Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Choix Divin - Engagement sur le POINT 1

Choix Divin - Engagement sur le POINT 1

Pages : 1 2 3

Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

22/02/1013 ETU 17:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Je soutiens publiquement le commandant Havelock! Et lui apporte le soutiens militaire de L'Empire!
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

22/02/1013 ETU 17:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
... elle cocha dans son carnet : L'empereur vient d'arrivé en Devenir ... Il est localisé sur la PC d'entrée de la galaxie ... Et il soutient le Cdt Havelock. J'ai pas vue le Cdt Grems, il a certainement du envoyer des furtifs !
Cdtes, Cdts ...
Dieu vient de répondre au Cdt Havelock en DEVENIR, Voici une copie de l'enregistrement du message Divin (Vous noterez que DIEU est très en colère ...)
---- DIEU ------------------------------------
"Havelock,
Si je comprends bien, voici vos termes : si je n'annule pas l'Apocalypse, vous empêcherez les autres commandants de survivre... et déclencherez votre propre Apocalypse.
Soyons clairs. Peu m'importent vos menaces, Havelock. Trompé par votre colère, vous ne voyez pas la situation telle qu'elle est. Vous faites trois erreurs d'analyse.
1. D'abord, pour négocier, il faut avoir un moyen de pression. Vous n'en avez aucun. Vous ne pouvez qu'atteindre les autres commandants. Mais les exterminer un par un, ce que vous ne serez d'ailleurs pas en mesure de faire, n'est pas une solution. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, cette Galaxie ne vous a pas attendu pour entrer en désertification. C'est comme si vous me menaciez d'accentuer la pluie en pleine averse.
2. Ensuite, je suis persuadé que vous sous-estimez l'instinct de survie des autres commandants vivants, qui ne vous laisseront pas les exterminer un à un sans répliquer, et qui ne vous laisseront pas décider à leur place de leur disparition ou de leur survie. Permettez-moi de douter de votre stratégie : par votre message vous espérez mobiliser les foules en votre faveur... en me menaçant de tuer tous ceux qui accepteraient mes termes... Comment pouvez vous espérer qu'ils vous suivront ?
3. Enfin, il est dans l'ordre de l'Univers qu'Eveil et Devenir connaissent l'Apocalypse. Je sais que cela dépasse votre entendement, mais l'énergie vitale de ces deux galaxies sera concentrée en un Big-crach qui me permettra de donner naissance à une nouvelle galaxie, loin d'ici, et dans laquelle la vie s'épanouira de nouveau, toujours plus riche et plus forte. Il en va ainsi du cycle Universel. Cette Apocalypse n'est pas destinée à vous détruire. Elle est destinée à réorganiser l'énergie de l'Univers dans son ensemble pour son bien. C'est pourquoi je vous offre, à tous, une porte de sortie. Il reste de nombreux cycles d'ici là. A vous d'en faire quelque chose d'autre qu'une longue agonie stérile.
Si vous voulez vous entêter, Commandant, libre à vous. Mais vous n'obtiendrez rien de plus que votre perte."
--------------------------------------
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

22/02/1013 ETU 17:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Messieurs, que l'on soit clair sur un point.
Vous souhaitez vous opposer à Dieu, soit. Votre cause est noble, tant Dieu nous oppresse à nous faire miroiter un apocalypse si nous nous plions pas à ses quatre volonté.
Toutefois, refuser de quitter une galaxie qui n'est pas la votre, où vous possédez des positions minimes, et mettre en périle l'existence de milliards de populations qui souhaitent elles migrer et se sauver de l'apocalypse, cela est profondément diabolique.
Réfléchissez bien à vos prochaines actions et vos prochaines prises de positions. Vous imaginez bien que nous ne laisserons pas des étrangers à notre galaxie mettre en péril ses habitants.
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

22/02/1013 ETU 18:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Tsukama, la plus grande menace pour les Millions de Milliards d'habitants d'eveil, ce n'est pas moi, c'est Dieux. SI on le croit, ce qui n'est pas mon cas, seuls quelques commandants survivraient. Les miliards de millions d'habitants? poubelle!
Cdte. Aryakis

23/02/1013 ETU 19:26
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Concrètement,
Il va être logiquement impossible pour quiconque en Eveil de "vérifier" qu'un Cdt d'Eveil n'a pas entamé un voyage Extragalactique vers Devenir.
... Oui, si chacun est dans sa Galaxie, comment contrôler ? Il n'existe aucun moyen de savoir sans y être soit même présent. et personnellement, je n'y serait plus à compter du jour 90 du compte à rebours.
Je vais me mettre en relation avec plusieurs alliantiste en Devenir afin qu'il effectue des "espionnages galactiques", magiquement il suffit d'une seule Mécanoïde pour avoir un rapport de tout les secteur où le Cdt espionné est présent.
Mais par contre, je ne serai plus en mesure de faire la police ... Et je n'ai de toute manière aucune envie de jouer a faire la chasse au "réfractaires" en DEVENIR.
Demander à Devenir de faire elle même la chasse ?
... Dans l'état, Devenir n'a encore entamée aucune démarche pour elle même concernant la proposition Divine. Il y'a ceux qui y sont opposés à l'idée de DIEU comme le Cdt Havelock et ceux qui font semblant de l'ignorer ... Ou qui s'en moquent.
Donc là encore nous n'avons guère le choix.
Une fois le jour 100 dépassé, (c'est la fin du délais que j'ai donné pour avoir fait son choix).
... Tous les natifs d'Eveil non opposants seront dans le même bateau. Et dans ce bateau, TOUT LE MONDE va vers la même destination. L'acceptation de la proposition Divine.
Alors, crûment, je ne dirai qu'une chose :
Passé le jour 100, si un Cdt d'Eveil n'a rien exprimé de sa décision (et je parle d'une vraie décision, pas d'un peut être ... Une vrai décision avec une date) ... Et bien si il est détecté en Devenir, c'est qu'il aura volontairement décidé de faire couler le bateau.
... Et oui, Dieu à dit :
Une seule galaxie (Flottes et planètes).
Et en tant que capitaine du bateau, si un des passagers tente de faire un trou dans la coque, mon rôle à moi c'est de le jeter à la mer.
Cdt. Havelock

25/02/1013 ETU 06:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Katelyne, soyez explicite: qu'allez vous faire (ou faire faire) contre moi, mes planètes et leurs habitants?
Et, puisque j'ai quand même une bonne idée sur la réponse, pourrez vous vous regarder en face après avoir commis (ou ordonné) les actions que vous avez rejeté toute votre vie?
Cdte. Aryakis

25/02/1013 ETU 17:36
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Voilà ma réponse Commandant Havelock,
J'ai passé ma vie entière à tenter d'emmener mon prochain sur la voie du respect de l'autre, à partager mes biens, mes sciences, à offrir tout l'amour que mon coeur pouvait donner ... A prôner la paix, à combattre l’oppression, le racisme, la ségrégation, l'ignorance ... La bêtise.
... Et j'ai passé ma vie à croire qu'un jour, par le don de moi même, j'arriverais à générer une énergie positive capable de devenir DURABLE ... Une pensée galactique ... Une universalité présentable à Dieu comme un doigt lever à SON PLAN ...
Car ce DIEU, depuis le premier jour où nous avons put lire son premier message, jusqu'à aujourd'hui, n'a toujours eut qu'un et un seul message :
DIEU :"" Il y'a tout ici pour exacerber les pires sentiments humains, soyez vous même, et amusez moi ... Car il est impossible à l'humanité de s'en tirer par le haut ... Cette galaxie comme toutes celles que j'ai observé avant en sera une fois de plus le digne exemple ""
Et qu'ai je obtenue en Vérité ?
- Je suis l'Aryakis d'une galaxie qui tire à vue sur mes flottes sans le moindre respect pour moi, mon passé, mes actes ...
- Je suis gardienne d'une capitale qui ne représente rien pour personne, et don le saccage n'a même pas indigné plus de 10 Commandants.
- Je suis la "comique" qui se prend pour une reine ! la Pizza Regina galactique. La dernière folle utopiste à la mode.
- J'ai été trahie, salie, bafouée ... Tout les hommes qui m'ont approchés sont morts, et je vie en permanence avec un minimum de trois couteaux dans le dos près à m'abattre.
Alors à cette heure, pour répondre à votre question ... Je pense sincèrement à faire la seule chose logique qui corresponde au bilan de ma vie et à l'observation de mon prochain ... Lâcher cette capitale, et me libérer de l'Aryakis ... Redevenir FEMME ... Et profiter des derniers instants de vie qu'il me reste.
... A moins que je ne trouve encore un peut d’énergie cachée au font de moi. Et qu'au jour 100 du compte à Rebours, je n'attrape vos diplomates, vos flottes, vos peuples et vos planètes ... Pour coller tout ça au fond du trou noir dont je refermerai l'entrée derrière vous ... Avec la satisfaction du travail bien fait.
Cdt. Havelock

25/02/1013 ETU 19:37
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
L'hologamme s'éteind, se rallume, deux fois
"J'imagine que je n'ai pas le droit de choisir à votre place.
hum... qu'allez vous choisir: vos premiers 100 cycles de femme libre, avec la possibilité d’être heureuse, ou plus que 100 cycles, telles que vous êtes, pobablement pire, à cause detous les sentiments... pénibles et l'absence absolue de gloire et de satisfaction qu’entraîneront le sacrifice par vos soins de dizaines d’âmes (la mienne n'étant certainement pas la plus importante à vos yeux).
Non, je ne peux pas choisir à votre place. Mais heureuse ou malheureuse, je vous souhaite de ne PAS vire éternellement."
Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176

25/02/1013 ETU 20:43
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Commandant Havelock, vous ne souhaitez pas vivre éternellement, grand bien vous fasse, sachez en outre que je puis mettre fin à vos jour si vous en avez décidé ainsi... cela ne me dérangera pas la moins du monde.
Vêtu de ses plus beaux atours, Kennit venait de faire irruption dans le grand hémicycle afin de prendre la parole.
Il y a quelque chose dans votre attitude que je n'arrive pas à saisir commandant Havelock, dont le sens même m'échappe: cet entêtement qui est le votre. Vous êtes libre de vous opposer à Dieu, de le défier et même de rechercher la paix dans la mort, mais vous ne pouvez en aucun cas entrainer à votre suite des individus qui ont opté eux pour la survie et la lutte.
Vous pourrez tempêter, hurler, lancer des imprécations autant que vous le souhaitez mais au final, c'est la mort qui vous trouvera. Certes, cette dernière nous attends tous les bras grands ouvert, mais s'il existe un moyen de repousser au plus loin cette étreinte glaciale, je suis prenant. Vous affirmez avoir souffert des agissements divins, d'avoir tout perdu en un instant, dans un moment d'incompréhension et de ténèbres, eh bien il ne tient qu'à vous de récupérer l'être chéri. Opter pour la mort est la voie du lâche, du pleutre et de l'idiot. Qu'espérez vous gagner, qui espérez vous convaincre en disparaissant ainsi, poussière parmi les poussières, ombre parmi les ombres? Ne cherchez vous pas en vain un sens à votre existence en combattant un Dieu tout-puissant? N'est ce pas vanité que de ce croire supérieure à l'essence même de ce monde?
Votre orgueil vous aveugle commandant Havelock, errant dans le noir vous n'apercevez guère l'évidence et la simplicité même du dilemme. La question n'est pas de savoir si Dieu peut-être défié ou même vaincu, mais quand il le pourra. Et le moment, je vous le dis, n'est pas encore venu. Alors si c'est la vengeance que vous cherchez, si c'est la gloire que vous convoitez, eh bien patientez, patientez jusqu'à ce que les armes soient affutées et les préparatifs achevés, ce n'est qu'à ce moment là que nous pourrons frapper.
Certains me croirons crédule, d'autres obséquieux et lâche, qu'ils pensent ce qui leur fera plaisir, je ne me préoccupe guère de la route à suivre mais bien de ce qui nous attendra à la fin de celle-ci. Aryakis, sachez que vous avez mon soutient, mes hommes et moi-même seront à votre service jusqu'à que cette aventure s’achève, en bien ou en mal.
Cdt. Havelock

25/02/1013 ETU 21:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
L'hologramme se gratte le nez
Hé, coquille vide. Personne ne me dit ce que je peux ou ce que je ne peux pas faire.
Après, vous pouvez dire que je suis nul, que vous ne m'aimez pas... et vous pouvez le faire en trainant en longueur, comme vous le faites. C'est bien, c'est joli.
Ca décore.
Ca cache le fait que vous n'avez rien à dire, rien à faire, et qu'en plus vous n'avez aucune idée pour en sortir. Le plus triste, c'est que cette situation vous embête vous même, puisque vous appelez au secours Aryakis, afin qu'elle vous donne des ordres.
Bon. Si cette vie vous plait, vivez là longtemps. Et si ca vous fait plaisir, continuez à me jeter des pierres.
Mais comme vous n’êtes que vent, je passerai au travers vous et vos ... remarques constructives.
Et je vais me répéter: Personne ne me dit ce que je peux ou
ne peux pas faire. Dieux autant, ou encore moins que les autres.
Bon, allez vous en. J'essaie de sauver l'esprit d'une femme... oui, dans cette assemblée, qui l'eut cru?"

Pages : 1 2 3