Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 18/02/1013 ETU 21:19 |
Score : 2
Détails
Est-ce que Mac Intyre pourrait demander à ClicClaques si les flottes seront autorisées ? Et donc l'accès à l'AG sauf erreur ? Ou en cas de destruction-reconstruction par exemple, de ban-déban... Non parce qu'il y a pleins de Commandants que j'aime lire ici, même Kate, bien qu'elle soit parfois déconcertante, c'est toujours intéressant. Et puis qui va la taquiner sinon ?
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 18/02/1013 ETU 21:49 |
Score : 3
Détails
Salutations, J'ai pris l'habitude de demander des choses au commandant Dieu quand ça pouvait nous donner une chance supplémentaire. S'il faut rapatrier aussi les flottes, ça va commencer à nous "coiffer" (les nains préfèrent ce terme à celui de "barber" qui, au contraire, n'est pas péjoratif chez nous.) Quand je pense qu'il est impossible de détruire ou faire recycler nos flottes autrement qu'en les attaquant... Enfin, c'est noté, je LE contacte à ce sujet. D'une manière générale, commandante Dracke, je n'ai toujours pas décidé quoique ce soit. Disons que le point 1 m'indiffère totalement et qu'en fonction des réactions, je pourrais avoir davantage d'éléments pour décider. Cela étant dit, c'est tellement plus simple de refuser que je me dis que pour une fois, je vais peut-être arpenter le chemin le plus compliqué.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 18/02/1013 ETU 23:57 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Bienveillante ... Là était le bon mot et elle l'avait en tête chaque jour, chaque jour plus que le précédant. Une certitude Jane ... Je sais où je vais dans chacun de mes actes. Ma libre expression peut choquer oui, et les chemins que je choisis aussi ... Car pour moi le conflit n'est pas une mauvaise chose, ni même la colère, la honte, la peur ou n'importe quel sentiment humain. ... penser vous vraiment pourvoir conclure sur mes intentions en mêlant le débat ADM, à celui sur Dieu, et les autres ? Je ne vous donnerai pas plus que je ne le fais chaque jour ... Comme pour un tableau de Monet, à la pointe de chaque touche du pinceau ... Chaque jour en Evene ou nous avons vécue ensemble, vous avez vue que je n'avais qu'une ligne ... Comme celle qui me fit vous donner ambassade ici devant toute une galaxie dans le doute. Le point 2 n'est pas de la manche actuelle ... Cette manche ne sera jouée que si nous parvenons à passer le point 1 ... Dérisoir comme vous en convenez vous même. Et si vous me voyez active, c'est que la partie mérite d'être jouée avec un GRAND NOMBRE de participants ... ... Reprenez le discours, et posez vous une question ... Après tout ? croire en l'autre, n'est ce pas défier DIEU ?
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 19/02/1013 ETU 09:48 |
Message édité -
Détails
Elle Observait l'assemblée, passant au milieu des ombres ... La veille, elle avait renoncé à l'utilisation de la "Messagerie Gouvernementale" envoyant manuellement un message à chaque Commandant Bi-Galactique ... et elle recommencerait chaque jour jusqu'à l'épuisement. Connectée elle fit réentendre la déclaration de Jane Drake sur L'engagement au point 1 du "chantage divin". ----- Jane Drake ---------- Une dictature religieuse maintenant, j'aurais tout vu... Moins d'un cycle après la déclaration du Dieu des Clics et des Claques, vous exigez qu'on se précipite comme vous... Vous m'excuserez donc de prendre le temps de la réflexion. --------------------------- - La dictature religieuse, Jane Drake, serait de prendre une décision seule, au nom d'un Commandement Divin que seule une minorité a "entendu dans sa tête", ou interprété d'un écrit ancien ... Et de le faire respecter par la force à l'échelle galactique. - Exiger, est le mot qu'on emploi pour faire référence à un ORDRE, une contrainte sévère unilatérale. Celui qui Exige n'écoute pas ... Il impose. Celui qui exige ne débat plus, il signifie une fin de l'écoute à son niveau et use de SA force pour imposer SON angle. Je ne suis ni dans l'un ni dans l'autre ... Et je le prouve chaque jour ... A ce point du débat, et dans l'importance et l'enjeu, je ne peux que déplorer ce "PIC MEURTRIER" de votre part. L'énergie que je déploie pour cette galaxie est à la hauteur de mon engagement pour elle. J'aurais déployé la même pour tout autre sujet Galactique ... La différence est aujourd'hui que je le fait en plein jour, alors qu'hier je le faisait dans l'ombre ... Je n'ai pas à vous excuser de prendre le temps ... Si votre réponse est d'indiquer que vous en avez besoin pour décider d'une Ligne à suivre, alors je prends note, et je reviendrai vers vous, plus tard ... Et avec le même respect que chaque fois tel qu'il vous est du.
|
||
Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176 19/02/1013 ETU 13:31 |
Score : 6
Détails
Dieu avait enfin fait son apparition. Kennit avait reçut la nouvelle alors qu’il se trouvait sur sa planète natale, Partage, pour des affaires quelconques. Suite à cette nouvelle le pirate c’était empressé de rejoindre la capitale d’Eveil pour décider de la conduite à suivre avec ses pairs. La réponse était évidente : il lui fallait survire. Pourtant les conditions imposées par Dieu semblaient difficilement réalisable à moins de prendre des mesures draconiques. S’il fallait se salir un peu les mains pour échapper au cataclysme… Néanmoins il allait devoir faire preuve de tact et de diplomatie, seule, la tâche était vouée à l’échec, du moins pour l’instant. Kennit entra finalement dans l’hémicycle où était débattu le sort de la galaxie toute entière. Un commandant qui lui était inconnu venait de finir sa tirade. Un sacrifice hein ? murmura Kennit, peut-être que les choses se résoudront d’elles-mêmes finalement, un sourire étira son visage. Si seulement tout était si simple... Un à un les commandants venaient faire part de leurs doutes et inquiétudes. Des décisions étaient prises, des mesures proposées. C'était maintenant au pirate de prendre la parole. Commandants et Commandantes d’Eveil et d’ailleurs, nous voila confrontés à un avenir bien sombre et des choix difficiles restent à prendre, vous l’aurez surement remarqué vous-même. Pourtant il existe une porte de sortie, une échappatoire à ce désastre cosmique. Il semble difficile de satisfaire les conditions divines pourtant le choix ne nous est guère donné. C’est ça ou la mort. Le temps est compté, il faut agir et prendre des mesures rapidement. Certains ici semblent considérer le Divin comme un bluffeur, peut-être est-ce vrai, son Apocalypse serait une menace fictive et notre exode un moyen de nous diviser et nous affaiblir. Mais si ce n’est pas le cas ? Si Dieu est réellement doté de pouvoir dépassant l’entendement que faisons-nous ? Attendre le jour J en croisant les doigts dans l’espoir que rien ne se passera ? Il est bon de tenter sa Chance commandante Drake, mais il faut aussi savoir la provoquer et la chercher. Auriez-vous peur de l’inconnu, de cet autre que nous ne pouvons qu’imaginer ? Je serai clair, Dieu ne m’inspire guère confiance et j’exècre au plus haut point l’idée de devoir dépendre à ce point d’une volonté supérieure, pourtant je veux survivre. Tout ce que j’ai accompli jusque là doit avoir un sens, un sens que je ne ferai pas disparaitre dans un élan de fierté mal placé. J’approuve les décisions de l’Aryakis, des mesures sont à prendre et rapidement, cependant il convient, je le pense, de mettre rapidement les choses au clair. Il faut dresser dans un premier temps une liste récensant l’ensemble des commandants présent en Eveil. Ensuite il conviendrait d’envoyer à chacun d’eux un message personnel, un vote à l’Assemblée ne convient pas à la situation, nous ne pouvons nous permettre d’œuvrer sous le couvert de l’anonymat. Ce Xcom doit être simple, le commandant décidera t-il de survire en suivant les conditions divines ou alors attendra t-il le jour de l’Apocalypse et une mort certaine ? Une date butoir devra être donnée, mais c’est là que les choses se corsent. Que faire des commandants qui refusent de partir ? Là encore deux voies s’ouvrent à nous. Nous pouvons, comme le dit Dieu à travers le commandant Intyre, opérer une répartition des commandants sur les galaxies d’Eveil et Devenir. Une d’elle regroupant les individus prêts pour l’exode et l’autre ceux qui ont décidé de mourir. Hélas cette solution semble difficile à mettre en place et elle sera longue et fastidieuse, de plus je ne doute pas que certains commandants réfractaires refuseront de quitter leur natale pour X raisons. C’est pourquoi je vous propose une deuxième option. Elle pourra paraitre dure, voir inhumaine pour les plus sensibles d’entre nous, mais aux périodes de crise conviennent des mesures drastiques. Il faudra faire usage de la force. Ceux qui refusent de partir devront disparaitre pour le bien commun. Et puis si nous raisonnons de façon pragmatique, ils étaient voué à mourir de toute façon. L'Apocalypse n’épargnera personne.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 19/02/1013 ETU 16:20 |
Message édité -
Détails
Elle considéra la déclaration du Cdt Kennit avec une attention particulière ... Deux galaxies ... Et cette indication de Dieu sur la possibilité d'une répartition bipolaire, d'un coté les candidats à l'exil, et de l'autre les candidats à l'apocalypse ... Avait elle pris en compte cette possibilité ? Elle décida d'exposer son choix de la refuser ... Cdt Kennit, Cdtes, Cdts ... Voici une analyse chiffrée obtenue par croisement des inscrits aux deux assemblées galactiques, assemblée universelle et exploration personnelle : Elle entra une carte codée dans L’HOLO, et passa sa main au travers de la projection ... pour expliquer les chiffres. Il y' a 92 Cdts visibles dans l'univers - 42 Natifs d'Eveil ... - 50 Natifs de Devenir ... Sur les 42 Natifs d'Eveil ... 8 sont en situation bi-galactiques ... Je n'ai aucun doute que 6 accepteront de limiter leur présence à Eveil ... Et pour les deux restant, je n'en ai contacté qu'un seul pour l'instant, qui n'est pas spécialement réfractaire. Sur les 50 Natifs de Devenir ... 10 sont en situation bi-galactiques ... Tous contactés par X-Com, une seule réponse indiquant un manque de temps pour "décider". ... Il y a aussi le Cdt Eicho, qui décide de quitter Devenir pour venir en Eveil. ... Sur les 10, DIX sont en situation d'ambassade, rien de plus et aucun réfractaire à cette heure. Or donc, dans ces conditions statistiques, et diplomatiques, vouloir suivre l'indication divine de se répartir en deux galaxies, l'une prête a l'exil et l'autre prête à mourir, est une aberration ! C'est rajouter des problèmes TRÈS NOMBREUX, la où il n'y en a pas, ou très peut. Il me reste juste à interpréter le silence des Cdts de Devenir ... Et là, je ne veux pas céder à la paranoïa. ... L'assemblée galactique de Devenir est au point mort complet, il est fortement envisageable qu'ils se soient tous donné rendez vous sur la planète "Deux Alpes" ...
|
||
Cdt. Raleigh
Respect diplomatique : 279 21/02/1013 ETU 21:33 |
Score : 5
Détails
Lipton prenait connaissance des conditions du gourou de la secte, il était sidéré de voir tant de commandants prétendument sains d'esprits se mettre à genoux devant le premier fou à ce prendre pour un dieu. L'inconvénient avec les fanatique religieux est leur propension à massacrer tous ceux qui n'adhèrent à leur folie et aux choix qui en découlent. Valait mieux faire semblant de suivre le mouvement … mais Lipton ne pu s’empêcher de l'ouvrir ... "Toute vie disparaîtra d'Éveil et de Devenir …" Toi y compris ? Parce que dans ses conditions on pourrait adhérer à cette solution pour te clouer le bec … Voyant les regard haineux de certains commandants Lipton choisit d'être moins vindicatif. Bon, le contrat que tu proposes mérite quelques éclaircissement. Tu dis qu'on dois choisir une galaxie pour le 28/03/1013 E.T.U., imaginons que le peuple Lantien se conforme à cette exigence, est-ce qu'on pourra toujours voyager entre Devenir et Eveil après cette date ? Tu ordonnes qu'on se sépare de notre argent, admettons qu'on ai pas vus que tu est un escroc à l'égo sur-dimensionné et qu'on soit de vrais pigeons en te donnant tout notre fric … on fait comment pour financer les recherches technologiques ? En ce qui concerne l’accueil d'extra galactique et leur apprentissage, aucun problème. On pourra surement faire d'une pierre deux coups, l’accueil en même temps que l'entrainement ionique ... « Bougez-plus ! Souriez ! Attendez le flash! » J'adhère toutefois au contrat dans ses grande lignes, mais autant te prévenir desuite : le peuple Lantien n'est pas connu pour sa ponctualité ...
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 22/02/1013 ETU 22:19 |
Détails
Salutations, ... Entre celui qui veut absolument rester bi-galactique, celui qui le soutient parce que son but a été, est et sera de s'opposer à Aryakis, celui qui n'est pas sûr d'avoir une holo-montre à l'heure galactique, ceux qui ne répondent pas aux com-x et ceux qui ont promis de répondre dès qu'ils en auront le temps... Autant je suis assez déterminé quand il s'agit de moi. Autant je suis assez déterminé quand des compagnons m'accompagnent parce qu'ils se sentent en phase avec ce que nous faisons... Autant aller détricoter un par un les noeuds et les oppositions qui se forment devant le PREMIER obstacle de la course divine... Je fatigue. Pourtant, la Balance du choix est assez claire : D'un côté, poursuivre sur nos mesquineries, nos envies de faire notre petit truc dans notre coin jusqu'au bout, conserver ses Leems, faire ses petites affaires, roupiller et tant pis pour les autres, etc... De l'autre côté : l'APOCALYPSE = la Fin, Terminé, les Leems ne servent à rien, oubliés, les amis détruits, les ennemis vaporisés.... J'étais révolté contre le commandant Dieu mais, peut-être est-ce à cause de nos barbes communes, j'ai appris à passer outre. Il offre une porte de sortie et, que nous le voulions ou non, elle n'est pas si difficile à trouver. Le point compliqué : il suffit d'un égoïste pour nous faire tous échouer. Il suffit d'un commandant préférant son propre reflet à sa Galaxie et... Il n'y a aucune raison rationnelle de refuser le contrat divin. Au pire, même si Dieu a menti, on se retrouve ruiné, mono-galactique et avec des extra-galactiques sur le dos avant d'exploser. A noter, même si on veut y rester, on peut. Je me contenterai personnellement de conseiller qui le voudra, d'interpréter si on me le demande et de signaler que je vais remplir les étapes demandées. Le reste, c'est vous, commandants responsables, qui déciderez.
|
||
Cdt. Stannis Galeon I
Respect diplomatique : 98 23/02/1013 ETU 23:33 |
Détails
Mes salutations Commandants et Commandantes. L'offre qui nous est faite par le dénommé "Dieu" n'en est pas vraiment une. La soumission ou la mort, voilà un dilemme tellement humain. Laisserons-nous des milliards d'êtres vivants être sacrifiés tandis que nous fuyons vers une lointaine galaxie? Certains le feront. Mais pas moi. Le Royaume n'abandonnera pas les peuples qui viennent toustjuste de recouvrir sa protection. Le Roi d'Accalmie ne quittera pas le Palais des Larmes une seconde fois. Il me serait facile d'accepter les conditions imposées par Dieu. En effet je n'ai pas de possession en Devenir, ma fortune m'importe peu, et je n'ai rien contre l"arrivée d'extra-galactiques. Toutefois, je refuse de voir des milliards de vies humaines être éradiquées de l'Univers sans combat, si futile soit-il. Je ne crois pas en la nature divine de l'individu qui nous menace. Accalmie a ses propres dieux. Il ne fait aucun doute que celui-ci possède des pouvoirs dépassant de loin ceux de toutes nos civilisations réunies. Pour autant, nous pensons qu'il n'y a rien de divin là-dedans. Les formidables capacités de ce "Dieu" lui permettront de déchaîner les forces cosmiques de l'univers sur nous. Mais le peuple d'Accalmie affronte déjà les éléments depuis la nuit des temps, et a toujours survécu. Les tempêtes balayent notre planète, mais nous nous tenons toujours debout. L'ouragan qui s'annonce est d'une ampleur jamais vue, mais le peuple d'Accalmie l'affrontera. Et moi Stannis Galeon, son Roi, j'en ferai de même. Si c'est sous mon règne que le monde doit s'écrouler, alors je pointerai mon épée vers les cieux dans un dernier geste de défiance. Le Royaume tout entier se lèvera, et les vagues divines viendront se fracasser contre lui! Elles se fracasseront jusqu'à ce que nous périssons tous, ou jusqu'à ce que les éléments soient épuisés de nous affronter. Mon peuple ne périra pas seul et abandonné par son Roi! Je comprends que plusieurs Commandants aient le souhait de quitter la galaxie pour reconstruire un avenir ailleurs. Je ne chercherai pas à saboter leurs projets. Mais je ne puis me résoudre à laisser ce sinistre "Dieu" dévorer nos civilisations sans résistance. Si la Fin est venue, Accalmie et ses citoyens succomberont avec honneur, dans le bruit de l'orage et le fracas du tonnerre!
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 24/02/1013 ETU 11:49 |
Détails
Grmbl... Bon, quand l'heure était à la révolte, j'entendais le silence de beaucoup. Cette révolte, menée par quelques-uns, elle nous a permis d'obtenir l'attention de Dieu et une porte de sortie. Bien. Maintenant qu'il y a une porte de sortie, la question est : est-ce qu'on donne à tous le choix ? Dès que quelqu'un refuse une condition, il confisque le choix de toutes les autres civilisations : il faudra l'assumer. Enfin, j'entends parfois parler des Milliards d'êtres sous notre responsabilité. Ben... Permettre à certains d'entre eux de s'en sortir, c'est toujours mieux que rien. Je ne sais pas vous mais moi, je compte emporter des civils dans l'autre Galaxie, enfin, si on ne me prive pas de ce choix. Fierté ou non, il faudra regarder en face les enfants de la civilisations Intyre qui sont actuellement en pleine préparation de leur besace dans lesquelles ils rangent soigneusement leurs doudous pour l'autre Galaxie. Il faudra regarder en face leurs mères qui ont l'espoir de voir leur progéniture survivre. Bref, et je m'adresse à tous, soyez précis : remplirez-vous les conditions proposées ?
|