Cdt. Lesaonar
Respect diplomatique : 12 10/06/1012 ETU 23:07 |
Score : 3
Détails
Le capitaine Lesaonar s'avança devant l'assemblée, retira son manteau de cuir, se racla la gorge et entama son discours -Hum, Hum ...! Je m'exprime ici pour vous faire part de mon hostilité envers ces parias divers brigands, En plus de ne répondre à mes sommations par des messages incompréhensible, ils participent à la formation de crimes organisés dans mes villes. Peut être certains son plus septiques à effectuer une battue à ces parias mais vaut mieux prévenir que guérir, je ne prendrais pas le risque de voir ma populace ce faire piller par des hordes de brigands. Puis il remis son manteau en se rasseyant tout en machouillant un bâtonnet de réglisse
|
||
Cdt. Parangon
Respect diplomatique : 87 10/06/1012 ETU 23:49 |
Message édité -
Score : 3
Détails
"Représentant, Je vous reprendrais sur mon nom qui est Parangon et non Paragon. Trivialités mise a part, je suis fort aise de votre conception philosophique de la Paix et je prendrais plaisir a en discuter en d'autres temps, d'autres lieux, mais nous sommes dans une assemblée politique, et vous ne faites qu'éluder le probleme : vos beaux mots ne serviront de rien face a une armée de croiseurs prête a fondre sur votre capitale. Comprenez que je souhaite (que nous souhaitons car nous sommes désormais plusieurs a penser cela) agir dans l’intérêt de tous, car nous croyons en cette assemblée et en ce qu'elle représente. Vous ne m’ôterez pas l'idée qu'il faille une force armée dissuasive capable de proteger les idéaux qui nous reunissent ici aujourd'hui. Votre paix est peut etre forte dans ses idées, mais elle ne tiendra pas l'idéologie d'un blaster pointé contre vous. Parole de militaire. Vous n'avez pas un chien de guerre en face de vous, je ne souhaite simplement pas que d'autres peuples subissent l'humiliation et l'infamie que les combattants de Zhu ont pu connaitre par le passé. J'apporte avec moi l'Histoire d'un peuple qui a combattu des entités semblables, et qui a perdu: Zentarims, Brigands, Parias. Un nom différent mais qui regroupe finalement une même idée, un même but : Faire regner le chaos et la terreur. Toutefois, je respecte votre engagement a ne rien faire Parangon eu un sourire grimaçant a ces mots, et j'invite chaucn en son âme et conscience a choisir ce qui est bon pour son peuple, et même au-delà : ce qui est bon pour notre fragile futur : - une paresseuse passivité, pleine de bons sentiments a l'égards de factions inconnues qui occuppent a présent la quasi totalité de l'espace connu ? - Ou bien la voie des actes, des démonstrations concrètes, tendant a rassurer le peuple que nous représentons chacun. La mise en place d'une force de défense Galactique, temporaire, afin de montrer aux ennemis de l'Assemblée que Oui nous sommes là, Oui nous sommes unis, et que nous n'avons pas l'intention de retourner dans l'obscurantisme post-apocalyptique. L'Unité Indivisible face a l'anarchie. A voté."
|
||
Cdte. Cortana Corp
Respect diplomatique : 25 11/06/1012 ETU 00:04 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Draven ne daigna pour une fois bouger. A croire que cette montagne de muscle était en réalité un pleutre… « Je m’excuse mais personnellement je pense qu’une force présente dans l’intégralité des systèmes à tous les points névralgique même pacifique reste dangereuse. D’autant plus quand ces derniers reste aussi muet qu’un trou noir ou alors parlant en hiéroglyphe incompréhensible. Sur ce point dame Cortana reste d’accord avec moi, dans le sens au cela peut servir de chantage, de moyen de pressions, ou même allez jusqu’à nuire au relation commercial de la CCorp. Et cela reste inadmissible. Certes les actes prouve bien plus que la parole, mais la parole reste tout de même un moyen de ce comprendre… » Il chuchota : « Si tous nos clients était aussi bavard, la CCorp aurait déjà fait faillite cent fois…. »
|
||
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179 11/06/1012 ETU 00:16 |
Score : 2
Détails
La Reine était sceptique quand au bazar organisé des discussions de commandants. Finalement, lassée du charabia, elle se leva et donna un coup sec sur le sol avec sa canne, faisant apparaître la constellation du système 0. Commandants, un assaut massif a été mis en place afin de faire taire cette menace, pour l'instant elle n'est pas réellement une menace puisque personne n'a eu d'invasions ou de rapports de combats. Comme peu le savent, je vous informe que cette menace n'existera plus d'ici 4 jours, tout du moins dans les parties stratégiques de la Galaxie. La Coa. du Renouveau y veillera. Et sur ces mots la Reine se rassit, car elle savait que stratégiquement très peu de commandants avaient pris l'initiative de faire un pari risqué mais nécessaire à la sécurité de cette Galaxie neuve.
|
||
Cdt. Kristya
Respect diplomatique : 160 11/06/1012 ETU 00:33 |
Score : 2
Détails
Depuis sa représentation holographique, Kristya pianotait sur son accoudoir. On l'aurait cru soucieux. Difficile à dire, cependant, tant son expression était indéchiffrable. Non sans une courte minute de méditation, passée à choisir ses mots pour réprimer au mieux des pulsions sanguinaires, il s'adressa à l'ensemble des personnes présentes avec l'emphase qui lui était propre. J'avoue avoir moi aussi espéré que nous puissions nous entendre. Après tout, rien ne portait à croire qu'ils étaient dangereux en dépit de leur présence oppressante. Néanmoins, il semblerait que l'issue diplomatique ne soit désormais plus un recours possible. En effet, j'ai pu constater que les brigands s'étaient emparés d'une planète non-éloignée de ma bien-aimée Valyria. Les difficultés de liaison rendent le contact impossible pour l'heure, mais la flotte que je pense appartenir à son propriétaire légitime a été repoussée sur le point de coordonnée le plus proche. Je ne saurais vous dire ce qui s'est passé exactement car les images ne me sont parvenues que très récemment, mais il me semble peu probable que ce Commandant ait cédé de bonne grâce ses possessions terrestres à une bande de malfrats. J'estime nécessaire et même prioritaire de lui restituer ce qui lui est dû. Je dois par ailleurs assurer la sécurité de mon peuple et s'il faut pour cela que j'anéantisse toute trace de cette nuisance jusqu'aux confins de la Galaxie, je le ferai sans hésiter. Je vous invite à en faire de même si vous ne souhaitez pas les voir prendre leurs aises dans vos parages... C'est un conseil d'ami. L'ombre d'un sourire vola sur ses lèvres sans que nul ne le remarque et la transmission prit fin aussi abruptement qu'elle avait commencé. Désormais à l'abri des regards, Kristya put enfin laisser une joie malsaine s'étendre sur ses traits. Non pas que la guerre le réjouisse. Seulement, que ces vauriens manifestent leur hostilité donnait à ses hommes la possibilité de s'en repaître. À aucun moment il n'avait envisagé la défaite. Pourquoi penser au pire ? Ce qui est mort ne saurait mourir...
|
||
Cdt. Parangon
Respect diplomatique : 87 11/06/1012 ETU 00:38 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Impressionné par l'intervention impromptue, Parangon se rassit et observa la Reine elfique avec un interet nouveau : "En voila une qui en a dans le pantalon" pensa-t-il. Il fouilla dans sa poche, à la recherche de son Com-X. Il n'avait jamais croisé d'elfes et etait désireux d'en apprendre plus sur eux. Tappant la recherche, le petit ustensile grésilla, se mit a vibrer pour finalement afficher un signal : "erreur 37 veuillez tenter de vous reconnecter" "Foutu machin.."
|
||
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179 11/06/1012 ETU 00:47 |
Score : 2
Détails
La Reine avait remarqué le petit machin que le Garde lourdement armé avait entre ses mains, et ne put esquisser un sourire en remarquant la fameuse erreur ... Et envoya son corbeau Wyrda avec une missive: Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne la portée des missives, cela sera bientôt réglé, du moins, d'ici quelques heures. Des sondes pacifistes ont été envoyées depuis déjà 12 heures à destination de tous les systèmes connus et visibles, cela nous permettra de rallier les communications au mieux. Le corbeau laissa tomber le message qui s'empala sur la lance du Garde en croassant. Croaaaaaak
|
||
Cdt. Calico Blackman
Respect diplomatique : 132 11/06/1012 ETU 07:29 |
Score : 0
Détails
Ma jambe commandant Parangon, n'est que le doux souvenir de ma tendre mère qui m'a plus d'une fois bercé un peu trop près du mur. Et pour ma part je préfère ouvrir une bonne bouteille avec un potentiel ami qu'un cadavre. Bon et pour ces brigands alors? Ils sont aux quatre coins de la galaxie, si ils avaient décidés de faire une razzia sur un de nos monde ne croyez vous pas que cela serait déjà fait?
|
||
Cdt. Kristya
Respect diplomatique : 160 11/06/1012 ETU 08:12 |
Score : 0
Détails
Sauf votre respect, Commandant, vous feriez mieux de prêter une oreille attentive à ce que je viens de vous dire. Ces brigands se sont d'ores et déjà emparés d'une planète qui a jadis appartenu à un des dirigeants avec qui je partage mon système solaire. J'ignore dans quel but ils font cela, mais nous avons désormais la preuve que leurs intentions ne sont pas amicales. Je vous invite à la plus grande prudence, à moins bien sûr que vous ne souhaitiez subir le même sort que le malheureux qu'ils ont dépossédé de ses terres. Je compte pour ma part ne faire montre d'aucune clémence à leur égard, il n'est pas dans mes habitudes de pardonner à ceux qui font planer une menace sur Valyria et encore moins de leur laisser la chance de s'en tirer. Ce fléau ne fera pas long feu à portée de mes canons, faites-moi confiance.
|
||
Cdte. Cortana Corp
Respect diplomatique : 25 11/06/1012 ETU 08:22 |
Score : 2
Détails
Draven s'avança le visage gravé d’un énervement profond. « Je doit bien avouer que le commandant Kristya a raison. En effet une planète de notre système et passez sous le joug de ces vauriens ! Il nous est totalement impossible d’entrée en contact avec l’ancien gouvernement et nous avons perdu quelque contrat par la faute de ces… Pardon je m’emporte » Draven repris sont souffle, et essaya de ce calmer « Il faut donc trouver une réponse adéquate a ces pilleurs et je pense que nos canon seront au coté de Kristya pour cette œuvre si elle est d’accord bien entendu. »
|