Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Choix Divin - Engagement sur le POINT 1

Choix Divin - Engagement sur le POINT 1

Pages : 1 2 3

Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176

25/02/1013 ETU 22:07
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Hum oui... des remarques constructives je vois. J'ose espérer que vous saurez éclairer l'ignorant que je suis, vous m'avez l'air maitre en la matière.
Personne ne peut vous dire ce qu'il convient faire? Oui je l'ai hélas remarqué, vous semblez vous enfoncer corps et âme dans de ce que l'on pourrait appeler l’abnégation à l’état pur. Votre discours, votre combat, se résume à un "non" jeté à la face de l'univers. Vous complaire dans la contradiction est un choix qui vous appartient tant que cela n'empiète pas directement sur les actions d'autrui, mais tout bon contradicteur doit bien contredire quelque chose nous sommes d'accord.
Alors si nous ne pouvons vous conseiller, ni même vous parler, je crains qu'il ne faille ordonner.
Kennit lissa sa moustache soigneusement huilée.
Oui, commandant Havelock, vous avez raison, j'aime bien décorer. C'est un sentiment grisant que de pouvoir se retrouver dans un milieu crée par nos soins. D'ailleurs je pense enrichir ma collection de trophées, votre tête devrait compléter à merveille mon bestiaire farfelu.
Le pirate parti d'un rire sans chaleur.
Je plaisantais, je plaisantais, bien évidemment. Toutefois expliquez-moi, quel est donc l'intérêt de proposer une idée quand celle-ci est immédiatement et systématiquement rejetée? L'heure n'est pas encore à chercher des solutions pour répondre aux demandes divines mais à perdre son temps en tentant d’empêcher certains de se diriger vers la mort en emportant tout le monde à leur suite.
Enfin sur ce, votre cher coquille vide vous laisser sauver des âmes, elle a déjà fort à faire pour ce sauver elle-même.
Oh, et une dernière chose; le vent est un être très polyvalent vous savez. Il sait gonfler une voile, faire sombrer un navire, emporter une toiture, un homme... Oui il peut faire beaucoup de choses, soyez en assuré.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

26/02/1013 ETU 01:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
Elle se répéta cette phrase emprunte d'une douce liberté. La phrase sentait bon la poudre et le conflit, elle était la base, l'essence, le comburant et le carburant de l'univers.
Havelock : Et je vais me répéter: Personne ne me dit ce que je peux ou ne peux pas faire. Dieux autant, ou encore moins que les autres.
... C'est là ou nous sommes différents. moi, j'écoute, je pense, j'observe ... Et je sais reconnaître mes erreurs quand j'en fait. J'ai comme vous un jugement, j'ai comme vous une existence et un caractère forgé de l'expérience. mais je sais mettre de coté l'orgueil pour aller de l'avant.
Ce n'est pas "l'esprit buté" qui fait le "capitaine", c'est sa capacité à comprendre la route et le sens des choses, et à composer avec ce qu'il a en main et selon ses dispositions de stratège ... Car il n'y a pas de route unique.
S'il faut vous tuer Havelock, alors je le ferai ... Mais ce ne sera pas sous le couvert de "Dieu", ce sera l'aboutissement de votre propre volonté ... Celle de votre phrase, celle là même qui anime tout conflit depuis l'aube de l'humanité, car elle est celle de l'homme qui se croit supérieur à son prochain et qui s'écarte de la route du respect.
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

26/02/1013 ETU 13:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
L'hologramme sourit.
"Non, Katelyne, vous vous trompez sur la cause des conflits... ou disons, ce n'est pas complètement juste.
Les conflits tirent leurs sources dans le... vocabulaire. Quand Kennit, ajoutez ici les adjectifs qui feront plaisir à son égo, me dit que je ne peux pas faire quelque chose, c'est qu'il me l'interdit.. ou qu'il ne m'en croit pas capable, tout comme Dieux lors qu'il me dit que je ne peux pas détruire telle ou telle chose. Et à l'inverse, si mon estimable et glorieux ami Kennis enchaine et me dit que telle et telle chose, je peux faire, c'est comme si il m'en donnait l'autorisation... comme si j'en avais besoin.
Je peux faire ces choses. Je peux faire tout ce dont j'ai envie, tout comme chacun ici. Et, comme je suis libre de mes choix; je peux écouter ce qu'on me dit si cela a un sens.. à moins qu'on essaye de m'ordonner.
Bref. le vocabulaire et les conflits. Maintenant, je comprends bien que Kennis n'a pas assez de frites dans le sachet pour pouvoir réaliser le ton qu'il emploie, mais j'espérais vraiment que ma réponse serait mieux comprise... Je me suis trompé, j'ai surestimé le bonhomme.
Mais vous, Aryakis de quelque part, je crois que ce n'est plus du verbe pouvoir que je doit discuter, mais du verbe vouloir.
Que voulez vous?
Je sais très bien ou je me tiens, et ce que je suis prêt à faire pour ce en quoi je crois. Et je suis également convaincu que même si la route n'est pas tracée, je m'approche de ma destination.
Mais vous... Quelle est votre position? Vous n’arrêtez pas de brandir votre hésitation et vos état d’âmes, mais votre cap reste inconnu.
Oh, oui, vous avez été claire, je vais peut être mourir de votre main, mais ce sera de ma faute, Amen.
Et les autres? ce sera aussi de leur faute?
Jamais la conséquence de votre volonté, ou de votre propre adhésion aux commandements de Dieux?
Je peux comprendre. C'est confortable d'obéir aux ordres. C'est plus simple quand on sait ce qu'on peut ou ne peut pas faire.
Mais est ce que cela vous rend heureuse? N'y a t il pas un manque en vous?
Vous avez derrière vous une vie, encore courte, remplie d'obéissance à des protocoles et des commandements divers et multiples. Vous pouvez continuez sur cette voie, pour avancer au travers de toujours plus de morts et de décombre, pour finir dans longtemps, vieille et seule, dans le silence. Vous pouvez changer et vivre, probablement moins longtemps, mais en croquant à pleine dents cette liberté que vous vous êtes vous même refusée.
Prenez bien la mesure de votre "pouvoir" et de votre "vouloir". Seulement un des deux est sans limites.
Aujourd'hui, je veux sauver une ame d'un avenir triste. Puis-je le faire ? Je me fiche de cette question, j'en ai envie, un point c'est tout.
Que voulez vous, Katelyne?
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

26/02/1013 ETU 19:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
Katelyne absorbe la pullule rouge que lui a fait parvenir Havelock ... Après plusieurs minutes ne voyant rien de plus que qu'avant, elle se lance dans une réponse.
- A vrai dire Havelock, La proposition Divine ... Je m'en moque. Ou plutôt non, je l'interprète différemment du "sens premier" où tout le monde la voie et du coup j'avoue m'en être servie pour moi même. Je suis donc, c'est vrai, une très vilaine fille. Mais, pour répondre à votre question, je suis une fille parfaitement heureuse.
Dieu s'est visiblement mis dans la tête de séparer l'univers en deux : Les bleus et les rouges et de leur donner un prétexte pour qu'ils se "foutent sur la tronche". La fin, il s'en moque ... Dieu n'est d'aucun camp, tout ce qu'il veut c'est du "sport". Si les "survivalistes prêts à l'exil" l'emportent, ils auront une "sortie" et si les autres l'emportent, ils auront ... RIEN. Dieu a pensé que l'humanité "pas bête" se mettrait en majorité dans le camp "survivalistes prêts à l'exil" qui offre, faut quand même le dire, Un cadeau bonux ! Il s'est planté ... Les survivants éveillés de cette galaxie sont pour beaucoup accrochés à leurs peuples ... Et pas prèt à faire n'importe quoi avec leurs principes pour la Grande finale.
... Là, je trouve que c'est une grande victoire sur Dieu, et j'en rigole tout les jours au font de moi même.
elle fait mine de regarder discrètement vers l'assistance ...
- Après, y'a ce que je pense moi même de cette galaxie ... Et Moi, Aryakis d'Eveil, c'est moi qui commande le bateau, même si y'a pas de vent, même si y'a la tempête, même si Dieu est pas content ... Le capitaine c'est MOI, et pas LUI. et MOI, Katelyne, je vois une galaxie qui est retournée à l'état premier. Oui, Il y'a eut des peuples Éveillés, des grand orateurs, de profondes volontés d'aller vers l'avenir, le mieux, le progrès. Il y'a eut aussi de Grands dominateurs, des conquérants, des Guerriers ... Des Marchands sans scrupules, des pirates terribles et sanguinaires. De tout cela, il ne reste qu'une poignée d'entre nous pour le raconter.
Moi mon plan en prenant la gouvernance, c'était d'aller chopper les 100 survivants de l'univers, les coller dans mon bateau et d'imposer "L'activisme" comme seule loi. Aller réveiller les morts, bousculer les wagons lits, jouer de la trompette dans le dortoir, coller un mal de casque "terrible" à la vieille du cinquième, activer la libido, l'envie, les jalousies, les gloires, les peines, la peur, l’héroïsme, l'amour ... Et de le faire de manière totalement décomplexée ...
or donc oui ...La proposition divine, je m'en fout. Le seul truc que je garde, et qui recolle avec ce que je disais au début, c'est que "Les endormis" ne gagneront pas ... Et les muets non plus. Désormais, je ne vois la galaxie que par cette assemblée ... Elle est mon unique référence, mon ultime baromètre. Ce qui n'est pas présent ici n'existe pas. Et ce qui n'existe pas n'a pas lieu de faire semblant d'exister. et je vais me charger de faire le tour de cette galaxie pour le proclamer.
... A savoir aussi que : Ma boite X-COM, n'est pas l’assemblée Galactique. Alors, oui, j'ai eut des réponses de tout le monde en privé, mais c'est pas suffisant les amis ... Faut mettre son costume, connecter le bouton rouge du transmetteur diplomatique et faire une petite apparition publique ... La proposition Divine vous PASSE PAR DESSUS LA TÊTE ... Venez le dire ! j'ai encore pas prévu d'exploser ceux qui parlent ici ... Les autres par contre ...
Elle se frappe le front avec le plat de la main ...
Les autres ? Quels autres ?
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

26/02/1013 ETU 21:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
L'hologramme n'a pas vacillé un instant, pendant toute l'allocution.
Si il est dur de déchiffrer des regards et des émotions sur une image de synthèse, le sourire carnassier qui apparait juste avant la disparition de l'image, ce sourire est visible jusqu'aux derniers rangs vides de l'assemblée.

Pages : 1 2 3