Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Appel aux contrebandiers

Appel aux contrebandiers

Pages : 1 2

Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

15/07/1012 ETU 13:34
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

La Kalycia s'avança et pris la parole, l'on percevait à sa voix de la colère
Commandant et commandante, je viens aujourd'hui vous voir au sujet d'une politique prise par certains gestionnaires de contrebande d'augmenter leurs taxes à des niveaux faramineux, empêchant ainsi tout commerce avec ces dites contrebandes.
Ne vous y méprenez, il ne s'agit pas ici de chercher un profit, mais d'une véritable politique protectionniste, afin d'être le seul marchand à pouvoir accéder au stock de la contrebande.
Je viens ici vers vous afin de trouver une solution à cette politique inadmissible et dangereuse pour notre galaxie.
Car oui commandant et commandante, ceci ne concerne pas que les marchands dont la perte de profit engendré est loin d'être négligeable. Le protectionnisme est toujours avantageux pour celui qui le pratique, jusqu'à ce qu'un autre peuple, fatigué de pouvoir commercé, déclare une guerre... Est cela que nous voulons?
Je lance ici deux appels:
Au commandant pratiquant des taxes visant a bloquer tout commerce avec la contrebande, je vous demande de bien réfléchir à vos actes. Il ne s'agit nullement de menace ne vous méprenez pas, je ne suis pas une combattante, mais réfléchissez bien au climat que vous mettez en place dans notre galaxie.
Je ne me fais pas d'illusion, et je doute qu'un simple appel au bon sens sera une solution suffisante pour débloquer cette situation.
Ainsi, commandant et commandante en possession d'une contrebande, je vous proposer l'organisation d'un blocus commercial d'une durée d'un cycle dans un premier temps. Nous fermerons tous nos contrebandes respectives, afin de bloquer également le commerce de ces marchands peu scrupuleux, quitte à réitérer l'opération jusqu'à ce que ces commerçant se rappel qu'ils ne sont pas seuls dans la galaxie!!
Si nous voulons que cette opération soit efficace, aucun commandant ne doit manquer à l'appel, le commerce doit mourir l'espace de 24h galactique, pour mieux renaître de ces cendres!!!
La Kalycia repris son souffle, certains observateurs plus attentifs purent remarquer un léger volute de fumer s'échapper de sa bouche, ou étais ce peut être un reflet sur son diadème?
Cdt. Arenam
Respect diplomatique : 53

15/07/1012 ETU 15:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0

Vos intentions sont louables, mais l'exécution de ce projet me paraît difficile. Réunir suffisamment de personnes pour effectuer un boycott commercial s'est toujours avéré difficile.
Commandant en charge des contrebande je vous le dis :
Baissez les taxes appliquées et vous augmenterez le volume des échanges commerciaux. Plus de volume égal plus de taxes prélevées donc plus d'argent dans vos caisses. Si vous étranglez le commerce vous n'aurez plus rien à taxer.
Evidemment certains guildiens peu scrupuleux pourraient utiliser cette taxe pour exercer un monopole sur un secteur. Pour cela je ne vois qu'une seule politique possible s'ils ne retournent pas à des pratiques plus honnêtes: la politique de la canonnière.
Durant les anciens temps, des nations possédant des ports fermés aux étrangers ont refusé de s'ouvrir au monde. Des vaisseaux étrangers postés aux abords , en l'occurrence armés de canonnières, se sont rapidement chargés de les faire changer d'avis. Au final les propriétaires de ces ports ont perdu en indépendance ce qu'ils ont gagnés en développement. Espérons qu'ils feront ici le choix de garder leur indépendance tout en se développent, en n'attirant pas ce genre de solution douloureuse.
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456

15/07/1012 ETU 15:43
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6

Nous estimons une chose d'acquise dans le commerce galactique.
C'est la source de profit.
Et plus la source est abondée d'affluents, et plus la ressource est importante.
Nous decidons de provoquer la rareté confrontée à l'abondance.
C'est une simple observation de l'univers qui nous entoure.
Si vous voulez acquerir de la ressource ou de l'equipement en abondance, il vous faudra en payer le prix.
Et surtout il n'existe aucune règle intergalactique interdisant le gérant d'une contrebande à pratiquer des prix exorbitants. Je suis ouvert à toute proposition de partenariat, de negociation commerciale, d'arrangement, de pot de vin...
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

15/07/1012 ETU 15:51
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
role play intéressant : 9

Bien content que quelqu'un d'autre que lui soulève, une fois encore, ce problème de taxe trop importante, et que cette même personne aille même jusqu'à proposer des solutions concrètes pour lutter contre cet acte liberticide, Earen se leva, sourire en coin comme il sait si bien les faire, et prit la direction du pupitre, au centre de la salle.
« Prenez garde Mademoiselle ! Si vous saviez comme il est répréhensible de parler d'un sujet aussi peu important que les taxes de contrebande !
Mais ma chère, c'est la fessée en public assurée ! Le titre de « Pinailleur de l’extrême » accordé à vie !
Puisque je suis passé par là, et que je vous soutiens totalement votre propos et les solutions que vous envisagez, je vais rajouter ma pierre à l'édifice, et tenter de vous obtenir un réduction de peine, en la partageant avec vous. »
Il sortit de sa poche un holo projecteur miniature, qui déploya instantanément un trépied, et projeta sur le mur d'en face le texte suivant :
Secteur 0 : Taxe à 100%, Red Skull
Secteur 1 : Taxe à 10%, Tars Tarkas
Secteur 7 : Taxe à 80%, Red Skull
Secteur 12 : Taxe à 80%, Red Skull
Secteur 15 : Taxe à 40%, Tars Tarkas
Secteur 20 : Taxe à 80%, Tars Tarkas
Laissant le temps aux représentants présents de prendre en compte les données, il reprit ensuite la parole :
Je sais que l'on va dire ici qu'une taxe de 10% est éventuellement acceptable, tout comme je sais que l'on va me reprocher également mon manque d'impartialité, puisque je n'ai affiché ici que les possessions de l'HYDRA,
A cela je répond :
Que toutes les autres contrebandes ont des taxes inférieures à 10%, autrement dit, les taxes prohibitives ont toutes été mises en place par l'HYDRA,
Par ailleurs, concernant le secteur 1, la contrebande a changé plusieurs fois de propriétaire, et a été donnée par Red Skull à Tars Tarkas récemment.
A titre personnel, je pourrai prendre cette taxe en secteur 1 comme un moyen de saper à terme les finances de la SNCF, afin de s'assurer d'une victoire plus aisée,
Néanmoins, à la vue de ces chiffres, il est de notre devoir à tous de comprendre une chose :
Il est maintenant évident que les manœuvres et les plans de l'HYDRA ne s’arrêtent pas au secteur 1, et de ce fait, il serait plus que sage de s'intéresser à ce conflit qui dure, malgré les propositions concrètes de notre coalition pour y mettre fin.
Les Commandants non guildéens ici présents pourraient ne pas se sentir concernés par cette taxe, car n'ayant pas accès aux contrebandes.
Toutefois il faut aussi penser aux amis, aux connaissances guildéens, qui par cet acte, se retrouvent restreint dans l'amélioration des conditions de vie de leur peuple, et seront aussi handicapés quand il s'agira de vous fournir, dans un avenir plus ou moins proche.
Cette décision non motivée est une fois de plus digne de leurs actes précédents : Leurs intérêts d'abord, et tant pis si pour cela des libertés doivent être bafouées, des vies gâchées, des peuples massacrés.
Merci de votre attention.
Earen espérait que cette fois ci, les personnes qui se sentaient neutres verraient l'HYDRA comme elle est ; à défaut de vouloir les combattre, abonder dans le sens de la SNCF pour trouver une solution rapide au conflit.
Cdte. Entalya

15/07/1012 ETU 15:57
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 3

La Kalycia attendait la réponse du commandant redskull avec impatience.
Commandant, votre taxe est tellement élevé qu'à moins d'un violent choque sur la tête, ou un grave problème de vu, aucun commerçant ne viendra acheter ou vendre quoi que ce soit.
100% de taxe? Vous devriez mettre 25000%, ce serait plus sur.
Ne me prenez donc pas plus bête que je suis, et passons la phase ou me dites que vous cherchez uniquement le profit. Une telle taxe ne génère aucun profit, personne ne fait de commerce avec votre contrebande, en dehors de vos alliés.
Ce que vous cherchez, c'est à maintenir les stocks en place pour vos alliés, on constate même des variations de taxe en fonction des stocks. Quand un stock intéresse vous ou vos alliés, vous augmentez le prix pour l'immobiliser n'est ce pas? Ou est ce uniquement involontaire, et vous bloquez tout en permanence tout simplement.
Mais effectivement vous avez parfaitement raison, vous êtes totalement en droit de pratiquer ce type de politique, tout comme moi de m'insurger contre de tel pratique, et d'inviter les autres commandants à réagir face à cela, non pas par la guerre, mais en usant de la même politique que vous.
Quand vos alliés n'auront plus que votre propre contrebande pour s'approvisionner, je ne suis pas certaine que vous continuerez bien longtemps.
J'espère juste que votre charisme incontestable ne les poussera pas à l'inertie face à votre politique actuelle, ce serait bien malheureux pour le commerce.
La Kalycia se retournea vers le reste de l'assemblée
Réagissez, trop peu de contrebande son approvisionné pour que l'une d'elle soit fermé.
Cdte. Entalya

15/07/1012 ETU 16:17
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1

Commandant Earen,
j'apprécie de voir que je ne suis pas la seule à voir le problème posé, et effectivement si cela peut apparaitre comme secondaire pour de nombreux commandants, n'oubliez pas que les prix que vous payez sont fonctions de ceux des marchandises de contrebande, si ce phénomène se développe, je vous souhaite beaucoup de chance pour trouver le moindre bout de métal à moins de 25leems unités...
En revanche, je ne tiens nullement à ce que vienne s'intégrer un débat sur le conflit Hydra/Sncf ici. Pas qu'il n'y ait potentiellement pas de lien avec l'affaire qui nous intéresse, mais débattre du conflit ou des intentions n'est pas le sujet, ce qui m'intéresse est de régler ce problème, et je ne vois qu'un blocus général pour régler cela.
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

15/07/1012 ETU 16:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
role play intéressant : 1

Bien, voilà une bonne chose !
Il était temps de parler de cette question. En tant normal cela concerne les Assemblées Sectorielles, mais là il s'agit d'un certain nombre de contrebandes dans la galaxie.
Ne passons pas par quatre chemins : on voit la volonté des Commandants Red Skull et Tars Tarkas de se facher vis à vis des guildéens, c'est un fait. Car déjà 10% c'est trop élevé, mais je ne pense pas que le possesseur en Secteur 1 ai décidé d'organiser un vote ou tout autre mesure démocratique pour contenter la majorité... étonnant.
Quant aux taxes à 80% et 100%, Commandant Red Skull nous en avions parlé par X-COM, ce sont des sommes qui visent clairement à faire déserter le marché, et non pas obtenir des revenus, car personne n'ira payer le double du prix réel d'une unité ou une ressource.
Je suis bien placé pour parler de ces questions, possédant moi-même la Contrebande du secteur 5 (pour quelque cycles encore, avant la remise à un natif) et celle du secteur 22. Vous pourrez constater que partout ailleurs, la taxe est à 0%.
J'éspère donc qu'une solution pourra être trouvée afin que le Secteur 1 retrouve sa compétitivité et une taxe de 0%, et que les autres secteurs redeviennent accessibles.
Car s'il doit y avoir un impôt, c'est celui d'un gouvernement, et à hauteur des revenus de chacun. Mettre de telles taxes, c'est tout simplement provoquer les marchands, mais ça je crois que ça a été annoncé déjà par la Commandante Entalya.
Bref, nous sommes encore aux débuts de l'institutionnalisation de cette galaxie, et je ne suis donc pas surpris de voir ce genre de situation. Mais ça ne pourra pas durer, l'espace galactique n'est pas voué à être le jouet de ceux qui confondent responsabilités et profit personnel. Posséder une contrebande, ce n'est pas taxer presque l'ensemble des revenus, mais plutôt assumer un rôle vis à vis du commerce galactique, me semble-t-il.
Sur ce, j'éspère qu'une issue sera rapidement négociée. En attendant, mes transactions vont continuer en dehors des secteurs taxés, si ce n'est le Secteur 4, qui agit par protection vis-à-vis de son développement local, ce qui justifie la taxe.
Bien à tous;
Shayl Karingan.
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

15/07/1012 ETU 17:09
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5

Voilà enfin un sujet digne d'intérêt !
Le choix d'une taxe de 10% sur la CB de secteur 1 ne se fit pas en raison d'une politique protectionniste visant à protéger les intérêts des membres de l'HYDRA mais bel est bien les intérêts des commandants du secteur 1. En effet, depuis trop longtemps déjà le cours des ressources, et notamment de l'énergie, s'effondre. L'énergie est passé de 20 £eems à 8 £eems à une vitesse plus qu'inquiétante.
Cela est dut à une mauvaise gestion des précédents contrebandiers et je cherche actuellement un moyen de régler se problème. Sachez que je suis ouvert à toute discussion et que personne n'as cherché à me contacter afin d'aborder ce sujet via X-com.
En signe de bonne volonté, la taxe est désormais de 4% et c'est aussi le cas pour la CB du secteur 20.
La CB du secteur 15 quant à elle passe de 40% à 80% et sera plus importante si nécessaire. Et là, il s'agit bien de protectionnisme envers les membres de l'HYDRA qui possède un très grand nombre de planète dans ce secteur. Si un guildien cherche à s’implanter dans ce secteur, qu'il me contacte par X-com car je ne doute pas qu'un arrangement puisse être trouvé.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

15/07/1012 ETU 17:29
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3

Dites, un doute m'assaille subitement.
C'était pas Tarkas qui disait en AG Sectorielle que si une taxe plus haute que 0% avait été appliquée ce serait le premier à lancer la fronde ?
Les temps changent.
Les moralités aussi.
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

15/07/1012 ETU 17:34
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu

Tout comme votre sens de l'honneur comte alors je vous pris de garder ce genre de remarque pour vous et vous serai reconnaissant de respecter le sujet initial.

Pages : 1 2