Pages : 1 2
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 25/11/1012 ETU 11:40 |
Score : 5
Détails
La réunion réunissant le personnel d'entretien et le département des archives fut longue et houleuse. Le sous-directeur du cabinet des affaires internes en avait développé une affreuse migraine. Le nouveau locataire de la capitale, le révérend Alexandre VI, faisait suer toute l'administration galactique. Dans les coulisses, de profondes réformes menées tambour battant bousculaient toutes les petites habitudes. Une des priorités consistait à réformer le fonctionnement général de l'assemblée galactique, et donc, d'y mettre de l'ordre et d'organiser le services des archives. Communication de l'administration galactique Honorables commandants, excellences, Le révérend Alexandre VI a demandé à nos services d'organiser le grand nettoyage de l'assemblée galactique. Cela implique autant le renouvellement de vos sièges et de vos consoles de commande que le tri et l'élimination des archives superflues. Ne désirant pas commettre d'impairs, notre administration vous demande de parcourir nos archives et de signaler celles qui vous semblent importantes de sauvegarder. Concrètement, il vous suffit de poster une notice de sauvegarde en-dessous des archives disponibles, en reprenant ce modèle : " Notice de sauvegarde : archives prioritaires Motif : (exemple : Documents d'importance historique) " Chaque archive disposant d'une telle notice sera sauvegardée. Une seule notice suffit, et peut être postée par n'importe quel commandant siégeant dans cette assemblée. Les archives non marquées seront quant à elles éliminées dans des délais raisonnables (une ou deux semaines ETU). Merci pour votre attention.
|
||
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729 25/11/1012 ETU 11:49 |
Score : 5
Détails
Un émissaire du Poussin se présenta à l'assemblée en plein émoi. Peut on connaitre la raison de ce nettoyage ? Chaque document présent dans vos archives fait partie de l'histoire de votre galaxie, de la plus insignifiante note de service au plus long des discours. Détruire tout cela serait une catastrophe pour tous les historiens mais aussi pour les nouveaux commandants à venir, que ce soit par parrainage ou par la découverte d'une nouvelle galaxie. Par cette action vous effacez la possibilité même de se documenter sur votre histoire. Nous désapprouvons fortement cette action et en tant que grand amateur d'histoire galactique, le Poussin déposera, si il le faut, une notice sur tous les documents de l'assemblée...
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 25/11/1012 ETU 12:09 |
Score : 4
Détails
Je rejoins le Commandant Poussin sur le nettoyage que vous envisagez. Tout ces documents permettent à chacun d'entre nous de prendre connaissance des événements passés qui ont eu lieu dans notre galaxie. C'est une source d'enseignement. Le nettoyage de l'Assemblée serait commettre une sorte de censure en nous aveuglant sur notre passé. Au contraire, on devrait mettre en place un département d'histoire, dont le travail serait de créer la plus grande œuvre de Devenir : la rédaction de l'Histoire de Devenir. Un travail collectif dont le produit irait dans l'intérêt de tous.
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 25/11/1012 ETU 12:42 |
Score : 4
Détails
Le fonctionnaire s'était attendu à ces réactions. Il consulta les fiches préparées par le département de communication et propagande pour répondre de manière adéquate. Honorables commandants, Le révérend estime que le fouillis actuel ne permet pas une lecture claire des archives de l'assemblée galactique. L'élimination des archives superflues n'est pas un diktat, rassurez-vous. C'est pourquoi nous vous invitons à vous replonger dans ces archives, et à participer à leur classement. L'immobilisme est une plaie qui participe à la mort lente de bien des peuples. La suggestion du commandant Alexandre Pavlovitch est tout-à-fait compatible avec notre désir de rétablir l'ordre dans cette institution après plusieurs mois de chaos et d'anarchie. Nous pouvons évidemment créer un département historique chargé de trier, classer et exploiter les archives de l'assemblée pour entamer la rédaction de notre Histoire collective. En tous les cas, nous ne souhaitons pas laisser les archives de l'assemblée dans leur état actuel. Dans un univers où Dieu fait table rase de sa création de manière régulière, il ne nous paraît pas irréaliste d'effectuer un grand nettoyage permettant de repartir de zéro et d'aller de l'avant. Dans tous les cas, le débat reste ouvert. Nous vous invitons à mettre en évidence les archives qui vous semblent les plus importantes à compter de ce jour. L'élimination des archives superflues, elle, ne sera pas appliquée arbitrairement : nous vous en donnons la garantie.
|
||
Respect diplomatique : 469 25/11/1012 ETU 13:02 |
Score : 3
Détails
Nous avons 154 sujets différents à éplucher ... en seulement 2 semaines! Messieurs de l'administration, c'est tout simplement impossible. Pour la réalisation de notre Histoire collective, chacun de ces sujets et chacune des interventions de chacun des commandants sont nécessaires. En supprimer ne serait-ce qu'un seul serait pas la même occasion supprimer notre compréhension de l'histoire. En essayant de palier de la sorte au manque de lisibilité actuel des enregistrements de l'Assemblée, vous allez créer une illisibilité totale sur notre passé.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 25/11/1012 ETU 13:16 |
Message édité -
Détails
Arya s'adressa à son voisin avec un sourire ironique aux lèvres ... - Et après ils me demandent pourquoi les Mondes Unis se sont portés garants de la capitale d'Eveil, de l'intégralité des archives, et du non bannissement. La preuve en est que là où ils me traitaient de paranoïaque, j'avais raison de l'être. Je me demandais ce que pourrait bien inventer Alexandre pour provoquer un élan de présence à l'assemblée. Que pouvait donc faire un polémiste ... Même suicidaire et reconverti ? ... Des actions portant à polémique. Se tournant vers Le représentant de l'administration, elle l'interpella à haute et intelligible voix. - Pour ce qui est des archives de Devenir ... C'est à Devenir de réagir à ce projet. De mon point de vue, il n'existe aucune minorité aussi légitime se croit elle pour décider de ce qui doit être gardé ou nom de l'histoire de ce lieu ... Supprimer des archives revient à faire le choix de conserver par critère ce que cette minorité aura compris de l'histoire. Seules des archives intégrales peuvent amener à la compréhension globale. Supprimer des archives, c'est réécrire l'histoire ... On ne réécrit jamais l'histoire inocement. Je dirai ensuite, que ma délégation en a plus qu'assez de subir les délires mégalos des gardiens de la capitale de Devenir, à chaque nouveau gardien nous avons subit le bannissement pour être ensuite réintégrer par le suivant puis bannis de nouveau. Si nous somme bannis une fois de plus, peut importe les conséquences ... Celui qui aura prononcé cette sentence, je le tue de mes mains, lui, sont peuple ses planètes et l'intégralités de tous ceux qui sont en relation avec lui.
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 25/11/1012 ETU 17:04 |
Score : 2
Détails
Alexandre avait suivi les échanges depuis son bureau. Le pauvre huissier de l'administration galactique n'allait pas en sortir. La dernière intervention très cordiale d'Aryakis le poussa à réagir. Bonsoir à tous, En voilà des manières, Aryakis. Menacer de mort quiconque vous bannira de cette assemblée est plutôt curieux. C'est un appel au crime ? C'est en tout cas une bonne piste à retenir, le jour où j'en aurai marre et que j'aurai la flemme de me faire exploser le caisson. Vous risquez juste de déclencher une guerre extragalactique au passage, mais j'imagine que ça ne vous pose pas de problème. On a connu entrée en matière plus cordiale et plus respectueuse quand on communique pour la première fois avec un gouvernement nouvellement installé. Nous n'avons, je pense, jamais échangé le moindre dialogue. J'imagine que le mégalo que je suis devra se coltiner votre arrogance jusqu'à ce qu'on puisse sympathiser autour d'un verre ? Plus sérieusement, je suis un fervent partisan de la liberté d'expression, et je suis favorable à l'ouverture des institutions de notre galaxie aux commandants natifs d'autres horizons. L'archivage et la gestion de l'assemblée m'incombent, et j'entends agir en conséquence. Si Dieu avait estimé que les archives galactiques ne peuvent être effacées, il n'aurait pas doté les instances gouvernementales des moyens de le faire. Susciter le débat, et non la polémique, c'est mon nouveau job. La polémique ne naît que dans les esprits chagrins. Cela étant dit, les délais de l'administration peuvent être revus. Deux semaines, cela me paraît effectivement absurde. La bureaucratie s'emballe, que voulez-vous... Ceux qui pensent que l'immobilisme a ruiné cette galaxie feraient bien de se retrousser les manches !
|
||
Respect diplomatique : 469 25/11/1012 ETU 18:26 |
Message édité -
Détails
Commandant Alexandre VI, Je comprends tout à fait votre désire de lisibilité et votre volonté d'agir rapidement. Toutefois, concernant la suppression des données de l'Assemblée, j'y suis totalement opposé. Quand bien même arriverions nous à regrouper toutes les informations que contiennent ces documents dans un seul ouvrage, il faut s'accorder sur le principe qu'il ne sera qu'un résumé objectif de l'Histoire. De plus, pour que ce travail obtienne la valeur de source sûre, il faut des preuves pour appuyer les explications qui y seront écrites. Et ces preuves ce sont tout ces vieux documents que vous aspirez à supprimer par soucis de lisibilité. Comme la dit la Commandante Aryakis :"Supprimer des archives, c'est réécrire l'histoire "
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 25/11/1012 ETU 19:38 |
Message édité -
Détails
Arya, impassible écoutait la réponse de l'homme au sourie "ultra bright", elle eut envie d'y glisser une rose rouge mais se ravisa en considérant dans sa tête le ridicule du résultat. - Disons Votre Excellence, que lorsque votre "Administration" parle de "renouvellement des sièges et des consoles de commande", cela peut être interprété de diverses manières et qu'ayant subit tout ce que j'ai déjà subit avec vos prédécesseurs, je ne m'étonne plus de rien. Or donc, je préfère annoncer la couleur dès le départ, pour que les choses soit claires s'il venait à ce gouvernement de "Punir par bannissement" les membres d'une catégorie quelconque dont je ferais partie désormais alors que je n'y suis pour rien sinon d'en être. Le bannissement est une chose "Grave", il peut s'appliquer à des "Crimes" et pas à des orientations du référentiel politique de la gouvernance. Je suis triste que vous ayez pris mon intervention pour de l'arrogance, il n'en ai rien ... Je n'ai rien à reprocher à votre gouvernement et n'ai nullement l'intention de le contester publiquement, ni de le prendre de haut, ni de le nier ... Non ... Prenez cela pour une grande franchise et l'annonce publique de ma lassitude devant les actions successives de vos prédécesseurs ... Du moins pour ce qu'en furent les conséquences constantes pour mon peuple. Nous pourrons toujours sympathiser autour d'un verre le jour ou cette occasion nous sera donnée et même si selon moi, vous faites erreur sur les raisons qui poussèrent Dieu à doter les instances gouvernementales du "Pouvoir" de "Grand nettoyeur" du lieu. Ainsi je pense que ce "Pouvoir" doit se limiter au présent, pour les débats "en cours", tel un "Président de l'assemblée" menant les débats et garantissant l'Ordre ... Le passé, lui, n'appartient à aucune instance, les archives sont l'histoire de ce lieu, les supprimer c'est vouloir nier ce qu'elles représentent ... Et si elles montrent que ce lieu était anarchique, et bien c'est qu'il l'était et cela ne doit pas être effacé.
|
||
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222 25/11/1012 ETU 19:52 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Drôle de gouvernement.... Diviser pour mieux régner: les membres du gouvernement ne peuvent pas faire partie d'une coalition... Effacer les écrits pour réécrire l'histoire...et se refaire une virginité?? je ne parle pas pour le révérend, mais pour celle qui se cache derrière... Vos premières tentatives de décisions sont décevantes Alexandre... Comme vous l'avez compris je suis opposée à ce que l'on touche aux archives.
|
Pages : 1 2