Cdt. Papa Croûte
Respect diplomatique : 296 10/10/1012 ETU 02:36 |
Score : 9
Détails
Le Père la Croûte, Maître de Cérémonie La Croûte, comme certains l'appellent déjà (ou MC DaCrew pour les intimes) est méchamment à la bourre. Il n'a pas vraiment d'excuse, mais étant ce qu'il est, il n'en a pas grand chose à secouer. A la cérémonie, l'entrée est bondée. Heureusement, il a une entrée VIP (Vraiment Important Papa), et les gardes le laissent passer sans le moindre problème. Ils se permettent même quelques clins d'oeil qui lui rappellent sa jeunesse (car il en a eu une). La grosse différence, c'est que dans sa jeunesse, c'étaient plutôt les jeunes filles de bonne famille qui lui faisaient de l'oeil, et pas les sous-fifres délégués à la sécurité, mais bah ! qu'à cela ne tienne, ce soir, il doit plaire à tout le monde. Son costume de maître de cérémonie est très réussi. Son costumier personnel (qu'il a embauché pour l'occasion, parce que "les costumiers, aïeu, c'est feignasse et compagnie") lui a préparé une belle robe de maître de cérémonie. Certes, elle est courte au niveau des jambes, laissant voir son caleçon familial (déjà 8 générations sans lavage), et un peu large au niveau du buste (ce qui a nécessité de rembourrer tout ça avec du linge sale), mais la magnifique perruque blonde "spéciale MC" lui va à merveille, et sa moustache se marie à la perfection avec ses chaussures de la collection "Cérémonie en talons hauts" de Christian Mort. Bref, il est parfait, et tout est parti pour bien se passer. Il s'avance vers l'estrade, se tourne vers son public en délire (dont une partie tente de lui arracher son costume, sans doute par jalousie vu que le leur est vraiment moins bien), lève les bras au ciel, et c'est le moment où tout se déchaîne... Les p'tits gars, les p'tites gonzesses, aïeu ! Aïeu ! répètent en choeur les moutons qui se pressent devant lui. J'vous r'mercie d'être v'nus si nombreux à notre belle cérémonie. C'soir, l'Ordre Humain va vous montrer qu'c'est pas parc'qu'on aime les humains qu'on sait pas faire la fête ! Vous avez tous d'jà commencé à vous amuser, à profiter du pif et des p'tits apéros, mais croyez-moi, vous avez encore rien vu... Avant d'commencer la fête pour d'vrai, y va falloir qu'on vous montre comment qu'l'Ordre Humain, c'est pas une coalition d'pète-sec comme qu'on pourrait l'croire. On sait s'amuser, et si on veut qu'l'humain soit là au d'ssus d'tout l'monde, c'est pas juste pour s'sentir mieux, mais c'est aussi une histoire d'conviction ; l'humain sait mieux faire la fête qu'tous les aliens, et si il en reste deux-trois d'dans la galaxie qui sont là c'soir, on va leur prouver. J'vais d'mander aux p'tits gars d'l'Ordre d's'approcher. L'Ordre Humain au grand complet s'avance, l'air digne dans leurs beaux costumes. Ils se placent en ligne face à MC DaCrew. Sur un signe de ce dernier, ils s'agenouillent. La guitare de Juan Miranda traîne un peu par terre, et les ciseaux bizarres de Sean Pean font un drôle de bruit sur la pierre, mais c'est là la rançon de la gloire. Les p'tits gars, vous êtes ici aujourd'hui pour glorifier l'Ordre Humain, et aussi pour vous déguiser, pour certains d'entre vous. Vous avez choisi d'rejoindre l'Humanisme, vous vous êtes intégrés à l'Ordre Humain, et maint'nant, il est temps d'nous montrer qu'vous savez pourquoi et pour qui vous faites ça. J'vais vous d'mander d'vous l'ver, et d'jurer fidélité à l'Humanité face aux ïeux, et face à votre MC personnel ; prouvez par la parole qu'vous êtes des gars en lesquels l'Humain peut avoir une aïeu d'confiance, montrez au monde qu'vous savez pourquoi vous consacrez votre vie à défendre la race dominante, et finissez par "aïeu". A vous, levez-vous, et parlez...
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 10/10/1012 ETU 10:31 |
Score : 6
Détails
Denior, anonyme dans la foule, avait décidé de profiter de cette soirée conviviale avant qu'elle n'aborde un tournant plus "politique". Il sirotait une boisson forte issue de la fermentation de céréales et le goût de tourbe qui en émanait lui signifiait que ce breuvage figurait parmi les plus délicats. Il n'avait pas vraiment bu depuis de très longues années, des siècles même, il s'en souvenait c'était lors d'une soirée au Yalta avec Alcor et Louis, entre autres. C'était un autre temps mais les menaces n'y étaient pas exemptes non plus.... Un sentiment lourd occupait son esprit. Il s'était promis de ne pas scruter les âmes présentes mais il semblait pourtant que celles ci veuillent lui parler d'elles mêmes. Il en comprit bientôt la raison. Le discours du maître de cérémonie l'éclaira: domination, race supérieure, glorification, soumission.... Les âmes en étaient perturbées, toutes ne partageaient pas l'enthousiasme du vénérable papa croûte aieu.... Il veut que l'on parle, il risque de ne pas être déçu... Mais quel rôle ai je donc à jouer dans tout cela se demanda Denior
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 10/10/1012 ETU 11:31 |
Score : 7
Détails
AUCUN ! Comme d'habitude. Ah, cette manie qu'avaient les gens de penser si fort ! Alexandre VI, atteint de télépathie congénitale, ne supportait pas les circonvolutions mentales...
|
||
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340 10/10/1012 ETU 12:53 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Périclès se leva et se dressa face au Père La Croûte, puis il fît un pas en arrière...! "AÏEU!" "MC DaCrew, moi Périclès et tout le peuple Ordos, nous jurons fidélité à l'Ordre Humain jusqu'à notre dernier souffle." Périclès se tourne vers les convives et les salua d'un Aïeu tonitruant! Il se place devant le pupitre et entame un petit discours. "Chers invités, merci d'être venus aussi nombreux à notre cérémonie. Je tiens à féliciter notre brave Capitaine Nepel, pour l'oragnisation de notre cérémonie, il peut être fier de ses Ravajos. Bref, je vais faire le plus court possible. L'Ordre Humain, est le mouvement le plus fédérateur de toute la galaxie. Chaque humain peut avoir confiance, n'ayez pas peur!... . Nous ne sommes pas les affreux zozos que certains essaient de vous faire croire! Au contraire, avec ces convictions claires et sans ambiguïté, sa ligne de conduite, l'Ordre Humain est tout simplement la solution de paix pour toute notre galaxie! De plus, l'Ordre Humain, à pour but de venir en aide à toutes civilisations humaines, par la vulgarisation des savoirs, l'échange, l'entre-aide humanitaire. Il est aussi de son devoir, et aussi un devoir que le peuple Ordos s'en donne une priorité absolue, l'esclavagisme humain! Oui, il y a des populations humaines qui sont sous le jougs de certaines civilisations aliens. Et nous avons déjà, avec nos forces militaires libérer des populations humaines. Oui, tout les humains peuvent avoir confiance en nous! Nous sommes ici, pour les humains, pour l'humanité libre! Alors c'est ainsi que je vais terminer mon petit discours, et laissez la place aux autres membres. Périclès s'avance devant la foule et la salue : "AÏEU!"
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 10/10/1012 ETU 15:23 |
Détails
Jane Drake arriva un peu en retard à la cérémonie, plusieurs affaires l’ayant retenue à son QG spatial. Sa présence lui avait finalement parue indispensable, bien qu’elle évitait les cérémonies guindées, tout comme les « fêtes » finissant en général en beuverie, ses goûts étant moins politiques et plus... atypiques. Et la discrétion était souvent plus utile à ses affaires. Sa tenue était celle d’une guerrière en cote de mailles légère, et l’on pouvait voir qu’elle ne portait rien en-dessous, les cotes étant simplement plus serrées à certains endroits. Pendus à la ceinture, plusieurs têtes réduites de Trolls. Accrochée dans son dos, une large et longue épée dont on n’était pas certain qu’elle fut factice, avec une inscription bien visible tout du long : « Extras-G armés : Go Home ». Enfin son masque était un masque à plusieurs faces, qui semblait regarder dans toutes les directions.
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 10/10/1012 ETU 17:10 |
Score : 6
Détails
Intérieurement, l'espace d'un instant, Denior sourit. Il ressentait l'intervention télépathique d'Alexandre VI et en goûta l'ironie. Il décida de lui répondre: (voix intérieure): mon cher confrère, toi qui portes le nom de mon lointain prédécesseur qui laissa dans l'Histoire une trace disons contrastée, ne pourrions nous pas, pour un soir, oublier nos divergences et converser civilement en cette fête. Apprenons à nous connaître, plutôt qu'à nous invectiver... qu'en dis tu ? En attendant, Denior repris de ces délicieux canapés garnis de multiples saveurs....
|
||
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637 12/10/1012 ETU 12:40 |
Message édité -
Détails
L’imperator, avait passé son déguisement à l’image des grands carnavals de Venise, haut lieu de l’élégance et du mystérieux, lointaine région et civilisation apparentée à Rome, il s’était vêtu d’une tenue d’apparat et d’un masque vénitien. Sursum corda! La cérémonie avait commencé, l’Imperator, se dirigea devant un petit autel, ou diverses statuettes étaient représentées. Mars le dieu de la guerre, Jupiter, dieu des dieux. Telo Martius avait voué son existence à la chasse des aliens, à la suprématie Romaine et Humaine sur les instances importantes et régisseuses de la galaxie. Des son premier discours a l’assemblée, Telo avait indiqué qu’aucun barbare, aucun alien ne pourrait prévaloir de droits plus élevés que les Humains. Les brigands, engeance barbare avait été détruites en grande partie, Aliens, par Eveneth, Eleanor, Zarkan, Buloriens, Sybil, Xyloth, tous détruits sous la force de l’Ordre, sous la puissance libératrice et salvatrice des Hommes. Noli vinci a malo, sed vince in bono malum Jupiter ! Entends ces paroles, moi Telo Martius, Imperator, représentant de la XIII légion perdue après l’apocalypse, j’ai su reconstruire notre Empire, j’ai su regrouper au travers d’un Ordre Humain plusieurs nations qui défendent des valeurs identiques aux nôtres et que nous considérons comme des frères Humains. J’ai su répondre a tes exigences, j’ai su combattre les Titans et les monstres, la galaxie de Devenir n’est plus la vaste zone de monstres pouvant agir en toute impunité, l’Homme y est porté en exergue. Nous avons su mener à bien des projets scientifiques permettant de modifier le génome des aliens. Notre travail est accompli, mais par Junon, voila que débarque d’une lointaine contrée, d’une galaxie différente, tout autant de monstres, notre sécurité est menacée, aussi je me tourne une nouvelle fois vers toi Mars ! Virtus unita fortior Je te redonne ma foi, je te promets de protéger l’Humain dans son ensemble car il n’existe pas de races différentes en son sein, nous sommes tous égaux, tous issus de la même espèce ! Je te promets de continuer à protéger devenir et de porter assistance aux Humains d’Eveil. Mon action ne se termine pas encore. Jupiter, je te redonne ma foi, je te promets de partager tes idées, et de me fondre dans l’Ordre Humain en qui je jure fidélité, car je suis une partie de l’Ordre et L’Ordre est un tout. Væ soli J'en serai le défenseur, j'en serai le belliqueux. Je m’en remets donc une nouvelle fois a toi, mon bars sera celui de l’Ordre, et que quiconque s’y oppose tremble devant notre puissance, que chacun craigne Junon lorsque mon courroux est porté, lorsque L'Ordre désigne sa cible. "AÏEU!" Élevons notre cœur ! Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. L'union fait la force Malheur a celui qui est seul. Faire F5
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 12/10/1012 ETU 13:50 |
Score : 5
Détails
Denior écouta le discours impérial avec étonnement et consternation. Les néo romains en étaient ils restés à ce stade de développement? Passons le fait qu'ils honorent encore Jupiter, sans doute la triade capitoline et tout le panthéon gréco romain, mais qu'ils n'aient pas ouvert davantage leurs esprits depuis des milliers d'années était pour le moins troublant... Les discussions qu'il avait eu en privé avec Télo Martius laissaient pourtant entrevoir un espoir d'apaisement. Personne ici ne ressentait il pas les risques de cette politique. Et être présent, était ce cautionner ou oeuvrer au rapprochement. Le voile semblait se dissiper mais il faudrait sans doute encore écouter un peu
|
||
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340 12/10/1012 ETU 15:38 |
Message édité -
Score : 4
Détails
A la fin de son discours, Périclès se plaça parmi la foule galvanisée. Il vit le Commandant Dénior, visiblement rongé par le doute, il s'avança vers lui... . "Bonjour Commandant Dénior. Ravi de vous revoir! Dites moi, vous êtes parti rapidement la dernière fois, vous n'êtes pas resté à mon petit apéritif, après notre petite aventure au centre de clonage..." Périclès fit signe à un serveur qui s'approcha des deux commandants à son appel. Périclès pris deux coupes de champagne, sur le plateau. "Tenez cher ami, trinquons ensemble..." Dénior, pris la coupe de champagne par politesse, avec un regard de mépris envers son interlocuteur... "Calmez vous, je sens votre désarroi. Comme je l'ai dit à ma dernière assemblée parlementaire, il est temps de faire des choix. Et l'Ordre humain, et la seule alternative pour la survie de nos civilisations humaines, et vous le savez bien Dénior... . Mais ma venue vers vous n'est pas de semer encore plus le trouble en vous. Je viens vous parlez, de notre population "métis". Le baron Harkonen et sa civilisation clonée, sont sur une de nos planètes, en lieu sûr et sécuriser, en totale liberté, sous notre protectorat. Après tout, ce sont eux aussi, des humains qu'il faut protéger." Périclès se leva, et Dénior le regardait toujours avec un regard de mépris, sans dire un mot... "Je vous laisse, cher ami. Je dois contacter mon département militaire rapidement, profiter bien des discours!" Dénior, resta silencieux, visiblement en proie au doute...
|
||
Cdt. Fulrik
Respect diplomatique : 89 19/10/1012 ETU 13:20 |
Détails
Jour de gloire ! Amen à tout ce qui est. Le Commandant Fulrik entra sur ces mots dans la grande salle. Ses pas suivaient la rectitude de son regard, lancé droit devant. Arrivé devant le maître de cérémonie, il mit un genou à terre. Malgré son âge, le contrôle de soi dont témoignait ses yeux le fit tenir cette position sans frémir. Soldats de tout ce qui est grand en ce monde, nous prêtons en ce jour serment. Notre engagement, impliquant des millénaires d'évolution, nous l'exprimons aujourd'hui dans une Grande Promesse envers tous les hommes. Nous consacrons la passion qui nous brûle et l’élevons à l'éternité d'une parole tenue, la parole que donne un homme à tous les autres ; la solidarité d'essence d'une race faite pour la grandeur. La race qui seule a pu donner sens à ce mot. C'est bien là notre mission : insuffler un sens supérieur à une langue toujours menacée par la médiocrité des espèces qui se la sont appropriées. Nous sommes les gardiens de la vérité face à l'idéologie relativiste, iconoclaste, qui se propage quand des peuples faibles se rencontrent. Ils ne savent pas se montrer à la hauteur d'un mot comme vérité. Regardez-les ; si réjouis quand l'occasion se présente de justifier leur lâcheté, quand ils peuvent enfin se défaire d'une maîtresse aussi exigeante que la Vérité. Ils peuvent alors fouiner dans les replis d'une rhétorique infantile, jouant avec l'apparence, mettant « Je » avant le verbe « penser », réduisant tout à leur petit royaume personnel. Le sens de notre lutte est de résister à cette catastrophe, à cette négation de toutes les œuvres passées. Notre devoir de mémoire nous oblige à prendre les armes, à faire preuve de courage quand tous les esprits se sont assoupis par l'oubli. Rien de grand ne peut être accompli dans ce règne du Je, il faut que celui-ci se fasse envahir par la puissance de tout ce qui fut et de tout ce qui doit être. La profondeur de notre regard est celle du passé et la lumière qui fait briller nos glaives est celle de l'Avenir. Beaucoup d'hommes courageux nous ont rejoins, nos rangs sont maintenant larges, et notre galaxie d'origine fut transpercée par notre lumière. Tout homme peut maintenant affirmer sa grandeur sans que celle-ci ne soit effacée par la noirceur putride des civilisations inférieures qui l'environnent. La médiocrité ne fait plus la loi, notre Loi départage enfin les peuples avec justice. Les races faibles retrouvent enfin le sentiment de crainte devant ce qui les dépasse, elles ne peuvent plus dire « je sais » sans qu'un frisson ne leur rappelle leur véritable place. La lutte n'est pas finie. Notre maître est l'à-venir, et il est cruel. Une galaxie moribonde menace notre équilibre. Notre tâche d’Éducateurs, de redresseurs de torts, est infinie. Et notre courage veut qu'il en soit ainsi. Nous ferons rayonner la Gloire de l'Homme à travers le noirceur des espaces inter-sidéraux. Je le jure ! "AÏEU!"
|