Coa. Téléstar Galactica
Respect diplomatique : 155 01/08/1012 ETU 13:26 |
Score : 4
Détails
★★★ Téléstar Galactica Divertissement ★★★ Pendant les vacances, une autre façon de s'amuser ! Retrouvez durant les prochaines semaines nos nouvelles séries inédites, de nouvelles cartes blanches, et bien d'autres surprises ! Ces prochains jours une rediffusion des meilleurs épisodes du Retro-Pulp Dans une lumière spectrale au teinte mi figue mi raisin, la pièce s'alluma. Elle était grande, vaste même. Elle employait toutes sortes d'appareils radiophoniques sophistiqués qui recouvrait un mur entier de ses bippements, craquettements, gloussements et autres filembredaines musicales caractérisées de ce genre d'appareils. Quelques sous-fifres en blouses blanches, aux lunettes spectrales Ros@corp s'adonnaient à leurs passions communes de toucher au bouton sans aucune passion ni aucun relâchement. Un trône était posé à l'endroit où il serait le plus approprié pour un trône d'être posé. Sur ce sombre trône, un monarque obèse à l'œil torve et à l'autre au monocle retro-cybernétique, cliquetant de toute part, la tête appuyé sur sa main gantée, sombrait lui aussi dans une émotion de nervosité teinté de sa haine nonchalante habituelle. -calcul des séquenceurs mécaniques- La voix grésillait, monotone d'une I.A. Masculine. Des brouhahas indistincts se rapprochaient progressivement. Le monarque à l'œil torve se réveilla d'une longue torpeur, se leva du sombre trône et s'enroula dans une cape bien trop courte. D'ailleurs, s'y repris plusieurs fois pour avoir l'effet qu'il escomptait. Sa main devant lui, écrasant les particules d'air, les faisant longuement agonir pour faire craquer les phalanges du méchant homme. Celui-ci prit une voix qu'il aurait voulu de basse, mais heureusement complètement dans l'intonation dramatique qu'il souhaitait. « Sbires maléfiques, envoyez le compte à rebours derechef. » Des lunettes sans teints Ros@corp se tournèrent à l'unisson telle une balançoire de verre mate pour mieux revenir à leur joujou. Des mains gantées actionnèrent leviers, poussèrent boutons. -Mise à feu dans 5 minutes.. 5 minutes- Soudain, la porte s'ouvrit dans un éclat. Un seul homme se découpa dans une silhouette fumante. Il était propre et beau, ses collants parfaitement niquels, ces boucles blondes brillaient d'un gel doré. « Docteur Aggrova, enfin, je vous retrouve » À sa main, un retrolver au canon disqué Borgn@corp, fumant encore du carnage qu'il venait annoncer. « Capitaine Pym-Sageharts, comment osez-vous venir troubler mes plans machiavéliques. » « Docteur Aggrova, vous êtes un sans-soin, je suis venu faire un peu de ménage.» Sur ce, un sourire blanc comme la neige carbonite aveugla presque le docteur. « Chez quel dentiste allez-vous donc, parbleu ! » « Je soigne ma dentition, trois fois par jour avec le dentitifrice ©orum ». Un clin d'oeil accompagna avec énergie son annonce. Puis sa physionomie changea en un quart de seconde, sérieux, professionnel. « Où est Miss Jeanne, Docteur Aggrova ? » « Ahah, vous ne la trouverez jamais ! Sbires maléfiques, débarrassez-vous de lui !». Et pendant que les laborantins ne se posaient même pas la question du rapport de force - entre un capitaine surentraîné en collant, venant d'esquinter une base entière de sbires et d'eux-même, scientifiques de seconde zone qui passaient des heures sur leur tableau de commande -, le docteur Aggrova poussa un bouton dissimulé et une trappe s'ouvrit sous ses pieds. Il glissa avec une esthétique particulière plus liée à une poutre qu'à une danseuse de ballet. Le rire sardonique bien entendu l'accompagnait. Sans bouger de sa place, le capitaine Pym-Sageharts tira. Son Retrolver au canon disqué Borgn@corp s'enrailla. Les scientifiques attaquèrent, chacun se retrouvant progressivement par terre. Le capitaine Pym-Sageharts est en effet reconnu pour avoir une sacré droite. (Optionnellement, une gauche aussi, c'est ce qui fait bien son jeu) Le compte à rebours continuait ses logorrhées atones. Une boucle nerveuse dépassait du front du capitaine, montrant le drame de la scène. Sur quels boutons notre héros allait il devoir appuyer pour arrêter la mécanique infernal ? Allait il pouvoir contrecarrer une fois de plus les plans machiavéliques du docteur Aggrova ? Mais où était Miss Jeanne ? Vous le saurez en regardant le prochain retropulp ! ★★★ Envoyez vos COM-X à Coa.Téléstar Galactica ★★★ [][][] En avant les histoires ! [][][]
|
||
Coa. Téléstar Galactica
Respect diplomatique : 155 16/08/1012 ETU 09:41 |
Score : 6
Détails
★★★ Téléstar Galactica Divertissement ★★★ Pendant les vacances, une autre façon de s'amuser ! Retrouvez durant les prochaines semaines nos nouvelles séries inédites, de nouvelles cartes blanches, et bien d'autres surprises ! Ces prochains jours une rediffusion des meilleurs épisodes du Retro-Pulp Aujourd’hui nous retrouvons notre héros face à un choix cornélien. Poursuivre le méchant ou sauver le monde d’une menace terrible. Une telle lutte intérieure aurait pu avoir raison d’un observateur lambda, mais le capitaine Pym-Sageharts en avait vu d’autres. Il se permit donc d’appuyer sur le bouton off de la machine puis de sauter majestueusement par la trappe de secours du félon. Le goulot s’inclinant progressivement, il arriva en une glissade sans encombre dans les sous-sous-sols de la base. L’odeur était sans équivoque. Un labyrinthe d’égout s’étendait face à lui. Pour le coup, le capitaine hésita plus intensément qu’auparavant, sa mèche gominée tremblait. Mais où donc pouvait être retenu Mademoiselle Jeanne. Suivant son instinct, il prit le tunnel principal. Attentif au moindre bruit, les bottes du docteur résonnaient à l’infini, développant des frissons nerveux dans le dos du capitaine pour chaque écho perçu. La puce avait cessé d’émettre depuis longtemps, peut être que mademoiselle Jeanne n’était plus. Situation la plus pessimiste que Pym-Sageharts ait pu s’avouer. Mieux valait que le docteur Aggrova la retienne comme otage pour sa propre survie. De cela, Arthur Gordon en était persuadé. Mais que pouvait la logique contre un esprit malade et pervers. Le capitaine arriva à une intersection. Un large puits au centre de sept couloirs aux directions riches et variées. De l’eau nauséeuse s’égouttait du haut du puits, révélant un nombre incalculable d’étages supérieurs et inférieurs. Une soufflerie plus intense attira la conscience du capitaine. Il suivit enfin une direction, un tunnel qui se révéla gigantesque. Il arriva enfin dans un large hangar où une corvette effilée, un suppositoire argentée, rouge, jaune, aux ailerons dentées s’élevait dans l’air et se dirigea à une vitesse progressivement élevé vers le large couloir emprunté par notre protagoniste héroïque. Si d’ailleurs il restait dans ce même couloir, il allait être grillé ou écrasé par l’obus technicolor. C'était semblet'il l’objectif du vaisseau. Arthur Gordon fit violence à ses muscles et courut à toute allure de nouveau vers le puits central. Il sentait les radiateurs de l’appareil, raccourcissant la distance à chaque seconde. Le puits était en vue. Dans sa ceinture en bandoulière, toujours prêt, il sortit un objet rond et magnétique. Il n’eut pas beaucoup de temps à réfléchir à son sort il sauta dans le puits en se retournant vers l’appareil qui le tannait. Lançant de fait le disque qui colla tout de suite à la coque. L’objet oblongue aux ailes dentées s’enfonça dans l’orifice supérieure du puits et disparut vers le ciel. Le capitaine Pym-sageharts n’eut pas le même destin. N’ayant pas les mêmes propriétés physiques, il tomba dans la direction opposée, fumant d’avoir trop approché la corvette filante. Mais vers où tombe donc notre héros ? Destin funèbre et macabre ? Le méchant s'échappera t'il injustement ? Et où donc est mademoiselle Jeanne ? Vous le saurez en regardant les prochaines aventures du Retropulp ! ★★★ Envoyez vos COM-X à Coa.Téléstar Galactica ★★★ [][][]Ainsi passe la gloire du monde ! [][][]
|
||
Coa. Téléstar Galactica
Respect diplomatique : 155 19/08/1012 ETU 15:50 |
Score : 5
Détails
★★★ Téléstar Galactica Divertissement ★★★ Pendant les vacances, une autre façon de s'amuser ! Retrouvez durant les prochaines semaines nos nouvelles séries inédites, de nouvelles cartes blanches, et bien d'autres surprises ! Ces prochains jours une rediffusion des meilleurs épisodes du Retro-Pulp Aujourd’hui nous tombons avec notre héros vers son destin. Attention, certains passages peuvent choquer les odorats les plus sensibles. Le vent filait telle une symphonie de flûtes à bec. Le capitaine était bien embêté, toujours plongeant. Si la chute en elle-même, ne l’inquiétait pas trop, l’atterrissage ne serait pas sans conséquences. Plus de grappin sur lui, plus rien pour s’accrocher ou se rapprocher du bord sans encombre. Il n’avait pas eu l’occasion de bien étudier son saut dans le puits au bord trop lointain. Il était à présent au centre même du puits. Comme quoi même un héros de son acabit avait des manques de bols mortels. Il enclencha son émetteur de secours pour qu’au moins son corps soit retrouvé et qu’on lui consacre un minimum d’honneur dû à sa vie héroïque. Son seul soulagement provenait de sa fine veste qui ouverte, remplissait d’une partie de l’air, servant de parachute amateur. Hélas, le sol se rapprocha trop vite et le capitaine atterrit dans une eau verdâtre à la texture douteuse. C’était bien des égouts en tout cas. La base du méchant homme avait une canalisation exceptionnelle. Récupération sans aucun doute d’une ancienne cité perdue de la précédente apocalypse. Le capitaine cru mourir noyé de dégouts. L’odeur se cramponnait, un enfer d’émanation émétique. Après tout ce qu’il avait vécu, Arthur Gordon se sentait périr, englouti par l’environnement fétide. Après beaucoup d’effort et d’acharnement, il réussit à atteindre le rivage, au bord de l’évanouissement. La puanteur le maintenait conscient mais dans l’impossibilité de se concentrer. Il se traina aussi loin que possible pour s’éloigner de cette source d’abjection. Le sablier du temps tourna incommensurablement. Le capitaine Pym-Sageharts, héros de son époque, avait séché. A présent il croûtait, il craquelait. Et la dignité dans tout ça ! Pas question d’abandonner de toute façon. Il se leva en se décroûtant un peu et en craquelant beaucoup. L’exhalaison suivit. Il tituba sur une série de galeries floues. Il se demanda si c’était bien en fait que les secours viennent le chercher dans cet état. Sans suivre réellement la direction de son cheminement, il déboucha au fond d’un nouveau puits plus petit. Une colonne de lumière attira son regard vers le haut. Une silhouette indéfinie commençait à se dessiner. Une cage suspendue ou dépasser un bras blanc. Serait-ce mademoiselle Jeanne ? Le capitaine Pym-Sageharts va-t-il retrouver sa dignité ? Vous le saurez en regardant les prochaines aventures du Retropulp ! ★★★ Envoyez vos COM-X à Coa.Téléstar Galactica ★★★ [][][] Le bon goût au bon moment ! [][][]
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 04/09/1012 ETU 19:37 |
Score : 12
Détails
Journal personnel du révérend Alexandre VI Et voilà. On se bourre la gueule dans les pires troquets de la galaxie pendant quelques semaines, et voilà qu'on se réveille le cul bardé de rastas. Je barbote dans cette cuve depuis trois jours, baignant dans une gelée rosâtre qui sent la mortadelle. Mireille me torture. Salope. Elle oublie qu'elle maltraite un brahmane. [][][] Ne quittez pas vos écrans [][][] Alexandre VI annonce son grand retour à l'antenne ! Nous étions sans nouvelles depuis de longues semaines. Alexandre VI, le journaliste vedette de Téléstar Galactica avait subitement disparu des écrans alors qu'il présentait la légendaire émission President Evil. Son départ précipité avait alimenté les plus folles rumeurs. Avec son retour, le conglomérat Téléstar Galactica peut espérer renouer avec le succès et les bénéfices. Une émission en prime time est programmée, durant laquelle le journaliste répondra à toutes les questions sur sa brusque évaporation des ondes, et son surprenant retour sous le feu des projecteurs. Le présentateur de Téléstar Galactica élevé au rang de brahmane Héhéhé... ça vous les caste, hein ? Quoi qu'il en soit, nous attendons la réaction de l'intéressé sur l'avènement du temple. Notre trublion de l'audimat a-t-il conservé tout son mordant ? Est-il sensible à l'honneur qui lui est fait ? Que faire d'un tel statut quand on est au service de l'information ? Et pendant ce temps-là, Dieu pète et tue des milliards d'êtres vivants Sic transit intestinal mundi. Les quelques imbéciles qui se disent athées feraient bien d 'y réfléchir. [][][] Ne quittez pas vos écrans [][][]
|
||
Cdt. Pym-Sageharts
Respect diplomatique : 80 26/09/1012 ETU 20:49 |
Score : 1
Détails
★★★ Téléstar Galactica Divertissement ★★★ Quelque soit la politique de la maison, on peut désormais compter sur une rediffusion des meilleurs épisodes du Retro-Pulp ! Le capitaine Pym-Sageharts, héros de son temps, élu homme le plus classe d'Ourania, aventurier au long cours, homme publique homme secret, grimpait des escaliers en colimaçon espérant rejoindre l'étage d'où il pourrait atteindre la cage aperçu plus tôt. Le capitaine Pym-Sageharts, héros tout ça tout ça... puait à s'en faire vomir sur les espadrilles. Il arriva enfin à une passerelle traversant le puits. La cage était là prenant la plus grande partie de la passerelle. La silhouette était toujours tangible. La lumière venant d'une ouverture vers l'extérieur projetait ses photons, sculptant l'ombre et la cage. Le bras n'était pas si blanc et Jeanne possédait à son souvenir des muscles plus discrets et plus fins. C'était un homme. Inconscient, torse nu, le visage dans l'ombre. Le capitaine se rapprocha lentement, incapable d'ouvrir tous ses sens en radar à cause de l'odeur. D'ailleurs il en réveilla l'homme emprisonné. « Qu'est-ce qui schlingue comme ça ? » L'homme argumenta de jurons. Arthur Gordon ne pouvait hélas qu'approuver. « Que faites vous là, gentilhomme ? » « Non, mais vous avez pas honte de négliger à ce point votre hygiène ! » « Je suis d'accord avec vous, j'ai apparu à d'autres en des cieux parfumés plus accueillant. Je suis déjà peiné si votre souvenir de moi sera lié à ma chute dans la... dans les égoûts. Mais c'est aussi cela qui m'a sauvé d'une chute mortel. » « On se demande vraiment si ça valait le coup de survivre à ça » « Je suis d'accord, mais la vie reste la vie. Qui êtes vous et que faites vous là ? » « Et vous d'abord ? » Arthur Gordon bien qu'étant un homme très patient sentait les croutes de boues s'effritaient d'agacement. « Dois-je vous rappeler que j'ai posé la question le premier. » « Et quoi y'a une loi universelle qui vous arroge le droit de me poser des questions le premier sur mon identité au lieu de me sortir de cette cage. » « La loi de le prudence, de la curiosité, des convenances, du fait que j'ai les moyens de vous faire sortir de cette cage, choisissez ce qu'il vous plaît » L'homme sembla réfléchir à une centaine de répartie piquante à envoyer à ce golem des ordures. Puis se ravisa. « Je suis le chef des Hykjoklas, tribu des montagnes brunes. » « Le montagnes brunes, c'est en Volkarde ! Vous êtes loin de chez vous, là ! » « Je fus emprisonné par des lâches ! » Sur ce fait, il tapa à grand coup dans sa cage. Quelque chose craqua. « Mais pourquoi ? » « Pour prendre ma place pardi » « Mais pourquoi vous garder vivant » « Je ne sais pas. » Le capitaine Pym-Sageharts cru déceler une amertume contenue. L'homme savait pourquoi. Ou du moins en avait-il une idée assez précise. « Bon tâchons de régler le cas de cette prison. » Arthur Gordon s'installa plus précisément face à la serrure. Quelque chose craqua encore. Les deux hommes regardèrent à leurs pieds. Des fissures. « En effet, ça me ferait assez plaisir.. Je crois que finalement, les hommes qui m'ont capturé, voulaient aussi ma mort. Une mort en coup de théâtre. » Pour le capitaine, connaissant un peu son ennemie quand même : Le mauvais homme avait construit la passerelle spécialement pour son arrivée. Une personne de plus et la passerelle se fragiliserait, se casserait, laissant tomber son fardeau. Il entreprit de s'attaquer à la serrure. Il sortit de sa ceinture un tournevis laser qui aurait pu avoir raison tout de suite de la porte si l'outils n'avait eu de mauvaise expérience. Tourdu et et sale, il allait marcher beaucoup moins bien. « Bon, bah, à l'ancienne alors. » Le craquement devenait à présent plus régulier. Le capitaine sortit sa blague à tabac, dire qu'il avait voulu arrêter de fumer. Devant le regard nerveux et plein d'attention du prisonnier, il utilisa son grattoir, cure-pipe et tasse-braise. La passerelle craquait de toute évidence. Le méchant homme pensait donc que le commandant Pym-Sageharts resterait pour sauver l'inconnu ? Quelle imprudence de sa part. Ou alors quel fin psychologue. La porte de la cage s'ouvrit accompagnée d'un Ahah expirait en cœur par les deux hommes. Peut être avaient ils le temps de rejoindre en fin de compte le plancher solide de l'escalier. Cette pensée fut trop longue. Ils tombèrent. « Et de deux ! Deux fois de trop. » regretta Arthur Gordon. Mais qu'allait t'il faire en cette passerelle ? Les scénaristes auraient trouvé un nouveau gimmick pour conclure à chaque fois leurs épisodes ? Où est-ce une chute définitive ? Vous le saurez en regardant les prochaines aventures du Retropulp ! [][][] Et si tout était à refaire ! [][][]
|