Pages : 1 2
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298 07/08/1012 ETU 15:47 |
Score : 10
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Yersin entra dans la salle la mine sombre et n'alluma pas la lumière, histoire que l'ambiance colle bien à son faciès. Commandant, L'heure est sombre... - pas de lumière je fais la gueule "l'heure est sombre", je pense que le message va passer - si il semble que la Burtonite aigüe dont nous avons souffert ait enfin trouvé un remède, la guerre actuelle ruine la galaxie, anéanti tous les espoirs de jeunes commandants, empêche tout mouvement libre, chaque flotte quitte l'astroport la peur au ventre ! Comme beaucoup ici je souffre de ces tirs ioniques tout azimut créant bien plus de dommages collatéraux que de pertes aux ennemis de ceux qui allument les PC ! Je récapitule dans une autre salle les tirs que j'ai vu passer, c'est simple nous ne pouvons plus circuler ! Les tirs sont soient liés à HYDRA soit lié à Kronos et autres commandant qui font joujou avec leur ionique on se demande bien pourquoi. - tiens, je pense que je viens à nouveau de m'attirer une inimitié... bon, ceci dit je m'en fout... - Pourquoi la SNCF attaque-t'elle encore HYDRA ? Pourquoi ? Cela les pousse à rendre la vie impossible dans cette galaxie ! J'en appelle aux Mondes Unis, à ceux qui ont rejoins la SNCF, à ceux qui soutiennent HYDRA, mais pas au noyau dur indécrotable, quittez ce conflit, regardez l'horizon autrement que via l'anihilation ionique de tout ce qui bouge - et d'ailleurs même ce qui ne bouge pas - Quittez ces coalitions ! Arrêtez la guerre ! Si 4 commandants se tapent dessus nous pourront passer à autre chose et les obliger à limiter leurs actions voire à les stopper ! S'il reste quelques commandants censés dans cette galaxie revenez sur vos choix et tournez le dos à ces 2 coalitions qui ne font que semer le chaos. - P'tain j'ai même pas envie de boire de ouisky moi...-
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 07/08/1012 ETU 18:30 |
Score : 4
Détails
Yersin, mon cher Yersin, Vous êtes très bien placé pour savoir que l'HYDRA n'est pas une force avec laquelle il est envisageable de construire un avenir meilleur, et pourtant, vous vous faites aujourd'hui le porte parole des sceptiques qui critiquent la guerre et se plaignent des retombées. L'ingurgitation de ouisky à ce point intensive qui vous caractérise a t elle à ce point détérioré vos fonctions cognitives que vous en oubliez les FAITS ? Vous demandez l'arrêt du conflit; vous savez que nous n'avions, et n'avons toujours pas, aucune envie d'hégémonie sur la galaxie. Vous savez également, et en vivez les conséquences, que les valeurs, si elles peuvent appelées de la sorte, qui caractérisent HYDRA vont à l'encontre de celles demandées pour la création d'une paix durable, et plus tard, d'un système régissant. Aussi, Yersin, imaginions que nous arrêtions nos combats, croyez vous réellement que l'hydra va se démanteler, se mettre à nouer des colliers de fleurs, et prêcher l'amour de son prochain juste parce qu'on leur demande ?
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298 07/08/1012 ETU 19:00 |
Score : 5
Détails
Je n'ai aucun doute sur : - L'estime que je vous porte personnellement - L'absence de toute vision hégémonique de la SNCF Mais aussi - L'impossibilité de voir totalement disparaitre un jour H.Y.D.R.A - Et donc le bourbier sans fin dans lequel est la galaxie. - Le fait que le moment est parfaitement choisi pour une paix en définitissant des secteurs HYDRA / SNCF / Mixtes Et enfin - Sur mon abus de ouisky qui il est vrai, parfois, a quelques effets sur mes fonctions cognitives mais pas en ce moment - Enfin je crois à moins que mon dernier verre est tellement eut d'effet sur mes fonctions cognitives que je ne me rende plus compte des effets sur mes fonctions cognitives, ce qui ferais que si je réfléchi bien... -
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 07/08/1012 ETU 19:18 |
Score : 1
Détails
Je remarque que vous évitez ma question, et vous invite à y répondre autour d'un dernier verre..
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298 08/08/1012 ETU 10:03 |
Score : 3
Détails
Le commandant Earen avait raison ! Cela est douloureux à admettre mais je me suis laissé berner par des discussions avec Red Skull et Tars Tarkas... Ces discussions montraient qu'il y avait de l'espoir pour enfin un apaisement si on pouvait faire entendre raison à la SNCF. Je tiens à tous vous informer que même si cela m'attriste au plus haut point la SCNF a raison ! Malgré mes discussion par X-Com avec ces représentants d'HYDRA j'ai découvert ce matin dans mes comptes rendus un tir PE qui a détruit une de mes flottes ! Ce tir provenait d'HYDRA !! J'ai cru en leurs boniments tandis que HYDRA préparait cette attaque directement contre moi sans raison. Il est malheureux de découvrir qu'HYDRA et ses représentants ne peuvent être cru ! Nous parlons de paix et ils préparent des tirs en même temps ! La SNCF a toute la légitimité qu'il lui faut et j'ai eu tort d'avoir tant d'espoir, à la vue de ces dernières attaques ciblées dont je ne suis pas la seule victime, HYDRA semble totalement hors de contrôle, si la galaxie veut voir se développer les civilisations, cela ne peut visiblement se faire que si HYDRA n'est plus ! Yersin claqua la porte et sorti.
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 08/08/1012 ETU 10:57 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Commandant Yersin... Blanc, noir ... Ce n'est pas aussi simple. Vous subissez un bombardement sur un PC où vos flottes n'ont strictement rien à faire, et vous en déduisez que "l'HYDRA, c'est les méchants, c'est sur maintenant". Votre vision de la galaxie est on ne peut plus infantile. Il n'y a pas de guerre de cette proportion sans dommages collatéraux, obligatoirement. Votre absence d'expérience en la matière est flagrante. C'est tout à votre honneur, vous êtes un commandant pacifiste, soit. Mais les assauts conjoints des MU et SNCF à notre encontre ne nous permettent pas, nous, de l'être.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 08/08/1012 ETU 11:43 |
Score : 5
Détails
"Salutations Commandant Fitz, On ne se connait pas. Je reviens d'une longue période d'inactivité et j'ai mis quelques cycles avant de m'y retrouver. Je suis normalement du côté des Mondes Unis même si je n'ai pas accès aux salles des opérations militaires. Ils savent que, de toute façon, je passe mon temps à comprendre le système des paliers technologiques et que je me délecte avec plaisir d'envoyer des com-x à la chaîne pour rattraper mon retard... Une des joies de notre univers. Bref, je suppose qu'officiellement nous sommes des civilisations hostiles l'une pour l'autre. En réalité, vous ne risquez rien de ma part et mon empire, très peu étendu, a peu de chance de croiser vos flottes. Bref, une vision simpliste de l'univers, ça permet parfois de faire avancer les choses. Je vous le dis, vu la masse d'informations à traiter et le temps que j'ai à y consacrer, soit je pleure, soit je simplifie. Officiellement, un Intyre ne pleure jamais passé ses 2 ans et 7 mois (une exception a été faite pour mon arrière-neveu maternel : il s'était brûlé avec une lampe à iridescente au plasma qu'il avait prise pour une sucette), donc, je simplifie. Résumons : un commandant neutre appelant "à la raison" nous signale que l'HYDRA n'est pas digne de confiance avec un tir ciblé. Pour moi, ça confirme ma position. Vous pouvez simplifier la votre à mon égard : je représente une civilisation hostile qui se contentera de parler sans pouvoir vous faire mal. Inutile donc de me répondre et envoyez-moi un subtil dommage collatéral si vous le pouvez puisque c'est comme ça que vous nommez vos opération militaires." Mac Intyre se retira et se plongea une fois de plus dans l'étude des listes de technologies par palier envoyées par ses scientifiques. Avec un stabylo jaune, il commença à surligner les technologies de palier 4 qu'il possédait. |
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298 08/08/1012 ETU 12:47 |
Score : 0
Détails
Tout est dit juste avant, le tir me vise Fitz ! Alors que je suis neutre ! HYDRA attaque des commandants neutres ! Des dégats collatéraux sont le fait de ioniques, là c'est une agression volontaire ! Si je manque de maturité ce n'est pas si grave, je pourrais être plus mûr lorsque j'aurais 50 ans, vous par contre c'est plus grave... Vous manquez visiblement de neurones pour ne pas comprendre ce qu'est un tir ciiblé...
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 08/08/1012 ETU 13:31 |
Détails
C'est vous qui n'avez toujours pas compris mes dires (et qui une nouvelle fois répondez par des insultes). Je vais donc le répéter une nouvelle fois. Vous avez subi des bombardements sur des PC où vos flottes n'ont aucune légitimité. L'HYDRA ne peut plus se permettre de croire sur parole un commandant qui se dit neutre et qui positionne ses flottes en orbites sur ces points de coordonnés.
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298 08/08/1012 ETU 13:37 |
Détails
Je suis en communication directe avec red skull et tars tarkas via x-com, et vos propos vont exactement à l'inverse des leurs.... Ça laisse songeur... Ils ne voyaient aucun pb à la présence de mes flottes... Mais je m'en rend compte aujourd'hui il y a 2 HYDRA : Red skull - Tars Tarkas : qui est tout a fait fréquentable Burton - Fitz : qui est..... Hum... Non Vous allez encore vous plaindre que je suis insultant ( il est vrai que me qualifier d'immature est un compliment reconnu...). Mouarf.... Ouisky roger !
|
Pages : 1 2