Cdt. Erwinn Lockhart
Respect diplomatique : 283 ![]() 14/06/1012 ETU 16:23 |
Score : 3
Détails
![]()
![]() S'allumant un clope, Erwinn répondit du tac au tac Minute papillon, la flagornerie ca prend pas avec moi et tu crois vraiment que je vais te la servir sur un plat?? Va pour le verre mon grand, mais pour le reste tu devrais parler à l'interessée en question!
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 ![]() 14/06/1012 ETU 16:29 |
Score : 5
Détails
![]()
![]() Ne vous fiez pas à mon humour du jour mon cher, je ne suis pas du genre à attendre les présentations organisées par autrui ! Du reste, elle mérite qu'on apprenne à la connaitre et pas d'être aussi mal considérée qu'un simple: "salut, c'est mon pote Earen; tu le connais ?" suffise à la rencontrer !
|
||
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262 ![]() 14/06/1012 ETU 18:23 |
Score : 2
Détails
![]()
![]() L'hologramme apparaît une nouvelle fois, montrant une Carmen sereine. "Je me permet de rebondir suite à l'intervention du Commandant Tiao, concernant la nécessité de prendre le contrôle des planètes de CB, et la capitale, si l'on peut dire, galactique. Pour ma part, je ne suis pas certaine que cela soit une absolue nécessité. Qui serait mieux placé qu'un peuple neutre pour gérer ces planètes? Après tout, ceux-ci sont libres de toute tentative de corruption, et assurent un accès juste et équitable à ces outils formidables. En revanche, le contrôle de la Capitale Galactique me semble être une priorité absolue, pour permettre d'établir un minimum vital de justice galactique."
|
||
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379 ![]() 14/06/1012 ETU 19:18 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
![]() Le système de contrôle holographique s'activa, laissant apparaître le visage détendu du Commandant Karingan. Peuple d'Eveils, Commandants, Je me permet d'intervenir ici car de nombreuses questions se posent légitimement. Hors de question, cependant, de démarrer quelconque surenchère de langue de bois, comme cela peut être souvent le cas. Amenant, en définitive, que du vent, une douce brise politique qui un jour sera rompue par d'urgente nécessités. Le Commandant et ami Alïn a bien raison me semble-t-il. Nous n'avons pas besoin d'établir encore quelconque loi, alors que nous ne savons pas qui aura le contrôle de la planète où se trouve physiquement notre Assemblée. Il est clair qu'une politique visant à garantir un équilibre galactique nécessite l'appui de cette capitale, ainsi que des contrebandes. Ainsi j'en appel à tous ceux qui visent leur possession, je souhaite qu'ils entendent la nécessité de coopérer selon une politique globale, qui sera celle du premier gouvernement. Ce qu'il faut c'est être vigilant, selon dans les mains de qui tomberont la Capitale. Afin que rien ne vienne troubler le développement commun. Cette phrase, certes un peu vague, témoigne de la necessité de ne pas se précipiter à vouloir établir des codes en ce moment même. A notre échelle c'est simple : la diplomatie suffit encore. A l'avenir, nous verrons bien ce qu'il advient et nombre d'entre nous seront là pour éviter le pire. Je ne parlerai pas plus longtemps, cela n'est point nécessaire. Je souhaitai simplement vous dire : gardez le contact, nouez des relations de confiance mutuelle, et déjà nous aurons les bases d'un avenir plus serein. Bien à tous les Commandantes et les Commandants; Commandant Karingan. Shayl afficha un bref sourire, puis l'image laissa place au vide.
|
||
Cdt. Robert SURCOUF
Respect diplomatique : 236 ![]() 14/06/1012 ETU 19:07 |
Score : 7
Détails
![]()
![]() Surcouf semblait enthousiaste de voir tant de jolies créatures ... il s'était habitué pourtant aux immondices de ses planètes ... Chartes, règles, lois et codes. Cela me parait tout à fait inopportun en ces temps si prospère ! Bien que ces règles, proposées par des femmes, me paraissent en tout point excitant, il n'en demeure pas moins qu'elles soient tout simplement sujettes à la bien-pensance galactique. Non que je ne sois autre qu'un bien pensant, mais regardez donc la dialectique du Sieur KASHTIEL. Comment pourrait-il alors comprendre la plume galactique ? les lois et codes se lisent entre les lignes, n'est ce pas ? Concernant la capitale galactique, pourquoi ne pas siéger dans une bonne taverne ? L'air y est certainement plus respirable qu'une assemblée dont les sièges poussiéreux pourraient bien salir nos derrières !
|
||
Cdt. Maestras
Respect diplomatique : 61 ![]() 15/06/1012 ETU 10:17 |
Score : 9
Détails
![]()
![]() Assis sur sa grande chaise de bois travaillée, le commandant Maestras avait suivit avec intérêt les diverses interventions des autres membres de cette si belle assemblée. Et c’est avec son rictus qu’il prit connaissance d’un bon nombre de discours. Il se redressa et se dirigea dans la salle diplomatique pour envoyer un nouvel hologramme. A son habitude, seul son visage était éclairé. Il apparut d’abord les yeux fermés, comme pensif avant de les ouvrir avec un léger rictus le rendant menaçant. Puis, s’effaçant naturellement, il entama : « Commandantes, commandants, J’apprécie de voir que même si nos avis divergent, les discussions avancent. Je vous remercie tous de vos interventions. En ouvrant cette salle, je ne m’attendais pas à un tonnerre d’applaudissements, je vois que beaucoup d’entre vous sont attachés à la notion de liberté. Nombre d’entre vous pensent qu’il est encore trop tôt ou inutile de penser à l’avancement de galaxie. Je ne le crois pas. Actuellement, il n’y a rien. Cela ne doit pas continuer, cela ne peut pas continuer. Même si nous sommes des nations civilisées, nous n’avons pas tous les mœurs et par conséquent, ce qui est autorisé dans un peuple ne l’est peut être pas dans une autre nation. Il y a donc nécessité de faire quelque chose. Je constate également que certains commandants entendent un mot et en comprenne un autre. En effet, beaucoup d’entre vous parlent déjà de lois, qu’elles soient nécessaire à leur sens ou non d’ailleurs. Mais jamais au grand jamais je n’ai évoqué ce mot. La loi est là pour encadrer, c’est une barrière. De plus qui dit loi dit également répression. Or je ne pense pas d’une part que quiconque dans cette assemblée n’est la capacité de réprimander et d’autre part que ce soit une bonne chose pour nous, peuple d’Eveil. Je souligne par contre que l’idée de « code moral » pourrait être une possibilité d’avancement pour la galaxie. En effet, une morale approuvée par la majorité permet un suivit d’une ligne de conduite, sans la présence de lois, une morale établie ce qui est et n’est pas bon dans le domaine commun de la galaxie à l’échelle de chaque commandant. Ce serait en mon sens, une première pierre nécessaire pour Eveil. Cela pourrait aider dans une continuation de prospérité, de paix, sans être un frein à la liberté collective et individuelle. Je vous remercie de votre attention. » Aussitôt l’allocution terminée, Imagnus fit une respectueuse révérence avant de couper la transmission holographique.
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 ![]() 15/06/1012 ETU 10:41 |
Score : 8
Détails
![]()
![]() Commandant, Je ne comprend pas votre empressement à créer un carcan, fut il moral uniquement. Il n'est pas vital de créer une liste d'idées, issu du bon sens, pour pouvoir à dire à quelqu'un que l'on estime en faute, qu'il a commis un impair. Pourquoi ? Parce que si la personne l'a commis volontairement - et par là j’entends : si son acte était malsain dans son but, ou agressif dans sa réalisation- il y a de fortes chances pour qu'un rappel à l'ordre "moral" ne soit au mieux qu'un divertissement pour lui, au pire une perte de temps pendant qu'il prépare la suite de ses actions. De ce fait, j'estime que la création d'une morale est une utopie, qui volera en éclat lors de l'apparition de la première grande menace. Si vous voulez créer des règles, que ferez vous si la personne ne les respecte pas ? Aurez vous le droit d'agir sur le "contrevenant" ? Si la personne n'avait pas accepté les règles au préalable, ou prétexte une absence lors de ce vote, quel levier de sécurité aurez vous ? C'est donc à mon sens une perte de temps si on ne crée pas un vrai moyen de justice armé, ce que j'estime prématuré au vu de nos puissances à tous ici. Permettez moi une ultime question: Pourquoi un tel empressement ? Pourquoi votre première intervention est elle vouée à ce sujet ?
|
||
Cdt. Lug
Respect diplomatique : 34 ![]() 15/06/1012 ETU 10:56 |
Score : 5
Détails
![]()
![]() Celui qu'aujourd'hui est connu pour s'appeler Lug entre discrètement et doucement, il se place au centre. C'est une silhouette de près de deux mètres couvert entièrement d'un plastron de coque ainsi que d'un rideau drapé noire qui reflète parfois des couleurs vertes satinées. Un enchaînement de sons et de petites lumières précèdent alors ses paroles: "La morale est subjective dans l'univers, la rendre objective acculturerait nos galaxies. Si nous disons "bien" nous créons un camp qui combattra le "mal" qui sera alors le "bien" de l'autre camp." Alors Lug retourna s’asseoir à son siège, et se retrouva dans le noir d'où nous ne pouvons qu'apercevoir un point rouge lumineux au centre de sa tête. .
|
||
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262 ![]() 15/06/1012 ETU 14:26 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
![]() L'hologramme se matérialise à nouveau, au centre de la pièce. Carmen, vêtue d'une élégante robe noire, esquisse un léger sourire puis prend la parole. "J'ai écouté avec attention chacune de vos interventions. Loin de moi l'idée de dispenser un cours de psychologie sociale aux membres de cette Assemblée. Toutefois, il me semble qu'une légère mise au point s'impose. Si un code moral ne nécessite pas forcément d'être clairement établi, le fait de dire que tel ou tel acte est moralement répréhensible permet, avec le temps, de rendre l'ensemble de la population respectueuse de ce code. Au fur et à mesure, les normes s'imposent d'elles-même, mais il est de notre ressort de donner une impulsion positive à l'établissement d'un ordre moral juste dans notre Galaxie. A ceux qui pensent que seules les armes ont le pouvoir d'imposer le respect de normes et valeurs, je répondrais que c'est l'esprit qui a créée les armes.... A bon entendeur."
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 ![]() 15/06/1012 ETU 14:43 |
Score : 4
Détails
![]()
![]() Préparant une réponse pour la Commandante Carmen, Earen vit une fois de plus disparaitre son hologramme. il se dit que cela devait être pratique pour elle, puisque lui permettant de vaquer à ses occupations après avoir réagi aux affaires à traiter à l'Assemblée, mais cela nuisait également au débat, puisque lui répondre ne servait du coup à rien. Il aurait tout de même eu envie de lui dire qu'une leçon d'art de vivre était toujours utile, mais que savoir l'imprimer avec force conviction dans l'esprit récalcitrant de certains forcenés Qui commencent déjà les pillages... , dans certains cas, c'était aussi la seule solution.
|