Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Exil

Exil

Pages : 1 2 3

Cdt. Lazav
Respect diplomatique : 20

09/02/1013 ETU 06:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Sortant nonchalant d'une armoire, apparut un jeune damoiseau, un grand sourire sur ses lèvres, l'air néanmoins quelque peu embarrassé.
Oooooooooh, mais qu'avons-nous là?
À peine dois-je arriver que déjà, l'ordre politique soit en moment de grave crise. Selon mes sources, d'étranges médecins ont campé hôpitaux, pour ainsi dire, «gouverner».
Le tout, dans un machiavélisme de boulevard. Mais la faute à qui?
Aux vils tyrans-morts-nés-pas beaux?
Ou à ses si bons dém-ago-crates aveugles, selon nos beaux despotes?
Ou encore, quitte à citer Machiavel, car aucun, AUCUN, bon système ne peut (per)durer sans crises ni réformes?
Car, oui, je le dis bien fort: je ne connais que fort mal l'«««Empereur»»» et ses sous-fifres -encore faudrait-il encore qu'ils aient une personnalité suffisamment approfondie pour cela, celle-ci semblant faire clairement défaut- mais je pense que derrière leurs airs maléfique-vanille-chocolat, ils n'étaient qu'un mal nécessaire, fatigués d'un certain immobilisme. C'est un cas de figure classique.
En soi, pas de quoi de faire un plus grand drame que cela. Je pense donc qu'il serait bien meilleur de penser réconciliation et de garder vos réparties et autres jeux de mots théâtraux pour d'autres débats.
Sur ce, je ne me présente guère plus et je vous laisse.
Et de la même façon grotesque qu'il était survenu, l'excentrique rentra dans un placard qu'il referma... et disparut.
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

09/02/1013 ETU 10:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chère Marraine,
Sachez lire entre les lignes, pas votre stupide acolytes Tsukama, et vous comprendrez que je ne vous ai jamais trahi.
J'ai, comme je l'ai toujours dit, travaillé POUR la Galaxie et jamais contre.
Sachez ouvrir les yeux et votre coeur, et vous saurez que nous avions beaucoup, beaucoup à vous "offrir" Thrawn et moi ... une religion, un mariage, des stimulos ...
Dommage, car à cause de vos acolytes, vous ne comprendrez jamais ce que nous aurions pu faire avec vous, et contre Dieu !
Je le dit ainsi avec regret : Adieu ma Marraine !
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

09/02/1013 ETU 16:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
HRP : veuillez excuser le silence radio. Mais les abus des règles de certains et le comportement inexcusable d’autres m’ont poussés à attendre un jugement divin avant de continuer mon RP. Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur l’externe.
——————RP——————
Commandant Lannes,
Comme il est triste de voir un jeune promu si prometteur se réduire à un tel ridicule.
Vous me traitez de lâche, comme c’est commode venant d’un homme qui conspirait dans sa taverne secrète pour me frapper par surprise en tant de paix... Parce qu'il avait peur qu'en me déclarant la guerre, il ne réussirait pas à me museler.
Mais je vais vous apprendre une chose, commandant. Il faut s’avoir se réduire à ses simples compétences. Certes je ne vous attaquerai pas directement, car ce n’est pas le travail d’un guildéen. Mais vous semblez le savoir; puisque vous vouliez me détruire en priorité pour couper tout ravitaillement possible aux fédérés soutenant l’Opposition. Non le guildéen arme, c’est un gestionnaire, il s’occupe de la logistique, du ravitaillement. Il ne se salit pas les mains directement et trouve quelqu’un de confiance auquel il fournit tout.

Mais parlons en de la confiance. Vous m’avez trahi et vous le savez. A chaque commandant avec qui j'interagis de façon privée, j’explique toujours la même chose au départ. “La confiance est primordiale chez moi. Si vous ne jouez pas un double jeu, et vous obtiendrez mon aide complète et sans aucune dette. Trahissez moi et vous en perdrez la tête.” Et j’ai tenu ma part du marché. Quand vous êtes venu me voir il y a une dizaine de cycle de cela, m’avouant manquer de ressources, je vous ai offert 10 milliards de métaux, 10 millions de diamant et 10 milliards d’énergies sans jamais vous demander quoi que ce soit en retour. Tout cela pour me rendre compte dans la taverne que non seulement vous alliez utiliser ces ressources pour me tuer, mais qu’en plus que cet échange n’avait que pour objectif de localiser une partie de mes VME...
Enfin, parlons en de ma pseudo-stupidité. Seriez vous un tant soit peu bien informé, vous sauriez qu’Aryakis et moi-même avons travaillé ensemble depuis l’Arche et n’avons cessé de procéder ainsi depuis. Car elle, c’est une personne en qui on peut avoir confiance. C’est une personne de valeurs, d’honneur. Mais peut être ne comprenez-vous pas cela. Vous sauriez aussi que j’ai travaillé avec les Mondes-Unis contre l’Ordre Humain. Et eux aussi sont des personnes de confiance.
Croire que je n’ai pas été mis au courant de ce qui se tramait, êtes-vous sénile Lannes? Bien avant que la taverne ne soit publique, j’ai été mis en courant de votre tentative de rallier un à un par X-Com les commandants d’Eveil contre l’Opposition. S'il n'était pas derrière moi lorsque je me suis insurgé contre votre régime, je n’ai pas eu à plaidoyer pour obtenir l’aide de mes amis. Vous avez montré votre machiavélisme et incompétence vous-même.
Commandant Lannes, parce que vous avez réussi à abuser de ma confiance ne veut pas dire que je suis stupide ou ignorant. Vous faites dans conclusions bien hâtives, comme le fait de croire que de mater l’Opposition aurait été si facile et que la galaxie vous aurait aidé à mettre votre dictature en place...
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

09/02/1013 ETU 16:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Commandant Tsukama,
J'estime que vous êtes stupide et ignorant par la preuve même de vos propos. Je dis et explique que vous ne savez ni lire entre les lignes, ni comprendre les moindres propos qui émanent des discussions de la taverne ... Vous n'avez véritablement pas toutes les pièces du puzzle ... Enfin, bref, passons !
Par ailleurs, pourriez vous, vous aussi, rendre public vos petite tavernes secrétes que nous puissions, toutes et tous, admirer votre courage et vos propos ? J'en doute fort !
Contrairement à l'Empereur le lâche, Thrawn et moi-même nous assumons chacun de nos mots. Comme je le dis, le répète depuis des cycles et des cycles, nous agissons dans le bien d'Eveil ... Vous souhaitez mourir des mains de Dieu, sans vous battre, en vous cachant comme vous le faites depuis des dizaines et dizaines de cycles. Libre à vous. Nous, Thrawn et moi, voulons qu'Eveil vive et pas sous une dictature. Vous anticipez une dictature que nous aurions mise en place, sans même connaitre la moindre parcelle de nos objectifs. Une dictature ne rentre pas dans ce cadre si vous suiviez un peu les affaires d'Eveil.
Bref, par votre incompétence à "ouvrir les yeux", vous avez plongé Eveil dans le chaos. Vous vouliez la guerre, vous aurez la guerre. Vous voulez ma mort. Vous l'aurez sans doute. Mais vous venez par vos récentes actions de condamner tout Eveil par les mains de Dieu !
Du reste, oui il me fallait un guildéen pour lancer ce vaste "coup en quatre bandes" et vous m'y avez aidé, et je le reconnaitrai toujours. Dommage que vous ne puissiez jouir de ce plan. Vous auriez aimé à n'en pas douter ...
Par ailleurs, vous m'accusez d'avoir envoyer des xcoms à tous les commandants d'Eveil contre l'Opposition !?!? Je vous accuse de mentir effrontément et réclame des preuves. Preuves que vous ne pourrez fournir puisqu'elles n'existent pas ... Je ne me suis jamais abaissé à "recruter" contre vous. Vous faites ce travail vous-même avec brio.
Au fait, demande tout à fait amusante et adéquate, maintenant que le primo-consul a récupéré la Capitale, qu'allez donc tous vous faire ? Dormir ?
Excusez moi si je pouffe dans mon coin ...
HRP : Point d'insulte. Mon personnage répond en tant que personnage, si c'est moi qui suis visé ?!?!
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

09/02/1013 ETU 16:44
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Commandant Lannes,
Je ne vous pointe pas du doigt vous directement lorsque je parle de "votre tentative", mais votre petit groupe. C'est en effet L'Empereur lui-même qui a contacté de nombreux commandants dans cette galaxie, dans un vain espoir de les mener contre l'Opposition.
Vous voulez des preuves ? Cassis, Aryakis, Anna Federowsky et bien d'autres pourront témoigner que ce j'avance est vrai. Après, s'il ne vous a pas prévenu, je me demande qui devient le plus stupide de nous deux...
Ce que nous comptons faire pour la Capitale ? Visiblement, Eveil ne veut pas d'un gouvernement centralisé. Il va falloir les concerter sur un possible fédéralisme, secteur par secteur, avec un gouvernement central pour juger de conflits inter-sectoriel à venir. C'est une ébauche de ce que nous pourrions proposer. Quoi qu'il en soit, nous consulterons Eveil à la différence de votre régime imposé et rejeté.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

09/02/1013 ETU 20:02
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Mon bon Lannes,
Discuter avec le fermier Tsukama, c'est parler poésie avec un robot ménager. Il ne ait que moudre quand on lui demande de répondre.
Tsukama ne s'est même pas prononcé quand il état question de céder la capitale à cet idiot d'Empereur : il s'est tu. Bien sûr, maintenant il vient nous chanter les louanges de ses idées ! Il lui a fallu 10 cycles pour réagir. C'est Stannis Gros Melon ...
Nous les combattrons, nous les vaincrons parce que l'espace entre nos oreilles est utilisé à 150 %. Une telle activité cérébrale chez Tsukama, c'est quand il rêve. Et encore.
On va les bouffer, mon ami, même l'Empereur même Sidious !
Ne les vois-tu pas avec leurs bonnets d'ânes, leurs lunettes de soleil en pleine nuit, leurs esprits étroits ?
Nous sommes de la race des seigneurs de guerre, ils sont de la race des esclaves. Battons-nous puisque ces Dégénérés n sont que faux culs, menteurs et petits bras !
BANZAI !
CAMION !
ULTREMIS !
MORT AUX CONS !
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

09/02/1013 ETU 20:39
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Prions ensemble, Cdt Thrawn ... Pour le Cdt Lannes ...
Car Sa vrai faute, est d'avoir choisi de renaître par le bas ...
Et j'ai bien peur que la justice des "dégénérés", dont il est désormais un représentant exemplaire, ne le condamne à bien plus qu'une privation temporaire de "stimulo" ...
+ ---- + ---- + ---- + ---- + ---- + ---- + ---- + ---- +
Déesse des douleurs et de la danse,
Née des vagues, toute visqueuse et amère dans le sel et l'écume
Toi qui est comme un rire et un regret
Une rancoeur et un élan.
POULPE !!!
Enseigne-nous l'indifférence qui fait renaître les amours
Instruis-nous de la vérité de ce monde qui est de n'en point avoir
Et accorde-nous la force de vivre à la hauteur de cette vérité sans égale
SAC !!!
comble-nous de tes dons,
Répands sur nos visages ton impartiale cruauté, ta haine tout objective ;
Ouvre au-dessus de nous tes mains pleines de fleurs et de meutres.
Acceuille tes enfants égarés.
Recois-les dans l'asile dénudé de ton amour indifferent et douloureux.
Donne-nous tes passions sans objet, tes douleurs privées de raison,
Et tes joies sans avenir.
Toi si vide et si brulante,
Inhumaine, mais si terrestre,
Enivre-nous du vin de ton équivalence
Et rassasie-nous pour toujours dans ton coeur noir et salé.
+ ---- + ---- + ---- + ---- + ---- + ---- + ---- + ---- +
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

09/02/1013 ETU 20:52
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Mon bon Lannes est né parfaitement par En Haut, je vous le confirme, ma bonne Dux. J'étais là pour son élevage, son éducation et sa formation. Je lui ai confié la tâche la plus rude pour sa morale : grandir au sein des ennemis, les approcher, les utiliser.
Et vous savez quoi, chère Dux ? Il est tombé sous le charme de sa fausse patronne. Nous sommes plein de faiblesses car nous sommes des Hommes Dieux. Il y eut l'incompétence de l'Empereur. Ce diable d'empereur à poigne de fer n'a pas été capable de tenir un gouvernement plus de deux jours. Il nous fallait l'éliminer, vous le savez mais il a fallu qu'il trouve le moyen de faire pire qu'être incompétent ! Et non content d'être incompétent, il a fallu qu'il fuit quand l'heure est arrivée.
Amusant, ne trouvez-vous pas ? La déchéance de l'Empereur fut phénoménale de ridicule. Plus que la fin de Kronos la Bête ? Là, je serais curieux d'avoir votre avis.
De toute façon, vous savez que la fin de l'Empereur n'aurait signifié que le début d'un cycle. Il est jubilatoire de constater que sur ce point il a réussi à me battre ! M'enlever sa mort en se tuant lui-même de bêtise ...
Vous êtes une stratège : comment qualifiez-vous ce résultat lamentable de mes prédictions ?
1) Pas de bol
2) Bien fait !
3) T'aurais dû calculer les faiblesses de ta future victime, Trawn !
4) Prends un stimulo Thrawn et donne m'en un !

Pages : 1 2 3