Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > I will Survive et demande d'asile

I will Survive et demande d'asile

Pages : 1 2 3

Cdt. Xyloth
Respect diplomatique : 114

18/09/1012 ETU 19:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
[hrp]Pour le thème, je vous en conseille celui-ci pour le son et la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x1s2nz_chanson-alien-i-will-survive_fun
Et pour la chanson complète : http://www.dailymotion.com/video/x1axvj_gloria-gaynor-i-will-survive_music
[/hrp]
L’hologramme de Xyloth se rallume après une période ou le leader de la FLM s’était fait discret, sans doute occupé à la gestion interne de son empire ? Qui peut dire ce parcours les idées d’un non-humain.
Commandants, Commandantes,
Je m’adresse à vous aujourd’hui alors que certains doivent commencer à se réjouir en Secteur 3 de ma situation.
Le commandant Sean Pean a lancé il y a moins de 24h une série d’opération contre les planètes de la FLM. Nous avons essuyé de lourde perte devant cette attaque totale de nos positions.
Je ne dirai pas que cette situation est imprévue, nous savons depuis de long cycle que la FLM n’est pas et n’a jamais été la bienvenue au sein des assemblées sectorielle 3. Nous en avons été systématiquement exclus sur des motifs fallacieux, oublis…
Mais bon à quoi nous attendre de la part de commandants racistes privilégiant les humains et souhaitant la mort de toutes les autres races peuplant la galaxie ?
Le message de Sean Pean, enfin de sa secrétaire, nous devons lui faire trop peur pour qu’il communique directement, est assez clair à ce sujet :
★★★
COMMUNIQUE DU SECTEUR DIPLOMATIQUE
DES UNITED PLANETS OF BECOME
★★★
Hi Mister Xyloth,
Vous êtes en communication diplomatique avec l'agent Jenny Sue, qui représente les intérêts du Brigadier-Général Sean Pean.
Nous terminons l'opération de purification du secteur 3, qui, à terme, sera rebaptisé Sector Purity.
Vous êtes le dernier être impur dont nous réquisitionnons toutes les gouvernances en secteur 3.
Votre gouvernement peut s'exiler dans un secteur voisin.
Bien amicalement.
God Bless You.
Jenny Sue
★★★
COMMUNIQUE DU SECTEUR DIPLOMATIQUE
DES UNITED PLANETS OF BECOME
★★★
Voilà de quoi une civilisation d’une vingtaine de planètes est traité : impur, voilà comment des millions voire des milliards vont être massacré sur cette simple consigne.
Xyloth interrompis, prenant le temps de dire quelques choses à une personne hors écran.
Mais j’ai une mauvaise nouvelle pour ces gens, et pour utiliser une langue qu’ils comprendront :
We Will Survive and so we’ll be back from outer space!
En attendant, la FLM demande officiellement l’asile à qui souhaite bien accueillir les réfugiés que nous avons pu évacuer de nos planètes actuellement occupées. Le gouvernement pour des raisons de sécurité restera à bord de nos vaisseaux dispersés dans l’ensemble de la galaxie.
Et à l'ensemble des non-humains: méfiez-vous ou votre tour viendra!
Cdt. Zwaaag
Respect diplomatique : 98

18/09/1012 ETU 19:18
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
Zwaaag commandant en difficulté Xyloth
Nous avons été sensible à votre demande d'asile.
Et au cour de votre discours :
Souhaitions envisager de vous céder l'une de nos peu nombreuses planètes.
Quand bien même nous ignorons tout de vous.
Cependant votre dernière mise en garde :
Ne nous rassure guère sur vos intentions.
Étant nous-mêmes "Non-Humains"
Veuillez clarifier votre position.
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532

18/09/1012 ETU 20:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 9
Sean Pean, que l'on venait de calomnier, fit son entrée dans l'hémicycle.
Lui qui apparaissait toujours en uniforme militaire était vêtu aujourd'hui d'une simple robe de coton vermillon.
Ses cheveux longs lui cascadaient sur les épaules et son visage brulé paraissait maintenant serein.
Son orbite vide semblait aussi profonde qu'une grotte mais, lui qui claudiquait il y a encore peu sur une seule jambe, marchait à nouveau sur ses deux jambes, et il allait nu pied.
Il s'arrêta, un sourire amical sur les lèvres, et sonda l'assemblée.
Tout ceci semblait pour lui comme une formalité.
- Mister Xyloth, nous sommes ravis de nous souvenir que, à défaut de testicules, votre espèce est dotée d'une langue; mais aussi que vous vous rappeliez la manière dont en faire usage.
C'est toujours plus simple pour communiquer, même si nous ne sommes pas certains que vous arriverez à tout comprendre.
Bien, maintenant que votre petit numéro est terminé, nous allons réattribuer les rôles car, vous en conviendrez, vous n'êtes pas fort convaincant dans le registre de la demoiselle en détresse (quoi que).
Doit- on rappeler à cette assemblée qu'il est de notoriété publique que votre espèce a asservi (et asservi encore en ce moment même) des millions d'hommes et de femmes, et que ces humains portent le nom d'esclave ?
Doit-on vraiment faire témoigner ces rares esclaves qui ont réussi à s'échapper de vos geôles pour qu'ils nous racontent encore et encore tous les sévices que votre espèce, les Milithantos, leur fait subir sur vos planètes ?
Vous me traitez de raciste, mais n'est-ce pas vous qui parlez de la race humaine comme d'une race inférieure ?
Doit-on oublier également votre imposture et votre tromperie, vous qui vous faites passer pour un honorable membre de la Guilde, alors que vous n'êtes qu'un renégat et que, sous le couvert de cette Guilde dont vous souillez le nom, vous volez, pillez, agressez sans scrupules les habitants de notre secteur ?
Il fit une pause et cracha par terre.
Dois-je vraiment continuer ?
Il leva les bras au ciel.
Je suis le Sheriff Galactique©, celui que mon peuple nomme le Messie©, le Prophète©, j'ai vu les flammes de l'Enfer et j'en suis revenu.
Ma quête se nomme Justice et mon bras droit porte le nom de l'Ordre Humain.
Ma quête est spirituelle et ma mission est d'offrir la liberté à l'humanité que vous enchainez.
Mon cœur sait que cela est Juste et j'espère sincèrement qu'un jour vous le comprendrez aussi.
Car tout être mérite notre miséricorde, même le pire des mécréants, même le plus vil des voleurs, même le plus sauvage des aliens.
Nous sommes prêts à vous offrir l'asile car nous savons accorder le pardon.
Voulez-vous connaître nos conditions ?
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

18/09/1012 ETU 23:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Telo Martius venait de prendre position sur le coin à l’extrême droite de l’hémicycle qui était de manière habituelle réservé aux commandants de l’Ordre depuis un certain temps. Une lueur brillante dans les yeux, il écoutait attentivement les derniers débats car depuis déjà un certain temps ses activités se résumaient à beaucoup de combats, et peu de repos.
Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt*
Il eu un petit rire lorsque le commandant Xyloth vint a l’assemblée.
Audi, vide, tace, si vis vivere*
Xyloth, vous êtes une insulte pour n’importe quel humain qui se respecte. Votre peuple asservie, met en esclavage des humains alors que nous, Humaniste de l’Ordre avons pour mission de remettre l’Humain a sa place, de permettre son épanouissement au travers de nos actions. Votre politique est un véritable pied de nez à nos pensées ne vous étonnez pas que l’Ordre par l’intermédiaire du brigadier chef soit venu en libérateur des peuples opprimés, ce n’était qu’une question de temps depuis bien longtemps, et si ce n’était pas le brigadier ca aurait été n’importe qui d’autre. Redonnez la condition qu’il se doit aux Humains que vous avez rabaissé à l’état de sous bêtes.
Ubi maior, minor cessat*
Il est temps pour vous d’écouter ce qu’a dire le Brigadier, si vous souhaitez continuer à vivre il va vous falloir exercer une politique de rédemption envers les peuples Humains.
*Réprimer la violence par la violence est permis par tous les droits et toutes les lois
*Écoute, observe et tais-toi, si tu veux vivre
*Le faible capitule devant le fort
Cdt. Black Lance
Respect diplomatique : 178

19/09/1012 ETU 00:35
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Commandant Xyloth, je vous remercie, au nom de tout mes amis non-humains, de votre soudaine prise de conscience, et de la rapidité avec laquelle vous avez décidé de prévenir la galaxie de cet situation nouvelle :
Les sympathisant de l'Ordre Humain n'aiment pas les Aliens...
Merci à vous , vraiment... Je vous avoue que cette révélation m'a tellement surpris que j'ai cru un moment en perdre l'équilibre.
Avouons qu'il est tellement plus efficace d'appliquer la politique de l'autruche pendant que d'autre se font canarder, puis de venir pépier des appels aux secours, la bouche en cul de poule, lorsque l'orage guette.
Le conflit dans les contrés du IV durent depuis tellement longtemps que je ne saurais même plus le situer chronologiquement parlant. Etes-vous venu aider vos "semblables" pendant qu'ils se faisaient moucher ?
Alors pourquoi vous aideraient-ils, maintenant que vous commencez à peine à entrevoir ce qu'ils subissent depuis maints et maints cycles ?
Un réveil un peu tardif au vu de la situation de la galaxie. Je suis heureux de constater que les passifs payent enfin leur désengagement. Une fois vos femelles réduites en esclavages, vos petits utilisés comme jouet pour enfant, et vos mâles forcés à répondre des besoins particuliers de miliciens latins en pleine campagne, peut-être, alors, vous viendra-t-il à l'esprit que tel drâme eut pû être évité, pour peu que certain molassons ait eu les tripes de défendre leur liberté et leur indépendance...
Cdt. Calico Blackman
Respect diplomatique : 132

19/09/1012 ETU 12:03
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 5
Eh vaishya Sean! Molcif sur la came shérif! T'es entrain d'exterminer ma clientèle là!
Ce type est un des plus gros buveur, il a une ardoise monstre!
Qui c'est qui va m'aligner les leems après?
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

19/09/1012 ETU 14:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Mon intervention dans cette affaire va peut être une fois encore agacer mais j'y suis habitué et vous le serez sans doute un jour aussi.... ainsi, il n'étonnera personne que je vous propose l'asile sans conditions.
La neutralité et le pacifisme de la nation euphorienne sont une garantie de votre sécurité et je vous incite donc à me contacter en privé afin d'en établir les modalités.
Je profite de cette tribune pour établir publiquement que notre nation indépendante et neutre se veut justement le havre de paix où tous les opprimés pourront se réfugier et se reconstruire.
Cdt. Xyloth

21/09/1012 ETU 16:48
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
L’hologramme s’était rallumé après les différentes interventions. L’arrière fond, un pont de vaisseaux, semblait très actif. L’hologramme se tourna d’abord vers les commandants ayant proposé d’héberger les réfugiés de la FLM.
Commandants, nous vous remercions de vos offres, nous allons les étudier et voir comment nos flottes de réfugiés peuvent traverser le blocus qui nous ait imposé actuellement.
L’hologramme se tourna ensuite vers la commandant Black Lance.
Je n’ignore rien des conflits en secteur IV, commandants. Et ma non-participation au conflit n’est pas un hasard, avec plusieurs commandants de L’OH à mes portes, je n’ai pas vu l’intérêt d’envoyer mes rares flottes militaires dans un autre secteur.
Concernant les allusions à mon peuple, je vous conseille comme à d’autres commandants avant vous de revoir les guides que nous avons déjà mis à disposition des commandants de l’hémicycle : « les Milithantos pour les Nuls », cela vous sera sans doute fort utile.
L’hologramme se tourna enfin vers les commandants de l’OH.
Acceptez un exil fourni par l’OH ? Vous voulez sans doute parler d’un zoo où vous pourrez vous amusez à nous regarder lors de vos visites dominicales ?
La FLM refuse cette offre. Rendez-nous notre capitale et planètes limitrophes, quittez notre système, voici la chose que nous demandons.
Et si nous n’arriverons pas à nous entendre, nous continuerons de nous battre jusqu’au bout… pour permettre à nos réfugiés de fuir vers des cieux plus clément.
Oh, et ne parlez pas des relations avec nos subalternes humains. Je comprends que nos relations internes soient difficiles à comprendre. Alors ne vous fatiguez pas à les analyser, vous risquez sans doute de trop réfléchir.
Cdt. Zwaaag
Respect diplomatique : 98

21/09/1012 ETU 22:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
C'est l'air préoccupé mais sévère que le régent provisoire se tourna vers le représentant des Milithantos
Commandant
Concernant la planète d'accueil que j'ai bien voulu vous céder.
Avec je le rappelle l'approbation de mon peuple.
Je crois que vous ne réalisez pas que ce peuple.
Si prompt à vous aider.
Ne tient pas à voir les anthropomorphes le constituant :
Réduis en esclavage.
Sachez qu'il vous concerne de traités vos "subalternes" de la manière que vous considérez adaptés.
Mais qu'en aucun cas ces êtres étant sous ma responsabilité ne peuvent être pliés à vos désirs.
Il ne me parait pas acceptable que vous qui demandez assistance :
Ne puissiez faire la moindre concession.
Vos sujets sont soumis à votre bon vouloir.
Mais que serais-je si je donnais une partie de mon peuple :
A un être qui n'aurait que faire de son bien-être?
Comprenez que ce point ne concerne que la planète que je vous cède.
Le reste vous concerne ainsi que votre morale.
Cdt. Xyloth

23/09/1012 ETU 12:05
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
L’hologramme de Xyloth pivota vers le régent Zwaaag.
Nous prenons note de cette décision et avons dérouté les flottes se dirigeant vers votre planète. La FLM regrette que vous succombiez à écouter et donner du crédit aux allégations mensongères des membres de l’OH.
L’hologramme se tourna ensuite vers les commandants de l’OH.
Mais la désinformation fait partie du jeu politique galactique et je félicité les membres de l’OH de l’efficacité de leur service de propagande. Réussir à faire croire votre propagande à des commandants non-humains tout en massacrant certains d’entre eux est un coup de maitre.

Pages : 1 2 3