Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Bas les masques !

Bas les masques !

Pages : 1 2

Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

21/01/1013 ETU 09:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Havelock s'avance. Sur son front, une plaie mal cicatrisée parachève un look de fin du monde: yeux cernées, injectés de sang, cheveux en désordre, barbe de plusieurs jours mal soignée, vêtements froissés.
"
Bonjour à tous.
Je n'aime pas etre ici, exposé aux yeux de tous, et si facilement vulnérable.. l'expérience m'a démontré qu'il était dangereux de partager le meme air que certain d'entre vous.
Ce que j'ai à communiquer aujourd'hui... ce ne sont pas de bonnes nouvelles... mais les évènements actuels me poussent à faire éclater certaines vérités difficiles à entendre.
Je tiens à les partager avec vous, car il est temps pour moi de passer à autre chose, de ne plus perdre mon temps avec ces enjeux secondaires, mais bien de me concentrer sur l'essentiel, l'origine de tout ceci... mais ce sera un autre discours.
Je tiens à parler d'UPB Renown. En particulier, ce qui s'est passé AVANT. Et je tiens à le faire car j'ai le sentiment désagréable que personne ne tient à provoquer cette mise au point.
Avant la "prise d'otage", avant les "négociations"
Avant cette fameuse réunion sur cette planète détestable, il y a eu une autre réunion, afin de préparer la rencontre. J'ai été convié sur le tard, dans cette taverne secrète, et je n'ai eu que peu d'occasion d'influencer le déroulement des évènements... j'ai participé à la mise en forme de ce qu'ils avaient déjà décidé.
Tout était déjà prévu: les invitations sympathiques, la mise à l'écart des "non humains", qui comme par hasard, étaient originaires d'Eveil. Evidemment, la prise d'otage et la rupture des communications vers l'extérieur, la disparition d'Alexandre étaient également orchestrées... un transfert plus direct de la capitale a même été envisagé, mais la proposition a été écartée, car un tel transfert aurait révélé trop clairement la machination.
Car il s'agit bien d'une machination. Le beau bazar qui secoue cette galaxie n'est pas une suite de conséquences malheureuses, mais a été voulu. Par qui? J'ignore les détails, mais voici les faits: j'ai été invité dans une taverne par Alexandre VI, dans laquelle Sean Pean discutait au nom de l'ordre humain. Cette taverne n'existe plus, tout comme celle qui relate les évènements d'UPB renown.
Je n'ai pas vu de messages d'autres commandants directement impliqués, mais je sais qu'Alexandre a échangé de nombreux XCom avec d'autres membres du gouvernement, et c'est par Xcom qu'Alexandre VI m'a affirmé que Pavlovitch était au courant, et "qu'il gérait son cas" (je cite). e n'avais pas vraiment de réponses à mes questions.
Aujourd'hui, je crois cependant que tout ne s'est pas déroulé comme prévu.. il y a eu plusieurs grains de sable, et même une tempete de sable sur UPB Renown. L'ordre humain ne devait pas perdre, car l'implication des commandants d'Eveil devait etre évitée, et je ne devais pas me retrouver dans cet état... Et surtout, je ne devais certainement pas en parler à l'assemblée !
Mais je n'en suis pas sur. Peut être qu'ils ont voulu se débarrasser de moi, peut être que la résistance de Pavlovitch était également orchestrée... cette partie de l'histoire, je l'ignore.
Mais comme vous, je sens les signes annonciateurs du retour miraculeux d'Alexandre VI. Je constate la prise de commande bien marquée de l'assemblée par Pavlovitch... et quand je me souviens de ce qui a été dit, quand je vois avec quelle désinvolture j'ai été utilisé puis jeté, je me demande si toute cette mascarade, qui a couté tant de vies, n'a pas simplement servi à assoir tranquillement une seule et même équipe au pouvoir.
Vous en savez autant que moi: regardez d'un autre oeil ce qui se dit dans cette assemblée. Et si ce message est supprimée dans les minutes à venir, ou si je suis banni de cette assemblée, tirez en vos propres conclusions.
"
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

21/01/1013 ETU 15:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Le juriste Django Gaillard, responsable ad interim de l'administration galactique, avait patiemment écouté l'allocution ombrageuse du commandant Havelock...
Commandant Havelock,
Tout ceci reste fort confus, je ne comprends très bien où vous voulez en venir. Seriez-vous en train de dire que le révérend Alexandre VI aurait organisé son propre enlèvement avec la complicité de l'Ordre Humain pour ensuite mieux revenir sur le devant de la scène ?
J'avoue ne pas très bien comprendre. Et puis, quels sont les éléments en votre possession pour appuyer vos dires ?
Merci pour votre attention.
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

21/01/1013 ETU 17:58
humour décapant : 2
Tout ceci est fort intéressant, Commandant Havelock. En effet, cela remet en question tout la conception de la réalité que nous avions jusqu'à présent des faits.
Mais pouvez-vous être plus précis sur un point? Celui-ci "et c'est par Xcom qu'Alexandre VI m'a affirmé que Pavlovitch était au couran". Déjà, de quoi j'étais au courant, car je ne m'en souviens absolument plus. Mais surtout, comment cela Alexandre VI gérait mon cas?
Si vous affirmez sur l'honneur que le Révérend a fomenté tout ceci et si vous y apportiez des preuves recevable, je ne saurai tout simplement pas quel comportement adopter envers lui. Ce serait en effet de la haute trahison.
Coa. L'administration

21/01/1013 ETU 23:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Le représentant de l'administration galactique fulminait...
C'est scandaleux !
Commandant Pavlovitch, je vous cite :
Si vous affirmez sur l'honneur que le Révérend a fomenté tout ceci et si vous y apportiez des preuves recevable, je ne saurai tout simplement pas quel comportement adopter envers lui. Ce serait en effet de la haute trahison.
Comment osez-vous vous ériger ainsi en juge et partie ? Et au-delà de l'invraisemblance de ce récit, que faites-vous de la présomption d'innocence ?
Je suis consterné par cette nouvelle démonstration de mépris et de calomnie à l'égard du révérend Alexandre VI !

22/01/1013 ETU 18:02
Vous êtes incroyables comme gaillard, vous?
Si je ne le présumé pas d’emblée innocent je n'aurai pas demander des preuves recevables de sa culpabilité mais bien de son innocence. Réfléchissez un peu avant de parler. Vous ce n'est pas sept fois, mais septante fois que vous devriez tourner votre langue dans votre bouche.
Et lorsque je dis que je ne sais quel comportement adopter, n'y croyez pas que je vais l'envoyer dans un pure hypothétique prison gouvernementale. Mais c'est son honneur qui en prendra un sacré coups, car il aura trahis Devenir tout entier - je sais que ces mots vous sont difficilement acceptables. Si tout ceci est vrai, Alexandre VI passera de l'individu que je respecte et apprécie - cela dépend encore de ses humeurs - à celui que je méprise.
Coa. L'administration

22/01/1013 ETU 19:35
message adapté : 2
humour décapant : 0
Le juriste ajusta ses lorgnettes sur son nez crochu. Il n'avait pas le charisme du commandant Pavlovitch, mais il avait pour lui sa pugnacité. L'entité Mireille ne l'avait pas choisi par hasard...
Commandant Pavlovtich,
Je vous remercie d'avoir clarifié votre propos, car votre précédente déclaration laissait supposer dans sa forme que votre opinion sur la question était ambiguë. Et si les dires du commandant Havelock étaient faux, quel serait votre verdict ?
Et enfin, que savez-vous de l'honneur, commandant ? Après tout, c'est sans doute une notion dont le sens diffère d'une culture à l'autre. Au sein de notre administration, celui qui manigance dans le dos de sa hiérarchie pour faciliter son propre avancement n'a pas grand chose d'honorable. Mais ce n'est évidemment pas votre cas, bien entendu.
Cdt. Havelock

23/01/1013 ETU 08:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Je n'ai que peu de temps, donc je tacherais d'etre bref.
Je suis toujours présent dans cette assemblée, ce qui veut dire, probablement, qu'Alexandre s'est un peu avancé sur l'implication de Pavlovitch... Tant mieux, je crois.
Je commenterais également rapidement le rôle de l'administration, ou plutôt de l'armée d'Alexandre... car malgré qu'ils s'en défendent régulièrement, tous ses membres travaillent sous les ordres d'Alexandre: il n'y en a que pour lui aujourd'hui, ils ont facilité la transition avec l'ordre humain (ils ne défendaient PAS la capitale qu'ils détenaient, ils en ont vidés les ressources à coup de... navettes d'exploration !)...
Pas un seul de ces machins en costume ne s'est demandé ce qu'il était advenu des autres membres du gouvernement... non, tout ce qui les intéresse maintenant, c'est pourquoi-alexandre-Vi-est-pas-dans-le-nouveau-gouvernement.
Bas les masques, messieurs les soit disant fonctionnaires! Cessez de faire diversion! Il semble clair qu'Alexandre a peur de sortir trop tôt de sa cachette... En attendant, au lieu de se présenter en personne, il se défend via un ensemble d'interlocuteurs mous, informes, impersonnel... mais plein de venin!
Est ce que quiconque dans l'assemblée peut attester que cette administration n'a pas facilité le conflit qui vient de secouer Devenir?
Pour ce qui est des preuves, à propos desquelles les hommes d'Alexandre se délectent à l'avance.. je n'ai rien sauvé des discussions préparatoires, à mon profond regret. J'en appelle simplement au souvenir des membres de la coalition gouvernementale: vous souvenez vous du silence au sein de la coalition gouvernementale, juste avant la "négociation" d'UPB Renown? Rien n'a été discuté ou préparé par Alexandre... c'est parce qu'ilétait fort occupé ailleurs. Mais je gage qu'en cet instant, les archives de la coalition gouvernementale sont en train d’être effacées, à leur tour.
J'entends déjà les pantins du gouvernement demander ma tête, faute de preuves concrètes... Avant de les laisser s’étouffer dans leur indignation préparée, j'ajouterais deux choses:
Quelle est l'explication la plus simple, la plus logique, à cette pièce de théâtre macabre aux rebondissements rocambolesques?
Deuxièmement... j'ai encore les Xcom d'Alexandre.
Allez donc le chercher !
Son reality show a fait des milliards de morts, il serait temps qu'il assume !

23/01/1013 ETU 15:53
role play intéressant : 1
J'affirme certains faits qui viennent d'être énoncé par le Commandant Havelock :
1) "ils en ont vidés les ressources à coup de... navettes d'exploration". Il est vrai que lors de l'arrivée des troupes du Commandant Telo Martius, en orbite de la Capitale, sans raison apparente, des milliers de navette d'exploration ont été commandées au chantier spatiale de cette même planète. Ce sont des rapports que nos services de renseignement m'ont transmis dès mon retour sur Argon Prime. Mais je n'y avais pas prêter plus attention.
2) "[...] vous souvenez vous du silence au sein de la coalition gouvernementale, juste avant la "négociation" d'UPB Renown?" Oh! ça oui, je m'en souviens. Je me suis même demandé comment cela était possible qu'on aille négocier sans qu'on se soit concerté au préalable.
Je tiens d'ailleurs à ajouter que les ressources de la Capitale sont extrêmement faibles : Métaux 2,1 %; Diamants 99,4 %; Centrales 16,9 %. Je ne pointerai pas du petit doigt la politique d'Alexandre VI si durant ma participation au gouvernement un projet d'exploitation de l'ensemble des planètes indépendantes de Devenir n'avait pas été émis. Je vous passe les détails.
Mais je me garderai de prononcer ici d'autre révélation que certains pourrait trouver intéressantes, avant que l'homme - ou plutôt la copie génétique d'un homme - ne vienne s'expliquer ici.
Coa. L'administration

23/01/1013 ETU 20:48
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
Le juriste Django Gaillard avait écouté les accusations sans broncher. C'est que les effets de manche plutôt théâtraux ne l'impressionnaient guère. Sa ligne de conduite : les faits, rien que les faits !
Commandants Havelock,
Je vais tout de suite vous rassurer : personne ici ne demandera votre tête (pour en faire quoi, d'ailleurs ?).
Vous proférez des accusations à l'encontre du révérend Alexandre VI, bon, bon, soit. C'est votre droit, pas besoin d'en faire un fromage. Analysons dans vos déclarations ce que sont les faits. Le reste, ce sont des suppositions. Permettez qu'on les laisse de côté le temps d'y voir plus clair, car j'avoue que je ne comprends pas grand chose à votre récit, qui me semble plutôt décousu. Pourriez-vous reformuler clairement les faits que vous reprochez à Alexandre VI, sous une forme moins lyrique et plus concise ?
En attendant, je vais répondre aux propos qui concernent l'administration galactique.
1) L'administration galactique ne travaille pas sous les ordres d'Alexandre VI, qui n'a pas donné signe de vie depuis sa prise d'otage sur UPB Renown. Il est, à l'heure actuelle, entre les mains de l'Ordre Humain. Notre administration est actuellement en grève, et n'est sous les ordres que de sa hiérarchie interne. Je mentionne avoir reçu mon mandat de l'entité Mireille peu avant sa désactivation.
2) Je reconnais défendre l'honneur et le bilan du révérend, qui ont été attaqué sévèrement ces derniers cycles. J'estime que ce n'est ni loyal ni honorable, d'autant qu'il n'est pas là pour se défendre lui-même.
3) L'administration galactique a connu des heures sombres : Certains de ses cadres ont rallié l'Ordre Humain durant l'occupation de la capitale. Le reste de l'institution a résisté en restant fidèle au gouvernement et à l'entité Mireille, qui représentait alors notre institution. Il est possible que l'invasion de la capitale fut facilitée par les partisans de l'Ordre Humain, dont le grand chambellan était le principal collaborateur.
Je ne peux donc réfuter catégoriquement vos accusations concernant la défense de la capitale, estimant que l'administration toute entière doit assumer le poids de l'Histoire. Mais nous nous devons d'être objectifs : si certains ont collaboré, d'autres ont résisté. La flotte de défense ionique de l'administration a détruit plusieurs centaines de milliers de vaisseaux ennemis dans le système Zéro. Nous possédons encore les comptes-rendus des bombardements. Libre à vous de venir les consulter.
4) Quand nous avons acquis la gestion de la capitale, à savoir précisément le 17/12/1012 ETU , les ressources étaient extrêmement faibles. En admettant que nous ayons effectivement opté pour une politique d'exploitation brutale, elles n'auraient jamais pu atteindre en si peu de temps les chiffres publiés par le commandant Pavlovitch. Le locataire précédent, le révérend Alexandre VI, a lui-même pris possession de la planète le 23/11/1012 . C'est également insuffisant pour vider une planète telle que la capitale de ses ressources. Faites le calcul, messieurs. Si les ressources sont épuisées, il convient de pointer la responsabilité du Temple, ou de ceux qui ont occupé la place.
5) Concernant la construction des navettes que vous évoquez, je peux vous préciser qu'un ordre d'en construire 30.000 unités fut effectivement donné avant l'invasion de la capitale. L'identité du commanditaire est difficile à établir, étant donné que tout membre du gouvernement disposant de diplomates au sein de l'administration avait une accréditation pour donner de tels ordres. Ce qui rend donc tout membre du gouvernement potentiellement suspect. Sans compter qu'il peut s'agir d'un ordre émanant d'un partisan de l'Ordre Humain pour faciliter la chute de la capitale, comme je l'ai évoqué quelques instants plus tôt.
6) L'administration galactique s'est toujours inquiétée de la situation des autres membres du gouvernement. Les communiqués de l'entité Mireille, avant sa désactivation par l'Ordre Humain, le prouvent. Pourriez-vous d'ailleurs nous expliquer où vous étiez durant tout ce temps, Havelock ?
7) Vous dîtes que le révérend Alexandre VI se défend à travers nous. Ce n'est pas la vérité. Comme je l'ai reconnu précédemment, nous défendons son honneur et son bilan. De quoi devrait-il se défendre, d'ailleurs, si ce n'est de vos accusations ?
8) Dans la mesure où certains fonctionnaires renégats ont trahi le révérend et le gouvernement, je ne peux réfuter votre accusation concernant la responsabilité de notre institution dans le déclenchement de ce conflit. Je tiens à faire remarquer que le commandant Pavlovitch a lui-même reconnu en porter une part de responsabilité. Et vous, commandant ?
9) Concernant les archives des réunions et des discussions que vous mentionnez, ainsi que de nos propres archives, je vous garantis qu'aucune donnée n'a été éliminée, et que je m'engage à les rendre publique sur simple demande. Afin de garantir la transparence la plus complète, notre administration peut accorder un statut d'observateur lui permettant d'accéder à nos comptes-rendus, rapports, archives, ou tout autre document susceptible d'affirmer ou d'infirmer les affirmations émises par le commandant Havelock. Nous l'invitons à produire les X-coms qu'il prétend avoir en sa possession.
10) Quelle est l'explication la plus simple, la plus logique, à cette pièce de théâtre macabre aux rebondissements rocambolesques ? Ma foi, j'imagine que vous allez enfin nous répondre de manière simple et logique, Havelock. Parce que jusqu'à présent, je n'ai pas compris grand chose.
Merci pour votre attention.
Cdt. Havelock

23/01/1013 ETU 21:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Hé, fonctionnaire.
Tes points 1, 2, 3, 4, 5 et 7, c'est du baratin que tu as pu inventer dans la minute. Aucun fait là dedans.
Donc remballe cet air supérieur... car toi, fonctionnaire, tu n'est ni mon supérieur, ni mon égal. Et par rapport à tes autres points, ces questions soit disant pertinentes, je ne vais pas m'y attarder.
Je sais que je me suis réveillé dans le sable, sur UPB, avec une balle dans la tête. Elle est toujours là... et tu sais la bonne nouvelle? Je sais quelle nation fabrique cette balle.
Le reste des éléments, ca regarde les commandants... ceux qui mettent leur nation en jeu... Et meme si mon rôle dans cette mascarade est minime, je suis prêt à l'assumer. Mais devant mes pairs uniquement.
Rentre chez toi, fonctionnaire, il est passé 16h.

Pages : 1 2