Pages : 1 2
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610 28/08/1012 ETU 19:28 |
Score : 15
Détails
Peuples de Devenir, Dans son discours d'intronisation, le Temple a insisté sur la nécessité d'éduquer les plus novices d'entre nous, afin de leur permettre de devenir les bâtisseurs de l'avenir de notre Galaxie. La mise en évidence de cette nécessité rencontre un thème central du projet Eden, l'éducation citoyenne. C'est pourquoi je me présente aujourd'hui devant vous pour annoncer l'inauguration de l'Université Elpizo. Les fondateurs d'Eden m'ont fait l'immense honneur de m'en confier la charge de doyen. L'université est organisée en trois facultés: La Faculté d'Enseignement Populaire, où sont données les cours et ateliers de gestion de civilisation à destination des jeunes nations de la galaxie. Les cours sont destinés à apprendre aux nouveaux commandants l'intérêt de satisfaire leur population et d'opter pour les meilleures politiques publiques. La Faculté Citoyenne, plateforme publique de théorisation du projet Eden. Lieu de discussions sur les idéaux politiques et philosophiques des membres d'Eden. La Faculté Participative d'Histoire Contemporaine, qui ambitionne de rédiger le plus objectivement possible, et d'un point de vue citoyen, les évènements récents qui secouent notre galaxie, depuis l'avènement de l'ère des communications galactiques. L'inscription aux cours est gratuite et accessible à tout citoyen de Devenir. Ma leçon inaugurale, consacrée à la stabilité politique, y est d'ores et déjà accessible. Il s'agit d'une reprise de conseils adressés aux commandants de mon secteur natal. Je suis heureux de pouvoir désormais en faire bénéficier le plus grand nombre. Bien à vous --Of Gob Zumh http://www.apocalypsis.org/assemblee/taverne_details?c_forum_id=166
|
||
Cdt. ARSI
Respect diplomatique : 98 29/08/1012 ETU 01:35 |
Score : 11
Détails
*Une petit robot anti-grav, muni d'un petit écran où l'on peut voir une petite tête souriante, vient se positionner en face d'une console de contrôle. Quelques morceaux de son anatomie robotique bougent et le voila tout comme une coupole renversée. Et tel le parasite d'un exomorphe, le voilà qu'il s'arrime solidement au terminal. Une demi-seconde après, un champs holographique est généré, représentant le même dessin que sur l'écran du petit robot.* SA.LU.TA.TION. ... *La machine s'arrête, émet quelques bips puis repart avec une toute nouvelle voix, beaucoup moins robotique et presque suave et romantique.* Salutation ! NOUS sommes ravi d'apprendre l'ouverture d'une telle université. Il est fortement probable à 83% que les données distribuée seront bénéfiques à la galaxie : "DEVENIR"; NOUS serions enchanté d'intégrer cette faculté, notre soif d'informations est infiniie, et NOUS sommes certains que NOUS pourrions enrichir notre base de donnée par l'intermédiaire du savoir accumulé par votre race, ainsi que par celui d'autres entités participantes à cette entreprise, ainsi que celui de toutes les institutions liées à l'université. Ce serait avec une joie immense que NOUS téléchargerons toutes les données que vous ou vos collaborateurs ou d'éventuels contributeurs extérieurs, mettrez à disposition. NOUS vous souhaitons de ne pas mourir. A une prochaine interconnexion de flux de données ! ... TRANSMISSION TERMINÉE. *Le machin de ferraille émet un bip long, puis une lumière rouge clignote, deux fois. Enfin ... Rien d'autre ne se passe et le terminal reste bloqué par le robot ... Du moins, avant que ce-dernier n'émette un arc électrique et un long bip d'agonie, de tomber par terre et de se briser en quelques morceaux, tel une assiette en porcelaine bon marché. *
|
||
Cdt. Villon
Respect diplomatique : 151 29/08/1012 ETU 03:41 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Ce projet rationnel et éclairé est d'une très grande sagesse. Je n'ai rien vu de mieux depuis des cycles (Et pourtant il y a eu pas mal de choses) Cela m'interpelle tout de même sur la géographie étonnante de notre galaxie : ce ne sont donc pas les premiers secteurs de la Galaxie (dans la nomenclature officielle) qui abritent le plus de savoir positif? Commandant Of Gob Zumh, au cas où des commandants cherchant à entrer en contact avec vous auraient des impossibilités liées à des technologies insuffisantes, qu'ils n'hésitent pas à entrer en contact avec moi : je relaierai ou bien ce sera par le truchement de MaitreWeller, le cas échéant.
|
||
Cdt. MaitreWeller
Respect diplomatique : 76 29/08/1012 ETU 14:06 |
Score : 3
Détails
Chargement de la transmission holographique.. Début de la séquence audio.. Chargement Terminé... Bien le bonj.. Salutation de la Weller's Compagnie! Mes interventions au seins de l'Assemblée se font des plus rares.. Mais je trouve ce projet très honorable, je pense même que quelques cours de gestions me ferait le plus grand bien. Je soutient ce projet, en ces temps sous tension seul l'éducation peut nous sortir de ces cycles vicieux. Fin de la transmission holographique.. C'était le PDG Weller de la Weller Compagnie! Fin de la séquence audio..
|
||
Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212 30/08/1012 ETU 18:59 |
Score : 4
Détails
Alors qu’il était l’heure du thé sur Morpheus, Miss Tick prenait des nouvelles de l’assemblée. Elle aimait prendre quelques vacances quand elle le pouvait, et un bon retour aux sources était idéal pour se refaire une petite santé. Enfin, entre deux petits biscuits secs, elle venait de lire attentivement le rapport de Séraphin sur le projet Eden. Tout en se redressant dans son fauteuil, elle ôta ses bottes à talons de son bureau, termina son biscuit et saisit sa tasse de thé avant d’appuyer sur le petit bouton bleu qui lui permettait de laisser un message à l’assemblée galactique lorsqu’elle était sur sa capitale. Pour une représentante de la Paix, on pouvait dire qu’elle avait un beau teint. Aucun cerne sous ses yeux, ses cheveux plus ordonnés, aucun doute Miss Tick devrait prochainement quitter le cocon pour retourner aux affaires politiques avec sa belle bannière pacifique. En revanche, on ne pouvait pas en dire autant de la galaxie qui elle semblait se déchirer à cause de commandants trop gourmands ou prétentieux. Enfin, un allogame apparu pour présenter la commandante, sa vaisselle en porcelaine dans ses mains. Ses yeux bleus pétillants, ses lèvres s’étirant en un sourire chaleureux et bienveillant, Miss Tick faisait alors entendre de nouveau sa voix. - Bien le bonsoir à vous, habitants de Devenir. Je suis assez surprise de constater qu’Eden n’attire pas plus votre attention. En particulier pour les jeunes commandants en herbes et même quelques commerçants ou peuples pacifiques. Est-ce les mots philosophiques et politiques qui vous effrayent ? J’apporte mon appuie à ce projet, et vous rassure que celui-ci est en tout point profitable et avantageux pour vous. Elle marqua un temps de pause, profitant ainsi du moment pour boire une gorgée de son thé savoureux avant de reprendre. - Il aurait probablement été plus judicieux de lancer ceci avec l’un des créateurs, m’enfin je vous rassure, Of Gob Zumh ne mord pas. Bref, je vais suivre les progrès de ce projet de près, puisqu’il soutient bons nombres de mes principes. Je vous encourage à couler des jours heureux en Eden. Et souhaite bonne continuation à cette entreprise. Après un petit salut en signe d’au revoir, Miss Tick coupa la communication pour retourner mettre son nez dans ses biscuits secs et sur les rapports qui s’empilaient sur son bureau. Adieu vacance et bonjour responsabilité et devoir, cernes fatigue et sautes d’humeur.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 03/09/1012 ETU 11:32 |
Message édité -
Détails
Flash INFO en Direct de l'Eden = DEUX nouveaux cours vous attendent à la Faculté d'enseignement populaire de l'Université El Pizo, Système 19, Secteur Eden. Gracieusement offerts par le professeur Sipojenido de New-Florentina, ainsi que le professeur Of Gob Zumh ; Ils portent les titres : -Agrandir sa civilisation : Bonheur, Stabilité politique et Insurections, - Ecologie et Développement durable. Soyez les premiers à en profiter pour un agrandissement en douceur! Attention, il ne reste plus beaucoup de planètes libres en DEVENIR! L'Université est accéssible partout en DEVENIR depuis les terminaux suivants : http://www.apocalypsis.org/assemblee/taverne_details?c_forum_id=166
|
||
Cdt. Villon
Respect diplomatique : 151 04/09/1012 ETU 02:09 |
Détails
Bien que les études scientifiques restent encore contradictoires ( le lobby TITA du complexe industriel "tout ionique-tout atomique" s'efforçant de démentir les résultats expérimentaux obtenus ), il est de plus en plus admis dans les milieux autorisés de la galaxie que la multiplication des tirs ioniques et atomiques augmentent considérablement le risque de collision avec des corps célestes et de tempêtes galactiques. Le dernier cataclysme galactique ressenti autour de 1h22 ETU est peut-être lui aussi lié à la frénésie de ces tirs ou peut-être est-il lié à un évènement d'une autre nature. Dans tous les cas, nous recommandons pour le bien de tous, de tempérer ce type d'activités -c'est à dire d'en limiter l'utilisation aux cas d’extrême nécessité- car il a pour conséquence immédiate de fabriquer des nuages de comètes ou de débris dont souffrent nos populations ... et nos flottes.
|
||
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610 06/09/1012 ETU 10:13 |
Message édité -
Score : 0
Détails
L'Université est fermée le temps d'en confier la direction à la Philocratie le pour la durée de notre retraite. Nous invitons nos étudiants à privilégier les contacts directs pendant cette période. Bioamicalement -- OGZ
|
||
Coa. Eden
Respect diplomatique : 47 07/09/1012 ETU 11:22 |
Message édité -
Score : 1
Détails
J'informe notre douce communauté galactique de DEVENIR que l'Université Elpizo restera ouverte pendant la retraite de son doyen le Professeur Of Gob Zumh. "Lorsque le chat n'est pas là, les souries dansent!" Nous organisons donc un happy hour tous les vendredi soirs à la Cafétéria de 20h à 4h!
|
||
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610 25/09/1012 ETU 14:56 |
Score : 2
Détails
Réouverture de l'Université L'Université Elpizo est de nouveau accessible. Pour rappel, des cours y sont organisés afin d'aider les plus inexpérimentés d'entre nous. Bourse technologique La bourse d'échange technologiques a désormais sa propre plateforme, appelée ECCS (Organisation des Échanges et Coordination des Centres Scientifiques), fondée et gérée par le Cdt ARSI. Nous recommandons à tout commandant novice, ou simplement en retard technologiquement, de rejoindre cette communauté, directement ou en contactant ARSI. Appel à conférence Pour la réouverture d'Elpizo, nous voudrions demander à un commandant expert dans l'art du ralliement diplomatique de faire une leçon sur ce sujet. N'hésitez pas à me contacter par com-x si vous vous sentez de taille à passionner nos étudiants. Merci de votre attention --OGZ, doyen
|
Pages : 1 2