Cdt. Zwaaag
Respect diplomatique : 98 23/09/1012 ETU 15:50 |
Score : 1
Détails
Pardonnez ma surprise Mais ces informations concernant l'asservissement des humains : Proviennent de vos propres archives librement consultables. Quel rapport avec d'éventuelles médisances de l'OH? En outre : Notre offre est toujours valable. Nous souhaitons simplement que le peuple sur la planète que nous vous cédons : Soit traité respectueusement. Si vous avez perçus un refus dans notre précédente déclaration. Il s'agit d'une mésentente. Cette planète peut-être votre. Il vous suffit de déclarer publiquement que ses habitants seront bien traités.
|
||
Cdt. Xyloth
Respect diplomatique : 114 25/09/1012 ETU 17:57 |
Score : 8
Détails
L’hologramme réapparu, le vaisseau d’où émettait Xyloth semblait fortement endommagé, mais aucun moyen d’en être sûr. Néanmoins, cela montrait bien la violence des conflits et le fait que plusieurs membres du gouvernement de la FLM devaient être à proximité des lignes de fronts. Régent, la FLM n’aura pas besoin de votre aide. Notre gestion de notre population est incomprise et qu'importe, c'est la diversité qui fait notre force. Nous luttons et nous continuerons de lutter pour libérer nos planètes du joug de Sean Pean . Ce conflit sera long et difficile, mais nous vaincrons et reprendrons le contrôle de ce qui nous reviens de droit !
|
||
Cdt. Zwaaag
Respect diplomatique : 98 25/09/1012 ETU 19:39 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Nous comprenons votre position. Sachez que si vous revenez sur cette décision : Notre aide vous sera accessible. Aux mêmes conditions. Par ailleurs : Nous n'ignorons pas la diversité de notre galaxie. Ainsi que ses effets dans les échanges protocolaires. Mais il ne doit pas s'agir d'une compréhension unilatérale. Mon conseil est le suivant : Définissez clairement vos relations avec les humains de votre peuple/ Plutôt que de vous évertuer à dire à tout un chacun que nous ne comprenons pas. En précisant tout de même que ce sont ces mêmes relations. Qui ont eu pour effet que vous subissiez les foudres d'autres commandants. A moins que cette incompréhension que vous brandissez : Soit liée à votre liberté individuelle de traiter vos sujets comme vous l'entendez. En prononçant ces mots, il songea aux nombreuses subtilités que cela impliquait. Non sans étonnement, il pensa que le problème ne venait pas réellement de l'asservissement d'un peuple, mais que cet dictature était imposé à des humains par un non-humain. En effet, il songea que personne ne semblait se préoccuper outre mesure des conditions de vie des sujets de Gba Majay Bma, étant établi que ceux-ci sont humains. Il se demanda si la réaction eut été la même si notre despote officiel avait tyrannisé des bulots.
|
||
Cdt. Araskel
Respect diplomatique : 87 25/09/1012 ETU 20:29 |
Score : 6
Détails
Le Hiérophante, qui suivait les échanges sur le sujet depuis déja quelques temps, se leva et se tourna vers le commandant Xyloth: "Comme l'as dit le commandant Zwaaag, vous parlez de désinformation alors que vos archives informent fièrement les personnes qui veulent bien les consultées que les humains de vos possessions planétaire sont réduit en esclavage et considérés comme inférieures." Il tourna son regard vers le Régent Provisoire Zwaaag, puis reprit la parole: "Vous étes en situation de conflit avec un commandant Humain qui ne semble pas manquer de moyens et qui répondu à votre appel à l'aide par une proposition d'asile. Ensuite, vous rejetez l'offre d'un non-humain car il vous demande une question d'ordre éthique." L'étrange homme d'église souriait maintenant à pleine dents, dévoilant deux rangées de dents parfaitement blanche. "La question, ce n'est de savoir si L'Ordre Humain désinforme la Galaxie, la preuve du contraire est la comme dit plus haut. Le vrai problème, c'est de savoir si vous êtes prêt à continuer à refusé toute aide,tout en à vous faisant des ennemis politiques, militaires et intimes au nom de votre soit disant exception culturelle qui n'est rien d'autre que le mauvais masque de vos pratiques contraire à la tendance générale. Je vous souhaite donc bien du courage, impétueux Xyloth."
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 25/09/1012 ETU 21:16 |
Message édité -
Score : 7
Détails
★★★ - Mister Xyloth. Votre discours de défense n'est qu'un pathétique tissu de mensonges. Vous n'avez jamais daigné lever le petit doigt pour le secteur IV alors que cela fait des dizaines de cycles que la guerre y sévit et que vous en aviez connaissance, comme tout le monde en cette assemblée. Et cela fait combien de temps que nous avons débuté des actions militaires envers votre peuple esclavagiste ? Les doigts de la main suffisent amplement. Bien. Vous feriez mieux d'écouter les êtres qui ont pris la parole en ce lieu. Écoutez les, leurs conseils sont sagesse. Libérez le peuple que vous avez emprisonné et, sous certaines conditions, nous pourrons envisager la clémence. Nous sommes prêts à pardonner, si vous montrez un signe de repentance. Dans le cas contraire, l'Ordre sera obligé de mettre en œuvre la dernière vague qui sera le crépuscule de vos congénères et signera votre fin. La balle est dans votre camp, Mister Xyloth. Nous ne désirons que la liberté pour nos frères humains ainsi que le terme de vos méfaits. Écoutez nous et faites preuve de sagesse. ★★★
|
||
Cdt. Xyloth
Respect diplomatique : 114 26/09/1012 ETU 16:05 |
Score : 5
Détails
L’hologramme réapparu, le vaisseau de Xyloth semblait différent que précédemment… plus petit … Vous nous demandez de revenir sur notre mode de vie, notre culture, les habitudes de nos ancêtres… Et pourquoi? Parceque cela ne vous conviens pas? Pour plier devant le joug d’humains ayant choisis de nous attaquer sans déclaration de guerre et avec comme volonté de nous éliminer pour purifier le Secteur 3. L’hologramme se retourna vers Sean Pean. Vous nous avez attaqués, vous nous avez annoncé votre volonté de nous éliminer. Comment pouvons-nous vous faire confiance ? Comment pouvons-nous nous assurer que vous ne profiterez pas du moment où nous cesserons de nous défendre pour nous achever ? Qu’adviendra-t-il de nos possessions ? Vous êtes un membre de l’OH, souhaitant purifier la galaxie de la présence alienne. Je ne vois pas quelles garanties accorder à vos déclarations de pardon.
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 26/09/1012 ETU 21:24 |
Message édité -
Score : 2
Détails
★★★ - Mister Xyloth, je suis votre ennemi mais aussi un homme de parole. Oui nous vous demandons de renoncer à votre mode de vie et à votre culture ancestrale, à partir du moment où cela consiste à enchaîner des êtres vivants et à les faire travailler jusqu'à ce que mort s'ensuive. Après, à la maison, vous faites ce que vous voulez avec votre femme hein ! Vous n'avez pas l'air de comprendre. Nous ne sommes pas en train de négocier quoi que ce soit avec vous. Nous vous faisons une offre, un cadeau, nous vous tendons la main, et c'est gratuit. Sachez que la dernière vague est en train d'arriver. Et la vaguelette qui vous a confisqué plus des trois quarts de vos gouvernances laisse la place maintenant à un tsunami. Nous vous avons laissé une chance mais, actuellement, je vous prédit encore deux cycles d'existence, et encore j'ai la fâcheuse habitude d'être trop optimiste. Alors, voulez-vous entendre nos conditions ? ★★★
|
||
Cdt. Xyloth
Respect diplomatique : 114 27/09/1012 ETU 14:00 |
Score : 4
Détails
L'hologramme parut craché devant lui. Vous ne faites qu'énoncer des menaces pour nous effrayer. Sans l'intervention de vos alliés Telo Martius et tayv'M vous seriez déjà bouter hors de notre système natal. Votre parole ne vaut rien pour nous, un individu souhaitant activement l'élimination des non-humains ne peut être digne de confiance. Si vous voulez nous imposer votre paix, vous devrez le faire sur le corps morts de chaque Milithantos!
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 27/09/1012 ETU 18:03 |
Score : 3
Détails
★★★ Mais qu'est ce que c'est têtu un Alien. Presque pire que feu mon épouse... - Bien. Qu'il en soit ainsi. C'est votre choix. Le Brigadier-Général fit demi-tour et sortit. ★★★
|
||
Cdt. Tayv'M
Respect diplomatique : 74 28/09/1012 ETU 17:51 |
Message édité -
Score : 4
Détails
-Comment ça, 'allié'? -S'pas moi! J'pas appuyé sur l'bouton! Le Nonantevirat souhaiterait appuyer une notion en particulier, celle du droit d'ingérence, auprès du commandant Xyloth. Dans sa restriction plus particulière 'chie moi dans les bottes sur le pas de ma porte et demande moi de sourire', le terme sous lequel ce concept est désigné par nos experts grabataires sous anxiolytique. On devrait d'ailleurs augmenter la dose. Dans ce cadre, une demande de réparation vous sera adressée, comme aux autres belligérants de votre affaire sordide. Et le Conseil ne veut pas entendre le moindre soupçon de récrimination de la part d'individus qui se permettent de mettre à mal les flottes 'M dans leur système-sanctuaire natal sans déclaration préalable. La magnanimité des nonantevirs n'est pas encore épuisée pour chaque partie. Cette situation peut changer. Salamalec divers et appropriés sur vous. -Et arrêtez de mordiller l'effigie du commandant, représentant de l'exécutif. -J'peux l'plonger dans l'plasma? -Seulement avec des gants.
|