Cdt. Parangon
Respect diplomatique : 87 10/06/1012 ETU 20:13 |
Message édité -
Score : 7
Détails
"Commandants, Il est actuellement fait état de déplacements stratégiques de troupes non identifiées dans des secteurs divers de la Galaxie. Ces unités franches (renommées Brigands ou Parias) seraient des vestiges d'organisations pirates qui ont longtemps tenus les systemes sous leur coupe. Toutefois, même si ces rapports semblent pour la plupart isolés, il n'est pas confirmé que ces Parias ne soient pas regroupés sous une même bannière, tout comme nous avons pu nous regrouper en Assemblée. C'est pourquoi, bien estimés collègues, c'est pourquoi nous devons faire face a cette menace et frapper fort pour montrer que désormais, les heures noires post-apocalyptiques sont derrière nous. L'Assemblée se doit d’être une force vive qui parle et qui agit de concert. Je propose donc un premier referendum afin de lancer la Croisade contre les Parias. Montrons a ces chiens esclavagistes qui nous sommes."
|
||
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711 10/06/1012 ETU 20:18 |
Score : 7
Détails
Le Temple a déjà fait part de ce danger avec ces voisins systémiques et nous nous sommes engagés à éradiquer cette menace de nos coordonnées en faisant usage la force. Nous avons essayé de raisonner avec ces forces indigènes, mais n'avons été confrontés qu'à des signaux codés et une attitude que nous considérons comme hostiles, ayant pris place sur nos coordonnées natales. Soyez donc assuré, Commandant, que Le Temple soutient cette action et éliminera tout ennemi identique lors de ses prochaines explorations de systèmes vierges.
|
||
Cdt. Calico Blackman
Respect diplomatique : 132 10/06/1012 ETU 20:38 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Je pense, chef, qu’il est préférable de nous tenir en retrait de cette histoire. Quoi ? On est à peine arrivé que tu mouilles déjà ton slip ?! Nan… Ces deux là sont un peu chaud de la gâchette, vaut mieux aller directement les voir. La jambe raide de Calico lui donnait une démarche chaloupée, aidé de sa canne il s’avança vers les deux guerriers. Holà, commandants, mes respects et tout ça. Alors ? Au lieu de sortir la bouteille de rhum pour fêter notre sortie de l’anonymat, on sort déjà les fusils ? Moi aussi j’ai ce brigan sur mes coordonnées, mais mis à part son drôle de langage, je le trouve plutôt sympathique. D’accord il a apprit à voler avant nous, mais ça ne fait pas de lui un danger? Alors rangez les fusils soldats et ouvrez une bonne bouteille !
|
||
Cdt. Parangon
Respect diplomatique : 87 10/06/1012 ETU 21:08 |
Message édité -
Score : 5
Détails
"J'ai pour tradition d'ouvrir une bouteille qu'une fois la bataille terminée : on boit mieux une fois que l'ennemi est mort, mois de stress, moins d'anxiété. A en voir votre jambe, vous avez déja été au moins une fois trop prompt a feter la victoire. Commandants, ces types la ne sont pas des tendres, les rapports viennent des quatres coins de la Galaxie et comme dit le vieux proverbe : "Il faut battre le fer tant qu'il est chaud." Alors toujours envie de boire, ou vous préférez danser sur deux cannes en bois ? Sauf votre respect bien sur."
|
||
Cdt. Raleigh
Respect diplomatique : 279 10/06/1012 ETU 21:12 |
Score : 6
Détails
Au fond de l'assemblée un exclamation fusa : Oui, vous avez raison. Tirez d'abord et posez les questions ensuite ! Pour les bouteilles de Rhum les brigands doivent en avoir plein en stock, il suffira de les arracher sur leur corps encore chaud. Le second de Raleigh se pencha et chuchota à son oreille : Vous êtes sur commandants que c'est une bonne idées ? Nous ne connaissons pas leur puissance militaire tandis que notre propre armée n'est pas développé. T'inquiètes, c'est bien pour cela que je leur dit d'y aller, si Parangon et Le Temple ne reviennent plus à l'assemblée on sera fixé sur la puissance de ces brigands.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 10/06/1012 ETU 21:40 |
Score : 5
Détails
Le représentant de la Chancellerie de New Florentina n'avait pas encore pris la peine de porter son existence à la connaissance de ses paires de l'Assemblée galactique. Il avait fait le voyage jusqu'à l'illustre et nouveau hémicycle pour tâter au nom de sa fédération les prémices de la politique galactique. Ses ordres étaient claires : observer, explorer... mais ne pas s'engager dans de vaines joutes diplomatiques, avec si peu de recule sur les bouleversements récents que les autochtones de Devenir vivaient depuis peu. Seulement, à l'image du peuple de fier et sage individus qu'il représentait, il ne pouvait rester muet face à la témérité limite belliqueuse qu'il venait de constater. Le diplomate mandater par le Dr.Machiavel pris donc la parole, non sans appréhension, pour donner son avis sur les dernières prises de paroles. "Nobles représentants, De la guilde, de l'alliance, de la fédération, de l'organisation renégate, Je n'ai aucune intention de juger vos paroles et les actes qui en suivront, ni même d'influer sur les choix que vous ferez prochainement. Cependant, la fédération que je représente à elle aussi constater la présence au sein de son système natale d'une entité dénommée Brigands, présente à chaque coordonnée. Si la communication n'est pas possible, par la différence d'alphabet entre nos langues respectives, et le manque de traducteur dans nos services, rien ne nous permet cependant de préjuger d'intentions hostiles, ces "Brigands" étant présent en orbite de nos planètes avant même que nous développions les moyens de nous déplacer dans l'espace extra-atmosphérique. Il nous parait pour cela très prématuré d'envisager des opérations d'épurations comme elles sont suscités ici. Que chacun face ce qui lui semble juste, mais je ne peux m'empêcher de soulever l'incohérence des revendications qui sont invoqué pour justifier de tels agissements. La peur qui vous anime ne peut servir d'argument pour faire parler les armes. Si la moindre preuve d'un acte guerrier venant de ces "inquiétants" voisins parvenait à notre connaissance, notre Chancellerie ravisera sa position et ré-interviendra sur ce sujet en ces murs. Mais pour le moment, nous condamnerons toutes interventions comme une déclaration de guerre unilatérale, s'arrogeant des droits sur des coordonnés systémiques et galactiques qui n'ont aucune forme de justification juridique, politique ou même morale. Bien cordialement, chères paires, Voici la position du peuple que je représente."
|
||
Cdt. Parangon
Respect diplomatique : 87 10/06/1012 ETU 21:54 |
Score : 2
Détails
"Ces placement stratégiques demeurent néanmoins très inquiétants, Dr Machiavel, et je ne serai pas de ceux qui pleureront lorsque le mal aura déjà sévi dans divers points de coordonnées. Mon peuple a connu par le passé les effets de factions marginales similaires a ces Brigands : en a résulté des siècles d'esclavage sous le joug des Zentarims. Ecoutez, je comprends votre réserve, et une autre piste de recherche est a l'étude avec le Commandant Telo Martius qui travaille sur le dialecte Paria. Mais il est important de donner une force sécuritaire et armée a l'Assemblée, ne serait ce que persuasive, afin de fournir une réponse ferme a quiconque viendrais menacer notre avenir. Si vis pacem, para bellum."
|
||
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226 10/06/1012 ETU 22:34 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Largo arriva avec un papier en main. Il aimait bien griffoner et se creuser la tête sur papier plutôt que sur écran. "D'après analyses, en retrouvant quelques vieux langages ( la langues des Anciens, bien avant la préhistoire ! l'Alphabet préhistorique universel... ), j'ai réussi à décrypter quelques lettres. Prenons le texte suivant: ಶỘ ┆ᔤ ಶๆ ׆Ộ ᘉ♨RๆಶỘ ಶᔤ ♨≜ᔤ VỘ ᵙRๆ ⎤≜ಶษ┆ๆ Sachant que ┆ = J, et ⎤ = F ou U... J'en concluerai que ┆ᔤ = Je, si c'est bien le cas, ᔤ = E... Cependant, je ne vois guère le reste ! Quelqu'un voudrait-il m'aider ? Enfin, je pose la question, alors que je suis le seul génie de cette hémicycle ! Où avais-je la tête ?" Puis il se rassit, un sourire narquois aux lèvres. Quand arrêterait-il de provoquer les autres Commandants ? Il s'attirera des ennuis un jour !
|
||
Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212 10/06/1012 ETU 22:26 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Muette et stoïque, Miss Tick écoutait sagement les paroles de chacun. Lors de sa première mise en contact avec l’univers, Maître Séraphin avait effectivement mentionné la présence de ses entités dont ils avaient peu d’information sur eux ci ce n’est un alphabet différent du leur. Afin d’éviter toute crise de panique, elle avait donné l’ordre de surveiller de près ces êtres et de renforcer la défense, que pouvait elle faire d’autre ? Elle n’allait pas se jeter corps et âme dans une guerre contre des ennemis –si c’était le cas- dont elle n’avait aucune information. Faisant pianoter ses ongles sur le tissu de son éternel imperméable noir, elle releva doucement la tête afin de s’adresser aux commandants présents. - Bien. Si le Commandant Telo Martius travaille sur leur langage, ne pouvons nous pas attendre une éventuelle avancée ? Pour ma part, je serais plutôt à me ranger sur l’opinion du représentant du Commandant Dr Machiavel. Secouant légèrement la tête négativement, les lèvres pincées elle ajouta dans un soupir. - Je ne peux me résoudre à lancer une bataille contre un peuple qui n’a rien fait de néfaste au mien. Puis elle posa son regard sur le Commandant Calico Blackman avec un air plus conciliant. - Mais je pourrais prêter une éventuelle aide dans le cas où ses individus deviendraient néfastes à mon système ou aux commandants et leurs peuples. Soudain sa langue claqua son palais tel le fouet fouettant l’air à la remarque du Commandant Largo Wayne. Se mordant la langue, elle lui adressa un sourire venimeux sur un ton tout à fait cordial. - Mes félicitations Commandant, probablement que le Commandant Telo Martius sera heureux de l’apprendre, je vous conseille de lui porter la nouvelle au plus vite. Pour que nous puissions avancer dans les plus brefs délais.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 10/06/1012 ETU 22:23 |
Score : 4
Détails
"Commandant Paragon, Je ne suis pas le Dr.Machiavel, mais l'un des représentants de la Chancellerie diplomatique de ma fédération, mandater par le Dr. De plus, nous n'avons pas l'habitude de pleurer et assumons les conséquences de notre vigilance à ne pas faire parler les armes trop tôt. Enfin, la locution latine que vous utiliser n'est qu'un adage pour enfant. Si vous voulez la paix, préparez la guerre me dites vous. La Paix pour mon peuple et moi-même n'a rien à voire avec l'absence de conflit armée. La Paix n'est pas extérieure à nos planètes et uniquement valable pour l'espace intergalactique, elle est au contraire a trouvé dans chaque être, dans chaque esprit, dans chaque pensée. L'adage qui vous sert à justifier des actes belliqueux démontre que votre esprit ne connaitra jamais la Paix dans le sens du terme que je lui accorde, car vous aurez toujours à l'esprit de préparer une guerre pour maintenir un état de fait qui n'en est en réalité pas un... Sur ces points de précision quant à ma personne et mon vocable, je vous salue pour autant cordialement."
|