Cdt. Maestras
Respect diplomatique : 61 13/06/1012 ETU 17:26 |
Score : 18
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Dans les corridors de l'Assemblée Galactique, sur l'une des nombreuses salles encore inoccupées, le panneau électronique annonçant l'objet de discussion s'éclaira. A l'intérieur de cette salle encore vide, les lourds volets métalliques se levèrent afin de permettre au jour de pénétrer la salle. Un hologramme fut projeté même si il n'y avait encore personne de présent. Qu'importe, le discours sera enregistré et les commandants pourront s'en informer à tout moment. Le commandant Maestras apparut, enfin son visage. A hauteur d'homme, il semblait flotter dans l'air. Conséquence de l'éclairage unique de sa tête. "Commandantes, commandants, Bien que je ne sois pas l'un des plus "anciens" parmi vous, je constate que notre galaxie d'Eveil est déjà en proie à une certaine anarchie, un désordre qui, je trouve, fait tâche. Des commandants commencent déjà à fouler les droits des autres, des conflits se créent. Il y a même une salle pour les résoudre. C’est dire si la situation devient critique. Tout cela va trop vite et dans le mauvais sens. Ne devrions-nous pas nous entraider ? Ne devrions-nous pas penser à l’avenir commun ? Notre épanouissement ne dépend pas que de nous, mais de celui de tous. La galaxie entière doit marcher dans une seule direction ! C’est notre devoir à tous ! Des systèmes doivent être mis en place au plus vite afin de faire avancer Eveil. Nous devons discuter, ensemble de rouages à mettre en place pour permettre à la galaxie de se lever. Pour lui permettre d’avancer. Pour le moment, nous ne pouvons que discuter, les agissements à l’échelle galactique sont encore impossible. Je vous le demande commandants d’Eveil, soyez acteurs du développement de VOTRE galaxie « Après une courte révérence l’hologramme disparut, replongeant la salle dans le silence.
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298 13/06/1012 ETU 18:26 |
Score : 11
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Yersin pénétra dans cette salle vide, une bouteille à moitié vide (à moins qu'elle ne soit à moitié pleine) à la main et le pas mal assuré... Titubant il fut attiré par une lumière rouge clignotante. Il s'approcha, pris une rasade du breuvage qu'il tenait et appuya sur le bouton qui pulsait. Il écouta écouta... .... Le message fini il resta un instant le sourire au lèvre Quelles beaux sentiments, à n'en pas douter ce commandant à le coeur à la bonne place... Mais j'hésite naïf ou hypocrite... à moins qu'il ne soit tout simplement ironique voire cynique... non naïf sans doute... à moins que... Yersin regagna la sortie en se tenant ça et là aux bancs, il se retourna, porta un toast à l'hologramme en face de lui, ria un bon coup et quitta la salle.
|
||
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490 13/06/1012 ETU 18:55 |
Score : 12
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Selfura avait entendu le discours de ce commandant et cela le faisait quelque peu rire. Les êtres vivants, surtout les êtres dit « intelligents », cherchait souvent à affirmer leur supériorité. Gérer tous ces êtres dans une galaxie n'était pas une chose aisée, mais c'était faisable. Cependant... « Intéressant... Qui a la légitimité pour créer de tels lois, de dire aux autres ce qu'ils doivent faire ? S'entraider est une chose intéressante, mais nous aurons toujours des divergences, certains les régleront autour d'un verre, d'autre en faisant la guerre. Notre Galaxie est encore jeune, mais nombreux sont les commandants présents ici. C'est une bonne chose, le seul problème... C'est que dès qu'un problème il y aura, nous seront avertis. Certains on peut être déjà disparu et nous ne le savons pas, mais qui irait nous le dire ? Tout cela.. pour rappeler qu'il n'y a pas de gouvernement, la capitale galactique... N'existe pas vraiment, nous avons juste une grande assemblée que personne ne possède. Aucune légitimité pour créer des lois galactiques.. Et nous ne connaissons personne d'assez charismatique pour prendre ce rôle pour le moment. Toutefois, les alliances se créent, et bientôt nous verrons qui pourra ériger ses lois.. Patience mes amis. »
|
||
Cdt. Kahstiel
Respect diplomatique : 22 13/06/1012 ETU 20:53 |
Score : 7
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Kahstiel médita longtemps sur ce message enregistré. Il n'en tira qu'une conclusion... "C'est la nature de l'homme de vouloir dominer son prochain. L'homme est traître, il est perfide et il complote. Aucune lois ne pourra jamais empêcher un humain d'agir selon ses désirs. Il y aura toujours une résistance, une élite anarchiste. Il y a toujours eu et il n'y aura toujours que la guerre." Il quitta la salle.
|
||
Cdt. Erwinn Lockhart
Respect diplomatique : 283 13/06/1012 ETU 21:49 |
Score : 10
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Erwinn secoua la tête Bon dans ce cas commandant Kasthiel autant se tirer une balle dans le crâne puisqu'à vous entendre on va tôt ou tard tous mourir! Bon sang pourquoi je m'echine à reconstruire une nation alors... Soyons sérieux s'il vous plait, et cessons la philosophie de comptoir sur le fait que l'homme est méchant et etc etc... La discussion est lancée, elle a au moins ce mérite, saisissons ce temps pour lancer une fois de plus les bases, car ^être sans arrêt négatif on ira jamais loin. Voyez vous, cher Monsieur qui a lancé le sujet, je ne suis pas d'accord avec vous, la situation est loin d'être grave, regardez comment s'est réglé le conflit avec le représentant Hel! Au contraire je vois dans ces lieux une sagesse toute naive soit elle, elle n'en demeure pas moins positive! DEt c'est pour cela que je vous dis que rien ne presse, car chacun se sent concerné pour le moment sur ce que devient son prochain! Ha bien sur certains oeuvrent déjà pour s'emparer d'un pouvoir qui n'a pas été encore mis en place, et c'est uassi pour ca que je ne suis pas pressé de voir des élections arriver, tant qu'il n'y aura pas de véritable pouvoir centralisé, nous verrons encore moins des olibrius apprentis dictateurs lancer des guerres! Et puis je doute aussi qu'ici encore dans ces lieux, nous ayons des gens malintentionnés, pourquoi se casserait il le dos à participer à la vie galactique! Pour résumer donc, soyez patient l'ami, vous verrez que déjà dans 10 cycles, la vie dans ce sénat aura déjà bien muté! Mes respects messieurs!!!
|
||
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262 13/06/1012 ETU 21:57 |
Score : 6
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
L'hologramme apparaît une nouvelle fois, montrant Carmen, les joues légèrement empourprées. "Je ne partage pas l'alarmisme du Commandant Maestras, ni le pessimisme du Commandant Khastiel." Brève pause, puis reprend. "Toutefois, je ne vois pas de quelle façon l'absence de gouvernement galactique pourrait nous empêcher d'édicter un code de bonne conduite. Une charte reprenant quelques engagements non contraignants, mais simplement dans le but de faire avancer notre galaxie vers plus de justice, de justesse et de droiture morale. Un peu de vertu dans ce monde en plein renouveau"
|
||
Cdt. Robert SURCOUF
Respect diplomatique : 236 13/06/1012 ETU 22:06 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Tout en retirant ses bottes pleines de saletés, Surcouf sortit de sa cape, une pipe en diamant. Il alluma son tabac, puis, d'un air sérieux, s'adressa à l'assemblée Je signerai toutes les chartes que vous nous proposerez chère Carmen. Une charte de l'amour, du partage, de la boisson, de la destruction totale, de la non-assistance aux commandants en danger, de l'ostracisme politique, du despotisme médiatique ou encore de la déraison raisonnée ! Les chartes que vous voudrez bien nous présenter, seront étudier avec la méticuleuse attention d'un commandant dont la richesse ne ferait pas pâlir un drone.
|
||
Cdt. Kahstiel
Respect diplomatique : 22 13/06/1012 ETU 22:16 |
Score : 5
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
J'espère ne pas briser vos rêves et tous vos projets commandant Lockhart en vous apprenant que toute mort est certaine. La seule chose que nous décidons c'est comment aller à sa rencontre.
|
||
Cdte. Bel-ô-Kyu'ni
Respect diplomatique : 85 13/06/1012 ETU 22:25 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
... la question serait plutôt: Que faisons nous avant notre mort ? Je suis d'avis avec la commandante Carmen. Même si notre galaxie est toute jeune et que ses habitants en sont encore à leurs premiers pas en ce qui attrait à l'exploration spatial, une certaine "ligne de conduite" voir même un "code moral" devrait être travaillé afin d'éviter de petits conflits qui en soit, n'en sont pas réellement. Ne croyez vous pas ?
|
||
Cdt. Erwinn Lockhart
Respect diplomatique : 283 13/06/1012 ETU 22:33 |
Score : 8
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Erwinn était presque hilare, non pas parce qu'il se moquait de quelqu'un loin de là, mais juste par rapport à ce qu'il s'était passé quelques instants auparavant.... -Que de légereté, mes amis, cela fait toujours chaud au coeur...mais bref! Commandant Kajstiel, ce ,'est pas de l'angélisme ou de la naïveté qui m'anime et je sais bien qu'au bout du compte ce les pissenlits qui auront raison de ma carcasse, mais alors, est ce tout ce dont vous aspirez attendre et affronter la mort?? C'est dommage pour un commandant de votre trempe! Pour enrevenir au sujet, la conversation est en train de tourner exactement comme elle le fut lorsque Sieur Brins, a lancé une discussion du même genre, vous avez tous vu la levée de boucliers! Non mon analyse est que pour le moment la galaxie est encore suffisamment grande pour assouvir les appétits féroces de conquêtes, et qu'il ne faut pas la brimer pas encore du moins, et rester vigilant face aux débordements qui ne manqueront pas d'arrivers soyez en surs! Pour le code d'éthique, le formuler serait bien, mais à la manière dont chacun a réagi ce jour, il est tacite et présent dans beaucoup d'esprits! Allons faites confiance aux gens de bonne volonté, pour le moment car tot ou tard c'est vrai il faudra des lois, mais pas pour le moment, c'est du moins mon avis....
|