Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > [RP collectif] La cérémonie

[RP collectif] La cérémonie

Pages : 1 2 ...  4 5

Coa. Ordre Humain
Respect diplomatique : 155

01/10/1012 ETU 13:25
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 14
L'aube qui s'était levée sur la planète capitale, d'une pureté magnifique, semblait offrir les meilleures augures à cette journée ensoleillée.
L'air, froid et vivifiant, que même le soleil n'arrivait encore à réchauffer, sentait bon la terre humide et le vent du nord.
Dans les jardins qui jouxtent depuis toujours l'Assemblée Galactique, le capitaine Nepel regardait d'un œil amusé les premiers ouvriers qui se démenaient pour mettre en place les infrastructures qui allaient accueillir la plus importante cérémonie galactique.
Nepel donnait des ordres, répondait aux questions des contremaitres, vérifiait sur ses plans que tout se passait comme prévu.
Une énorme scène se dressait déjà au centre du jardin.
Et de part et d'autre de cette scène, des ouvriers Ravajos déroulaient de longues bannières de couleur noir, rouge, jaune et blanc.
Sur la gauche de l'endroit des festivités, un propulseur-citerne remplissait une piscine.
Construit spécialement pour l'événement, le bassin était constitué d'un matériau transparent et reposait à trois mètres de hauteur sur un important échafaudage, si bien qu'il était possible de circuler en dessous.
Des danseuses romaines attendaient déjà sous l'échelle pour être les premières à goûter à la douceur de l'eau.
Sur la droite de la scène, une marée de tentes et de tables de buffet étaient en train de s'ériger.
Les plus fins arômes circulaient déjà dans l'air.
Et juste derrière ce marché culinaire, dans la plaine qui s'étend à l'infini, une équipe s'attelait à marquer le sol pour délimiter des places d'un parking qui pourra accueillir plus de mille vaisseaux personnels des commandants de cette galaxie.
Sur le bord du parking encore vide, dix énormes caisses, hautes de quatre mètres, attendaient que les ouvriers les montent jusqu'à la scène.
Et tout autour de ce complexe festif, des légionnaires romains et des soldats des UPB érigeaient un cordon sécuritaire.
Le capitaine Nepel était heureux.
Heureux de voir l'entrain de ces hommes en train de travailler, heureux d'observer l'espoir que ces futures festivités leur apportaient, heureux de savoir que, même en ces temps difficiles, la joie faisait encore partie de ce monde.
Car, plus qu'une simple fête, cette cérémonie (et la soirée qui s'ensuivra) était le symbole de l'union de la galaxie Devenir.
Et Devenir en avait bien besoin dans cette époque charnière.
Tous les dirigeants de la galaxie allaient être invité à cet événement.
Nepel jubilait rien qu'à cette idée.
Il appela son responsable de la communication.
- Oui, c'est encore moi.
Où en sont les invitations mon cher ?
Devenir attend pour se retrouver.
[HRP] Ceci est un RP collectif. Nous invitons tout le monde à y participer. Merci néanmoins de nous prévenir par MP avant de poster pour que nous puissions vous donner le feu vert et ainsi garder de la cohérence dans le déroulement des événements. Merci et bon jeu à tous. [HRP]
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532

01/10/1012 ETU 21:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 6
Sean Pean était venu voir en personne les avancements de l'organisation de l'événement tant attendu.
Il avait salué le Capitaine Nepel tout en le félicitant pour le travail accompli.
Et maintenant il fumait un cigare derrière la scène avec l'équipe d'ouvriers Ravajos, tout en jetant un œil à la piscine et aux danseuses qui semblaient trouver l'eau délicieuse.
- Vous faites un excellent travail boys ! Je suis fier de vous.
Les Ravajos semblaient nerveux et le Brigadier-Général avait du mal à briser la glace de la différence de classe.
Sean tira sur le cigare (cette herbe était somptueuse) et le passa à l'ouvrier à sa droite.
- C'est quoi le problème les gars ?
Le contremaître, un Ravajos petit et malin, fit un pas en avant et se lança.
- C'est que... Enfin... Nous avons une demande à faire à l'Homme-Messie©.
L'Homme-Messie© reprit le cigare médicinal des doigts de l'ouvrier de droite.
- Je t'écoute Patamon.
Il regarda ses congénères.
Et n'eut pas énormément de soutien.
- Voilà, nous aimerions que l'Homme-Messie© nous laisse écouter les chants de Jennifer Double Big Hills. Elle est vénérée depuis des années dans notre tribu et c'est la chanteuse préférée de mon grand-père "N'a (plus) qu'une dent".
Alors que son esprit voguait de plus en plus vers les esprits de l'amour, incarnés par les naïades qui batifolaient dans le bassin, le Brigadier-Général faillit s'étouffer en avalant une bouffée.
- Quoi, c'est tout ?
- Bah, répondit Patamon.
Les autres ouvriers haussèrent les épaules en cœur.
- Mais bien sûr, brothers, si vous continuez à travailler aussi bien, vous pourrez assister au concert. Vous vous mettrez dans une tente pour ne gêner personne et si quelqu'un vous ennuie, vous me l'envoyez.
Il tapa sur l'épaule du contremaître, jeta le reste du cigare au sol, l'écrasa du talon, oublia que son nouveau look le forçait à rester pieds nus, fit comme si de rien n'était, et se dirigea vers la piscine...
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222

02/10/1012 ETU 10:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 10
Feldman Kassad Entra dans la salle de combat de Gritche qui affrontait à mains nues les derniers Droides classe IV
-hum Hum..
-Oui Kassad allez y je vous écoute souffla Gritche entre 2 esquives / parades ripostes
Kassad restait émerveillé par les talents de combattante de ce bout de femme qui semblait danser plutôt que de se battre
-L'Ordre Humain nous a envoyé une invitation ainsi, qu'a tous les commandants humains de devenir, que faisons nous?
-Rien Feldman, rien, tant qu'ils ioniseront nos sondes et taperont sur les Aliens, nous ne pourrons que décrier leurs actions et répondre du TAC au Tac a leurs bombardements
Vous déclinez donc leur invitation....Puis, après avoir évité une attaque fourbe du Droide numéro 3 ( Il faudra que je félicite le concepteur du logiciel de combat se dit elle) non en fait, non je pense qu'il y a mieux a faire, acceptez l'invitation...
Gritche Faucha le premier droide qui heurta lui meme le numéro 2, enchaînant sur son élan décapita le numéro 3 d'un high kick retourné magistral
Stop, déclara t elle, numéro 4 et 2 se désactivèrent..
Et préparez moi une Holotransmission pour l'assemblée, je prends une douche et j'arrive
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

02/10/1012 ETU 12:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 10
Un chasseur Bombardier survola la magnifique scène bientôt terminée, ce qui fit tourner la tête de plusieurs ouvrier Ravajos. Le chasseur Bombardier se posa sur la plaine, à place fraichement délimitée. Le bombardier portait les couleur de L'Ordre Humain sur ces flancs, et en façade le symbole Ordos...
Le sas du bombardier s'ouvre et, descendant les marches, Périclès accompagné du général Stavros s'avancent vers la scène...
Le brigadier-chef Sean Pean, les accueilli.
Haa! Périclès! Vous êtes ponctuel! Comment allez vous? Votre voyage c'est bien passé?
Sean Pean, tout en fumant son cigare aspira une bonne bouffée de son herbe, et la recracha doucement en direction de Périclès...
"THeueueu!! Theueue! Kooof! Koof! Bon..bonjour...Brigadier Sean Pean! Koof!..."
Hoo! Ben alors?! Ha oui! C'est vrai excuse moi! J'avais oublié, tes petits soucis de santé, tu as toujours ta petite bronchite?!...
Stavros, s'avança vers Sean-Pean, pendant que Périclès continuait à tousser... .
"Périclès est très sensible à toute sorte de fumées nocives à son système respiratoire. Si vous pouviez éviter de lui soufflée votre fumée vers lui, il passera une bonne soirée... . Par contre moi, je n'ai pas ce genre de soucis. Vous m'offrez un cigare? Dites donc ils bossent bien ces ravajos! Encore mieux que nos clones!...
Sean Pean offrit un cigare à Stavros et l'invita à le suivre.
"Tenez mon ami! Suivez moi j'ai une table labas prêt de la piscine, ça vaut le coup d'oeil!
Terminant de tousser, Périclès suivit les deux fous de guerre, ricanants tout en leur disant :
"Hééé! Attendez moi! Stavros! Theueueu! Sean-Pean j'éspere que vous avez installé des tables non-fumeur!"
Cdt. Raleigh
Respect diplomatique : 279

02/10/1012 ETU 13:48
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
Il y aura des petits fours et de la bière ?
Je suppose que pour un plateau de fruit de mer la réponse est non ?
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

02/10/1012 ETU 18:59
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 12
Les travaux allaient bon train, les préparatifs avaient pris une toute autre dimension depuis quelques cycles, la faute au père la croute qui en tant que maitre de cérémonie avait des palpitations cardiaques avant l’heure.
L’imperator, pour l'occasion avait préparé certains spectacles de son cru qui allaient divertir l’assemblée des commandants réunis pour l’occasion.
En premier lieu, les danseuses Romaines, vêtues d’une unique tunique transparente allaient se dandiner langoureusement devant une palanqué de sous fifres dont on avait mis assez de crachoir pour en recueillir la bave qui allait couler devant ces beautés dénudées. Ces crachoirs justement étaient issus de la conquête contre les bulots dont l’utilisation en était très connue.
Telo Martius en fier général Romain n’avait pu résister a la tentation d’organiser dans une petite arène sur le coté de la grande salle de réception un combat de gladiateurs. A l’intérieur se battraient deux militaires buloriens qu'il avait ramené de sa derniere campagne militaire contre des gladiateurs Romains composés de mirmillons, de provocators, de samnites, de rétiaires, qui allaient offrir un spectacle de renom constitué de sang, de bave, et de coquilles vides. panem et circenses, voila de quoi satisfaire les invités mais ce n'estait pas tout...
Car bien évidemment Piedro de Rosette ( l’illustre !) allait donner de sa personne dans les cuisines. Au menu un florilège de la gastronomie romaine !
Fricassées de canard, civet de biche, pâtés de hure de sanglier, Poulet au miel, sur les cotés plusieurs braseros sur lesquels mijoteraient d'épais ragoûts, les invités allaient pouvoir venir se gaver d'une grasse vulve de truie ou de boudins piqués de serpolet, régal vulgaire par excellence.
Telo Martius avait le sourire et il y avait de quoi l’Humanité allait pouvoir se rassemblér en ce lieu et feter les arts Humains, feter la diversités des nations Humaines. Feter la splendeur d’une coalition au service des Hommes.
Cdt. Martivoi Kain
Respect diplomatique : 147

02/10/1012 ETU 19:55
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 13
Martivoi Kain, lui aussi, participait aux festivités. Lui d'ordinaire si austère faisait preuve d'une activité qu'on ne lui avait plus vue depuis la rencontre de ses alliés du secteur 2. Ayant amené une troupe des hommes qu'il estimait le plus, qu'ils soient physiciens, philosophes, économistes ou autre éminence grise, connus sur toute sa planète. Après tout, pourquoi n'auraient-ils pas le droit, eux aussi, de participer à une cérémonie de l'Ordre de cette importance ? Ils méritent tout autant que beaucoup d'autres.
Pour le moment il buvait un verre, en souriant. On aurait l'impression qu'il scrutait les alentours, s'il ne portait pas ce fameux bandage que tous lui connaissent désormais. Et pour cause, l'atmosphère de ces lieux ne lui échappait pas. l'heure était à la fête. "Monsieur l'empereur" comme il l'appelait était non seulement plus enclin à l'ambiance festive, mais en plus sans boire ! Et cela le réjouissait.
Sean Pean, présent également, était coulant avec ses hommes et les laissait se divertir et se prélasser lorsqu'ils avaient fini leurs tâches. Oui, l'ambiance était réellement festive.
Et lui, dans tout ça, surveillait l'installation d'une place de marché. Ou plutôt une sorte de foire, où se trouvaient des loisirs de toute sorte, allant du tir au pistolaser x-41 réglé sur "assommant" à la tradition ancestrale de la pêche de "buloriens primitifs". Bien évidemment des stands de nourriture complétaient toutes les activités.
Mais le clou du spectacle serait bien évidemment ce soir. Car il avait vu les choses en grand et avait préparé une surprise de son cru. Une illumination qui se verrait sur la planète entière. Bien évidemment, il avait réservé un périmètre de sécurité bien défini afin d'éviter tout ennui. Oui, cela serait grandiose.
Martivoi Kain souriait. Il était comme un enfant. Car plus que tout, il aimait les fêtes. Il aimait les cérémonies. Et il aimait la fraternité de l'Ordre.
Il était chez lui, et il comptait bien faire briller cette cérémonie comme brille l'Ordre dans sa galaxie.
Cdt. Papa Croûte
Respect diplomatique : 296

03/10/1012 ETU 01:19
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 12
role play intéressant : 0
Le Père la Croûte fait signe à son invité de s'asseoir. Le lieutenant Marguerite, porte-parole du Mouvement Indépendantiste Bovin (M.I.B.) pour la durée des négociations, s'efforce tant bien que mal de ne pas s'effondrer sur le côté en laissant tomber son imposant postérieur vers le sol. Après quelques instants de lutte pour rééquilibrer ses pis, la masse de la vache finit par s'immobiliser.
Le Père la Croûte regarde le lieutenant Marguerite avec dégoût.
- Aïeu, p'tit gars. Toi et tes potes du M.I.B., vous commencez à m'mastiquer les roubignoles, mais alors comme rar'ment on m'les a d'jà mastiqué. Y va falloir arrêter d'me prendre pour une vache à lait*.
- Vous connaissez nos conditions. Tant que le pré et l'abattoir ne seront pas intégralement gérés par les camarades du M.I.B., nous ne relâcherons pas les otages de la bergerie.
- Vous êtes quand même vache avec moi, aïeu ! Qu'est-c'qu'y vous ont fait, ces pauvres moutons ?
- Ils ne nous ont rien fait. Mais si vous vous obstinez à nous refuser l'indépendance, nous commencerons par égorger les moutons un par un, jusqu'à ce que mort s'ensuive, puis nous les achèverons dans la souffrance avant de les tuer définitivement, et nous veillerons à ce qu'ils soient décédés. Et c'est seulement à ce moment que nous les laisserons enfin mourir.
- Vous êtes des raclures, voilà c'que j'dis. On est en pleine période d'vaches maigres, et tu viens m'dégonder les gonades à m'dire qu'tu veux pouvoir gérer tout seul des machins qu'ça fait des aïeu d'générations qu'on s'passe ça d'paternel en héritier.
- Nous savons que vous avez besoin de viande pour la cérémonie de l'Ordre Humain. L'abattoir ne sera remis en route que si vous accédez à nos conditions.
- Mais vous allez gérer ça comme des aïeu d'vaches espagnoles, et vous allez faire fondre comme vache qui pisse mes beaux leems tous neufs, vous savez faire que dalle. Aïeu, vous êtes des vaches.
Mais le Père la Croûte n'a pas le choix. Si il veut préserver l'honneur ancestral qu'il a hérité de feu son père, il se doit, pour la cérémonie, de cuisiner le traditionnel Boeuf Bourre-Mignon du Père la Croûte (marque déposée), ainsi nommé parce qu'il consiste en un boeuf entier farci au saindoux, au café, et à la gnôle de poire, et que, comme disait son défunt géniteur, "Le Boeuf Bourre-Mignon, mon mignon, ça bourre par en haut, et ça débourre par en bas", quoi que ça puisse signifier.
Il cède, donc.- Mort aux vaches, aïeu. L'honneur est sauf, certes, mais le M.I.B. prend les rênes des prés à vaches et de l'abattoir ; ils fourniront la viande, mais ils auront le pouvoir sur toute la viande de boeuf produite dans les enclos du Père la Croûte. Il allait falloir s'occuper du cas de ces abruties de vaches bientôt...
Le lieutenant Marguerite s'en va, arborant sur son visage rondelet une expression... Eh bien, une expression de vache, quoi, deux grands yeux vides et implorants au dessus de naseaux suintant un mélange d'herbe digérée et de... ah, non, c'est vraiment crade, tiens, j'arrête.
- Janvier !
- Monsieur ?
- On part pour c't'aïeu d'cérémonie. Prépare donc l'tracteur spatial, fais l'plein, et pense à prendre du rougeaud pour l'trajet.
- Bien monsieur. Puis-je suggérer à monsieur d'aller changer de vêtements ? Et je pense qu'il faudra aussi enlever le crottin qui vous sert de seconde peau, vous risquez de salir les sièges du tracteur.
- Manqu'rait plus que j'me fasse traiter d'bouseux, tiens.
Il est vrai qu'il va falloir faire bonne impression, bien tenir son rôle, et se retenir d'insulter tous ces "feignants d'aristos qui savent rien faire d'autre qu'à fricoter avec des aliens puants". Il va y avoir du pain sur la planche, voire même vachement de boulot.
* Attendez, attendez, vous n'avez encore rien vu.
Coa. Ordre Humain
Respect diplomatique : 155

04/10/1012 ETU 22:06
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
♦♦ Invitation ♦♦ officielle ♦♦
Rappel ♦♦ Cérémonie de l'OH ce 06/10/1012 ETU 20:00
Si vous lisez ce message, c'est que vous êtes un habitant de Devenir et que vous êtes donc cordialement invité à la Cérémonie de l'Ordre Humain et à la soirée qui s'ensuivra.
Cet événement se veut un moment festif, un lieu de rencontre, une parenthèse cordiale dans nos vies de gouverneurs.
Tout le monde y est le bienvenu, sans exceptions.
Afin de se rencontrer dans les meilleures conditions possibles, sans préjugés ni jugements hâtifs, nous vous prions de venir masqué.
Le costume n'est pas obligatoire mais bienvenu, il y aura néanmoins un concours du plus beau costume, et le gagnant se verra offrir une surprise en fin de soirée.
Nous avons aussi l'honneur de vous annoncer la présence du Président du Conseil de Sécurité, le gouverneur Dr.Machiavel, qui ouvrira la cérémonie par un discours.
La cérémonie sera présidée et animée par le désormais très fameux MC La Croûte.
Ensuite, vous pourrez vous amuser à loisir pendant la soirée dansante, avec des concerts, des buffets gargantuesques, des boissons venues des cinq coins de la galaxie, mais aussi une kyrielle d'animations plus exotiques les unes que les autres.
Pour des raisons de sécurité, les armes seront refusées à l'entrée.
Au plaisir de vous y rencontrer en personne.
L'Ordre Humain
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

05/10/1012 ETU 08:50
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 9
role play intéressant : 1
L'annonce des festivités eut l'effet d'une formidable explosion d'excentricité parmi les chancelleries et les représentations diplomatiques. Il faut dire que les discours du nouveau gouvernement avaient de quoi susciter des troubles de l'élection. Et face à la morosité ambiante, l'idée de fréquenter un bal des débutantes organisé par une clique de racistes violents avait de quoi plaire. Dans les couloirs de l'assemblée, les chambellans, les commis, les ambassadeurs et les conseillers sillonnaient les traverses et les coursives les bras chargés de costumes, de colifichets colorés et de tissus aux textures extravagantes. Très impatient de se montrer, Alexandre VI laissait parler toute sa fougue et son excitation en déambulant dans son nouveau déguisement...
CHIC !
Un bal masqué !

Pages : 1 2 ...  4 5