Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Ainsi naquit la guerre

Ainsi naquit la guerre

Pages : 1 2 3

Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

01/08/1012 ETU 23:07
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Ashes était consterné par tant de mauvaise foi, d'incohérence, et même parfois de simple stupidité dans le discours de certains commandants.
L’assemblée devenait un ridicule théâtre dans lequel certains n'avaient même pas de honte à mettre de masque pour cracher leurs inepties.
Plus le temps passait, et plus les discours successifs faisaient monter en lui l'indignation et la cooère.
Au bout d'un moment, il frappa violemment du point sur sa table et se leva, sa démarche rapide témoignant de la véritable rage qui l'animait.
Le regard noir, il pris d'une main le micro, et entama un discours aux intonations empreintes de colère
- En soi, je n'ai strictement RIEN a foutre de si Carmen et les Mondes Unis montent ou non un gouvernement en Eveil, stable, organisé, accompagné de lois, postes officiels, avec ou sans corruption, complots, etc...
Il est cependant une vérité qu'il convient de ni oublier ni occulter. Il n'y a jamais eu de mensonge ou dissimulation de la vérité dans la bouche des Mondes-Unis, ET de Carmen.
Leurs ambitions et objectifs ont étés clairement annoncés.
A l’annonce de leur engagement militaire contre le commandant Burton, les Mondes Unis ont annoncés clairement qu'ils ne souhaitaient pas une guerre avec H.Y.D.R.A, mais détruire une menace pour une large majorité de commandants de la galaxie.
Ce ne sont pas les Mondes-Unis qui sont entrés en guerre contre H.Y.D.R.A, mais cette entité qui a fait un choix, en ayant conscience de ce que cela entrainerais.
Les Mondes-Unis n'ont jamais dit "nous sommes neutres, on veut la paix, dessiner des bisounours sur tout les murs de l'Assemblée, y faire fleurir des coquelicots, et y diffuser en continu la bande originale de Gaston le Bourdon!"
Et maintenant qu'entendons nous? Des plaintes? Des critiques?
A l'encontre de ceux qui ont annoncés clairement quels actes entraineraient quelles réactions, tandis que l'autre côté n'en avait que faire, et n'expose aujourd'hui encore aucun argument valable défendant sa décision?
Par pitié assez de stupidité à été témoignée en Assemblée, votre bêtise n'est plus de mise.
Autre point qui me choque.
Certains d'entre vous se prétendent neutres?
Savez vous seulement la définition de la neutralité?
Basiquement, être neutre signifie ne pas prendre parti dans une guerre.
Ne pas prendre parti.
C'est très différent de "ne pas engager d'actions offensives contre X "
Ne vous prétendez pas neutre si vous venez dire "ah ouais, mais ce qu'as dit machin c'est pas tout à fait vrai, ce qu'as dit truc on est pas d'accord".
Être neutre, signifie que vous n'avez pas votre place dans les débats concernant la guerre. Car en vous déclarant neutre vous revendiquez haut et fort votre volonté de ne pas y être mêlé.
Donc deux choix pour les "Neutres qui ont leur mot à dire quand même"
- Ne vous prétendez plus neutre, et assumez clairement vos positions et opinions.
Il y a eu assez de discours dégoutants de lâcheté ces derniers jours.
- Soyez vraiment neutres, ne prenez pas parti, gérez vos affaires, et gardez vos propres moutons.
Votre voisin berger n'en a rien a foutre que vous n'aimiez pas trop la tache noire au dessus de l'oreille droite d’une de ses chèvres, si vous ne lui dites pas clairement qui si il la garde vous la buttez vous même, en en exposant les raisons.
Enfin, dernière chose, concernant le discours d'un certain oiseau qui je cite déclare:
"Les petits commandants, neutres, seuls et libres, n'ont pas votre regard bienveillant... Seule la puissance vous attire et vous venez d'en faire la démonstration."
Sérieusement?
Vous aimez vous tourner en ridicule ces temps-ci, avez fait une mauvaise chute sur la tête, ou c'est Burton qui a été aussi délicat qu'a l'envoi de ses kamikazes sur vos planètes pour conquérir vos fesses?
Les Mondes-Unis ont mis a disposition de nombreux commandants, et CONTINUENT à l'heure actuelle, ressources, technologies et même planètes (ce dernier point s'atténue je le reconnais, mais au bout d'un moment a moins d'être magicien on sort pas des milliards d'habitants de sa poche).
Qui en a disposé? TOUT CEUX QUI L’ONT DEMANDE! Notamment des commandants NEUTRES, des vrais!
Qui n'ont soutenus AUCUN des camps
Qu'ont demandés les Mondes-Unis en échange? RIEN, même pas un engagement, une demande de soutien en assemblée, de pacte de non agression. RIEN. Chacun a été libre de faire ou ne pas faire son choix d'un camp dans le conflit (qui d'ailleurs, rappelons le au début de l'action des Mondes-Unis, n'existait même pas).
Vous vous prétendez libre et que rien ne pourra vous empêcher de le rester? Vous êtes pourtant prisonnière de ce carcan de bêtise dans lequel vous avez décidée de vous enfermer depuis quelques cycles.
Il est temps de choisir Commandants.
Assumez vos positions, revendiquez les, ou ne venez plus prendre part à des débats dont vous prétendez ne rien vouloir avoir a faire avec les thèmes.
Pour ceux (ou celles) qui n'ont toujours pas compris que leurs ridicules petites comédies hypocrites avaient cessées d'être drôle, avant même de l'avoir été, je ne perds pas espoir en vous.
Les progrès concernant les greffes de cellules nerveuses sont très encourageants.
Balançant le micro sur le pupitre, il regagna sa place l’œil noir à la vue des expressions faussement choquées de certains.
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

01/08/1012 ETU 23:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 9
message remarquable : 0
role play intéressant : 1

Commandant Ashes,
Honnêtement, je ne pensai pas revenir "ici" (enfin, ma représentation holographique en tous cas), car je suis fort occupé dans mes diverses affaires commerciales, guerrières et politiques comme vous le savez.
Lorsque mon conseiller m'a communiqué votre discours ce fut cependant un soulagement : vous avez eu le courage et la manière de dire ce qu'il fallait vis à vis de la situation actuelle.
Vous visez juste en tous points me semble-t-il. Tandis que nous informons, nous exposons ici-même, l'HYDRA ne se fait entendre que par la voix de Fitz, et par conséquent ils deviennent bien moins une cible politique. Soit, c'est le jeu. Mais dans les faits il ne faut pas oublier. Jamais oublier QUI, dans leurs silences, terrorisent les mondes et essayent de mettre à feu et à sang la galaxie.
J'en resterai là, car étant extérieurs à ma coalition, vos propos en seront que plus respectés et entendus. De plus, vous avez tout simplement trouvé les mots mieux que je n'aurai su le faire.
Bien à toutes et tous;
Shayl Karingan.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

02/08/1012 ETU 02:18
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 3

La Kalycia lança un regard des plus dédaigneux au commandant Ashes
Commandant, votre discours est bien facile, la taverne rendu publique montre bien votre implication, et la seule chose que l'on peut vous reconnaitre, c'est une approche cohérente de votre définition très personnel de la neutralité.
Je ne me suis mêlé de ce conflit qu'à partir du moment ou il a été au porte de mon secteur natif, lorsque redskull y avais pris des planètes qu'il a restitué sans la moindre difficulté à des natifs, et de nouveau aujourd'hui, lorsque des bombardements ioniques sont envisagés dans ce même secteur. Le cartel dont je fais parti n'a pris position que suite à cette annonce.
Maintenant la neutralité veut dire pour vous regarder deux camps se faire la guerre à nos portes, avec le risque d'essuyer des tirs perdus?
La neutralité veut dire pour vous regarder vos amis se faire attaquer sans mot dire?
Je ne suis pas bien surprise commandant, quelqu'un qui considère les armes ioniques comme une question qui ne mérite même pas d'être traité ici ne risque surement pas de s'intéresser à des valeurs comme la vie humaine ou la loyauté envers des amies proches. Alors ne parlons même pas des questions de souveraineté, d'ingérence...
La seule revendication de mon cartel, et de moi même, est un respect des commandants neutres, et un gouvernement galactique neutre qui pourra penser à tous ces commandants et à leurs flottes blessé chaque jour par des tirs perdus, ou victime d'alliance supposé mais non avéré... Sinon il ne mérite surement pas le terme de gouvernement galactique.
Le commandant Yersin d'un côté, la commandante Cyannah de l'autre, des tirs de ioniques dans plusieurs secteurs. Car oui la ou l'on nous parlait de secteur 1 et 5, l'on commence maintenant à les voir pleuvoir en secteur 0, la encore je peux comprendre, 17? C'est une blague?
Dans une dizaine de cycle devrons nous nous barricader dans nos secteurs respectifs pour espérer la tranquillité?
Et qu'en sera t'il dans 50 cycles? fuir nos systèmes? Dans 100 fuir nos secteurs? Et après changer de galaxie pour vous laisser la place de vous entretuer tranquillement?
Continuez donc commandant à considéré tout ce qui n'est pas l'extermination de l'H.Y.D.R.A comme une question frivole si cela vous chante, mais ayez l'intelligence de comprendre que ce n'est pas la vision de chaque commandant, et si cette qualité venait à vous faire défaut, de ne pas en oublier le respect qui est dû à vos confrères.
Sur ce je ne pense pas avoir autre chose à ajouter sur ce sujet, vous avez au moins raison sur un point, ces débats n'ont que trop durée, et j'ai en tous cas dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, tout comme mon cartel, qu'il s'agisse des ioniques ou bien encore de mon avis sur ce "gouvernement galactique".
Continuez donc à vous entretuer, mais faites ça loin de moi ou de mes alliés.
Cdt. Ashes

02/08/1012 ETU 11:14
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2

Ashes ne prit même pas la peine de se lever de sa place.
Il sortit son Digipad, ouvrit son édition de l'Encyclopédie Galactique Barouss' et commença à chercher.
" - Alors, neuneu... neurone... aaah, voilà, neutralité!
Je cite:
Situation d'un État qui demeure à l'écart d'un conflit international, Ou État de quelqu'un, d'un groupe qui ne se prononce pour aucun parti ; caractère de leurs œuvres, de leur attitude.
Ma définition commandante n'a rien de "bien personnelle". En revanche je vous suggère d'apporter un regard objectif à la votre et d'en déterminer la fiabilité.
Oui la neutralité signifie regarder les gens se taper dessus, oui la neutralité signifie prendre le risque de faire partie des dommages collatéraux, ou pire, se retrouver impliqué dans le conflit du jour au lendemain, sans s'y attendre sans avoir été prévenu.
Votre discours est plein d'incohérence de part votre incompréhension de ce principe.
Parlez de gouvernement objectif et impartial, mais pas neutre.
Un gouvernement neutre ne servirait à rien dès qu'il y aurait un conflit (militaire ou non), donc il ne servirait à rien tout court.
Ensuite puisque apparemment votre interprétation des discours ces temps ci semble être quelque peu rapide et grossière, je vais également me répéter sur la question des bombardements ioniques en Système 0 Pc 1 (puisque que c'est la seule facette du problème sur laquelle j'ai donné mon avis):
NON, savoir si la ionisation d'un point de coordonnée où sont censés stationner uniquement des sondes pose problème n'est PAS un sujet de débat digne d’intérêt à mes yeux!
Le commerce n'en est que peu affecté de part l'organisation des dits barrage, le seul problème que ça pose c'est pour celui ou celle qui veut ramener sa flotte de guerre à tel endroit.
Donc pour moi non, cette utilisation précise qu'ont décidé de faire les commandants de la SNCF des armes ioniques ne me parait pas digne d'être critiquée car les seuls vrais inconvénients qu'elle apporte seront jsutement ressentis par ceux que nous considérons dangereux pour nos peuples et auxquels nous n'accordons plus notre confiance.
Du reste, il ne me semble pas avoir dit "Les io-ios? C'est pas dangereux! C'est cool, ça fait de la lumière et fait bronzer plus facilement!"
Bien au contraire, j'approuve l'organisation du commandant Rênyx concernant leur utilisation car jsutement elle permet d'éviter au possible que des innocents soient touchés.
Comprenez une chose aujourd’hui encore je ne fais partie ni de la S.N.C.F, ni des Mondes-unis, et encore moins d'H.Y.D.R.A.
Avant j'étais justement neutre vis à vis du conflit. Seule la situation en secteur 5 me préoccupais. Cependant, au fil du temps il est apparu qu'il allait falloir choisir un camp, le conflit se reprochant dangereusement.
J'avais depuis le début regardé les actes, les mots, les discours, j'ai donc vu qui faisait les efforts, j'ai entendu d'où émanaient le plus d'incohérences et de discours à la véracité incomplète.
J'ai donc choisi qui soutenir dans les discours.
Et j'ai choisi qui je soutiendrais par les armes si on me force à les prendre.
Cdte. Entalya

02/08/1012 ETU 11:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0

La Kalycia se pencha au dessus de l'épaule du commandant afin de lui pointer une ligne de son propre dictionnaire.
"Qui ne se prononce pour aucun parti".
Quand vous lisez cela pour vous cela signifie ne rien dire? J'ai peur que nous soyons coincés alors, nous n'y comprenons pas la même chose. Vous lisez "se taire", la ou je lis ne prendre position d'un côté ou de l'autre, ce qui n'induit pas ne pas avoir une position propre...
Ainsi oui, un gouvernement peut être neutre dans les conflits existants, jouant un rôle de médiateur, mais sans s'allier à un parti ou à l'autre.
La commandante Carmen aurait ainsi pu choisir de s'insurger elle aussi contre des tirs ioniques touchant des personnes n'étant pas parti au conflit, mais elle a choisi une autre voie, celle d'en effectuer elle même contre une des coalitions de cette guerre, du fait de ses propres liens avec sa coalition.
De plus si vous vous n'utilisez les pc 1 de chaque secteur que pour y mettre des sondes cela me fait bien plaisir de le savoir, mais les limiter à cette usage est bien réducteur... Qu'en est il du commerce avec les natifs de ces secteurs? Du transport de vaisseau vers l'extérieur? Des visites diplomatiques?
Ce ne sont pas que des points de stationnement, ce sont aussi des points de transit, sachez le... C'est d'ailleurs exactement pour cette raison qu'ils sont bombardés...
Enfin, si vous voulez considérer que s'exprimer signifie ne pas être neutre pensez bien ce qui vous chantes, la aussi ce ne sera pas la première fois que toutes contestations est vu comme un discours allié du camp adverse...
Cdt. Ephérias
Respect diplomatique : 4

02/08/1012 ETU 11:47
message adapté : 3
role play intéressant : 0

Le commandant Ephérias resté silencieux jusqu'à ce jour,se leva calmement de son fauteuil :
Commandants,commandantes
Je tiens à vous rappeler que nous nous trouvons dans laMythique Assemblée Galactique,aussi bien que ma parole n'ait que peu de crédits à vos yeux, je me permet d'exprimer mon mécontentement vis à vis de commandants et d'un en particulier,manquant totalement de respects dans leurs paroles.
En effet commandant Ashes,pour ne pas vous citer,votre vocabulaire et votre effronterie ne vous honore pas. Vous ne vous aidez pas en tenant de tels propos croyez moi.
Le commandant reprit sa place passablement énervé
Cdt. Ashes

03/08/1012 ETU 00:06

Pour la première partie de votre réponse, je vous invite à ré-écouter mon discours.
Mon point de vue y est clair et précis, et je m'en tiens à le conserver.
La seconde perds toute sa crédibilité lorsque vous même prenez la décision de fermer vos systèmes et je suppose dans un avenir proche le secteur 4, sans même l'annoncer précédemment de manière officielle en Assemblée.
Alors que Rênix lui même a annoncé un plan d'utilisation clair, et qui répondait a vos interrogations, a savoir le commerce, les visites diplomatiques pour prendre le café, etc.
A partir de ce moment avouez que vos critiques sur les armes ioniques perdent quelque peu en crédibilité...
UNE personne a annoncé ou et quand elle utiliserait les armes ioniques.
En un cycle j'ai subi 8 bombardements ioniques a des positions différentes.
Savez vous ce qui est "drôle" dans l'histoire? Aucun ne venait de la personne en question.
Maintenant si vous voulez m'excuser, je me dois de rendre visite aux familles des 38 pilotes des chasseurs Arks qui ont péri aujourd'hui. Et leur dire que leur mari, leur femme, leur fils, ont péri en mission d'exploration dans un bombardement, pour une raison toujours inconnue.
Il s'agit des premières pertes militaires que nous subissons.
Quelle ironie qu'elles soient causées par des commandants "neutres".
Cdte. Entalya

03/08/1012 ETU 00:14
Score : 2 Détails Prévenir Dieu

Ces bombardements ont été annoncés.
Ici à l'assemblée par l'avocat de notre cartel dans son dernier discours concernant une future fermeture du secteur 4, d'ailleurs demandés par le commandant Rênyx en message privé lors de nos échanges suites au premier discours de notre avocat. Les horaires, calés sur ceux de la SNCF. Et vu le climat diplomatique, je pense que cela est particulièrement normale.
Ils ont été repoussé d'un cycle afin de laisser le temps à un natif de réaliser des déplacements extrasystémique.
Enfin, ceux que vous avez subi, qui ne peuvent être que dans mon natifs, totalement colonisé, ne présentant aucun lieu diplomatique, ont été annoncé dans l'assemblée du secteur 4 également. Système ou vous conviendrez que la présence de chasseur Ark n'a aucune raison d'être, vous auriez probablement mieux fait d'y envoyer des sondes non? Présentez leurs mes excuses, et surtout les votres pour oublier de lire les assemblées des secteurs que vous visitez...
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

04/08/1012 ETU 00:52
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1

Les bombardements de red skull eux, en revanche, n'ont pas été prévenu. Il s'en fout totalement de vos vies, et regardez ce magnifique message qu'il m'a envoyé.
Cdt. red skull
03/08/1012 ETU 23:23
Re: Environnement
Commandant,
vous avez raison, cette guerre dure...
Et quand vous comprendrez, enfin vous...surtout ces pretentieux de karrigan et de renyx, qu'il n'y a rien a gagner a poursuivre, il sera trop tard.
Je ferai la guerre jusqu'a la derniere goutte de ressources, et je brutaliserai mes peuples jusqu'a leur epuisement total.
Je n'ai pas votre conscience ou votre vision de l'avenir...
Je suis le mal absolu, ne l'oubliez pas, ou je passe, tout trepasse.
Bien a vous,
red
Vous qui êtes neutre, pensez vous vraiment qu'il en a que faire ?
Encore une fois, mes dires sont vrais. Et encore une fois, vous aurez des oeillères. Je rappelle une nouvelle fois la galaxie a détruire le mal absolu.

Pages : 1 2 3