Pages : 1 2
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 27/03/1013 ETU 16:57 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Katelyne se présenta au pupitre armée d'une calculette et d'un boulier ... - L'heure est venue de parler du Point 2 des demandes de Dieu, celui ou il est question de vider nos comptes en banque et de faire un grand feu avec en place publique. Dieu : ""- De Ta Fortune Tu Te Sépareras. Il vous faudra à tous faire vœu de pauvreté. Aucun commandant et aucune coalition ne devra posséder plus d'un milliard de leems 14 cycles avant le Jugement Divin, le 13/04/1013 E.T.U."" Personnellement, avant toute chose, j'aime bien comprendre pourquoi je les fais. Et quand on me demande d'aller me jeter à la rivière, j'y vais pas si j'arrive pas à saisir la logique, ou au moins le but. J'ai donc essayé de "voire" POURQUOI Dieu voulait tous nous coller sur la paille, et je pense avoir trouvé ... J'explique. Tout d'abord, je ne suis pas Guildéene, et je dois bien avouer que cette "corporation" à des secrets qu'il est bien difficile à obtenir. Pendant longtemps j'avais une vague idée de l’existence d'une technique nommée "spéculation" et qui permettait à nos amis de faire des bénéfices en profitant des écarts de prix entre les différentes contrebandes. Je me disais "pourquoi pas" ? Et puis de toute manière, vu que personne vend rien et que les CB sont vides, si les Guildéeens veulent faire mumuse avec le Leem qui sert à rien, pourquoi pas ... Chacun a droit de pratiquer l'activité qui l'amuse. Sauf que ... Le problème est ailleurs ! Et il est honteux ... Et il touche tout le monde ou presque, même MOI ... Il y a environ 30 cycles, L'administration des contrebandes galactiques a procédé a un recadrage du prix des matières premières. Les prix ont été repositionnés à leur niveau d'origine, et je vais juste parler de l’énergie. Enérgie ... Prix galactique il y'a un mois : 20 Leems / unité Enérgie ... Prix galactique Visible maintenant : 720 212 Leems / Uniés (Et y'a des contrebandes dont les prix sont cachés, j'imagine le pire !!!) Et donc, vendre 1 Ma d’énergie (j'en produit Beaucoup plus) fait gagner : 720 212 * 1 Ma = 720 212 Ma de Leems ... Hop, d'un seul coup ! Plusieurs points de vue en découle, et je vais vous donner le mien, et celui que je pense être celui de Dieu. 1. Certains ici pensent que si les contrebandes affichent ces prix, ils n'ont pas à réfléchir ... Le prix c'est le prix. Et y'a qu'a en profiter pour s'en coller plein les poches sans se poser de questions. ... A ceux là je vais répondre que le prix "normal", c'est celui du départ : 20 Leems. Et qu'ensuite, j'ai des doutes sérieux sur la manière dont le prix est monté à 720 212 Leems. Deux choses possibles : - Ou bien l'administration des contrebandes galactiques est totalement incompétente et a coller aux manettes un vieux gâteux qui fait n'importe quoi avec son boulier ... - Ou bien, il existe une technique pour faire grimper le prix artificiellement. Mais dans les deux cas générer du leem en contrebande, c'est de l'exploitation de "faille systémique". Un peut comme si un fédéré trouvait le moyen de faire des "invasions éclaires" sur toutes les planètes d'un secteur depuis le système 0 et utilisait la technique pour lui même. 2. Certains me diront ... "Oui mais, les prix ont été remis à zéro, après la déclaration divine ! Donc rien à voire !" ... A ceux là je vais répondre que c'était bien pire avant, J'ai noté un prix là pour une des contrebandes visibles 15 cycles avant la proposition divine de survie ... Energie : 3 637 957 Leems / unités Alors bon clairement ... Eveil a généré une MONTAGNE de leems par utilisation des Contrebandes "pourries". Et en bonne Espionne que je suis, je peux vous assurer que les Leems se sont propagés sur plus de la moitié des comptes en banques des Cdts de cette galaxie, dont le mien. J'ai envie de lancer un espionnage galactique pour vous montrer L’ÉNORMITÉ du problème ... Y"n a partout, des Centaines de Millions de Milliards de Leems chez tout le monde ... Eveil est Pourrie par le Leem jusqu'à la moelle. Si j'étais Dieu, je ne donnerais même pas une chance de survie tellement nous avons profiter sans vergogne du système pourrit. Sachez par exemple que le coût technologique au pallier 8 est de 800 Milliards de Leems par technos. pensez vous vraiment que nous pourrions les développer sans le pourrissement actuel du système financier ... NON !!! Nous serions obliger de nous creuser les méninges. 3. Quel est le rapport avec l'ouverture d'une route galactique ? ... En allant en Devenir, la seconde galaxie, la première chose marquante fut la similitude des deux galaxie. Même principe de Secteur / système / Point de coordonnée ... Une assemblée Galactique ... Des Contrebandes. Alors bon, je ne suis pas Dieu. Juste une femme avec un cerveau pour réfléchir. Et mon idée, c'est que Espoir fonctionne elle aussi sur le même principe ... A cela de près qu'elle n'est sans doute pas "pourrie" par un système financier déviant. et que nous permettre d'y aller avec nos compte en banque actuels, c'est comme permettre à un Virus de s'introduire dans une cellule saine ... Moi je vous le dis ... Si nous ne sommes pas capable de reconnaître que nous profitons odieusement chaque jour d'un système déviant, que nous continuons à nous accrocher à ces Leems qui ne devraient même pas exister ... Alors oui ! Dieu à raison de "tirer la chasse" sur cette galaxie, et d'oublier à jamais ceux qui la peuple. ... Mais l'heure, Je suis Aryakis d'Eveil, et je me dois d'emmener cette galaxie su le chemin de la survie ... Un plan d'action sera donc lancé quand Dieu aura validé la complétude du Point 1
|
||
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265 28/03/1013 ETU 17:56 |
Score : 5
Détails
Wilfried se leva soudainement de sa chaise et déclara. Non Aryakis. L'heure est plutôt venu de parler des morts ! Je crois que vous êtes un monstre. Et je suis certain que vous le pensez aussi. Mais vous n'êtes pas la seule, rassurez vous. Vous dites que la honte d’Éveil est le leem... Intéressant. Il est vrai que certains commandants habiles se sont bien remplis les poches. Quoi de plus normal ? Il ne me semble guère que cela ait porté tort à qui que ce soit. Toutefois, et à mon humble avis, la honte d’Éveil ne concerne absolument pas ces considérations matérialistes. Non, mesdames et messieurs ! Il pointa alors du doigt l'Aryakis et s'écria : LE MEURTRE ! Voila la véritable honte d’Éveil. Un massacre, une extermination, un assassinat de masse, un génocide ! Peuple d’Éveil, vous le savez probablement, aujourd'hui et demain, des milliers d'hommes femmes et même enfants, seront exterminés pour assurer la survie de quelques élus. Et ce sont ces mêmes élus qui se salissent actuellement les mains en ionisant, détruisant, capturant, ceux qui semble muets ou non-cooperant. Cependant, nous ne savons rien. Les attaques se font dans l'ombre, probablement coordonnées secrètement par x-com ou par je en sais quels autres moyens. Qui sait qui sera le prochain sur la liste ? Au même moment, un gros commandant se leva, suant de panique, pour faire remarquer qu'il y aurait probablement un avertissement avant de perdre ses planètes. Le cyborg lui répondit en faisant non de la tête, avant de reprendre. Non monsieur ! Probablement pas. Il est fort possible que ces individu pensant tenir le sort de la galaxie entre leur main, pensant détenir un pouvoir de vie et de mort ou se prenant pour un super-héros galactique, ne le fassent pas. Et pourtant, il eut été tellement plus aimable de le faire ! Pour ma part, j'ai dernièrement perdu une planète, et ait du déplorer la mort de milliers de bon soldats... Avais-je reçu un avertissement ? Non. Mes soldats l'avaient t-ils mérité ? Je ne pense pas. Tout en continuant à s'adresser au gros monsieur, il ajouta : D'ailleurs, si vous avez des amis commandants qui ne sont pas présent aujourd'hui, lors de cette assemblée, vous devriez vous hâter de les contacter, car ils sont peut-être déjà morts... Wilfried regarda de nouveau l'Aryakis. Bien, commandante. Puisque vous êtes à la tête de cette grande bouillabaisse galactique et que vous faites tant pour sauver ceux que vous VOULEZ sauver. Oui ma chère, j'ai bien dit le mort « voulez ». Et c'est valable pour tous les commandants participants à ce génocide ! Hurla t-il en regardant l'assemblée. Pensez à envoyer des x-com avant d'attaquer. Pensez à tenter de sauver le plus de gens possible et non pas à rassembler une infâme élite, ressemblant plus à une meute de chiens enragés qu'autre chose ! … Aryakis. Je demande une liste complète des victimes d’Éveil et des futures victimes d’Éveil. Je demande aussi à ce qu'un pilier portant tous leur noms soit dressé pour que leur sacrifice ne soit pas vain. Allumons une flamme éternelle qui brûlera en l'honneur de tous les disparus !
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 28/03/1013 ETU 19:31 |
Message édité -
Détails
Katelyne écarta son boulier, posa sa calculette et attrapa une petite sacoche posée au pied du pupitre. - Laissez moi une seconde Wilfried ... Elle se mit à fouiller énergiquement ... - Alors ... Liste de course, non ... Liste des planètes de Jane Drake, pas ça non plus ... Liste des Cdts du secteur Zéro, non plus ... Liste de Cdts à tuer par volonté de l'Aryakis ... Nous y sommes ! Elle pris le temps de lire, puis leva la tête en direction du Fronton ... Vérifiant bien chaque nom. Finalement, elle eut l'air rassurée. - Tout semble en Ordre, Wilfried ... Si vous levez le nez, vous verrez affiché au yeux de tous la Liste complète de ceux que j'ai voulu voire disparaître. Si donc vous avez perdu des écrans quelques amis, ou clients, ce n'est pas par "raison galactique", sinon leur nom serait affiché au fronton comme les autres. Elle replongeât dans sa sacoche ... soudainement soucieuse, et en sorti une autre liste. - ici par contre, j'ai un début de compte rendu sur l'état des comptes en banque galactique. Voyons voire ... Wilfried (Lantesh Guild Corporate) : 31 047 997 921 487 500 Leems ! Moins que moi ! Mais je me demande ... Ca va vous faire mal au ventre d'abandonner ce HONTEUX pactole de Leems DUREMENT gagné en contrebande ? ... Je serais vous je commencerais à sérieusement m'y préparer. Les Leems, plus on en a, plus on en veut, et là, il va falloir faire l'inverse ... Enfin, si le point 1 est validé ... Attendons que Dieu s'exprime.
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 28/03/1013 ETU 20:11 |
Détails
Eicho, comme d'habitude écoutait et restait admiratif devant Katelyne. Elle avait réussit à valider le point 1 et s'attaquait déjà au second.. Voilà qu'à présent son souhait de sauver Eveil lui était repproché. Général Wilfried, Il marqua une pause. Je crois que c'est Général, si je me trompe n'hésitez pas à corriger mon erreur.. Je disais donc : Général Wilfried, vous me voyez surpris d'entendre votre dernière intervention alors que vous sembliez vouloir survivre, tout comme l'Aryakis d'Eveil. Je ne vais pas reprendre tout ce que vous avez dit à Sidious il y a quelques dizaines de cycles mais l'idée était que vous n'hésiteriez pas à l'attaquer et le tuer si ce dernier refusait de se plier aux commandements divins et que pour obtenir ce qu'on voulait il fallait faire beaucoup d'efforts. Sauf que lutter pour sa survie c'est plus facile à dire qu'à faire, vous choisissez de parler lorsque la bienveillante Katelyne choisit d'agir. Je suis certain qu'elle a contacté la plupart des commandants d'Eveil afin de connaître leur position au sujet des demandes divines, par com-x et par annonces officielles. Ceux qui ne répondent jamais, qui ne donnent pas de signe de vie sont un danger pour la survie des autres et l'Aryakis a clairement prouvé qu'elle était prête à aller jusqu'au bout. Si une de vos planètes a été attaquée c'est sans doute une erreur. Eicho laissa apparaître un sourire moqueur sur son visage, il avait lui même énervé Wilfried par com-x à ce sujet. Elle sauve ceux qui veulent survivre, ceux qui réagissent pour ne pas mourir et qui acceptent de la suivre. Elle fait tout ce qu'elle peut pour qu'un maximum d'entre nous puissions avoir une chance et elle nous tend une main que nous n'avons qu'à saisir... A peine un com-x et vous êtes certain de ne pas être attaqué. Puis il se tourna vers l'Aryakis et hésita quelques secondes avant de s'adresser à une humaine aussi importante. Katelyne, bienveillante Aryakis d'Eveil.. Vous comprenez encore mieux que moi l'importance de profiter des occasions quand elles se présentent et vous ne pouvez pas blâmer les guildéens qui ont profiter des contrebandes. Selon vous tous les guildéens auraient du arrêter de commercer avec les contrebandiers parce que ces derniers pratiquaient des prix anormaux ? Se retrouvant incapables de vendre quoi que ce soit, bloqués par la morale et incapables d'acheter car trop pauvres ? C'est une des conditions à notre survie et je n'aurai aucun problème pour me débarrasser de ces leems tout comme je ne suis pas honteux d'en posséder suffisamment, parce que les Leems ne représente rien.. si ce n'est un obstacle à notre survie suite aux demandes de Dieu. Ceux qui veulent vivre abandonneront leurs richesses et ceux qui veulent mourir mourront.. et je vous demande de continuer comme vous le faîtes, de tout faire pour sauver ceux qui le veulent.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 28/03/1013 ETU 21:26 |
Détails
Salutations comte, seigneur, représentant Wilfried je ne sais quoi... On peut savoir pourquoi votre supérieur ne se présente pas lui-même ? Je veux dire, on parle quand même d'une Apocalypse là... Très sérieusement, les meurtres, ce n'est pas bien en temps normal. Là, nous sommes en situation de sursis. Mais même là, ça reste propre parce que tout le monde a eu le choix. Si quelqu'un est mort parce qu'il voulait s'opposer aux conditions de survie : il est mort au combat. Si quelqu'un est mort parce que son commandant ne s'est jamais manifesté sur la survie de son peuple, il aurait du depuis longtemps exiger un changement de commandant ou se rebeller. Les informations sont claires, le compte à rebours également. Personne n'a eu de fin de non-recevoir quand il posait une question. A un moment, c'est survivre ou non. Enfin, pour les "élus" qui survivraient opposés aux autres, il y a deux réponses : 1. Partir du principe que c'est "tout le monde ou personne", c'est condamner toutes les civilisations. 2. Rien ne nous interdit de choisir, à l'intérieur de nos civilisations nos "élus". Le Leem ne valant plus rien, je peux vous assurer que personne ne peut me corrompre et m'acheter une place pour Espoir. Quant au Leem en général, il me semble effectivement qu'il y a comme un truc qui ne fonctionne pas très bien au niveau des contrebandes. Moi qui n'en détient qu'une, j'ai pu devenir richissime en comparaison avec des opérations de détournements de Leem. Enfin bref, si jamais Espoir est plus équilibrée qu'Eveil, on aura la chance de savourer à nouveau la valeur de notre monnaie.
|
||
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265 28/03/1013 ETU 22:10 |
Message édité -
Détails
Eh bien ! Parbleu ! Les commandants savaient répondre à l'assemblée, mais perdaient souvent leurs langues en privé. Peut-être avaient-ils peur de perdre la face en public ? Wilfried trouvait la situation comique, mais prit tout de même le temps de leur répondre. Par le grand façonneur... C'est tellement plaisant de voir une aussi vive réaction, vraiment. Par où commencer, hum ? Commençons par vous Aryakis. Un fronton, c''est tout ce que vous avez trouvé ? C'est étrange, je vois que certains noms de commandants manquent... Enfin, vous avez peut-être du également oublier cela. La mémoire peut faire défaut, mais n'ayez crainte, cela vous reviendra. A moins bien sûr que nous ne comptions pas les mêmes victimes... D'ailleurs, en parlant de victimes, ne pensez vous tout de même pas que seul les commandants d’Éveil ont soufferts ? Et les pilotes de croiseurs, et de chasseurs ? Hum ? Vous avez dû oublier, comme tout le reste ! Une simple phrase du type : « Mes condoléances pour toutes les victimes civiles que nous avons causés » aurait suffit... Rappelez vous qu'un commandant ne fait pas une civilisation. Vous avez tendance à trop oublier ce détail. Ne négligez pas la majorité. Concernant mon joli compte bancaire... Je suis un guildéen. J'aime faire de l'argent, faire du profit et... « spéculer ». Vous connaissez le terme n'est-ce pas ? Bien. Alors vous avez plus ou moins compris pourquoi les comptes en banque de certains ont autant été gonflés. Enfin, j'ajouterai que je n'aurais aucun mal à me séparer de mes leems. Comme je l'ai dit auparavant, je vais respecter les commandements, il n'y a donc aucun problème. Et vous ? Arriverez vous à vous débarrasser de vos mécanoides ? Passons à vous désormais, Eicho, fit-il en le regardant. Général, commandant, c'est du pareil au même. C'est plutôt moi qui suis surpris de voir que vous avez mal compris ce que j'ai dit. Ouvrez grand vos cyber-oreilles et comprenez. J'ai dit auparavant que je souhaitais vivre, il est vrai. Cependant, je doute avoir un cœur suffisamment en pierre pour laisser une âme vivante s'éteindre. J'avais, en effet, dit être prêt à me débarrasser de certains commandants qui ne voudrais pas suivre les commandements. Mais comment savoir qui le veux et qui ne le veux pas ? C'est là que la fonction x-com intervient. Le contact. Oui, je n'aurais peut-être pas hésité à le tuer, pour le bien de tous. Mais j'avais fait une sommation avant d'agir. Ce qui, je le sais, n'a pas été fait pour pas mal de commandants. Le prétexte : Inactifs à l'assemblée. Et alors ? L'on peut être peu bavard devant les autres mais très bien garder les moutons chez soi. Encore une fois, je proposais le dialogue alors que certains proposaient la guerre... Parler c'est aussi agir. Et contrairement à vous, je doute qu'elle ait contacté la plupart des commandants. Du moins, pas comme il le faut. Une planète prise ? Vous voulez dire plusieurs ? Les rapports, surveillez vos rapports... Parlons-en ! Pas plus tard que l'hepta-cycle dernier, le commandant Davian Thule envoyait un SOS. La raison : son extermination par l'Aryakis. Voulait-il survivre ? Certainement. Mais alors pourquoi avoir été attaqué ? C'est étrange. Mais il a tout de même été annihilé. Qui a voulu répondre à son x-com -signe vraisemblable de vie- ? Personne sauf moi. Et pourtant je croyais qu'elle sauvait ceux qui voulait vivre ? Vous avez du faire erreur sur la personne. N'est-ce pas Aryakis ? S'écria t-il en se retournant vers l'accusée. Enfin, j'ajouterai que le premier pas doit être fait par les attaquants et non pas par les victimes. Avant les pertes civiles. … Concernant les leems cependant, je suis plus ou moins d'accord avec vous. J'ajouterai même que l'attitude prônée par l'Aryakis et les dégoût qu'elle semble avoir envers les guildéen n'est pas normal. Cela ne devrait avoir aucune influence dans les débats de l'assemblée galactique. C'est un point de vue, que je qualifierai de pur "égocentrisme", c'est tout. ... Commandant Mac Intyre. Appelez moi commandant Wilfried, car c'est mon titre. Mon supérieur ? Le grand façonneur peut-être ? Vous voulez rire ! Je suis le dirigeant des mirtigons. Propre, non. Un meurtre est toujours sale, même si j'en suis l'auteur. « Mort au combat »... Toujours le même discours de lâche et de gens qui ne connaissent rien à la guerre. Avez vous au moins déjà tenu une arme dans votre main ? Avez vous déjà ressenti la peur devant la vue de votre unité décimée à coup de plasma et de votre mort prochaine ? Savez-vous ce que c'est de livrer personnellement une bataille spatiale ? Je n'en suis pas certain. Des mirtigons sont morts il y a quelques cycles pour aucune raison. Un tir de ionique, aucune sommation. Résultat : 100,000 morts. Rien ne nous interdit non plus de sauver ce que l'on peut...Et d'éviter les pertes civiles inutiles...
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 28/03/1013 ETU 22:42 |
Score : 6
Détails
Commandant Lantesh, Général, Vous le savez, Dieu a fixé des règles et des conditions pour qu'une survie soit possible. Ne reprochez pas à ceux qui les subissent leur existence, nous saurons bien vite leur réalité. Il existe d'autres réalités comme celle, bien flageolante, du Commandant Davian Thule. Voilà 140 cycles environ, j'ai eu la surprise de voir l'une de mes planètes prise par les kamikazes de votre ami. J'ai envoyé un message auquel il n'a jamais daigné répondre. J'ai vu son SOS et oui, j'ai refusé de lui tendre la main. En toute connaissance de cause. En mon âme et en ma conscience. Et vous êtes bien placé pour savoir que je ne refuse pas la communication ni de tendre la main. Je me mets maintenant à la place de la Regina, l'Aryakis d'Eveil. Pourquoi rater la survie à cause de quelques commandants inexistants, invisibles, méprisants dans leurs silences immortels ? Ils sont faibles, silencieux, ignorent les messages envoyés régulièrement pour leur rappeler que la Vie se mesure ici. J'ai, personnellement, soupé des inactifs qui s'accrochent tels des parasites sur des planètes. Rien ne sort de leurs civilisations, de leurs existences cachées, dissimulées. Rien. De temps en temps, l'un d'eux vient se plaindre d'avoir perdu des vaisseaux, des planètes ... Ils sont vides, méprisables. Davian Thule n'est même pas venu dans cette Assemblée exposer ses graves problèmes. C'est vous qui parlez en son nom ! Quel est donc cet homme qui se prétend Commandant et qui se cache quand il s'agit de s'exprimer ? Qu'il vienne parler ou que son nom soit perdu dans les effluves de la faiblesse et de la honte. Dieu a fixé des règles pour survivre. Ceux qui veulent survivre feront tout pour y parvenir. Je ne vois pas pourquoi ceux-là devraient perdre les résultats de leurs efforts. Surtout si le prix à payer est de permettre à des civilisations cachées et perdues de tout gâcher. L'équilibre n'est pas entre factions adverses mais entre ceux qui veulent survivre et ceux qui ne veulent rien. Et ce rien leur sera abondamment servi, je le crains. Ceux que vous défendez sauront-ils trouver le chemin de cette Assemblée, ne serait-ce qu'une fois dans leurs existences vides ? Ou quand leurs empires tomberont, ces commandants continueront-ils à se contenter de lire leurs rapports de production à chaque cycle ? Ils ont quelques cycles pour prouver qu'ils vivent. Qu'ils se hâtent !
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 29/03/1013 ETU 09:05 |
Détails
Commandant Wilfried, Vous m'excuserez,je commence à vieillir et mes yeux fatigués lisent toujours "Lantesh" sur mes rapports d'intervention. M'enfin, peu importe, les nains ont renoncé à comprendre les changements de titres des civilisations ne conservant pas le même représentant sur une année. Dans le détail, je vois que vous avez appris, je ne sais pas comment, qu'effectivement j'ai pu esquiver mon service militaire... Cela dit, le peur de la mort, je connais et si c'est votre seul contre-argument, nous en resterons là. Je vous invite à prendre en compte une chose : nous sommes tous condamnés à mourir sans aucune raison. On peut s'en prendre à Dieu : IL est témoin que j'ai essayé. On peut s'accrocher à sa porte de sortie. Ca fait une raison. Pour information, le commandant Davian Thule, je ne connais pas, vraiment pas et absolument pas. Une intervention dans cette Assemblée Galactique de sa part et je l'aurais connu, je lui aurais répondu s'il avait une question et l'aurais défendu selon mes moyens s'il avait manifestement été victime d'une injustice. Quand Jane Dracke subissait des "accusations" assez difficiles à comprendre de la part de l'Aryakis, je prenais son parti sur ce point. Je termine en vous encourageant à intervenir à nouveau. Je sais que pour les esprits faibles, prendre plus de 3 interventions critiques à la suite est une épreuve difficile à surmonter. Mais malgré nos désaccords, je respecte votre force de caractère et, que vous le vouliez ou non, ça fait de vous un membre de l'élite d'Eveil.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 29/03/1013 ETU 13:43 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Katelyne fouillait dans sa sacoche tout en écoutant les interventions ... Et le sujet déviait sur "le sort réservé au inactifs", la diplomaties, le respects de la vie ... Une parenthèse était ouverte, importante à ces yeux. Elle extirpa finalement un petit document qu'elle donna à l'huissier pour qu'il soit transmis à l'ensemble des représentants. - Ceci est un X-COM du Commandant Léon, de Devenir ... Qui, sans aucune planète en Eveil, passa toutes son existence ici même avec une armada de plusieurs million d'unités ... Que j'ai pris d'assaut pour faire respecter le point 1. Et oui je l'admet : Sans aucune sommation personnelle en privé. ------- X-COM / Cdt Léon ----------------- Pour sûr, la suspicion que je sois amorphe vous exempte d'user du don que possède toutes civilisations : la langage. J'avais en projet de me délester de ces flottes avec certains de mes contacts mais si vous voulez absolument user bêtement de la force, alors faites. Ceci dit, je suis encore apte a négocier, retarder un apocalypse que vous déclencherez plus tard, comme des grands, par "vous-même" ne nuit pas à mes intérêts, en soi. Pour finir, ce n'est pas parce que je ne m’adonne pas à ces joutes puériles - avec un bon nombre d'approximations de langages erronées - dans l'assemblée galactique. Je suis les évènements mais je ne m'implique pas dans ces conflits d'intérêts perpétuels et cela m'a été, ma foi, fortement bénéfique. ----------------------------------------- Nous avons donc négocié et avons terminé cette relation nouvelle sur un rapport confiant et chaleureux ... Mais pas sans lui avoir fait remarquer une chose importante. Chacun ici aimerait une attention particulière, aimerais que je me divise en autant de Cdts qu'il y'en a en Eveil, et que je prenne en compte chaque cas personnel et chaque spécificité de civilisation ... Pour finalement arriver à faire du "cas particulier permanent". Je le fais, le plus souvent possible, car je suis attentive ... Mais je ne devrais pas ! Car ce n'est pas dans ce sens que les choses doivent se faire. Cela ne devrait pas être à moi de venir chercher chacun, perpétuellement, pour toute chose, et même pour un simple "OUI ou NON" ... C'est votre rôle de Commandant que de prendre votre X-COM et de me faire parvenir par vous même vos attentes spécifiques ... Ou au moins les réponses aux questions galactiques qui vous touchent pleinement et sur lesquels vous restez muet en assemblée. Le Commandant Léon attendait que je vienne poliment boire le thé, en parlant amicalement de son départ ... Moi, j'avais réclamer en assemblée que chacun me transmette sa décision, et la motive au nom de son peuple ... Combien l'ont ils fait spontanément ? Combien m'ont tenu informée ... Combien ont même ignoré que leur cas personnel entravait peut être la négociation avec d'autres Cdts ... Ou est la faute, la vraie ... Celle d'être resté muet à tout appel galactique, caché dans un coin de la galaxie, ou celle de prendre chacun ici pour ce qu'il est : Responsable de ses actes et de son peuple, apte à donner son avis et à répondre devant un appel galactique ? Je l'ai dit et je le redis ... Ce n'est pas moi qui doit implorer chacun de bien vouloir survivre. C'est à chacun de faire le pas nécessaire vers EVEIL ... pour que la mémoire survive ... Je ne me diviserai pas en 30 pour venir réclamer à chacun une réponse qu'il se doit de fournir de lui même. Pas la peine de grand discours ... Une phrase suffit, et tout le monde est capable d'écrire une simple phrase "Sujet - verbe - complément" par X-Com au moins, pour exposer son projet de respect des exigences de Dieu.
|
||
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265 29/03/1013 ETU 19:21 |
Score : 2
Détails
Eh bien. Tant de commandants semblaient discuter, débattre et critiquer... De nombreuses interventions avaient eu lieu, et il était très fatigant et fastidieux pour le Cyborg de devoir répondre à tout le monde. Cependant, il semblait ravi de pouvoir débattre et émettre son point de vue. Mwoui... J'interviendrai bien encore, mais je doute avoir suffisamment d'argument dans ma manche pour vous faire changer de bord et adopter mon point de vue. Cependant, je ne suis pas homme à reculer devant l'adversité, aussi grande soit-elle. Commandant Thrawn, vous me voyez ravi de vous voir de nouveau. Je sais bien que vous ne refuseriez pas la communication, ni l'aide portée à ceux que vous jugez méritants. Je le sais... Mettons cependant les choses au clair. Davian Thule n'est pas mon ami, ni même une simple connaissance. Je ne l'ai jamais vu en assemblée ni par x-com. J'ai simplement vu un S.O.S, y ait répondu, puis j'ai voulu savoir ce qu'était sa situation actuelle. Il n'avait vraisemblablement pas eu connaissance des commandements de Dieu, et ne savait donc probablement pas qu'il pourrait être sauvé de l'apocalypse. Je l'ai informé. Ce que je dis, c'est qu'il est possible qu'il y ait beaucoup de commandants dans la même situation, qui ne connaissent pas les conditions de survie, où qui ignorent même qu'ils ont une chance de s'en sortir. En effet, tous les commandants ne lisent pas les communiqués gouvernementaux. Pour preuve, je viens moi-même de retrouver celui qui annonçait les commandements divins et la marche à suivre...sur le tas des documents à consulter ! Heureusement pour moi, j'étais un minimum au courant de ce qui se faisait et se disait en assemblée, et donc ait pu agir et réagir en conséquence. Imaginez maintenant quelqu'un qui ne vient pas en AG, quelqu'un qui ne fais pas attention aux communiqués gouvernementaux... Pour ce qui est de votre planète capturée il y a de nombreux cycles par Davian Thule, je peux comprendre que cela vous ai agacé et que vous n'ayez pas souhaité lui « tendre la main ». Mais n'ayant moi même pas été au courant d'un tel acte, je n'ai pas pu ne pas réagir. De plus, si l'on devait refuser d'aider tout ceux qui ont attaqué ou ionisé certaines troupes ou planètes d'un commandant, alors Éveil serait condamnée. Nombreux sont ceux qui ont déjà attaqué d'autres commandants. Mais passons, Davian Thule était un argument, pas un sujet de débat. Aussi, je ne m'attarderai pas plus sur cela. Je souhaite bien sûr que ceux que je défends, comme vous le dites, s'activent au plus vite et allument une torche de détresse. Car il est certain que dans le cas contraire, ils seront rayés de la carte... Wilfried se tourna vers son autre interlocuteur. Quand à vous, Mac Intyre, ne vous inquiétez pas, je sais mon ancienne fonction de général des armées reste parfois un peu trop gravée dans la tête des gens. Dieu ? Parlons-en. Comme je l'ai déjà dit, il n'est qu'un vil jardinier s'amusant avec ses cultures. Nous sommes ses pousses et il nous regarde fleurir, et faner. Je ne supporte pas d'être l'instrument de cette entité qui se croit si supérieure, mais étant sur son territoire, je dois m'y résoudre. Et croyez bien que c'est pour cela que je tente également de sauver certains commandants et commandantes. Je n'ai peut-être pas d'affinité avec tous les commandants, mais je serai prêt à sauver quiconque me demanderai de l'aide -sans toutefois compromettre ma survie à l'apocalypse-, en lui tendant ma main. Pourquoi ? Eh bien parce-que, encore une fois, je n’apprécie pas les manières de Dieu et qu'il me faut réagir. Vous avez raison sur un point. Je trouve abominable le comportement de certains commandants, mais il faut croire que c'est Dieu qui les a poussés à devenir ainsi. Dieu souhaite arbitrairement réaliser une apocalypse, et, tels des pauvres brebis égarées, vous effectuez ses quatre volontés. Je ne commettrais pas de génocide aveugle car une entité l'a ordonné. C'est ce que j'appelle du chantage. Vous exécutez, ou vous mourrez. Cependant, ne pouvant m’opposer à lui par la force, comprenez mon dilemme. Dois-je céder à sa volonté et exterminer tous les peuples et survivre, ou dois-je faire acte de conscience et mourir ? N'existe t-il pas un moyen de trouver un compromis ? Je le pense. Aussi, j'ai décidé de survivre, mais en essayant de sauver le plus de commandants « sauvable » possible. C'est aussi simple que cela. C'est plutôt moi qui suis heureux de voir que mon intervention a suscité autant de réactions. C'est une preuve que des gens s’intéressent toujours à la mort des autres et que certains ont un minimum de conscience... L’élite ? Bien que je ne partage pas ce point de vue, c'est....intéressant. Se tournant désormais vers l'Aryakis, il ajouta. Cher Katelyne, je ne vous dirai que ceci. Si vous ne comptez pas « implorer les gens de survivre », alors je le ferai. Comme vous le dites, c'est à chacun de faire le pas nécessaire vers Éveil. Pourquoi vous diviser quand vous pouvez déléguer, proposer ? Serait-ce encore une preuve d'égocentrisme ? Votre geste, soit disant pour Éveil, ne serait en fait que la vision d'un poisson hors de l'eau qui remue pour tenter de survivre ? Auriez vous fait la même chose si Dieu n'avait pas prit en compte dés le début les commandants silencieux ? S'il avait annoncé directement le sauvetage de quelques élus ? Ne vous divisez pas. Rassemblez et faites confiance. Vous êtes peut-être l'Aryakis, mais vous n'êtes ni Eveil, ni une bergère. Et nous ne sommes pas des moutons... Je vois toutefois que j'ai un peu écarté le débat initial... Je vais donc me retirer pour aujourd'hui.
|
Pages : 1 2