Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Le Salut ou l'Apocalypse.

Le Salut ou l'Apocalypse.

Pages : 1 2 3

Cdt. Dieu
Respect diplomatique : 207

17/02/1013 ETU 18:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
A la plus grande surprise de tous, une étrange lumière venait d'illuminer le ciel de la Capitale. Comme à son habitude, Dieu aimait ménager ses petits effets afin de préparer les esprits à ses interventions. Par une charge électrostatique, il fit dresser bon nombre de barbes, de cheveux, et fourrures de tous poils.
13 cycles après son dernier message à Mac Intyre, il avait décidé de ne pas attendre davantage pour s'exprimer en Éveil et en Devenir. Les derniers événements l'avaient convaincu de lancer son appel avec deux cycles d'avance.
Commandantes et commandants,
C'est avec une détermination implacable que je m'exprime aujourd'hui devant vous. Je viens vous offrir le plus difficile des choix. Le choix entre la Vie et la Mort. Le choix entre le Salut et l'Apocalypse. Entendez, commandants, Mes vérités.
1. Toute vie disparaîtra d'Éveil et de Devenir dans moins de 109 cycles, le 09/06/1013 E.T.U. C'est écrit dans la Loi de l'Univers. Il en sera ainsi, quels que soient les mots que vous prononcerez, ou les actes que vous accomplirez. Cette Vérité est Absolue.
2. Je rechigne à vous voir disparaître en même temps que vos Galaxies. Je le concède, je me suis attaché aux fortes têtes que vous êtes. Les prières de certains d'entre vous et les grommellements du Nain Croyant Mac Intyre m'ont confirmé dans Ma Volonté de vous voir survivre. Malheureusement, certains s'entêtent dans une lutte contre moi, persuadés que je ne souhaite que leur aliénation ou leur destruction. Qu'ils sachent que je ne les sauverai pas contre leur volonté. Mac Intyre, ce paradoxe devrait vous plaire : Dieu veut sauver des commandants parce qu'ils ont un certain caractère ; certains de ces commandants refuseront d'être sauvés justement parce qu'ils sont entêtés...
3. Éveil et Devenir ne sont pas les seules Galaxies peuplées de l'Univers. Au risque de choquer vos très grands egos, vous devez acceptez que vos deux galaxies réunies comptent moins de vie que la lointaine Galaxie Espoir, où j'envisage de vous offrir une chance de survie. Ma Volonté est de vous voir, un jour, pimenter cet Ailleurs lointain de votre esprit. Deux liens intergalactiques (entre Eveil et Espoir; entre Devenir et Espoir) pourront être ouverts 41 cycles avant l'Apocalypse, le 27/04/1013 E.T.U., au jour de Mon Jugement Divin. Ces liens ne seront établis que si vous acceptez mes Commandements.
4. Le Destin de chaque Galaxie sera unique: tout commandant de chacune des deux Galaxies d'Eveil et de Devenir connaîtra le même destin que tous les autres commandants de sa Galaxie. Les commandants des deux Galaxies peuvent être sauvés. Ou d'une seule de ces deux Galaxies. Ou d'aucune de ces Galaxies. Tout dépendra de vous.
5. Si vous souhaitez être Sauvés, il faudra consentir à de lourds sacrifices, qui me permettront de préserver l'équilibre de l'Univers. Mes Commandements sont les suivants :
- Une Seule Galaxie Tu Choisiras. Chaque commandant devra choisir entre Eveil et Devenir. Aucun commandant ou aucune coalition ne devra être présent dans les deux galaxies 30 cycles avant le Jugement Divin, le 28/03/1013 E.T.U.
- De Ta Fortune Tu Te Sépareras. Il vous faudra à tous faire vœu de pauvreté. Aucun commandant et aucune coalition ne devra posséder plus d'un milliard de leems 14 cycles avant le Jugement Divin, le 13/04/1013 E.T.U.
- Les Extra-Galactiques Tu Accueilleras. Il vous faudra accepter que des Commandants d'ailleurs viennent dans votre Galaxie. Il vous faudra leur conter votre histoire, leur enseigner les leçons que vous avez apprises ici, et trouver un moyen, diplomatique ou militaire, de vous faire une place dans cette lointaine Galaxie.
Commandants, ce choix vous appartient collectivement. Les liens extra-galactiques ne pourront être établis que le jour du Jugement Divin. Ils ne le seront que si tout commandant de votre Galaxie se conforme, de gré ou de force, à Mes Trois Commandements, pensés pour l'harmonie de l'Univers dans son ensemble.
Je m'exprimerai ici même 30 jours avant le jour du Jugement Divin, c'est à dire dans 83 cycles, le 28/03/1013 E.T.U, pour vous annoncer si mon Premier Commandement a été scrupuleusement respecté, et si le Salut est envisageable. D'ici là, j'ouvre les liens entre Eveil et Devenir.
Il reste peu de temps et tant de choses à accomplir... Commandants, je vous souhaite, plus que jamais, une longue vie dans cet Univers.
Pendant que l'Assemblée écoutait les messages divins aussi bien en Éveil qu'en Devenir, la main invisible de Dieu venait d'intervenir sur les prix de l'ensemble des Contrebandes de ces deux Galaxies. Dieu se réservait le droit d'intervenir de nouveau à n'importe quel moment. L'équilibre de l'Univers était en jeu. Et il pesait plus lourd que les intérêts particuliers de tel ou tel commandant.
Comme chacun avait pu le constater, les deux Galaxies étaient également de nouveau reliées entre elles
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

17/02/1013 ETU 19:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Une fois l'intervention de Dieu terminée, Sidious se leva... Un visage serré ne laissant aucun soute sur les paroles qu'il allait prononcer.
Brisant le silence, d'un ton ferme il commença à s'exprimer.
Mes chers collègues, nous voyons aujourd'hui que le choix tant redouté est enfin arrivé... Chacun sera libre de dire se qu'il pense, et choisira en son âme et conscience sa voix.
En ce qui concerne L'Empire, celui ci ne partira pas en exil et affrontera l'Apocalypse!
J'avance à cela que je considère mon peuple comme supérieure et il ne s'agenouillera pas devant des peuples inconnues d'une autre galaxie! Nous avons enduré trop de souffrance pour devoir les subir de nouveau!
D'autant plus, qu'en se qui me concerne, je ne vois ici que la mort dans ce choix. Ou nous affront on l'Apocalypse et nous mourrons, ou nous partons dans une galaxie déjà peuplé et étant totalement affaiblis. Ne vous faites pas d'illusion, croyez vous sincèrement que cette galaxie nous accueillera à bras ouverts ? J'en doute, ils ne verront en nous que des envahisseurs à éliminer et ils y arriveront aisément vu l'état de faiblesse dans lequel nous serons.
Enfin, il est or de question de laisser ma population civile mourir en Eveil pendant que moi je survivrai.
Mon chois est fait et ne changera pas, L'Empire disparaitra avec l'Apocalypse.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

17/02/1013 ETU 22:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 6
Grmbl... Être pris de court par le commandant Dieu est une chose, par le remplaçant de l'Empereur en est une autre... Il faut que je change de réveille-matin.
Commandants présents en Eveil,
Bon... Les amoureux des demandes métaphysiques doivent être déçus : nous sommes devant un choix proposé d'une logique on ne peut plus pragmatique. D'un côté, réjouissons-nous : on saura pourquoi on accède à l'autre Galaxie ou pas. D'un autre côté, réjouissons-nous encore : vous n'avez plus besoin d'un Oracle pour comprendre ce que Dieu nous propose, sauf si, réellement, vous êtes limité.
Alors, si j'ai bien suivi, nous avons 5 choses à décider si nous voulons évacuer nos nobles popotins ailleurs.
1. Choisir sa Galaxie d'implantation. --> Franchement faisable, surtout quand on sait que de toute façon, nos possessions vont disparaître prochainement.
2. Ne plus posséder qu'un Ma de Leems. --> Franchement faisable si Dieu accepte les virements sur son compte. Franchement compliqué s'il faut tout dépenser. Je LE contacte à ce sujet.
3. Laisser entrer des extra-galactiques. --> Franchement faisable, surtout si Dieu n'est pas trop regardant sur notre façon de les accueillir.
4. Au cas où quelqu'un refuserait, est-ce qu'on entre dans un rapport de force destructeur avec lui ? (dit moins diplomatiquement : est-ce qu'on massacre les éventuels récalcitrants ?)
5. Acceptons-nous de faire confiance au Commandant Dieu, de croire en ses promesses et de lui... obéir ?
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

17/02/1013 ETU 23:48
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
Elle était sous le choc ... Il lui fallut plusieurs minutes avant de pouvoir retrouver toutes ses pensées. Elle demanda une copie de l'enregistrement Divin et le repassa en boucle pendant un long moment. C'est une de ses Soeur qui la tira de son analyse ...
- Katelyne, ne pensez vous pas qu'il faudrait ... Faire une annonce Galactique, L'Oracle Intyre à déjà parlé et ... L'heure est peut être d'appeler à l'unité ...
Elle regarda sa Soeur quelques secondes, passant son regard au travers et l'esprit encore perdu dans ses pensées ... et puis elle la regarda dans les yeux.
- Il n'y a aucune déclaration à faire ce soir, l'heure est au recueillement. Dieu vient de confirmer que son Compte à rebours serait fatal. Des Milliards et des Milliards de morts parmi les peuples d'Eveil
... Car même si l'exil devient possible nous savons très bien ce que l'exil signifie pour eux.
... Et puis, Je ne vois pas à cette heure comment résoudre sa seconde volonté ... Il y'a tant de Commandants "muets", certains sont dans un état presque "Premier", en phase d'isolationnisme complet. Dieu suggère t'il de tous les tuer ? ... Et que faire si caché dans un coin de l'univers, une coalition bancaire se réveille de l'ombre et arrose de millions de Milliards tous les commandants de l'univers à une heure de son échéance ?
... Et Evène ... Evène ... A cette heure j'ai un choix à faire : Suis je d'Eveil ou de Devenir ? Dieu vient de tuer mon rêve d'universalité !
Elle s'appelle ESPOIR dit il ! J'en ai peut ... Allez d'ailleurs savoir si cette galaxie n'est pas elle même soumise à un compte à rebours Divin
... Peut être au final arriverons nous à faire le grand saut, pour devoir le refaire à nouveau dans l'urgence ...
Cdt. L'Empereur

18/02/1013 ETU 11:51
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Avant de laisser la parole aux autres commandants, je souhaite souligner un point crucial de l'argumentation de Dieu.
Il nous propose un exil, avec seulement 1Ma de leems mais n'a rien précisé sur le reste des ressources. Là les riches et plus particulièrement les contrebandiers se disent super on sera pas tant affaiblis que ça pour ce voyage.
Donc c'est partis construction d'une gigantesque flotte marchande pour transporter toutes les ressources. Jusque là tout va bien MAIS...
Tout naturellement les renégats se frottent les mains, il va y avoir un jolie pactole à attaquer et à aborder, MAIS...
On nous parle d'un voyage vers une galaxie peuplée, il va donc nous falloir une flotte de combat suffisamment importante pour protéger les convois avec les précieuses ressources, là les fédérés sont contents ils ont un avantage certain sur les autres commandants, MAIS...
Une fois là bas il va falloir trouver des planètes pouvant nous accueillir, c'est là que les alliantistes rentrent en scène, premier arrivé premier servit...
Bien visiblement tous les commandants ont un avantage sur leur voisin, une véritable égalité donc...
SAUF QU IL Y A MON SENS UN PROBLÈME MAJEUR!!!
Ce voyage, comme je viens de l'exposer va nécessité la plus importante armadas de vaisseaux de tous genres, pour réussir...
Suis je le seul à avoir remarqué qu'on parlait d'un exil EXTRAGALACTIQUE, se qui signifie voyage d'une galaxie à une autre et donc APOTIUM! Et je ne veux inquiéter personne mais qui ici est réellement en possession d'un stock d'une immense quantité d'apotium ?
La situation est clair, sans compter ceux qui n'en ont pas, les stocks de cette ressource ne seront tous simplement pas suffisants pour mener à bien cet exil...
Cdt. Ugluk
Respect diplomatique : 74

18/02/1013 ETU 12:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Ma fois commandant Sidious vous avez raison, MAIS…
Encore une fois un autre problème se pose. Les petits commandants ne possédant pas d’apotium se verront sacrifié, cela revient à ce qu’a dit Kate.
D’avoir le consentement de tous ces petits commandants, afin de sauvé les plus grands cela reste pratiquement impossible.
Cdt. L'Empereur

18/02/1013 ETU 13:27
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris la décision de voir L'Empire affronter l'Apocalypse aux cotés de ceux qui, comme moi, auront choisi cette voix, ou qui y seront forcé à cause de manque de moyen.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

18/02/1013 ETU 14:27
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Elle écoutait Sidious, toujours étonnée de ses déclarations. Était ce de l'ignorance ou de la simple désinformation ? Elle représenta dans l'hémicycle et fonça directement vers le pupitre ... levant le bras, elle présenta un petit cube noir d'une dizaine de centimètre d'arrête.
- Ceci Cdt Sidious est un Nano-Réducteur à bipolarité apotiumique ! Pallier requis sur l’échelle technologique universelle : Pallier 1 ... Tout commandant en possède un, même vous. Il est codé et réservé à votre seul usage. PERSONNE ne peut vous le voler ... Pas même le plus Grand des pirates !
Ce "bidule", permet de condenser tout votre stock de matière première afin de l'emporter "partout" avec vous, dans une simple navette d'exploration. Ainsi NON, il n'est nul besoin d'une armada de vaisseaux marchands pour cela ... Et donc, une seule unité d'apotium est nécessaire au voyage.
- Emmener avec soit sont armada de vaisseaux de guerre ?! Mais bien certainement ...
... Cdt Sidious ! Et on va demander ça bien gentiment à nos amis de la Galaxie Espoir ...
"" Salut les Gars ! Au fait, avec les copains d'Eveil, on voulait emmener 300 Millions de Kamis, et 100 Millions de Freggers, avoir un secteur chacun, et une cinquantaine de mondes aussi pour redémarrer pépère ! ... Hé, mais que vois je l'ami : une savonnette par terre, voudriez vous la ramasser pour moi ? ""
- Soyons sérieux Cdt Sidious ... Ou vous êtes totalement Naïf, ou vous le faites exprès ! ... Et Concernant l’apotium, ceux qui n'en ont pas et qui voudront tenter l'exil pourront venir me trouver, J'ai ce qu'il faut pour permettre à cette galaxie toute entière de migrer vers ESPOIR ...
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

18/02/1013 ETU 14:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Salutations,
Problème relevé mais ce n'est pas le premier. Il faut bien comprendre que derrière des choix en apparence simples, se cache une succession d'épreuves.
Mes logiciens travaillent dure là-dessus et envisagent les différentes possibilités. Si on part sur l'optique d'effectuer les voyages galactiques, c'est-à-dire admettre l'hypothèse que Dieu tiendra sa promesse, la probabilité de réussir reste très faible. Elle vient d'augmenter depuis que la détentrice de la Capitale a invité tous les commandants à se positionner. Dans un jeu de choix comme celui-ci, il nous faut des positionnements publics. Un seul choix privé peut entrainer l'annulation de l'offre divine.
Le premier problème, c'est l'acceptation de choisir une Galaxie. Un seul d'entre nous qui joue sur les deux Galaxies et c'est fini... Autant faire clair, le plus simple est de refuser le chantage divin parce que l'accepter, c'est s'embarquer dans une course d'obstacles pénible sans jamais avoir l'assurance que les efforts effectués permettront de franchir la ligne d'arrivée.
Sinon, et vous pourrez me féliciter une autre fois, j'ai eu une réponse divine :
____________________________17/02/1013 ETU 23:11_______________
Bonjour Mac Intyre,
Oui, j'y ai pensé (au problème des Leems dont il faudra se débarrasser). Des solutions techniques sont envisageables : sacrifice d'un commandant ou d'une coalition chargé(e) de tous les leems en trop, ou virements spéciaux vis à vis des services divins...
Cela devrait vous faire grommeler, mais ne devrait pas vous arrêter pour autant.
Notez que j'ai décidé d'ouvrir les liens entre Eveil et Devenir. De cette manière, une répartition binaire des commandants entre ceux qui veulent être Sauvés et ceux qui veulent rester vivre l'Apocalypse en direct devient possible.
Bon courage, Mac Intyre.
Dieu
Donc là, on a un nouveau cadeau empoisonné : mettre en concurrence deux choix, un par Galaxie. Je vous laisse imaginer le bazar. Il suffit qu'un seul d'entre nous, bi-galactique, décide de refuser l'offre et nous plongeons tous.
Je ne vous parle pas du reste : comment faire accepter à des civilisations en guerre une perte massive de Leems sans l'assurance que le camp d'en face fera de même ? Bref, l'Apotium, j'en ai un peu et peut le partager pour un voyage extra-galactique. Mais nous n'en sommes pas encore là... Oh non. Nous en sommes très loin.
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

18/02/1013 ETU 14:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Alors voyons... Bien qu’étant de Devenir, je vais aborder quelques points, sur cette question, ici aussi.
Ceux qui me connaissent un peu, savent que je n’ai « Ni Dieu, ni maître », c’est un peu la philosophie de nombreux Renégats, du plus grand au plus petit, ceci étant d’une nain-portance relative... Hé-hé... (j’aime bien le taquiner).
Les Dieux, c’est toujours la même chose, gros coups de tonnerre, tours de magie à deux £eems, ça marche sur l’eau ou ça l’écarte, et ça s’empale en public (le cul c’est mal... aïe-aïe-aïe...). Du coup ça dégénère en sectes et sous-sectes, se foutant sur la gueule au nom de l’amour/haine... Déjà mon cul à moi, et le reste, c’est bien plus réel, et bien plus de bonheur... Bref... Au moins quand il y en avait plusieurs, c’était plus fun, ils se tapaient aussi entre eux. Pour vous dire, chez nous, on fait toujours rire les gosses avec ces histoires de grand-méchants fous.
Je pense en fait que ce prétendu « Dieu », qui certes correspond à une conscience, à un « individu » (de, il est bon de toujours penser à la signification de ce mot très ancien, « individualité » ou dualité indivisible), ayant des pouvoirs qui nous dépassent totalement, se joue de nous, tout simplement, ou est perturbé par son lien avec nous, peut-être même est-il « attaché » à nous...
Peut-être ne sommes-nous tous que des reflets de différentes facettes de sa conscience, des rêves, mais peut-être n’est-il lui-même qu’une partie d’un tout, d’une réalité inaccessible, et inconcevable même. Beaucoup de scientifiques et de philosophes pensent que c’est une hypothèse sérieuse, et esthétique sur le plan mathématique, science qui semble régir tout l’univers (ou les univers).
D’ailleurs nous descendons tous d’ancêtres communs, de mammifères pour les humains ou assimilés, de poissons, de bactéries, de nuages de gaz, de méta-nuages de gaz, de particules et d’énergies primordiales... et ultimement, d’un « point » quantique unique, total, incompréhensible, à l’origine de l’univers (ou les).
Et encore... il n’y a pas de linéarité « réelle » et constante dans ce que nous, consciences, appelons le « temps ». Ce temps qui n’est qu’une dimension parmi bien d’autres (ce que la science sait mais n’a jamais pu « expliquer » en dehors de formules obscures de la physique unifiée, c’est à se pendre... avec ou sans cordes).
Pour ceux qui seraient hermétiques à la physique philosophique (ou ne s’en contentant pas), il y a une approche bien plus « abordable » (et bien plus facile d’accès et de potentialités pour les femmes, qui doivent guider et aider les hommes, même si elles en jouent) : l’orgasme ! Oui, l’orgasme... cet instant intemporel, cette explosion-implosion, où le plaisir et la douleur se mêlent, où le corps perd ses limites, où la conscience passe à un autre niveau...
À mon avis, pour en revenir à nos « moutons » (car chacun sait, au fond, qu’il n’est que cela, qu’il ne contrôle rien ou presque), ce « Dieu » individuel, n’est qu’une sorte d’illusion, de conscience très partielle, juste plus puissante que nous, mais pas plus « complète » que nous, et à peine plus consciente (au sens de conscience totale). Je me demande juste s’il fait l’amour, et avec qui... D’autres Dieux ?
Pour en revenir aux contingences matérielles, voyons voir... ses exigences semblent réalisables, mais ne le sont pas !
Comment empêcher un Commandant d’avoir la moindre flotte dans une galaxie ? Quasi impossible. D’avoir plus d’un Ma de £ ?! Absolument impossible ! Sans parler du point trois qui est « clairement obscur »...
Moi je pense que Dieu fait un bluff assez maladroit. Que l’on fold, call, ou raise (pourquoi pas lui poser nos exigences ?), il veut jouer, et il est relativement probable qu’il veuille continuer avec au moins certains d’entre nous, quoi qu’il arrive.
Il distribue les cartes, Dieu est un dealer, oui. Mais il n’a pas créé les cartes, ni les règles du jeu de la vie et de la conscience...

Pages : 1 2 3