Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Ainsi naquit la guerre

Ainsi naquit la guerre

Pages : 1 2 3

Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

01/08/1012 ETU 13:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandante Entalya... Le point de coordonnés 1 où vous étiez, en fait, c'est le PC 1 ! Car vos troupes s'y trouvaient avant que le bombardement ionique arrive...
J'ai des troupes à chaque endroit, et je n'ai reçu aucun bombardement Ionique ailleurs qu'en PC1 du système 0, du secteur 1.
Donc vos diffamations, vous pouvez vous les garder.
Enfin, c'est peut être le fait de ne pas savoir lire un rapport, car ceux-ci indique l'endroit où se trouve le croiseur...
Donc vérifiez vos informations avant de venir mentir à notre encontre, comme votre amie.
Ensuite, la neutralité des autres est respectée, puisqu'ils sont prévenu. Une dictature ne vous aurait pas prévenu. Je trouve cela plutôt sympathique, ça permet aux commandants de se déplacer et d'éviter ces attaques qui sont là pour empêcher les envahisseurs qui essaient de prendre la capitale de sévir encore plus qu'ils ne l'ont fait.
Une fois que ces ennemis se seront rendu, ou autre solution... Il y aura sûrement des mesures de partages, et des lois concrètes afin d'aider notre galaxie. Mais vous ne comprenez pas qu'après avoir chercher une paix... Il n'y a rien eu à cause des intentions fortement belliqueuses de nos ennemis.
Attendons de voir la perte de red skull pour voir l'évolution de la république.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

01/08/1012 ETU 13:14
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 5

Je ne partage pas vos positions, mais effectivement je viens de relire le rapport en question. N'étant pas très habitué à recevoir des tirs ioniques j'ai effectivement mal lu le rapport, il a bien eu lieu en PC 1.
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

01/08/1012 ETU 13:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2

Commandante,
Ces tirs ont été annoncés, et nous en avons discutés tous les deux d'ailleurs..
Il faudrait éviter de tirer des conclusions hâtives et de nous taxer d'un tas de mots d'oiseaux, alors que ces actions sont annoncées, planifiées et exposées concrètement.
Merci à l'avenir de vous tenir pleinement informer, avant d'avoiner gratuitement ainsi des personnes qui maintiennent le dialogue ouvert Mademoiselle.
Je pensais que nous avions assez échangé pour qu'une confiance s'installe...
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262

01/08/1012 ETU 13:54
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2

Carmen apparaît à l'Assemblée, par le biais de son holo-émetteur.
"Commandante Miller, puisqu'il semble que nous ne devions plus avoir de bonnes relations, je souhaiterais tout de même savoir si vous avez contacté le King Sargenor à ce sujet? Ne croyez-vous pas que l'erreur soit humaine? Votre argumentaire bien faible quoi qu'il en soit. D'ailleurs, si vous ne fournissez que les commandants neutres, pourquoi donc Fitz, pour ne citer que lui, a toujours eu accès à la Plume d'Or? Fitz fait partie officiellement de l'HYDRA, il est donc très étrange de constater à quel point vous avez sombré du côté obscur de la force si l'on peut dire....
Concernant votre diatribe sur ma prétendue désaffection pour les Commandants neutres et autres commerçants, je vous demanderez d'apporter des preuves, ou de cesser votre diffamation. Les aides continuent toujours, via les Mondes Unis.
Maintenant, et puisqu'il semble que cela ne soit pas très clair, je vais vous expliquer une dernière fois ce qu'il s'est passé lors de la prise de la Capitale. Le commandant Sale Crabe Vert a lancé ses vaisseaux après les miens, mais leur mission a fait qu'ils sont arrivés avant les miens. Un simple croisement d'ordre, où l'antériorité de l'action a primé. Rien de plus, rien de moins. Est-ce assez clair?
Commandante Entalya, croyez-vous un seul instant que j'ai un intérêt à instaurer une quelconque dictature militaire? Dans quel but?
Je n'ai jamais usé des pouvoirs liés à la possession de l'Assemblée, et n'en ai donc fait aucun profit personnel.
Non respect des Commandants neutres? Que celui qui a eu à souffrir une seule fois de mes actions viennent s'exprimer ici. A ma connaissance, et hormis les membres de l'HYDRA, je n'ai jamais, et j'insiste sur ce fait, jamais entrepris de quelconque action belliqueuse à l'encontre de qui que ce soit. Et cela continuera ainsi, car je n'ai aucun intérêt à me comporter comme un Burton. Jamais.
Destruction du seul ennemi capable de nous résister... Hum, cela veut-il dire que nous devrions subir des attaques en tout genre de l'HYDRA, et ne rien dire? Pour ma part, cela n'a jamais été mon credo. Et il en va de même pour les Mondes Unis. Nous savons être patients, mais nous ne sommes pas pour autant atteints du syndrome de Sotckholm. Alors oui, nous intervenons dans tous les Secteurs où se trouvent des membres de l'HYDRA. Que cela vous dérange, je le comprend, je garde l'esprit ouvert. Mais on ne vient pas à bout d'une maladie en laissant les germes proliférer, et je suis certaine que ça aussi, vous pouvez le concevoir.
Neutralité, je le veux bien. Mais subir, cycle après cycle, des attaques des membres de l'HYDRA, me prive de toute neutralité. Ne vous attendez pas à ce que je subisse des coups, et tende ensuite l'autre joue."
Cdte. Entalya

01/08/1012 ETU 13:41
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2

Commandant Earen,
je reconnais effectivement mon erreur au sujet de ses tirs, il s'agit vraiment d'une mauvaise lecture de ma part, ayant confondu la position de la flotte et la position de vos vaisseaux.
Concernant le reste de mon discours, je me contente de mettre en avant plusieurs constats, et c'est surtout la position de la commandante Carmen que je viens ici critiquer.
Enfin, depuis nos discussions, vous devez reconnaitre que certains évènements, comme par exemple les attaques subies par mon amie Cyannah, sont venus s'intégrer dans toutes ces histoires. J'ai l'impression que nous passons d'une guerre en secteur 1 à une chasse au sorcière intersectorielle, ou vous pourchasez l'H.Y.D.R.A, au mépris de ceux en travers de votre route, peu importe H.Y.D.R.A ou neutre, tant que vous atteignez votre objectif.
Le fanatisme n'apporte rien de bon. Et je m'attendais au moins à ce que la personne détenant la capitale donne l'exemple de la neutralité, et ne se comporte pas comme une simple coalisé des Mondes Unis....
HRP: Je laisse comme ça même si j'ai écrit avant de voir la réponse de Carmen, ça me semble pas déranger et je répondrais plus tard au message.
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180

01/08/1012 ETU 14:06
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2

Le commandant xXKirastarotHXx s'avança dans la pièce, un air énérvé, sa guitare sur l'épaule et manche en main.
Pour une fois il avait l'air plus sobre.
Diffamations !? Mouais...
Jusqu'à preuve du contraire, c'est ça ?
* petit riff de l'air du regard dramatique *
* regard insistant *
c'est fou comment ça rend trop bien
l'homme ouvrit un dossier, en tira un rapport et cita:
---
Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Carmen).
Un croiseur ionique appartenant à la cdte. Carmen et présent à la coordonnée 0.17.0.1 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
Coordonnée 0.17.0.2
etc...
---
C'est ça le gouvernement galactique ?
Alors je le dis tout'suite: ANARCHIE !!
la cocote commence à monter en pression pression..., et pour le moment toutes les attaques que j'ai pu subir venaient du camps SNCF/Mondes Unis (sans prendre en compte les ordres croisés, évidement).
Je le redis une dernière fois: je ne vais pas rester passif longtemps si ça se passe comme ça.
Alors, ça se passe comment ?
le commandant xXKirastarotHXx se rassit, et entama une petite pinte en attendant de voire la suite des évenements.
Edit:
le commandant xXKirastarotHXx se releva, après avoir consulté son ordinateur
Bon! il pourrait bien s'agir d'une erreur stratégique lié à un ordre croisé, et donc, le méfait est moins grave que ce qu'il y paraissait: je n'étais pas présent dans ce PC au moment ou la commandante Carmen à pris l'initiative de tirer.
Néanmoins !
Je reste sur ma position: J'en ai marre de ne pas pouvoir me déplacer dans la galaxie sans avoir à craindre pour la survie de mes flottes et de ses habitants civils ou militaires.
Un assaut n'aurait-il pas suffit ? Non il faut utiliser la solution de facilité et sortir des armes de destruction massive.
Avec l'avancée technologique qui est fulgurante dans la galaxie, je n'ose imaginer ce que le future nous réserve.
No Futur ?
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298

01/08/1012 ETU 14:37
message adapté : 4

Bigre !! Venez donc prendre un petit verre dans n'importe quel croiseur de mes flottes, vous verrez si HYDRA est douce et tendre avec les non SNCF... Et venez voir la planète où Fritz a envoyé ses Kamis comme ça... Vous verrez si HYDRA est tendre encore et toujours, et je pense que ce n'est pas fini HYDRA, je parle bien de la coalition lance des attaques contre moi sans aucune raison...
Oui j'ai notion de ne pas avoir fait beaucoup d'effort dans la forme, mais enfin quoi à la longue ça fatigue ces injustices... Bon allez heureusement qu'il y a le ouisky dans la vie.
Le secretaire de Yersin tapota sur son épaule : "hum... je crois que vous avez répondu a un message alors que six commandants sont intervenus depuis..." "Ho... c'est rien la colère m'a emporté... Cela n'arrivera plus"
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239

01/08/1012 ETU 15:01
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6

Commandant Yersin, vous faites bien beaucoup de bruits pour deux assauts et une tentative d'invasion.
La prise de la taverne SNCF m'a montré que vous êtes ou avez été allié à cette coalition.
Je vous ai donc considéré comme un ennemis à partir de ce moment.
Vous m'avez envoyé, suite à une attaque de ma part sur une de vos planète, un X-Com m'indiquant que vous étiez neutre et souhaitiez le rester dans ce conflit, n'étant plus lié à la SNCF.
N'y ai je pas immédiatement répondu en vous indiquant que si vous étiez effectivement neutre dans ce conflit, je m'engageais à rembourser le double de vos pertes ?
C'est la guerre, commandant. Et même si je m'applique à limiter au maximum les dégâts collatéraux, ceux-ci sont malheureusement inévitables. Je ne peux que efforcer à réparer mes erreurs dans la mesure de mes capacités. Beaucoup ne se donneraient même pas cette peine.
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298

01/08/1012 ETU 16:46
Score : 1 Détails Prévenir Dieu

Certes mais il y a du collatéral qui s'évite :
Mon dernier message dans cette taverne date de... voyons voir... pfff ça en fait des pages...39...40...41... ha voilà ! plus de 20 cycles !!! Je disais quoi déjà ?
Ho... Que j'étais contre ce conflit et quittait la SNCF... ça alors... c'est vrai que ça prête quand même à confusion des propos pareils....
Paresse ? Problème de maitrise de la lecture ? Je ne sais pas mais je pense que ce dégat collatéral (je parle de moi là) était très très facilement évitable.
Oui vous vous êtes engagés, j'attends si je reçois remboursement cela passera en perte et profit, idem pour HYDRA (c'est fou ces coïncidence quand même toutes ces attaques en même temps... c'est rigolo, le hasard sans doute...).
Et alors promis j'essaierais de ne pas être aussi négligent lorsque je passerais mes ordres futurs... Vous n'avez pas idée comme je peux être fourbe ...
Roger ouisky !!! Mais non Fitz c'est pas à vous que je parle c'est à mon secrétaire... Bigre, il s'appelle Roger FItz ? Non...
Cdte. Entalya

01/08/1012 ETU 20:56
message adapté : 0
role play intéressant : 4

Commandant Carmen
Je n'ai nullement dit que c'était la réellement vos intentions, mais cela pourrait l'être, et votre position vous oblige, à mon sens à une certaine neutralité dans les conflits existants.
Dans le cas inverse, la capitale ne devient que l'extension de votre propre coalition et de ses idéaux, et personnellement cela n'en est pas ma vision.
Il semble actuellement être louable, et espérons qu'il le soit, mais si ce n'est pas le cas, votre façon de gérer tout cela pourrait tout aussi bien être un jeu diplomatique visant à mettre une dictature en place par la suite, une fois les adversaires potentiels éliminés, et à ce moment la seulement utilisé les pouvoirs que vous confère l'assemblée. Au vu de l'enjeu, il est bon d'envisager toutes les possibilités. Mais bon le temps nous le dira bien plus que les discours, je préfère en tous cas prévoir cette éventualité.
Maintenant vous êtes la gestionnaire de la capitale, faites donc comme bon vous semble, cela semble être de toute façon relativement le mot d'ordre en ce moment dans notre galaxie...
Simplement ne venez pas ensuite vous offusquer d'assaut sur la capitale, alors que vous ne vous comportez pas comme sa dirigeante, avec toute la neutralité et le rôle de médiateur des conflits qui y est attaché à mes yeux, mais comme une membre d'une coalition en guerre...
Vous ne pouvez jongler entre les casquettes au gré de vos humeurs et du vent, vous poser d'abord en médiateur, pour ensuite rejoindre une des parties en guerre. Je ne crois pas que la guerre touchait les mondes unis avant qu'il ne décide eux même de la déclarer à Burton.
Les belles négociations ont alors disparus, au profit d'une guerre non plus en secteur 1, mais bien galactique...

Pages : 1 2 3