Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Contre la menace Paria

Contre la menace Paria

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Martivoi Kain
Respect diplomatique : 147

Avatar
12/06/1012 ETU 14:42
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
De nombreuses voix se faisaient entendre, toutes plus vives les unes que les autres, à propos de ces parias, les "brigands" de leur nom. Tous semblaient les considérer comme des ennemis (et il y a fort à penser qu'ils ont raison). Toutefois, sur son siège, Martivoi réfléchissait. Ces brigands n'avaient-ils pas la légitimité d'être ici ? Après tout ils sont présents depuis bien avant notre arrivée. Cette manière de faire ressemblait beaucoup à celle qu'il avait lue dans un livre de l'époque du berceau de l'humanité, ceux qu'ils nommaient Un dijaine (pourquoi un seul ? Il ne sait pas, et que veut dire "dijaine" ? Cela reste encore à déterminer... Mais là n'était pas la question actuellement). Alors il se leva et prit la parole dans l’hémicycle :
"Commandantes et commandants. Je vois bien que vous voulez tous les éliminer, les réduire à l'état de poussière pour éviter toute menace extérieure. Mais quelle est la légitimité d'une telle agressivité ? Ont-ils cherché à vous conquérir ? Ont-ils fait eux-même preuve d'agressivité ? Ont-ils détourné vos vaisseaux ? Là seraient des raisons suffisantes pour déclarer la guerre à ceux qui sont présents avant vous. Et qui les a nommés brigands ? Est-ce eux ou bien est-ce le premier arrivant qui, voyant des êtres inconnus, a décidé de les nommer ainsi, par pur nationalisme ?
Je ne dis pas bien sûr qu'il faut prendre cette possible menace à la légère, j'aimerais toutefois chercher à communiquer avec eux. Peut-être que, comme ils sont depuis bien avant nous sur ces lieux, ils pourraient commercer avec nous et nous vendre des ressources dont nous n'avons pas connaissance, ou que nous ne pouvons arracher à nos terres qu'au prix de grands efforts actuellement. La masse de richesse qui nous permettrait de nous étendre pourrait alors être considérable ! Je continuerai en tout cas à chercher à communiquer."
Il se rassit, attendant avec impatience de nouveaux éléments que les miraculas pourraient accepter comme preuves du pacifisme ou de la menace de ces "brigands".
Cdt. Calico Blackman
Respect diplomatique : 132

Avatar
12/06/1012 ETU 15:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Bien dit fiston !
Tu sais, laisse des humains 700 ans terrés sur un bout de caillou, relâche les et ils mouilleront leurs slip au premier filou qui est plus monté qu’eux.
C’est la nature humaine comme qui dit l’autre !
Ces brigands à l’accent atypique peuvent à mon avis rendre pas mal de services. Suffit d’entraver ce qu’ils jactent. Pour l’heure, c’est pas avec notre ami Robert qu’on pourra les comprendre.
Dieu est un farceur, mais on va parler théologie car j’y comprends rien. Demande plutôt au Temple la dessus, lui aspire à ta paix éternelle.
Enfin j’dis tout, j’dis rien, mais ça fait drôlement cimetière : paix éternelle !

Pages : 1 2 3 4