Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Appel à l'aide et casus belli sur le Commandant As

Appel à l'aide et casus belli sur le Commandant As

Pages : 1 2

Cdt. Clauss le G.
Respect diplomatique : 21

03/07/1012 ETU 18:58
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 16
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Bonjour à tous!
Je viens humblement ici pour demander assistance auprès de quiconque voudra bien nous écouter...car c'est tout ce qu'il nous reste, nous les quelques survivants d'un drame terrible.
*Le masque du commandant Clauss le G. pris un air affreusement triste et grave*
Notre peuple venait tout juste de découvrir la propulsion spaciale, depuis moins d'un cycle, et était empli de peur et d'appréhension...
C'est à ce moment que le commandant Ashes, le fourbe, à sous couvert de grand principes dont *étranglement* la liberté des peuples, rallié notre peuple à son empire par des méthodes fort douteuses.
D'après mes rapports, il a massivement fait usage d'armes biologiques, d'ondes radios et de drogues pour lobotomiser mon peuple.
Heuresement certains d'entre nous ont réussi à s'échaper au bord d'un vaisseau, mais nous sommes tellement peu qu'il sera impossible d'organiser une résistance...
Et pour le reste, notre peuple passe maintenant son temps à réciter des débilités arbsurdes et philosophiques tout en procédant à des sacrifices atroces, et ce, à longueur de journée. Voila le monde que le commandant Ashes leur a "offert" et propage dans la galaxie.
*Un enregistrement vidéo montre, en même temps, la gravité de la situation et des images insoutenables aux spectateurs de l'assemblée*
Je vous en prie, quelqu'un pourrait t'il venir en aide à notre peuple?
Je ne sais si quelqu'un sera en mesure de nous aider face à ce drame qui parait irréversible...mais j'espère en tout cas que quelqu'un pourra limiter le fleau que représente le Commandant Ashes pour tous les peuples libres et émancipés de l'univers.
*L'air visiblement très ému , Clauss le G. s'arrêta, puis s'assit, en l'attente d'une réponse tandis qu'un silence de glace parcourait la salle*
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

03/07/1012 ETU 20:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
role play intéressant : 5

Commandant,
Tout d'abord bienvenue dans cette Assemblée, vous avez raison de venir partager ce genre d'informations, et votre situation en particulier.
Malheureusement je ne serai pas celui qui déciderai tout de suite et maintenant de vous aider. En effet il faut de nombreux éléments. Il va sans dire qu'à mes yeux le Commandant Ashes est visiblement respectable bien que légèrement... excentrique dans la pratique de certaines mœurs. Son apparence s'est même changée dans cet hémycicle, on devinait en lui comme une deuxième personnalité.
A vrai dire, je ne connais pas assez ce Commandant pour le juger mais je pense qu'il est nécessaire de l'entendre à ce sujet. Nous ne savons pas précisement ce qui a pu être échangé entre vous et lui. Le respect de la parole et la necessité de justifier ses actes va amener le Commandant Ashes a nous donner sa version des faits.
Une solution sans conflit serait profitable s'il y a une volonté commune d'éviter la répétition des événements actuels du secteur 1.
A vous de voir.
Salutations;
Shayl Karingan.
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

03/07/1012 ETU 22:44
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 8
role play intéressant : 2

Le commandant Ashes avait pris connaissance de l'intervention du commandant Clauss Le G.
Comme il s'y attendait suite à la réception du message de ce dernier, il s'agissait d'un commandant de plus ne sachant user de diplomatie, se contentant d'essayer de défendre une sois-disant cause juste en inventant des faits absurdes et diffamatoires.
Entrant d'un pas furieux dans l'Assemblée, prenant sa place dans l'hémicycle, il frappa du poing sur son lutrin et prix la parole le regard noir.
- Ainsi mes diplomates auraient usés de DROGUES, afin de rallier votre nation?
M'insulter moi passe encore.
Mais vos propos sont un cracha lancé à la face de chacun ds membres de mon peuple, ainsi qu'a chaque commandant de cette Assemblée.
A moins qu'on vous ai raconté la création récente de vaisseaux "Kamiplomatiques", et que cette invention converge avec ce qui semble être un délire paranoïaque vous habitant, je ne sais où vous avez trouvé cette idée de diplomates usant de stupéfiants, ou je ne sais quelles horreurs pour convaincre des populations.
Ashes eut un rire jaune
100 Vaisseaux envoyés, 10 milliards d'habitants convaincus.
Votre méthode imaginaire immonde semble être très efficace en tout cas!
Les Vaisseaux diplomates que j'ai envoyé, "commandant" ainsi que leur équipage, étaient tout ce qu'il y a de plus conformes aux normes en vigueur, les contrôles sont fait régulièrement et de manière globale, sur CHAQUE vaisseau sortant de nos usines, des tests psychologiques individuels sont réalisés tout les 30 cycles sur CHACUN de nos diplomates.
De plus la formation des diplomates Hyaelyls peut se vanter d'être une des plus stricte, et des plus exigeantes de la galaxie.
Je me dois même de rapeller à chaque commandant de cette Assemblée, que le peuple Hyaelyl n'approuve en rien dans ces coutumes la tenue de "sacrifices". Ces faits sont vérifiables par chacun dans cette Assemblé.
Nous n'avons rien à cacher, ni à prouver.
Maintenant, comme je vous l'ai précisé par X-com, mes vaisseaux furent envoyés avant votre arrivée sur cette planète, alors aux mains de brigands.
Mes infiltrations répétées m'ont rapportées les conditions de vie de la population, suite à quoi, j'ai immédiatement dépêché un groupe de diplomates, afin de voir si ces personnes souhaitaient faire partie d'un peuple qui ne les méprisera, ni ne cherchera à les exploiter comme de vulgaires bêtes de somme.
Le résultat? Celui-ci 0:
03/07/1012 ETU 13:28 Succès du ralliement diplomatique de la planète G-Majuscule.
Ensuite je me dois de vous rappeler les faits suivants:
Je vous ai envoyé de multiples X-coms afin de vous informer de la venue prochaine de mes diplomates, en y exposant précisément, et même avec plus de détails les raisons que je viens d’énoncer il y a quelques instants.
Qu'avez vous répondu?
Je vais vous le rappeler, vous m'avez dit:
"Je peux difficilement me contenter de votre discours et de vos faits qui font preuve d'une ingérence extrêmement décomplexée et impérialiste.
S'il se trouve que vous parvenez à manipuler et à droguer mon peuple afin qu'il se révolte, il est évident que je ne saurais l'accepter.
Ainsi, avant même que mes diplomates soient sur place, vous avez comme par miracle deviné qu'ils aillaient utiliser de viles méthodes comme celles que vous venez de décrire! Quelle belle coïncidence commandant!
Ceci mis à part, rappelez moi ce que j'avais répondu à ce message déjà bien agressif et offensant?
Comme dis précédemment, et comme nous l'avons exposé, et soutenu à l'Assemblée, le peuple Hyaelyl ne s'intéresse pas aux intérêts individuels.
Guerre? Génocide? Pillages? Derrière ces crimes ce n'est pas l’intérêt de commandants en charge des victimes que nous défendons. Mais celui des victimes.
Nous n'imposons rien, mais proposons.
Les peuples décident, pas nous, ou les commandants qui se chargent sois disant de les "diriger".
Ne parlez pas sans savoir commandant, d'"ingérence" ou d'"impérialisme", car c'est justement tout le contraire.
Nous ne souhaitons pas contrôler les peuples, mais leur offrir opportunité d'une vie placée sous le signe de la liberté.
Comme dis précédemment, cet ordre fut lancé avant votre arrivée en ce système, lorsque cette planète était aux mains de brigands.
Ainsi, je ne vous connais ni vous ni votre empire, et je ne sais en rien si je peux vous accorder ma confiance.
Il s'agit du choix d'un peuple, pas le mien, ou le votre.
Gardez à l'esprit qu'il n'est en rien établi, et que dans tout les cas, la diplomatie (si comme vous l'affirmez souhaitez la paix et le bien de votre peuple), nous amènera surement sur un terrain d'entente.
Cordialement,
Vous vous souvenez de cette dernière partie?
"Si vous souhaitez la paix, dans tout les cas, la diplomatie nous amènera surement sur un terrain d'entente."
Savez vous pourquoi j'ai choisi ces mots?
Car j'estimais que si effectivement votre peuple voyait un meilleur horizon en regardant vers le notre, il pouvait simplement s'agir du fait qu'ils venaient de quitter le joug des Brigands, pour passer sous celui d'un autre dirigeant, ne sachant ainsi pas encore quoi en attendre.
Dirigeant qui, je le pensais, saurais tenir des engagements simples contre la restitution de sa planète, comme une hausse de l'estimation globale du bonheur de ses habitants sous un certain délai!
J'avais déjà prévu de vous restituer cette planète, si vous m'en faisiez une demande simple, diplomatique, et vous engagiez à tenir ce simple engagement.
Mais que vois-je à la place?
Vous venez faire un scandale à l'Assemblée, tenez des propos intolérables et insultants envers mon Peuple tout entier.
Vous mentez pour récupérer ce que vous estimez vous appartenant.
Maintenant je n'ai plus à me poser la question de vous faire confiance ou non.
Sachez commandant, que les peuples de ces planètes, n'appartiennent à rien d'autre qu'à la civilisation qu'ils décident de rejoindre.
Pas à un homme à l'égo surdimensionné.
Ces hommes et femmes ont CHOISIS de faire partie du peuple Hyaelyl!
Et nous les accueillons à bras ouverts!
Ashes fixa Claus Le G. avec un regard noir.
Comment un homme pouvait-il avoir si peu d'honneur, pour inventer un mensonge aussi grossier et insultant, crachant sur la dignité d'un homme, et de tout un peuple.
Tout cela pour conserver son "pouvoir" sur des êtres humains.
Cdt. Trois-Grammes
Respect diplomatique : 113

03/07/1012 ETU 22:56
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5

Trois-Grammes regarda autour de lui, puis se décida à briser le silence qui régnait dans l'Assemblée après un tel discours.
Oh alors moi il m'a convaincu dites donc.
Limpide, efficace, nan mais franchement je dis bravo.
Il frappa des mains en applaudissant, sortit une bouteille d'Anathème de sous son fauteuil et fit sauter le bouchon
PLOP
A la santé du peuple Hyalil..Hye..Hyao...bref, à ta santé Ashes! Moi aussi j'ai toujours eu du mal avec les zinzins qui martyrisent leurs populations.
Tu trinques avec moi?
Cdt. Ashes

03/07/1012 ETU 23:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0

Ashes regarda le commandant à l'allure amicale qui lui tendait un verre.
Je vous remercie commandant. Ce sera avec plaisir, mais une fois seulement que cette affaire sera réglée, et que l'honneur de mon peuple sera lavé des propos de cette ordure...
Ensuite, je serais très heureux de perdre un peu de dignité en votre compagnie! Vous me semblez être un homme comme je les apprécie!
Il réalisa le côté tendancieux de sa phrase
Heu, enfin, non, c'est pas c'que j'voulais dire, j'veux dire, dont j'apprécie l'état d'esprit... enfin, vous m'avez compris je pense...
Cdt. Adja
Respect diplomatique : 59

04/07/1012 ETU 00:28
role play intéressant : 2

La commandante Adja venait de decouvrir ces commandants qu'elle ne connaissait pas... Enfin, elle avait tenté une approche auprès du commandant 3 grammes... quelque peu endormi à ce moment là...
Elle s'avança près de leur siège et leur demanda si elle pouvait prendre place à leur côté, et trinquer avec de l'anathème qu'elle ne connaissait...
Elle n'était certes pas en mesure de prendre partie, car il serait maladroit de prendre partie à un différent qu'elle découvrait fraichement...
Ceci étant, elle avait été sensible au discours du Commandant Ashes, discours qu'elle avait trouvé transparent, explicite et ressenti comme sincère...
"Trinquons si vous le voulez bien !!!"
Cdt. Clauss le G.
Respect diplomatique : 21

04/07/1012 ETU 01:11
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 4

*Clauss le G. se releva, complètement ulcéré par les remarques du Fourbe*
Des brigants?!?
Cette affirmation est d'une telle absurdité qu'elle montre bien à elle seule bien à quel point vous avez des valeurs bien douteuses!
* D'un air grave et sérieux *
Je ne suis pas un brigand, je suis l'héritier d'une dynastie vieille d'un siècle et le représentant de mon peuple...où du moins ce qu'il en reste d'encore sain mentalement.
* Se frottant le masque un instant *
Et encore nous n'en sommes pas sur, nos moyens médicaux étant limités...
* Tentant de se resaisir, après cet instant de faiblesse. Se remettant à parler en agitant ses bras *
Sur quels critères vous basez vous pour dire que sur cette planête, avant, des brigants y vivaient? De vos rapports d'espions?
Et bien, dites moi...voila un modèle d'objectivité et une raison tout à fait valable d'asservir un monde peuplé de 10 milliards d'être!
Vous pouvez jouez à la victime autant que vous le souhaitez mais ce sont les faits. Tout le monde à pu voir la vidéo et tout le monde peut aussi vérifier ce qu'il se passe dans le secteur 5, système 3, où votre expansionnisme décomplexé fait rage.
Dans l'absolu, même si j'acceptais ce qualificatif infame : qu'ont donc fait ces... brigants ...à part être sur votre chemin?
La paix! Vous voulez la paix, soit disant. Vos actes ne sont pas des actes de paix!
Je ne peux me résigner à laisser mon peuple dans te telles souffrances. Mon devoir est de me battre...et de témoigner du décalage entre vos belles paroles et vos actes.
Au nom de la paix galactique, je remercie tous ceux qui ont daigné m'écouter, et plus particulièrement ceux qui ont déjà pris contact avec moi en privé pour...le reste.
* Clauss le G. se diriga ensuite vers la sortie d'un air déterminé *
Cdt. Ashes

04/07/1012 ETU 01:40
message remarquable : 1

Ashes explosa de rire
Expansionnisme décomplexé! Mon dieu, malgré votre stupidité, votre côté ridicule apporte une touche humoristique a votre grotesques personnage.
Du haut de mes 8 planètes? expansionniste décomplexé?
Possédée par des brigands AVANT votre arrivée, comme je l'ai dit.
Je n'ai pas de temps a perdre avec un commandant qui ne sait ni ouvrir ses oreilles ni son esprit quand c'est nécessaire et s'enfonce dans la merde qu'il a lui même répandu sur le sol de sa demeure.
Cdt. Trois-Grammes
Respect diplomatique : 113

04/07/1012 ETU 12:17
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6

Déjà plus qu'entamé par l'Anathème, Trois-Grammes ne se formalisa pas devant la gêne du commandant Ashes, et asséna deux claques amicales sur le dos de ce dernier, et sur celui d'Adja.
Comme tu l'entends Ashes. Tu règles cette petite mésentente, et pendant ce temps je vais faire connaissance de la charmante demoiselle..ou charmant monsieur, je sais pas encore. Je dormais en cours de bio quand j'étais gamin, j'ai jamais rien pigé aux hermaphri..hermaphro...hermiphra...bref, tu m'as saisi hein...
Se tournant vers Adja, il la reluqua de ses yeux injectés de sang. L'Anathème, produit extrêmement toxique mais particulièrement addictif, avait cette tendance de faire sauter les vaisseaux de la pupilles.
Oups! Pardonnez mon manque de politesse, j'ai tendance à me laisser aller à admirer les formes délicates de ces dames, surtout après le cinquième verres...que j'ai fini il y a dix verres de cela. Enfin je bois directement au goulot de toute façon.
J'ai un vague souvenir de vous avoir déjà rencontré. Mes responsabilités de commandant m'épuisent, aussi je m'assoupis régulièrement à l'Assemblée. Vous avez dû vous assoir à mes côtés à un de ces instants.
Je vous offre un verre? Faites attention ça décoiffe. Une fois, une bouteille m'a explosé au visage après être restée trop longtemps au soleil. J'ai perdu la vue pendant une semaine!
Et sinon, z'en pensez quoi de cette histoire là? Brigands, expansionnisme, bla bla bla. Il me parait honnête, ce Ashes.
Se rappelant visiblement soudainement d'un détail, il se pencha rapidement vers Ashes pendant quelques secondes.
D'ailleurs l'ami, pour revenir sur votre remarque..comme quoi je suis un homme comme vous les aimez. Je suis très tolérant, vous faites ce que vous voulez dans votre vie privée hein, et je ne le prendrais pas mal si je vous...enfin..si vous me trouviez...vous voyez..à votre goût quoi..enfin vous me comprenez..Au contraire d'ailleurs, vous m'en voyez flatté! Par contre mon délire, c'est plus les gonzesses moi, je suis sincèrement désolé..
Mais c'est vrai, on me dit souvent que j'ai un joli p'tit cul..
Après un clin d'oeil à Ashes, il se retourna vers Adja et lui offrit un verre copieusement rempli.
Cdt. Adja
Respect diplomatique : 59

05/07/1012 ETU 00:26
message adapté : 1

Adja était prise de hoquet, l'on entendait régulièrement ce sursaut respiratoire peu discret...
Il fallait dire que son voisin 3 grammes ne s'était pas moquée d'elle avec son ana... bref, avec son alcool dont elle ne se souvenait plus du nom... mais du goût elle s'en souvenait encore...
"Hey, hey, droit drame, barzi bour de berre tune pouteigne, bais, en dout gas de zoir bous de bourrez bas dégoubrir bas zurbrize"...
Le suspens devait être intenable pour 3 grammes... enfin, avait-il compris? Son état n'était pas folichon...
" Hey droit, hey proi, hey, ze bais de tire an zegret :
du bas boire abec boi, du fa ba êdre téku... ze bais de vaire réazilé an bantams drès basgulin"
L'hermaphrodite sortie de sa poche un mini-dictionnaire (accroché à son porte-clef, allez savoir pourquoi)...
"Hermaphrodite = Se dit d'un être vivant portant les organes reproducteurs des deux sexes, mâle et femelle (un organisme hermaphrodite est encore dit bisexué ou monoïque)"

Pages : 1 2