails
Aux Dux et Vassaux d'Eveil, je viens donner mon avis sur le sujet que l'Empereur aborde ici dans un silence qui frise l'indécence et le pathétique. Kronos la Bête a commis dans cette Galaxie un crime qui dépasse l'entendement des plus brillants esprits de Mal. La mémoire de ceux qui ont participé à la Joute Divine n'est plus. Amis, ennemis, amants n'ont plus comme écho que les bribes de nos mémoires. C'est trop peu parce que fragile. Il faut maintenant trouver un moyen de se garder des facéties divines puisque Dieu a programmé nos fins à tous mais aussi il nous faut nous garder de la répétition d'un tel outrage. Pour cela, nous nous devons d'écouter tous les avis mais aussi louer toutes les volontés qui se manifestent. Le Commandant Mac Intyre n'est plus joignable et nous devons considérer qu'il se remet de l'horreur du crime odieux de Kronos la Bête. Je comprends son désarroi et j'espère que notre ancien Rex reviendra prendre sa place parmi ceux qui ont survécu à la sélection impitoyable que furent les cycles qui précédèrent son accession sur le trône de la Capitale. Aujourd'hui, une nouvelle âme s'est avancée. Elle s'est déclarée pour assurer la protection du peu que Kronos la Bête a laissé d’Éveil. Il est grand temps que cette Galaxie dispose d'un cap à suivre et d'un Dux souhaitant sa sacrifier pour le Bien de tous en rassemblant et en guidant. Or. Oui "or" car Éveil reste Éveil et le quasi silence qui accueille cette demande le prouve. Or, donc disais-je, la masse informe des assistés se tait. Certes, le Vassal Grems a proposé une récompense pour disposer de la tête du Dux Lannes. Voilà donc Eveil dans toute sa splendeur et dans toute sa supercherie. Quand l'Avenir est en jeu, on règle, par mercenaire interposé, ses petites affaires à coups de deniers de Judas. Éveil serait donc tombée dans la honte des Marchands du Temple. La Vengeance n'est même plus un sentiment digne d'éloge, c'est devenu un lieu rassemblant tous les vices de quelques pourritures lâches et dégénérées. Vassaux silencieux, vous avez grandi sous la protection de ceux qui ont agi, bougé, créé. Bande de dégénérés, vous ne méritez ni la Vie qui ne vous anime plus ni même la moindre considération. Parce que l'Empereur s'est déclaré, Parce que j'ai appris à l'estimer, Parce qu'il s'est levé contre Kronos la Bête, Parce qu'il est prêt à risquer, Parce qu'il est prêt à se tromper, Je soutiens sa demande. Et j'exige de chaque pouilleux silencieux qui hante cette Assemblée un avis à haute et intelligible voix. Quiconque restera dans le silence ne sera que l'étron visqueux et puant de Kronos la Bête.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 31/01/1013 ETU 22:44 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Planète Mac Primus (0.2.19.4.4) Studio Holo-TV Gouvernemental. Coulisses du studio : Chef Opérateur : Bon, on est prêt ? On se connecte dans quelle salle ? Assistante : La salle Reconstruction. L'équipe de communication a dit qu'il fallait envoyer un message PO-SI-TIF. Et puis, l'équipe de propagande a dit qu'il valait mieux répondre au premier qui a réclamé la Capitale. Chef Opérateur : OK. Bon... Et notre grand chef, comment il est ? Assistante : Mieux depuis que le docteur Morphéus lui a prescrit ses pilules bleues et ses pilules rouges. Faut juste lui faire signe pour qu'il prenne la bonne au bon moment. Docteur Morphéus : Attendez ! Je lui ai aussi prescrit une longue période de repos et aucune exposition au stress. Chef Opérateur : Ah ? Moi, on ne m'a rien dit. De toute façon, tout est place. 3 - 2 - 1 C'est parti ! ________________Début de Transmission__________________________________ L'écran s'allume. Mac Intyre est assis à son bureau trop grand pour lui mais trop petit pour vous. Son regard est caché par une paire de lunettes opaque. Deux tas de pilules, un tas de pilules rouges et un tas de pilules bleues, sont à portée de ses mains. "Sa-lu-ta-tions, Je suis le com-mandant Mac In-tyre ... * pilule rouge * gérant d'un empire florissant et ex-détenteur de la planète Capitale. En même temps, si vous ne me connaissez pas, c'est que franchement, vous avez raté des épisodes et que votre place n'est pAS ICI ! * pilule bleue * Excusez-moi. Donc, je me devais de réagir rapidement suite aux évènements. Vous m'excuserez de ne pas être venu en personne ici, je suis assez affecté par cette histoire et, pardon de vous demander des excuses sur mon incapacité * pilule rouge *. Enfin bref. Vous avez suivi, on a brûlé la Capitale. Pourquoi ?! Demandez donc à Kristian Arck, ce traitre ! En même temps, avec un nom pareil, pas étonnant qu'il ne soit pas plus fiable qu'un de ses décocheurs de flECHES ELFIQUES DE... * pilule bleue * de... Qu'est-ce que je disais ? Oui. Donc. Pour les détails, demandez à mes gentils enquêteurs qui ont fait du bon travail... eux. Parce que moi. Je vous ai promis le plus grand des combats et vous ai offert la plus humiliante des fessées Galactiques : une Capitale prise par surprise et brûlée... par un type qui n'a pas supporté un ralliement diplomatique... Diplomatique... Le nain diplomatique : voilà ce que je suis. Le nain si bête qui n'a pas vu... * pilule rouge * Qui n'a pas vu quoi d'abord ? Hein ? Pourquoi on me reprocherait de ne pas avoir anticipé qu'un type au caractère de chien de chasse allait mordre la Galaxie au lieu de s'en prendre à sa maîtresse. D'ailleurs, elle où celle-là ! Elle est fière de son travail ? Elle a nourri son cerbère et n'a pas anticipé qu'il allait tous nous pourrir ! Nom d'une pipe en haleine de chacal enragé ! MAIS * pilule bleue * Mais oui, le fait est là : un beau gâchis. En même temps, gâcher quoi ? Un combat perdu d'avance ? Je veux dire. Quand on propose ça et que finalement, on a ça... Finalement, à quoi ça sert tout ça ? ... * pilule rouge * Commandant l'Empereur, Vous désirez la gestion de la planète Capitale, c'est bien ça ? Vous qui en quelques cycles étiez devenu le caméléon politicard pro-anti-OH ! Vous QUI N'AVEZ RIEN COMPRIS AU SYSTEME DES REQUETES ! VOUS * pilule bleue * Vous qui aimez bien le commandant Thrawn. Il est gentil Thrawn. Je me souviens, je lui ai volé des Leems et il ne m'en a pas voulu. Il a même voulu m'aider dans mon projet. Vous savez ? Affronter l'Ap... * pilule rouge * l'Apocalypse en face ! Ben là, déjà, elle a bien commencé. DE TOUTE FACON, C'EST LE * pilule bleue * le ? On est où là ? Grrbzzz dans l'oreillette. Donc oui, pour la Capitale au commandant l'Empereur, je suis d'accord même si ce n'est pas à moi de décider... D'ailleurs, qui voudrait encore de mon avis ? J'veux dire... Moi... * pilule rouge * Moi... Qui se soucie de moi hein ? Entre un commandant qui m'envoie ses fichus rapports d'espionnage des flottes divines, l'autre qui me dit que je peux reprendre la Capitale et l'autre qui me la réclame ! ET MOI ? CA VOUS INTERESSE DE SAVOIR COMMENT JE VAIS MOI ?! NON ! JE NE PRENDRAI PAS CETTE PILULE BLEUE ! LAISSEZ-MOI ! ... NE PAS DERANGER ! COMPRIS ?! __________________Fin de transmission__________________
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 31/01/1013 ETU 23:13 |
Message édité -
Score : 6
Détails
HRP : considérez que ce message a été posté avant celui de Mac Intyre Un androïde à la haute stature, la peinture noir et rouge de sa carlingue souillée par les cendres de ce qui était l'Assemblée, aux mots de Thrawn prend la parole. " Commandantes, Commandants, représentants, Nous sommes tous choqués par la situation, moi le premier je dois bien l'avouer pour en avoir été aux premières loges. Mais n'oublions pas que le seul récipiendaire légitime de la Capitale à cette heure est et reste le commandant Mac Intyre : l'odieuse attaque du traitre n'a rien fait pour changer cet état de fait. A moins de décider d'un coup d'état, seul lui peux prendre la décision de transmettre le Commandement à un autre que lui-même. "
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 31/01/1013 ETU 23:17 |
Détails
Se sentant un peu mal à l'aise l'Empereur se leva et fit face aux autres dirigeants. Tout d'abord je remercie Thrawn, je dois bien avouer que je commençais à m'inquiéter du silence de vous tous. Nous sommes à un tournant de notre histoire, si le passé a été perdu, il nous reste à écrire l'avenir! Ne laissons pas le chaos s'étendre plus qu'il n'est déjà. Et ne donnons pas à Kronos le plaisir de nous voir perdu! L’Assemblée a été détruite elle sera reconstruite! Et évoluera et permettra un avenir meilleurs! Je me suis proposer afin d'occuper la Capitale, de relever Eveil, de la stabiliser, de lui donner une raison d'être! Je ne peux affirmer que je réussirai, après tout je ne vois pas l'avenir. Mais je puis vous assurer que ma détermination, n'a jamais été aussi grande! J'ai une pensée pour notre collègue Mac Intyre, bien que sa gouvernance n'a pas pu arriver à des résultats, il a sut néanmoins ranimer un peu cette Assemblée. Mais aujourd'hui, il est clair qu'il ne peut continuer et surtout qu'il nous faut changer! De l'autorité et de la stabilité, voilà se qui manque à Eveil! Mac Intyre est favorable au transfert de pouvoir que je demande, les mondes unis acceptez vous ce transfert? Vous vouliez connaitre ça position c'est chose faite! J'offre à Eveil mes services et lui promet une réorganisation profonde, qui mettra un termes au chaos qui y règne. L'ordre, la sécurité et la prospérité reviendront! Je ne promet pas une belle et douce transition, ma proposition est intéressante justement parce que je suis à l'opposé de tout se qu'on a pu faire jusque là! Je sais dors et déjà comment mis prendre, mais il ne me manque plus que la Capitale, j'attends donc l'intervention des Mondes Unis. Il se retourna vers son ami bleu et lui fit signe de le suivre jusqu'à sa navette, en attendant un éventuel transfert de pouvoir, pour rejoindre l'une des planètes de l'Empereur et s'adressa à lui. Une petite partie de poker pour faire passer le voyage? Cela fait longtemps.
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 31/01/1013 ETU 23:29 |
Score : 8
Détails
Eicho s'était hâté de se rendre en Eveil après les derniers rapports qu'il avait reçu sur les nouvelles discussions à l'Assemblée Galactique. Il avait appris de graves nouvelles qui l'alarmaient bien plus que les agissements de Kronos. Bonjour à tous, Etant un commandant de Devenir je ne tiens pas forcément à prendre part à tout le remue-ménage qu'ont causé les forces Kronosites mais je me dois d'intervenir sur un point. Depuis sa trahison vous parlez de "chien" ayant trahi sa maîtresse ou encore de cerbère ce que j'ai beaucoup de mal à accepter. J'interviens suite à l'intervention du commandant Mac Intyre à qui je souhaite un rétablissement rapide mais ce n'est pas la première fois que je vous entend comparer un commandant que vous méprisez à un fier canidé, que diriez vous si je me permettais de traiter les personnes les plus méprisables de la galaxie de "nains" ? Peut être dans votre histoire avez vous eu affaire à des commandants chiens qui vous ont poussé à utiliser ce nom comme une insulte mais je vous demande, au nom du respect dû à chacun et en tant que défenseurs de l'égalité entre les races de cesser toute utilisation déplacée du mot chien ou de ceux qui peuvent s'en rapprocher.(toutou, cerbère, chien, fils de chienne et j'en oublie certainement) D'avance, merci à tous.
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 31/01/1013 ETU 23:32 |
Score : 7
Détails
L’androïde Achille, puisque c'est de lui qu'il s'agissait, avait suivi la retransmission de l'allocution du maître nain, et repris la parole après celle de l'Empereur. " Sans vouloir l'offenser, il est assez clair que le commandant Mac Intyre n'est pas à l'heure actuelle en mesure d'assurer le Commandement. L'Empereur, n'y voyez là pas signe de la Dictature des Mondes Unis, mais je pense que vous serez le premier à reconnaitre qu'il serait plus prudent d'attendre que le Gouverneur soit en pleine possession de ses moyens avant de suivre à la lettre ses propos dans des actions qui engagent l'ensemble de la Galaxie. Après tout, une telle situation ne saurait être que passagère, et je ne doute pas qu'il saura nous revenir au plus tôt. Alors il pourra répondre à votre requête. "
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 01/02/1013 ETU 11:10 |
Détails
L'Empereur s’arrêta net, et faillit écraser le jeu de cartes si son ami bleu ne lui avait pas retiré des mains. Non mais de qui se moque t on?! Si le commandant Mac Intyre a fais cette intervention c'est qu'il est en possession de ses moyens! Je ne n'ai vu là qu'un homme, pardon un nain, épuisé et attristé de ne pas avoir pu tenir son programme! Et qui je pense est bien content que je me propose pour le remplacer. Plus nous attendons plus la situation risque d'empirer! Il s'est prononcé en faveur de ma candidature, respecté son choix même s'il vous déplait! Lâchez une bonne fois pour toute les reines du pouvoirs, et laissez une nouvelle idée agir! Il repris sont souffle et se calma, puis reprit. Vous jouez parfaitement bien le rôle de police, je dois l'avouer j'y pense depuis un moment. Si vous l'acceptez je pense avoir un poste qui vous conviendra parfaitement, une fois que je serai au pouvoir. Ah et cessez de bombarder le système capitale, laissez donc mes diplomates et mes commerçants voyager paisiblement, je l'ai dis il n'y aura aucun coup d'Etat de ma pars alors cessez!!! Il se redirigea vers sa navette et lança à Thrawn. Elle m'énerve tu n'as même pas idée, elle fait tout pour m’empêcher de l'avoir cette Capitale. Bon on se l'a fais cette partie?
|