Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Téléstar Galactica : stop ou encore ?

Téléstar Galactica : stop ou encore ?

Selon vous, Téléstar Galactica...

... est un pilier indispensable de la galaxie Devenir12
... est un torchon bête et méchant, et on aime ça !27
... est un torchon bête et méchant, et c'est une honte !3
... mérite de sombrer dans les oubliettes de l'Audimat5
... devrait diriger la galaxie ! Au moins, on rigolerait !17
Total : 64 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 24/10/1012 ETU 01:04

Pages : 1 2

Coa. Téléstar Galactica
Respect diplomatique : 155

24/09/1012 ETU 01:04
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
[][][] On est dans la merde, mais moins que vous ! [][][]
EXCLUSIF : participez à notre grande enquête !
Ce n'est un secret pour personne : le révérend Alexandre VI a décidé de nous quitter. Autant vous dire que Téléstar Galactica vit des heures importantes. C'est pourquoi votre avis nous intéresse. Exceptionnellement, nous vous invitons à vous exprimer sur un évènement qui n'a aucune importance géostratégique ou politique. Profitez-en !
Les démocrates jubilent : ils vont enfin pouvoir voter pour quelque chose à l'assemblée !
Le commandant Denior va enfin fermer sa gueule !
EXCLUSIF : les réactions des personnalités sont attendues !
Coup de poker ou test crucial pour le conseil d'administration ? Il est vraisemblable que l'existence de Téléstar Galactica est en jeu... alors...
STOP ou ENCORE ?
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

24/09/1012 ETU 10:41
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Pour ce qui est de me voir "fermer ma gueule" il va falloir autre chose mon cher....
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

24/09/1012 ETU 11:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 7
Commandant Alexandre VI,
Le peuple bioblaste vous remercie pour ce délicieux moment de démocratie.
Afin d'être fidèle à ma réputation de "narcissique qui parle trop", je voudrais à titre personnel ajouter quelques conseils qui pourraient vous redonner courage.
Tout d'abord, votre titre: révérend. Franchement, c'est un peu terne pour le commandant le plus lu de la Galaxie. Vous méritez bien mieux.
Pourquoi pas "Archange rédempteur, Soleil de la Justice, et Justice lui-même" ? Déjà, ça en imposerait davantage. Vous vous sentez déjà mieux n'est-ce pas ?
Mais j'ai encore d'autres idées. Vous allez voir. Vous avez une âme damnée, non ? Un commandant qui aime les coulisses, mais qui ne se sent bien que près de votre ineffable aura. Un commandant prêt à tout pour vous, surtout si ça implique des avantages personnels pour lui ? Pourquoi ne pas le nommer Ange ? Ca flattera son égo et ça vous évitera d'avoir à payer sa dévotion en espèces sonnantes et trébuchantes.
Bon principe non ? Mais j'ai mieux ! Il y a des commandants que vous appréciez. Si si. Sincèrement. Mais bon, de là à leur donner un réel pouvoir politique il ne faut pas rigoler. Créons un nouvel ordre sous celui des Anges. Je ne sais pas moi... Pilier de la Foi. C'est comme pilier de comptoir, mais le comptoir de la Foi. Hop, voici quelques commandants qui peuvent parader avec leur belle décoration de Pilier, symbole phallique qui aura l'avatange de flatter la virilité de quelques uns (que je ne citerai pas).
Il y a aussi quelques commandants dont vous avez peur (Osons le dire, nous sommes entre nous). Il ne serait pas sage de les mécontenter. Il serait même carrément plus intelligent de les contenter ! Et vous avez l'outil idéal pour ça: Pilier de la Foi. C'est gratuit et vous gagnez une nouvelle troupe de cireurs de chaussures.
Bon, le gros du contingent, ceux qui n'oragnisent pas de visites touristiques en croiseur Fregger, on peut aussi leur donner un nom à ces moutons. Ah bien, justement, que pensez-vous du Troupeau de Dieu ? Ce n'est pas trop insultant, seuls les initiés savent ce que ça veut dire. C'est parfait. Et puis, comparez un peu un archange à un mouton, on voit tout de suite la différence.
Hélas, tous n'ont pas compris votre message. Il y a des hérétiques. Collons leur l'étiquette d'Egarés. De deux chose l'unes: soit ils se sentiront gênés d'être le mouton noir et bêleront vos louanges pour rejoindre le troupeau. Bingo. Soit il s'indigneront et c'est là que la partie réellement amusante commence: vous pourrez les nommer des Damnés. Re-bingo.
Poilus, affublés de cornes ridicules et sentant le rance, les Damnés pataugent dans la fange infernale car ils ont renié vos divins commandements. Franchement, les éliminer c'est leur rendre service. Et ça tombe bien, vous avez justement sous la main toute une troupes d'arrivistes qui n'attendaient que cette occasion pour "gravir les échelons de l'échelle sociale". Adieu, pauvres âmes égarées. Bonjour, nouveau élus. Ne soyez pas chiche, ça ne vous coûte rien.
Voilà Cdt Alexandre VI, il me semble que la vie devrait vous paraître plus acceptable du haut de cette pyramide. Essayez donc. L'ego est un excellent antidépresseur. Vous en sortirez fier comme un coq, prêt à saluer chaque nouveau cycle d'un cocorico tonitruant.
Cdt. Denior

24/09/1012 ETU 18:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 3
message adapté : 1
Puisque les personnalités sont appelées à s'exprimer et que je suis, même à titre ironique, cité je ne dérogerai pas à mon devoir.
La liberté d'expression est importante car elle est le signe de la vitalité d'une civilisation. Elle atteste de la volonté de débat et donc de progres des consciences. Aussi, chaque organe médiatique est donc important, aussi futile fut il.... (je sais c'est facile)
Mais liberté d'expression ne peut s'entendre qu'au travers de la responsabilisation de ses détenteurs. On a le droit de penser ce que l'on veut, d'être raciste, intolérant, mysogine, idiot mais on a le devoir d'accepter que l'on pense différemment et surtout de tenir compte de la liberté des autres. Car en cette liberté comme en toute autre, celle ci s'arrête lorsque celles des autres commencent. Et elle doit se borner à ce qui doit être public et respecter de fait la liberté privé.
Le tabloid sus nommé a voulu faire jeu de transparence et il est un fait usuel dans certaines démocraties que toutes les informations sont du ressort public. C'est un sujet de débat, intéressant mais sans doute trop rébarbatif pour que cette assemblée daigne s'y lancer. Le même organe de presse a voulu user d'ironie pour attirer le lecteur ou l'auditeur, tombant d'ironie en dérision et dérision en racolage. Je l'ai dénoncé en son temps. La volonté financière explique on sans doute cette dérive...
Devons nous pour autant renoncer à ce seul organe d'opinion? je vais vous surprendre, eh bien non. Le réformer,le reprendre évidemment et je rêve qu'à terme, un nouvel organe apparaisse. Cela pourrait même advenir sous peu, avec une ligne éditoriale toute différence et il serait d'ailleurs intéressant de comparer le traitement d'une même information par ces deux médias.
D'ailleurs je te lance ce défi, toi qui porte le nom d'un Borgia et en porte toutes les dérives. Tu continues ton oeuvre et tu confrontes à mon journal. Outre l'information pour nos concitoyens, tu auras ainsi un stimulis des plus jouissif: te taper du Denior tous les matins....
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

24/09/1012 ETU 18:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 7
Se taper du Dénior tous les matins ?
Dieu, nous sommes conscients de T'avoir offensé, mais là franchement Tu exagères.
Cdt. Denior

24/09/1012 ETU 19:15
role play intéressant : 2
Exagérer, moi?
Oui, je sais c'est sans doute mon principal défaut... avec l'orgueil peut être....
Enfin, j'en suis conscient, cela doit être le début de la guérison.
Sinon mon cher partant pour une aventure journalistique?
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

24/09/1012 ETU 20:16
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
ENCORE ENCORE!
Il me reste encore un max de pub débile à caser dans votre émission faudrait pas déconner!
Personnellement, Téléstar Galactica est un torchon bête et méchant, et j'aime ça ! Que ce soit pour vous aider à vous relancer ou pour faire votre baroud d'honneur, sachez que je suis disponible pour vous accorder une interview EXCLUSIVE. Et si vous faite du gâteau, N°3 dira surement oui!
Ne partez pas sans un minimum de classe, j'en serais terriblement déçu.
Coa. Téléstar Galactica
Respect diplomatique : 155

24/09/1012 ETU 20:50
message adapté : 2
message remarquable : 2
[][][] Et si un torchon bête et méchant dirigeait la galaxie ? [][][]
Bonsoir, bonsoir !
Ici Mireille à l'appareil, intelligence artificielle chargée des relations publiques de Téléstar Galactica. Nous remercions tous les votants qui expriment avec éloquence un soutien massif à votre média préféré. Espérons que le révérend Alexandre VI, qui n'en fait qu'à sa tête, y soit sensible et revienne sur sa décision.
Mon intervention s'adresse spécialement au commandant Denior. J'ai l'honneur de vous annoncer que le conseil d'administration a décidé de relever votre défi stupide : créez donc votre journal ! Nous jugerons sur pièce en fonction de notre score d'Audimat ! Sachez juste que nous allons pimenter votre pari idiot d'une clause particulière : si jamais vous échouez à nous devancer, nous vous éradiquerons purement et simplement de cette galaxie. Bien entendu, vous êtes libre de nous retourner la politesse.
Alors, si vous êtes partant, discutons des termes, et que le meilleur gagne !
[][][] Soutenez Téléstar Galactica, ça lui fera des vacances ! [][][]
Cdt. Denior

24/09/1012 ETU 21:02
role play intéressant : 1
Ma chère Mireille,
le but de cette confrontatio n'est nullement qu'il n'en reste qu'un et que des vies en patissent. Au contraire, je ne cherche qu'à les renforcer.
Votre clause est donc irrecevable pour nous. Mais nous lancerons tout de même notre journal, "Les chroniques d'Espérance'
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532

24/09/1012 ETU 21:14
message remarquable : 2
humour décapant : 4
- Hi !
Mister Alexander était le fleuron de votre entreprise, le gourmet du 20 heures, la voix de Dieu, le poète du Prime Time ou la poésie de notre monde, le pourfendeur de niais, le nectar du gratin, le prophète de la bonne nouvelle.
Vos programmes sembleront bien fades sans sans son éclat. Tel une Dubweiser sans mousse, une frégate sans ionique, un alien sans tentacules.
Il vous faudrait sombrer dans les basses fosses de l'audimat, en nous proposant des émissions de Média-réalité telles que Sarsvati Story, Telestar Academy, ou même les aliens à Groh-Lanta.
Ou alors trouver la perle rare, la star qui pourrait remplacer Mister Alexander et nous faire oublier son nom.
Des gros seins pourraient déjà être un bon début.
You're welcome.
God Bless Alexander.

Pages : 1 2