Pages : 1 2
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254 12/08/1012 ETU 12:27 |
Message édité -
Score : 16
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Grems entra à l'Assemblée avec un air dé résolution qu'on ne lui avait jamais vu: "Auria est morte. La SNCF est orpheline. Aujourd'hui, la SNCF a fini de finasser. Même ce genre d’allitération est voué à disparaître. Fini d'être les gentils de la galaxie (les assonances aussi vont disparaître): ce rôle est pour les Mondes Unis, nous leur souhaitons bien du courage. Désormais, la ligne officielle de la coalition est celle que j'avais exposé pour Alex Burton, à savoir: on va vous fermer la gueule à coup de kamis! Pas de pitié, pas de tendresse. Si vous déconnez avec la SNCF, vous serez laminés jusqu'à extinction. Si quelques uns parmi vous se dégotent un brin de cran, nous sommes prêts à les accueillir. Que ceux qui ont toujours été les bienvenus chez nous se rassurent, nous ne sommes pas des red bouffons ou des verts peu reluisants, non nous sommes les black desperados. Nous rendrons coup pour coup, alors dégagez de devant chez moi ou je vous ionise. La bonne journée!"
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 12/08/1012 ETU 16:18 |
Score : 0
Détails
Grems est à cran là. C'est indéniable. Vous croyez qu'ils ont compris qu'on cible des personnes en particulier ? Je pense qu'ils ont compris que vous les ciblez tous. Mouais. Faut ajuster alors ? Absolument. Très bien, faites-le. Je m'en doutais... Tandis que le Comte tournait les talons, son second s'avança pour être projeté en holo à l'AG. Salutations tous, toutes. Au nom du futur-Roi Rênyx, nous approuvons ce qui a été mal dit. Oui je sais c'est bizarre présenté sous cet angle. Rectifions: la SNCF n'avait pas de ligne directive avant la guerre. Ni même pendant, excepté la mort de l'HYDRA et ses représentants. Mais nous avons pu prendre conscience de certaines choses, et notamment, de la folie qui berce les actes et les paroles de certains Commandants. "Nous rendrons coup pour coup". Ce qui signifie qu'à ceux qui feront preuve d'une fantaisie inexplicable, d'une folie injustifiée, "nous leur fermerons la gueule à coup de kamis". Ainsi sera la ligne de la SNCF à partir de maintenant. Nous ne serons pas des gentils, mais des garants contre la folie venue d'ailleurs. Merci pour votre attention. hrp: il est nécessaire de passer par là, car même en brodant aussi bien qu'on peut, pour expliquer ça par RP, vas'y... Nous, à la SNCF, avons vu de trop nombreux discours où le mélange hrp/RP a lieu. Not. chez 2 joueurs. Ce genre de choses n'a pas sa place sur ce jeu. Ce qui l'a encore moins, c'est de faire la guerre sans raison, juste pour du bourrinage. Et ça aussi on l'a vu... Pour résumer concrètement: vous avez une raison RP de faire la guerre ? Parfait, la SNCF regarde et compte les points. Vous n'en n'avez pas et vous vous attaquer quand même à quelqu'un ? On vous massacre. Vous faites des discours superbes et parfaitement RP: on vote plus! Vous faites du mélange HRP: on se concerte, et si majoritairement on trouve que c'est le cas, on vote tous moins, y compris la coa. Ce sera le premier avertissement, facile à repérer. Ce sera aussi le dernier "pas de tendresse pas de pitié". Si on revoit pour le même joueur un texte avec du mélange, on massacre. Il est grand temps de faire le tri entre ceux qui savent et veulent s'exprimer en RP, et les autres fouteurs de merde.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 12/08/1012 ETU 18:31 |
Score : 5
Détails
La transformation de la SNCF en pseudo-Hydra, tout du moins dans ses actes et ses fondements, n'est que le pas qu'attendaient certains. Je trouve que ce genre de déclarations officielles devraient amener les Mondes Unis à ré-évaluer leur soutien à des commandants pratiquant, en toute connaissance de cause et en conscience, un langage aussi digne de gardiens ... de prisons. La vraie question à poser est maintenant : qui va nous protéger de votre folie ? HRP : le gang des "mecs qui savent ce que c'est le RP" est formé ? Vous croyez vraiment être, tous, sans exception, à même de gérer "en toute objectivité" un RP d'un autre ? Sérieusement ? Au choix, ou vous avez pris la grosse tête ou les grosses chevilles mais dire des conneries aussi flasques que "si ta guerre est HRP, on va te faire pareil dans la gueule". 8 ans d'Apo pour voir la "SS"ification du RP ... Décevant et navrant ... Sayan69 a pourtant été à bonne école...
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 12/08/1012 ETU 18:53 |
Score : 6
Détails
La Kalycia ne pouvait espérer un aussi beau cadeau de la part de la SNCF. Du pain béni offert gracieusement pour ses discours. Et bien, nous voyons aujourd'hui le vrai visage de votre coalition. Et c'est donc à cela que c'est allié la commandante Carmen et les Mondes Unis dans une guerre? Effectivement, le choix était le bon cela ne fait aucun doute, pour la paix galactique... Je comprend bien mieux votre insistance a établir vos propres barrage ioniques, à l'ingérence, votre agressivité dans vos propos à mon égard, ou vos attaques sur mon amie Cyannah. Je ne peux qu'appuyer le commandant Thrawn, espérons que les Mondes Unis ne vous rejoignent pas votre soif de pouvoir, a moins qu'ils ne connaissent déjà votre vrai visage, et ne cherche aussi qu'à établir domination et violence dans la galaxie? Je ne l'espère pas.
|
||
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379 12/08/1012 ETU 20:03 |
Score : 6
Détails
Comte Rênyx, On se connait plutôt bien, et lorsque la guerre fut nécessaire, j'ai commencé à fournir pas mal de ressources, ainsi qu'à mes alliés des Mondes Unis impliqués dans le conflit. Notre objectif est le même, et chaque personne ici : nous en voulons à l'HYDRA de déployer ouvertement sa volonté de bruler la galaxie, et de s'emparer du pouvoir par la force. Bien que le gouvernement essaiera des choses prochainement, les vrais conditions d'une situation adaptée au traitement de toutes les questions politiques ne serait possible qu'à la fin de cette guerre, quel qu’en soit l'issue. J’espère simplement cela pour tous ceux qui refusent la domination : car oui, Les Mondes Unis ne souhaitent que perpétrer ce qui fut fait lors de l’avènement du secteur 2. L'entraide fut de mise, avec tous : à cette échelle la régulation était plus simple, mais nous pouvons arriver à ce stade dans toute la galaxie. Je le dis haut et fort : mon souhait est que cette guerre se termine au plus vite, qu'elle trouve son issue meurtrière. Aucune guerre n'est juste, mais quelque d'entre elles sont nécessaires pour se défendre d'attitudes belliqueuses et menaçante pour la cohésion de tous nos peuples et nos mondes. Rênyx, je parle en mon nom, je te demande ici-même de réfléchir et de ne pas quitter un dur chemin vers une paix qui se doit d'être inébranlable à l'avenir. La régulation peut s'effectuer si des moyens structurels sont mis en places, déclarer les choses ainsi c'est changer de vocation, se mettre au mercenariat. Renyx, Earen, et la regrettée Auria Lianasis, êtes les Commandants de la SNCF que j'estime le plus capables d'aider cette galaxie. Les Mondes Unis en veulent à l'HYDRA, et nous savons pourquoi nous avons décidé de défendre les victimes de ses membres, certains d'entre eux en particulier. Cependant, de mon point de vue, ce n'est pas la bonne direction à prendre. Restez concentré sur l'ennemi de la paix galactique, et ne tombez pas dans la même image qu'ils donnent à notre avenir : celle des flammes. La guerre dure un temps, et lorsqu'elle doit s'achever, ce sont pour de meilleures temps. Des temps qui garantiront à tous de choisir ce que sera le mieux pour eux dans la galaxie. Quand tout finira, il n'y aura plus de rancoeur à avoir. Rênyx, entends-moi, si tu le souhaite. Merci de m'avoir écouté, Shayl Karingan.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 12/08/1012 ETU 20:15 |
Message édité -
Détails
Notre "soif de pouvoir" ? Et c'est une opportuniste avide de matérialisme pécuniaire remettant en cause une instance dont seule elle a à se plaindre sans proposer rien de concret qui affirme cela ? Eveil ne tourne définitivement plus rond. La SNCF se fout des organes de pouvoir. Nous sommes présents en Secteur 0 et pourtant ce n'est pas de nous qu'il est à déplorer une tentative de renversement. Nous souhaitons évoluer à notre façon, nudiste, sans prise de tête. La paix, on veut. C'est plus facile de sortir le pénis à l'air quand on ne risque pas de se faire ioniser le bout. Mais on ne la veut pas avec n'importe qui. Si vous avez la tête en Eveil et que vos agissements sont explicables par une logique ou des sentiments, il se peut même que votre démarche nous amuse, ou nous plaise et qu'on la soutienne. A défaut nous n'allons pas jouer les autoritaires. Prenez Thrawn par exemple: toujours à côté de la plaque, à nous vomir dessus à la moindre occasion... Mais ce n'est pas pour autant qu'on va le massacrer. Nous respectons tout le monde, y compris nos opposants. Sauf... Si vous avez l'esprit manifestement tourné vers des contrées lointaines, sombres, notre intérêt pour vous sera tout particulier... kamikazement parlant. Qui va vous protéger de notre folie ? Personne, nous ne sommes pas fous. Dit-on des psychiatres dans les asiles qu'ils le sont autant que leurs patients ? Non. C'est de la contre-folie que nous allons faire. Un traitement thérapeutique d'Eveil, contre la folie insidieuse et tapie dans l'ombre des contrées obscures dans lesquelles certains se trouvent noyés. Cessez de placer les Mondes Unis au milieu de tout cela. L'alliance que la SNCF entretient avec eux ne tient qu'à l'annihilation de l'HYDRA. Chacun sa politique, vous n'avez pas à les juger sur nos propos. Cette guerre que nous menons, contribue à une paix galactique, dont les premières langues à s'agiter se gardent bien de participer. Pourtant qui n'a pas envie de voir Burton loin de chez lui ? Votre hypocrisie quand on met en relation avec votre attentisme à ce sujet ne rime à rien. A moins que vous ne vouliez un Burton chez vous Entalya, sinon je vous prierai de garder vos remarques calomnieuses. Quand à vos liens de cause à effet avec nos bombardements... apprenez donc à faire les liens qu'il faut avant de tirer des conclusions. Et précision: des attaques sur la traîtresse Cyannah. C'est mieux. Après, on a les amis qu'on veut... edit: posté en parallèle de shayl, dsl Shayl, je t'ai écouté. Tu sais combien je t'estime également, et j'ai trouvé dans ton discours tout ce qui me conforte dans la décision que nous avons prise. La guerre dure un temps, et lorsqu'elle doit s'achever, ce sont pour de meilleures temps. Des temps qui garantiront à tous de choisir ce que sera le mieux pour eux dans la galaxie. Il y a aura bien la paix après cette guerre que nous aurons gagnée. Il y aura bien un temps meilleur, propice à la construction, et à la reconstruction. Mais pour éviter d'autres pertes tragiques comme celle d'Auria, il faut endiguer la folie avant qu'elle ne prenne une forme mortelle. Mourir pour une cause, ou pour en défendre une autre, c'est acceptable. Toutes les guerres ne sont pas vaines. Mais mourir sous les feux d'une folie inexplicable, ce n'est pas l'avenir meilleur que j'entrevois pour cette Galaxie. La SNCF combattra cela, jusqu'à la fin. C'est notre choix, notre ligne. Black Desperados jusqu'au bout.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 12/08/1012 ETU 20:19 |
Score : 3
Détails
M le Comte, Je ne me suis jamais caché être une marchande, en revanche j'aimerais bien savoir ce qui peut vous faire croire que je suis opportuniste et avide de pouvoir... N'ai je pas été la première à offrir des planètes à d'autres natifs? Proposer des ambassades? Partager mes technologies, et ce sans contrepartie pour les nouveaux commandants? A tenter d'établir un consensus, que vous n'avez jamais dédaigné écouter car "vous êtes en guerre" au sujet de la gestion des contrebandes? A proposer une alliance à mes co natifs pour assurer leurs protection avec mes alliés du cartel? Ho oui, cité moi mes actes viles et opportunistes commandant, je n'attend que cela. A moins que vous parliez de mon soutien à votre égard lorsque, effrayé par vos propos, j'ai soutenu la SNCF pendant un temps dans votre guerre contre l'H.Y.D.R.A? Jusqu'à ce que je me rende compte que malgré l'estime que j'avais pour vous, votre coalition ne cherchais qu'à effrayer contre une fausse menace afin d'assoir sa domination. Aujourd'hui je n'ai plus de doute sur vos intentions. Heureusement que mes alliés se sont montrés plus prudent à votre égard, et m'ont mise en garde contre votre propagande. Car n'est ce pas opportuniste que de profiter de la crainte inspiré par vos discours pour trouver de nouveaux alliés dans toutes la galaxie? Et vous me demandez de ne pas placer les Mondes Unis à vos côtés, alors même que vous reprochez à la commandante Cyannah de mal choisir ses amis et que pour vous citer, "on a les amis qu'on veut". Si les Mondes Unis vous veulent encore comme ami, notre galaxie a bien des raisons de vous inquiéter. Aujourd'hui je sais de qui je devrais me méfier à l'avenir, M le Comte! Mais je vous en prie, continuez à vous ridiculiser devant cette assemblée en tentant de me décrédibiliser, je crois que j'ai depuis longtemps prouvé à tous que je ne cherche que la paix et la sécurité, nous ne pouvons pas en dire autant de vous mêmes et vos "amis".
|
||
Cdt. Novamaé
Respect diplomatique : 86 12/08/1012 ETU 20:52 |
Détails
Ah oui, ceci explique cela. J’attendais une explication par communication privée de la part de votre acolyte Renyx concernant des bombardements ioniques ciblant quelques unes de mes flottes, je l’ai finalement reçu à l’assemblée, et de votre part, Grems. Et bien, pas réjouissant tout cela. Un tel déferlement de mégalomanie ne m'enchante pas. Il est temps de remettre quelques poids dans la balance, ou nous serons définitivement évincés du système. Que représente ce "nous" que j'emploie ? Simplement les dirigeants solitaires qui comme moi, commencent à se sentir comme... une cabane entourée de gratte ciels. Menaçants qui plus est.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 12/08/1012 ETU 20:59 |
Détails
Comte (Roi ?) Rênyx, il est sympathique de voir que rétablir la vérité des faits concernant votre part de responsabilité dans la guerre actuelle tient pour vous du "vomi". Quand il s'agissait de réfuter n'importe quel acte du Commandant Brins avec n'importe quel argument, vous étiez moins ... physiologique. Je ne suis pas votre opposant, je suis votre accusateur public. La SNCF a joué avec le feu et nous sommes maintenant tous brûlés. Brûlés et surveillés maintenant. Votre folie communautaire devra, de toute façon, être éliminée pour que cette Galaxie vive et prospère.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 12/08/1012 ETU 21:13 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Ce qui me le fait croire ? Vous nous croyez donc aveugles ? Vous ne trompez pas grand monde pourtant. Votre dialogue de sourdes entre Carmen et vous n'est pas dû au hasard et ne laisse pas sans avis. Cette façon forcenée que vous avez de remettre en question absolument tout, même -surtout- ce qui n'est pas à-propos, ainsi que votre façon malhabile d'éviter les questions gênantes... il n'en faut pas plus pour deviner que vous miroitez un pouvoir politique; total ou partiel, indépendamment du Cartel ou non, je ne sais trop. Mais le fait est que c'est une ambition qui vous tient à cœur, osez seulement prétendre le contraire. Je ne défend pas spécialement Carmen en tant que régente, mais elle est d'une part plus convaincante, d'autre part plus concrète. De plus les Mondes Unis semblent préparer quelque chose au sortir de la guerre, et malgré que ce soit expliqué haut et fort, bien que sans les petites lignes, c'est du pur populisme que de se positionner contre d'emblée. Comprenons-nous: je me fiche pas mal de vos ambitions. Si vous voulez vous battre de façon oratoire pour la Capitale, ce sera pour moi une distraction amusante. Je ne faisais que mettre en relief l'aspect déplacé de vos propos nous concernant quand ils s'appliquent encore mieux à vous-même. Par ailleurs je n'ai jamais considéré vos actes comme "vils", pas plus que votre crédit n'a de rapport dans cette histoire. Cessez donc vos interprétations hasardeuses, et mesurez donc un peu ce que vous dites. Un exemple parfait: "votre coalition ne cherchais qu'à effrayer contre une fausse menace afin d'assoir sa domination." Oh alors, nous cherchions à effrayer pour être de grands vilains... et nous faire de nouveaux alliés. Dites-moi, que trouvez-vous plus effrayant ? Un discours ou des kamis sur vos planètes ? Demandez un peu à Yersin ce qu'il en pense. A partir de là, les alliés viennent d'eux-mêmes. Une fausse menace ? Grand Dieu, nous nous serions donc tous mépris! Farum! Que chacun ici qui pense que l'HYDRA n'est pas une menace se lève et crie 'viva HYDRA!' ... Sans commentaire. Vos alliés se sont simplement montrés plus lâches et plus attentistes, refusant de prendre part à une noble cause pour la sauvegarde de leur intérêts. Si c'est pas flagrant: les MU, la SNCF et l'HYDRA dans un conflit titanesque qui au terme, les aura épuisé. Qui restera avec des tonnes de ressources si ce n'est le Cartel ? Bravo, beau calcul... mais un peu trop voyant non ? Tiens, à ce propos, une toute petite question comme ça. Si jamais les joutes avec Carmen ne se passaient pas très bien pour vous, il se passerait quoi quand la guerre sera fini et les Secteurs à nouveau libres de circulation ? Simple curiosité... Pensez, et même dites ce que vous voulez. Jusqu'à présent rien n'a pu donner tord à ce que la SNCF a pu dire. Rien du tout. L'avenir nous dira donc ce qu'il en sera de vous, et de vos "amis"... Novamaé... si je vous ciblais... vous auriez plus à déplorer que quelques compte-rendu de ionique. Je pense que cela va de soi. Et pour vous Thrawn, la SNCF ne s'est pas trompée à propos de Brins. Et si vous pensez sincèrement que vous brûleriez moins sans nous, je vous invite comme je l'ai énoncé à vous lever et scander l'air proposé. Sinon taisez-vous, et contentez-vous de regarder la fin de la guerre sans plus nous ennuyer
|
Pages : 1 2