Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Téléstar Galactica

Téléstar Galactica

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

10/07/1012 ETU 14:50
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 14
role play intéressant : 1
[][][] Téléstar Galactica : on nous regarde, même quand c'est chiant ! [][][]
EXCLUSIF : le révérend Alexandre VI serait un pervers sexuel et athée !
Applaudissez, applaudissez. Quel bide, cette seconde partie d'interview ! L'audience baisse, pas bon ça ! Sont tous partis en vacances ou quoi ?
Réponse au général Sean Pean
Vous avez la déception facile, mon général ! Mais vous êtes dans le bon : je ne vous ai pas tout dit ! Oh, certainement pas par pudeur, mais tout simplement pour ne pas éclipser la véritable vedette de cette émission !
Clin d'oeil complice.
Mais revenons un peu sur votre conception de la Justice : vous semblez croire que tout être est capable de faire la distinction entre le bien et le mal. Mais qu'en est-il de la majorité des dingues qui gouvernent les peuples de cette galaxie ? Les pervers narcissiques et les psychopathes en sont-ils réellement capables ? Ne devriez-vous préciser votre pensée en associant un cadre législatif à votre volonté de faire régner la justice ? On peut craindre que tous n'accordent pas la même définition ou le même sens au concept que vous brandissez comme une valeur morale transcendante et universelle ! Certes, c'est un vaste débat potentiellement chiant qui risque de faire bander les juristes et les démocrates. Mais pas de ça entre nous, pas vrai ?
Rire.
Et c'est là qu'on en revient à moi, n'est-ce-pas ? Méfiez-vous, général : vous flattez mon narcissisme !
Sourire.
Troubles mentaux du révérend VI : c'est la faute de Dieu !
Votre question mériterait plusieurs dizaines de bouquins, mon général. Ainsi, vous estimez que je suis complètement dingue. Sans doute avez-vous raison, mais comme le dit l'adage : le sain d 'esprit est celui qui est conscient de sa folie. Laissez-moi rectifier un détail dans vos affirmations : je ne suis pas athée, mais agnostique. Dieu existe, tout le monde le sait. Je doute cependant de sa nature divine. Je le pense très supérieur, doté de pouvoirs importants, mais qui peuvent être expliqués par la science. Pour moi, Dieu est un super-ingénieur, un grand architecte. Mais certainement pas une entité surnaturelle omnisciente, et encore moins un parangon de vertus morales. Vous verrez qu'un jour, je le recevrai ici même lors d'une interview ! Quoi qu'il en soit, j'explique mes tares par la nature profondément pessimiste de cet univers : dans plus de 300 jours, on sera tous morts. Y'a de quoi devenir dingue, non ?
Rires.
Pour le reste, vous n'avez pas vraiment tort. Je suis multisexuel et je l'explique par mon vécu. N'ayant pas eu d'enfance, déjà mûr sexuellement dès mes premières années, j'ai eu l'occasion de voyager et de goûter à l'exotisme des peuples de cette galaxie. Si vous ne l'aviez pas encore pigé, je vous l'avoue en direct : je suis un clone. Vous aurez donc compris que je suis le sixième représentant du révérend Alexandre original, qui est le père fondateur du conglomérat Téléstar Galactica. Son cerveau flotte encore quelque part dans une bassine de formol, dans notre musée médiatique.
Alexandre VI : entre clone et clown !
Je me demande bien comment va réagir l'Ordre Humain, après cette déclaration fracassante : car techniquement, je suis Humain. Pas de pièces de rechange, pas de prothèses cyborgs ou de manipulations génétiques : je suis la copie conforme du fondateur de Téléstar Galactica. Je n'en suis pas moins différent de par ma personnalité. L'original était un homme chiant et austère. La situation est drolatique : la xénophobie érigée en doctrine morale et politique va plonger cette assemblée dans d'incessants débats identitaires. Bonjour la thérapie de groupe, à l'échelle d'une galaxie ! Dieu se marre, amen !
Fin de cette interview : merci mon général !
Nous quittons donc le général Sean Pean, qui a particulièrement bien réussi son grand oral ! Croyez-moi, c'est un commandant à suivre ! Le shérif galactique a de la trempe. J'en veux pour preuve le défi qu'il a lancé à l'Allumé : jouer le sort de la capitale galactique sur un combat de catch ! Sachez que nous sommes prêts à organiser l'évènement, messieurs !
[][][] Donnez-nous de l'audience, ou on diffuse une série elfe ! [][][]
Cdt. Alexandre VI

11/07/1012 ETU 12:20
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 7
role play intéressant : 7
[][][] Journal personnel du révérend Alexandre VI [][][]
Dieu est vraiment un tordu. La pire de ses inventions : les vacances. Non seulement l'audience baisse, parce que bon nombre de dirigeants délaissent les affaires pour une formule all-in médiocre dans un club de vacance elfique, non seulement Téléstar Galactica perd des parts de marché au profit de la concurrence, mais en plus, un commandant en vacances est un commandant in-tou-cha-ble. Du coup, impossible de botter les fesses du rigolo qui pirate vos flottes marchandes, ou de lancer une O.P.A. amicale sur ses planètes. Franchement, je hais les vacances.
[][][] Téléstar Galactica crée des émules [][][]
Devenir : une galaxie très médiatique
C'est inexorable : la roue tourne. Celui qui a inventé la roue était un génial inventeur. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il soit copié. Doit-il s'en plaindre ? Certainement pas ! Vous l'aurez remarqué : de nouveaux médias font leur apparition sur le réseau galactique, et Téléstar Galactica n'a plus le monopole de l'information. Certes, nous accusons une perte d'Audimat, mais rendons justice à nos concurrents : certains ont du talent et amènent quelque chose de frais et de neuf à se mettre sous la dent ! Nous vous invitons à découvrir les émissions du secteur 4 : profitez-en, il n'est pas sûr que les animateurs survivent à l'invasion des plages par la Horde Humaine...
[][][] Quelques rumeurs [][][]
Alors que la galaxie retient son souffle pendant que l'Allumé prépare ses jeux stupides, de grandes forces sont en mouvement et se préparent à bousculer l'équilibre géopolitique.
Il se dit que la plupart des contrebandes sont tombées en possession des puissants du Secteur I : Wolf O Donnell, l'Allumé et Raleigh. C'est l'ordre humain qui risque de ne pas être content.
Secteur I : L'Assemblée du Secteur a rouvert ses portes après le conflit ayant opposé bon nombre de nations avec la reine Narusegawa. Mais le cénacle est désertique : après un tel génocide, il ne reste plus que 30 commandants recensés. Le débat actuel vise à définir un possible "Code de Circulation", régulant les déplacements dans le secteur ainsi que son accessibilité aux étrangers.
Secteur II : ça chauffe grave. Il n'y aurait plus qu'une trentaine de commandants actifs. L'Ordre Humain semble s'être éparpillé dans la plupart des systèmes impairs pour régler ses comptes... Errare humanum est !
Dans le secteur III : c'est la course aux planètes. Pas (encore) de conflit ouvert, une assemblée sectorielle plutôt calme, quelques échanges houleux qui ne demandent qu'à s'épanouir, bref, à suivre attentivement. Notons que les renégats rivalisent d'ingéniosité pour dissimuler leurs activités criminelles, on vous en reparlera bientôt. On a presque oublié de vous parler de ce fumeux Dominion, prétendant représenter le secteur : apparemment, une vaste usine à gaz comptant... trois commandants craintifs !
Et dans le secteur IV : elfes, zombies et touristes racistes !
Sans compter les buloïdes. Ils sont gâtés ! Bonne chance les p'tits potes !
[][][] Téléstar Galactica, j'en suis baba ! [][][]
Cdt. Alexandre VI

12/07/1012 ETU 17:35
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
humour décapant : 5
[][][] Téléstar Galactica : ne courez pas, nous sommes vos amis ! [][][]
Puisque cet univers est sans espoir, et qu'un Dieu besogneux et calculateur nous contraint à errer dans le dédale des vanités en attendant l'apocalypse, nous avons cherché ce qui pouvait bien alimenter les appétits de toute cette clique de dingues que nous sommes. Pouvoir, violence, sexe, cupidité, haine, colère, concupiscence sont de puissants moteurs. Mais quel est leur carburant ? La réponse semble couler de source...
DIEU ne régit pas la galaxie : c'est l'économie !
Que les £eems coulent à flots ! Si Dieu avait eu l'idée de graver ses commandements dans le marbre, peut-être aurait-il fait de cette boutade la première de ses lois ! Nul ne peut le nier : même les plus humbles commandants pacifistes ayant trouvé dans la recherche scientifique un sens à leur existence étriquée ont besoin de ressources et de pognon.
Les guildéens font tourner la boutique
Ils sont la sève de cette galaxie, alimentant sans relâche les marchés, transportant des quantités colossales de ressources, permettant les échanges et contacts entre cultures et civilisations. Ils innovent et rivalisent d'idées pour améliorer leur art du commerce, alimentant ainsi le champ des idées et de la recherche scientifique. Vous l'aurez pigé, nous rendons hommage aux guildéens, ces cupides coursiers prêts à vendre leurs propres mères si la demande l'exigeait !
Qui sont les meilleurs guildéens de notre galaxie ?
Selon notre dernière enquête les meilleurs guildéens semblent être natifs du secteur 3. Pourquoi cette affirmation ? Tout simplement parce que trois conglomérats d'importance se partagent la mainmise sur le secteur, et disposent d'excellents relais partout ailleurs dans la galaxie. Leurs chiffres d'affaire et leur présence médiatique en sont de bons indicateurs. Laissez-nous vous en présenter un en particulier :
Pyccя : la blanche nation des oligarques
Si le commerce avait une patrie, ce serait certainement Pyccя ! Rarement on aura vu une nation dont la culture repose autant sur le commerce. Son représentant auprès de l'assemblée galactique, le commandant Cacaophile, est un redoutable négociateur. Son conglomérat a inventé plusieurs techniques commerciales extrêmement efficaces, principalement axées sur l'achat et la revente de matières premières.
Quand vous avez besoin rapidement de liquidités, ses prix défient toute concurrence. Nous avons testé pour vous ses méthodes, et croyez-nous, c'est terriblement efficace. Là où les prix pratiqués par d'autres sont généralement axés sur les cours de la contrebande, le commandant Cacaophile casse les siens afin de remporter les parts de marché. Vendre à perte peut effectivement être rentable, surtout si vous captez les parts de marché au nez et à la barbe de vos concurrents ! Associée à une politique de rachat généreuse, cette politique est efficace et permet d'assurer une rente confortable, propice à l'investissement dans d'autres secteurs d'activité.
Un empire marchand qui diversifie ses activités : au-delà du commerce des ressources, le commandant Cacaophile investit dans la revente de planètes. Bien que ce type de vente fasse peu de cas des populations civiles, elle permet aux commandants acheteurs d'agrandir leurs empires de manière pacifique et sécurisée. Un secteur d'avenir en plein développement !
Rapidité et sécurité, absence totale de principes moraux.
C'est ainsi que nous résumerons les principales qualités des services offerts par le commandant Cacaophile. Nous continuerons notre tour d'horizon sur les grands guildéens de la galaxie lors de notre prochaine émission économique... d'ici là, business as usual !
[][][] Téléstar Galactica : on vend notre cul, mais on fait ça bien ! [][][]
Cdt. Alexandre VI

13/07/1012 ETU 15:06
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
][][] Téléstar Galactica : y'a aussi de la baston ! [][][]
L'atmosphère se crispe dans le secteur 3 : nous vous avions prévenus. De bisbilles en escarmouches, de rivalités amères en frustrations puériles, nous en venons doucement aux mains...
EXCLUSIF : le commandant Ash'nalh détruit des relais de transmission de Téléstar Galactica dans le système 16
Et dire que nous avions eu l'outrecuidance de rallier diplomatiquement quelques planètes du système zéro, que le sieur Ash'nalh s'était approprié entièrement selon la règle on ne peut plus douteuse du " premier arrivé, premier servi ". Bien sûr, nous avions pris le risque de l'énerver. Mais nous avions offert une possibilité de négocier, que le commandant Ash'nalh n'a jamais saisie. C'est qu'il n'aime pas partager, le bougre ! Et pourtant, le peuple avait parlé : ces braves gens voulaient ardemment rejoindre notre joyeuse patrie !
Le conglomérat de Téléstar Galactica compte réagir
Nous en voilà donc arrivés à devoir bombarder nos flottes respectives, de crainte que leur présence en orbite de nos colonies ne constitue une menace d'invasion militaire. C'est que la meilleure défense reste l'attaque : l'amplification du conflit semble inévitable. Nous sommes sereins vis-à-vis de son issue. Après tout, nous avons toujours respecté nos principes régulant l'expansion coloniale, et nous n'attaquerons pas le commandant Ash'nalh dans son système natal. Nous ne lancerons pas d'offensives contre ses possessions, mais nous répondrons à chaque assaut de manière appropriée.
Le révérend Alexandre VI réunit ses alliés afin de protéger les intérêts du secteur 3
Il est évident que notre conglomérat, membre de la guilde marchande, ne peut soutenir seul un effort de guerre, quand bien même cet effort se limiterait à une doctrine défensive. Bon nombre de nations alliées se sont empressées d'apporter leur soutien au premier média galactique, et ont décrété l'état d'urgence. Le révérend Alexandre VI a néanmoins décidé de temporiser. Les prochaines heures seront décisives... à cette heure grave, nous pensons en premier lieu aux populations civiles et aux intérêts du secteur. Le commandant Ash'nalh semble malheureusement en faire peu de cas : ses intérêts passent avant tout. Laisserons-nous l'égoïsme foutre le bordel chez nous ? Mais oui, foutrement oui ! En voilà de l'action ! Et quand tout le monde sera repu de violence et de sang, que notre Audimat aura crevé le plafond, on finira peut-être par réfléchir et agir avec sagesse... et on laissera la presse faire son travail !
[][][] Téléstar Galactica : si vous nous aimez, vous savez quoi faire pour nous aider. [][][]
Cdt. Alexandre VI

16/07/1012 ETU 10:27
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
KrschhhHHHHHRRrrRonjour commandants
Ceci est un message automatKrschhhHHHHHRRrrR d'urgence. Le conglomérat Téléstar GalactiKrschhhHHHHHRRrrR est attaqué dans son système natal. Nos relais de communication ont été endommagKrschhhHHHHHRRrrR et notre programmation est temporairement suspKrschhhHHHHHRRrrR
[][][]
Cette année encore, des millions de journalistes ont été assassinés
Bien fait !
[][][]
Le révérend Alexandre VI apparaît à l'écran
Honorable assemblée
Si vous entendez ce message c'est que nous ksChhhRRRRRchhhhhRRrrRrans l'impossibksChhhRRRRRchhhhhRRrrRr d'émettre corrksChhhRRRRRchhhhhRRrrRros émissions. Il arrive parfois qu'on puisse s'agacer de notre impertiksChhhRRRRRchhhhhRRrrRroire de nos sarcasmes, mais jamais nous nksChhhRRRRRchhhhhRRrrRrté victimes d'une telle agression. Aujourd'hui, c'est la presse qu'on assasksChhhRRRRRchhhhhRRrrRr et notre public qu'on bafoue.
Nous tentons de repousser l'ennemi à l'aide de nos alliés, mais nous ne sommes pas des militksChhhRRRRRchhhhhRRrrRr. Quelle que soit l'issue de cette guerre, nous aurons eu l'immense honneur de vous avoir informés et divertis.
Bonjour chez vksChhhRRRRRchhhhhRRrrRr
[][][] Téléstar Galactica prend dans la ksChhhRRRRRchhhhhRRrrRr ! [][][]
Cdt. Alexandre VI

16/07/1012 ETU 17:46
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
[][][] Téléstar Galactica : on les aura ! [][][]
Le vent mauvais de la guerre répand son remugle de cadavres et de désolation. Mais comme dirait l'autre, ça ne fait pas de mal à l'économie !
EXCLUSIF : Le secteur 3 est en GUERRE !
[][][] Les négociations ont échoué [][][]
Autant dire qu'il n'y en a pas eu ! Nous profitons d'une accalmie pour vous communiquer des nouvelles en direct du front. Si vous n'avez pas suivi, on va vous résumer les faits :
Le commandant Ash'nahl détruit la flotte marchande du conglomérat Téléstar Galactica et assassine plusieurs pilotes de l'U.P.B.
La réaction du général Sean Pean ne s'est pas fait attendre : l'United Planets of Become a officiellement déclaré la guerre au commandant Ash'nahl après l'assaut perpétré contre quelques escadrilles de chasseurs au point de coordonnée 1 du système zéro. Le général Sean Pean avait pourtant tenté de mettre fin au conflit en s'engageant dans des négociations diplomatiques qui n'ont malheureusement pas abouti. Attaqué malgré sa neutralité, le général compte réagir vigoureusement. Tout un peuple s'est levé à ses côtés.
Téléstar Galactica a subi de lourdes pertes suite aux assauts furieux de l'ennemi. Des flottes hostiles ont pris position à chacun des points de coordonnée de son système natal.
Les puissances galactiques réagissent
Malgré les bombardements, nous parvenons encore à diffuser dans toute la galaxie. Bon nombre de nations ont exprimé leur soutien, et certaines ont mobilisé leurs troupes. L'escalade semble ne pas pouvoir s'enrayer. Déjà, nous pouvons entrevoir la violence terrible qui ne manquera pas de se déchaîner sur des peuples entiers : vous allez pouvoir apprécier le spectacle, en espérant qu'il ne s'agisse pas de votre planète !
L'Ordre Humain propose son aide à Téléstar Galactica
Le révérend Alexandre VI a reçu la proposition avec gratitude, et a décidé de s'accorder deux cycles de réflexion avant de fournir sa réponse. Le risque de voir un conflit régional dégénérer en guerre galactique est grand ! Téléstar Galactica compte demander l'avis des téléspectateurs ! La participation du révérend à PRESIDENT EVIL n'a pas été remise en question. Show must go one !
[][][] Ne quittez pas vos écrans ! [][][]
Cdt. Zarkan
Respect diplomatique : 122

18/07/1012 ETU 21:17
Message édité - Score : 18 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 16
role play intéressant : 2
[][][] En exclusivité pour Téléstar Galactica : carte blanche du peuple Nektilien [][][]
Peuple de la Galaxie,
Les Nektiliens te saluent.
Il semblerait que les temps soient rudes, surtout pour tous ceux ne possédant pas de gènes Humains. Cependant, devant toutes ces démonstrations de haines raciales, nous n’avons pas peur de parler d’un et unique peuple galactique.
Nous entendons déjà les cris d’effrois, d’horreurs, de stupeurs s’élever dans les cœurs des partisans de l’anarchisme. Mais que signifient-ils ? Pourquoi se révolter devant un tel propos ? Quand on y pense, la mémoire génétique ne peut pas déterminer à elle seule l’identité de tout un peuple.
Vis-à-vis des humains, les Nektiliens sont plus grand, plus athlétiques, nous avons d’avantages d’os, la peau bleue, et ensuite ? En quoi cela signifie-t-il que nous sommes des êtres primitifs, violents, arriérés ? Et de plus, en quoi sommes-nous semblables à la population Milithantos, ou encore à un Bulots du Secteur 4 ?
C’est pourquoi nous tentons de vous faire comprendre que la lutte ethnique de certains est dépourvue de sens.
« Rejoignez l’Ordre Humain pour combattre les Aliens ! »
Dans ce cas, suis-je incité à joindre cet ordre pour combattre les Humains eux-mêmes ? Car ne perdons pas de vue que dans la langue latine chérit par quelques-uns, les « Aliens » sont les « Autres ». Ils sont donc étrangers à ma condition individuelle. Cette Coalition aurait-elle donc pour vocation originelle de réunir tout un chacun et de provoquer l’implosion de la Galaxie ? Tout cela n’est qu’hypothèse. Mais avant de jouer à celui qui criera le plus fort, il est important de réfléchir à l’ampleur que peut prendre nos actes. Car si nous sommes tous poussière et que nos papillonnements n’ont aucunes incidences importantes, souvenons-nous qu’ensemble, il est possible de faire virevolter l’ordre de la Galaxie.
Les puissants dominent les faibles, mais les faibles peuvent faire tomber à terres leurs maîtres si toutefois ils s’unissaient. L’Ordre Humain fonctionne exactement selon ce principe.
D’un côté, ils prônent la suprématie de l’espèce Humaine sur tous les plans. De l’autre, ils désignent des ennemis communs qui les menacent. Et ces ennemis ne sont ni plus ni moins que les peuples Non-Humains.
Les génomes de ces peuples sont souvent davantage développés que celui des Hommes. D’où la peur de ces-derniers d’être anéanti face à des individus physiquement supérieurs. Mais le plus valeureux, le plus fort des Nektiliens ne fera jamais le poids face au plus faible des vaisseaux du plus misérable des commandants de notre bonne Galaxie. C’est pourquoi il apparait très justement qu’il est incohérent de partir en chasse des peuples étrangers aux Hommes.
De plus, ne croyez pas en la faiblesse du genre humain. Ceux qui cherchent à nous en convaincre pour rejoindre leur organisation font partit des plus puissants. Ce sont ceux-là qui sont capable de vagabonder n’importe où dans la galaxie et qui se font passer pour les victimes des « Aliens ». Ils se font passer pour faibles face aux Non-Humains, qui pourtant sont minoritaires.
Il n’y a qu’un peuple, le peuple de la vie. Un peuple qui est né d’un même Père, un peuple qui est riche de par ses différences en son sein. Et si cela n’était pas assez convainquant, s’il fallait désigner une chose qui servirait à unifier notre grande peuplade, il nous faudrait trouver la seule chose qui menace notre avenir. Une chose capable d’aimer, de donner naissance, mais capable aussi de rendre toute vie impossible. S’il fallait un ennemi qui unifierait notre peuple galactique, pourquoi ne pas nous tourner en arrière, d’observer nos racines et de constater que ce qui nous a fait vivre peut demain nous détruire aussi rapidement ?
Enfin, il serait tout de même maladroit d’accuser Dieu, comme adversaire de la vie. Si par son Apocalypse il nous punit, démontrons lui que le peuple galactique qu’il a créé est digne de sa superbe, montrons lui que nous acceptons nos différences et que nous allons de l’avant !
Peuple galactique, ne te laisse pas convaincre par certains perturbateurs qui veulent nous diviser pour mieux régner. Unissons-nous contre leurs idéaux ! Humains, Non-humains, nos différences ne doivent pas être un obstacle, mais une force. Voulez-vous tous vraiment d’un devenir de chaos, comme nous le propose cet Ordre ? Nous avons l’opportunité d’endiguer ce problème dans son œuf. Saisissons notre chance, soyons soudés ensemble pour faire tomber leur pâle projet. Sachez que les Nektiliens seront toujours là pour recevoir chaque commandant désirant de changer l’avenir sombre qui se profile.
[][][] Téléstar Galactica : parce qu'il faut bien que quelqu'un le dise ! [][][]
Cdt. Alexandre VI

19/07/1012 ETU 22:23
Message édité - Score : 19 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 10
humour décapant : 8
C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.*
Mon cul.
La mort violente de quelques milliers de soldats reste un drame. La mort de plusieurs millions d'entre eux, une statistique. Sommes-nous monstrueux pour autant ? Je ne crois pas. Cet univers est ainsi fait. L'ingénieur tordu qu'est Dieu l'a conçu de manière à ce qu'il puisse broyer jusqu'au dernier d'entre nous. Les nations de cette galaxie prétextant avoir survécu à l'apocalypse nourrissent les mythes fondateurs de leurs cultures et de leurs croyances. Moi, je sais qu'à la fin, il ne reste rien d'autre qu'un vague souvenir. Et ce salaud de démiurge en est le seul détenteur. Et vous savez quoi ? Je parie qu'il souffre d'une spongite cérébrale sévère qui lui efface régulièrement la mémoire.
Sic transit gloria mundi !
[][][] Ne quittez pas vos écrans [][][]
Téléstar Galactica suspend les émissions du révérend Alexandre VI
Inutile de vous le cacher. Le révérend a mystérieusement disparu depuis trois cycles. La guerre faisant rage dans le secteur 3 l'a passablement éreinté. Nos agents sont actuellement à sa recherche dans les tavernes de la galaxie. Nous offrons une récompense à qui nous le ramènera vivant et en bon état.
Secteur 3 : Téléstar Galactica décline l'offre de l'Ordre Humain
La responsable du département diplomatique confirme que le conglomérat décline l'offre de la coalition raciste. L'information vient de tomber : l'intelligence artificielle Mireille a poliment décliné les offres d'intervention des puissances étrangères dans le secteur 3. Il apparaît que les alliés locaux de Téléstar Galactica ont refusé toute ingérence extérieure dans le conflit. L'acheminement de ressources et de matériel reste par contre d'actualité, en raison de l'enlisement du conflit. Nous vous proposerons bientôt un reportage étonnant, mené caméra à l'épaule auprès des troupes qui défendent les planètes du conglomérat.
[][][] Les pirates sévissent en toute impunité dans le secteur 3 [][][]
La tête de ANNE NEDLAW mise à prix pour 500.000.000 de £eems
La célèbre renégate qui est par ailleurs candidate au jeu PRESIDENT EVIL a attaqué par surprise plusieurs planètes dans le système natal du conglomérat Téléstar Galactica. Cette dernière a déclaré avoir été payée par un mystérieux commanditaire pour exterminer le révérend Alexandre VI. La tentative d'invasion de la flotte pirate s'est soldée par un échec, mais d'autres vaisseaux ont pris position en orbite de la capitale Prime Time. Face à cette agression sauvage, totalement inattendue, le conglomérat offre une récompense pour la tête de la redoutable flibustière.
ET PARTOUT AILLEURS
Comme d'habitude...
C'EST LE BORDEL !
*" Le dormeur du val " de A. Rimbaud - Archives préhistoriques.
Cdt. Alexandre VI

23/07/1012 ETU 04:45
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Les jours s'égrènent lentement dans la tiédeur des tavernes et des cloaques poisseux. J'y traîne ma carcasse, méconnaissable, et j'y bois pour oublier, pour ne plus voir ma gueule. Parfois, quelqu'un pense me reconnaître, mais tout comme un vague souvenir, la curiosité des gens au contact de ma personne s'évapore aussi vite que le contenu d'un verre. La dure réalité de cet univers, si froide, si brutale, m'a d'abord rendu cynique et cupide. Comme tous ces autres dingues. Puis, s'insinuant comme un poison, elle m'a mordu les papilles de son amertume. Tout est vain ici bas, et moi, j'étais le charognard sympathique qui s'en nourrissait, en direct et en différé, sous le regard torve d'une armée de caméras.
Je vais disparaître, un moment. Téléstar Galactica me survivra. Elle a toujours survécu à mes prédécesseurs. Mireille a été programmée pour s'en assurer. Moi, je suis usé. Usé par la gelée médiatique que je vomis chaque soir sur un plateau télé. Usé par la bassesse érigée en valeur d'audience, quand l'angoisse de l'apocalypse pousse les esprits faibles au déni. Ils se créent des raisons de crever, de se battre, de se bercer des illusions qu'un Dieu indifférent et absent leur jette comme autant d'os à ronger. Non mais, regardez-les, à vendre leur âme, à trahir leurs voisins et leurs paroles, à exploiter leurs mondes jusqu'à ce qu'ils en crèvent. Comme si l'exploitation de tant de ressources n'avait aucune incidence sur les populations dont ils se prétendent protecteurs. Ils sont en train de créer un désert d'astres morts, de planètes vidées de toute énergie, de tout métal, de tout diamant, de toute substance. De toute vie.
L'apocalypse surviendra dans quelques centaines de cycles. Mais la désolation surviendra bien avant.
Je bois, pour pas me dire, que j'devrai en finir.
SECTEUR 3 : le conglomérat Téléstar Galactica instaure les congés payés pour l'ensemble de ses collaborateurs
C'est indéniablement une grande avancée sociale destinée aux milliards de travailleurs et de consommateurs zélés qui font tourner notre économie. Trois semaines de congés ont été ainsi accordées, en adéquation avec une toute nouvelle grille de programmes de divertissement qui seront diffusés pendant cette période de vacances. Voilà du temps libre pour consommer et se divertir !
Bonnes vacances à tous !
Coa. Téléstar Galactica
Respect diplomatique : 155

23/07/1012 ETU 04:56
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 4
★★★ Téléstar Galactica Divertissement ★★★
Pendant les vacances, une autre façon de s'amuser ! Retrouvez durant les prochaines semaines nos nouvelles séries inédites, de nouvelles cartes blanches, et bien d'autres surprises !
Vous désirez nous contacter ? Vous avez une idée d'émission ? Vous désirez organiser une interview ? Vous souhaitez participer à nos castings et devenir le héros d'une nouvelle série ? Vous avez des choses à dire et vous désirez une carte blanche en prime time sur l'ensemble de notre réseau ?
... écrivez à Mireille !
★★★ Envoyez vos COM-X à Coa.Téléstar Galactica ★★★

Pages : 1 2 3 4