Pages : 1 2
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800 14/07/1012 ETU 17:01 |
Score : 16
Détails
Ambiance: http://youtu.be/bBkCoNZFmtk L'Assemblée était calme depuis l'annonce Président Evil. Les inscriptions étaient terminé depuis maintenant deux jours et l'Allumé avait pris soin d'annoncer l'ouverture proche des jeux. Une musique passait donc en boucle pour faire patienter tout le monde. Une équipe de techniciens travaillait depuis ce matin à monter le plateau pour le début du jeu. Les décors avaient été choisies par Alexandre VI et L'Allumé. La peinture était toute juste sèche mais le temps faisait un peu défaut. Les techniciens avaient déjà commencé à ranger leurs outils pour débarrasser les lieux dans quelques minutes. Dans les coulisses, L'Allumé était en train de répéter son discours calmement. Enfin calmement était un grand mot, car il se faisait également maquiller. Numéro 3 n'aimait pas trop ça et il avait fallu attacher l'Allumé au siège pour qu'on puisse s'en occuper. Les travaux étaient maintenant finis, et l'Allumé se sentait prêt. Il quitta les loges et partit en direction du plateau. En chemin il avait rejoint Alexandre VI, les deux entrèrent sur le plateau. La musique se coupa progressivement. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les briquets Allume-Tout et Téléstar Galactica présentent ★★★ PRESIIIIIIIDENT EVIIIIIIIIL ★★★ ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à vous chers spectateurs, téléspectateurs, holospectateurs et autretechnologiedevisionnagespectateurs! L'heure est au divertissement! L'heure est à l'ouverture du grand concours Président Evil! Vous avez été seulement 6 à vous voir aux manettes du gouvernement. Qu'à cela ne tienne, c'est suffisant pour avoir une sélection drastique! Le déroulement de cette première émission sera la suivante : Tout d'abord, une rapide présentation des participants au concours à l'aide d'Alexandre VI. Ensuite, une présentation des phases d'un jeu et les différentes règles qui en découlent Enfin, quelques informations croustillantes sur le premier jeu qui débutera ce soir. Commençons tout de suite par la présentation des candidats! Il est l'homme dont l'empire possède plus de cacaoyers que d'habitants au mètre carré. Il est le premier à avoir extrait de l'huile de cacao pur à 99,99% et de l'avoir vendu comme antidépresseur à l’échelle galactique. Je veux bien sur parler du commandant Cacaophile ! Le commerce est son premier hobby, et ses talents de négociateur font de lui un homme riche qui sait obtenir ce qu'il veut. Son objectif pour la galaxie? Se faire un max de thunes! Préparez vos chéquiers car il veut la revendre! Je laisse maintenant la parole à Alexandre le sixième du nom pour la suite!
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 14/07/1012 ETU 17:27 |
Score : 14
Détails
[][][] Téléstar Galactica : parce qu'on va vous foutre le feu ! [][][] Sourire. Alexandre VI fixe un instant la caméra en fronçant les sourcils, et enchaîne la présentation... Son cri fait trembler tout ce que la galaxie compte de tentacules et de peaux vertes... Aïeu ! Sa moustache les rend toutes folles ! On dit dans les tavernes du secteur IV que les apothicaires elfes en mélangent les poils avec des couilles de buloïdes broyées pour en faire un puissant aphrodisiaque... Aïeu ! Il a les pieds et les mains dans la terre et la tête dans les étoiles... Aïeu ! C'est un vieillard raciste pur jus qui représente tout ce que l'Ordre Humain a de pire comme de meilleur... Mesdames et messieurs, je vous offre ce soir la candidature d'un commandant exceptionnel... PAPAAAA CROÛTE ! Applaudissements. Caméra 2 en gros plan sur l'Allumé...
|
||
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800 14/07/1012 ETU 17:41 |
Message édité -
Score : 13
Détails
La troisième personne est un habitué de l'Assemblée. Eleanor ? Mais non béta elle est mineure! Il peut être considéré comme le bisounours de l'aventure car il se présente comme une personne généreuse et bienveillante! Telo Martius ? Tu te fous de ma gueule? Son projet pour la galaxie est d'avoir un gouvernement élu et le lui transférer les pouvoir en temps et en heure. Vous l'aurez tous reconnu... Ba non pas moi! Boucle la abruti, on juste le pour applaudir! Largo Wayne ! Un technicien sortit alors une pancarte "Applause" afin de donner le signal au public. La Caméra 1 reprit le focus sur Alexandre VI
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 14/07/1012 ETU 18:19 |
Score : 11
Détails
[][][] Une petite touche de féminité ? [][][] Les vieillards et les idéalistes, c'est bien, mais pas de quoi bander ! Ce soir, ça va être... Swag & aware ! Rires. Alexandre VI s'aère le col en mimant le gars qui se prend des chaleurs... C'est une femme qui assure et qui assume ! Elle écume autant les garçonnières que les repères de pirates, autant difficile en affaires qu'elle n'est facile en amour ! Elle assume tout ! Corsaire jusqu'au bout des ongles, qu'elle a bien longs, elle fait le bonheur des guildéens qui savent parler aux femmes et le malheur des margoulins sexistes homosexuels ! Offrez-lui une lettre de marque, et vous aurez à vos côtés une redoutable sirène ! Son projet pour la galaxie ? Organiser un joyeux bordel plein de couleurs, de sexe facile et de soirées pyjama ! Méfiez-vous, c'est quand elle vous paraît abordable qu'elle vous saborde ! Mesdames et messieurs, voici... ANNE NEDLAW Alexandre VI mate allègrement le fessier de la demoiselle, clignant frénétiquement des yeux. Caméra 3 ! Caméra 3 ! Qu'est-ce que vous foutez ! Enchaînez ! Enchaînez !
|
||
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800 14/07/1012 ETU 18:34 |
Score : 8
Détails
L'allumé sortie alors une de ses fiches cartonnée jaune. Deux techniciens entrèrent et déposèrent des pupitres surmontés de buzzers. On vit ensuite deux comédiens entrer dans le chant et se placer derrière ces derniers L'Allumé les regarda puis poursuivit. Thème : Commandant de la Galaxie. Steve ? Je prends la main ! Steve prend la main. Attention... TOP! Je suis commandant qui évoque un nom d'animal dans un dialecte étranger. Mon peuple a vécu pendant 700 ans dans le froid permanent pour renaitre il y un peu et connaitre un nouvel essor. Je suis l'un des premiers commandants à avoir développé la fusion extra sectorielle et possède toujours une bonne avance technologique. Je suis courageux franc et patient. Mon projet pour la galaxie est la mise en place d'un système égalitaire entre les humains et les non humains. Je suis?! Je SUIS??!! Et bien? C'est pourtant facile! Les deux comédiens avaient été engagés pour leurs physiques et pas pour leurs cervelles. Ils ignoraient complètement de qui il s'agissait. Wolf O Donnell Sans transition, Alexandre pour le dernier candidat ! Et vous deux, dégagez le plancher ...
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 14/07/1012 ETU 19:02 |
Score : 8
Détails
[][][] Un p'tit dernier pour la route ? [][][] Et puisqu'il nous fallait bien une candidature obscurantiste ou illuminée, c'est selon... nous avons accepté de recevoir une délégation un peu particulière... accueillons... Riri, fifi & loulou : les candidats du Temple ! Silence. Alexandre VI semble embarrassé. Il compulse ses fiches nerveusement. [][][] Téléstar Galactica : l'aventure du direct ! [][][] On meuble avec le teaser de l'émission. En coulisses, les équipes techniques s'affairent. Alexandre VI rigole avec la maquilleuse. On lui apporte une nouvelle fiche. [][][] APPLAUSE [][][] Ils seront trois ce soir à défendre les couleurs du temple ! Accueillons Sarasvati, Sherra et Sanjit ! Tout le monde le sait, les bigots auront bien besoin d'être trois pour espérer remporter l'épreuve ! Ils n'en sont pas pour autant dénués de qualités... ils ont niqué les elfes, ils savent compter, ils ont des seins et surtout, ils sont potes avec l'Allumé ! Rires et clin d'oeil complice à l'Allumé. [][][] Et maintenant, passons aux choses sérieuses ! [][][]
|
||
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800 14/07/1012 ETU 19:35 |
Score : 7
Détails
Bien et maintenant que les présentations sont faites, passons à la partie technique! Sachez que chaque phase se décomposera en un jeu dont les règles seront révélées au moment de l'annonce et d'une phase de vote. Chaque phase de jeu verra un ou deux candidats gagnants. Les gagnants seront immunisés pour la phase de vote. Le vote se déroulera de façon secrète mais une petite caméra sera la pour tout vous révéler ! A l’issu du vote, un candidat sera éliminé du concours. En cas d’égalité, un nouveau vote aura lieu. Puis nous ferrons le nécessaire si l’égalité persiste. Avant de vous rendre la main Alexandre, laissez moi annoncer que le premier jeu sera basé sur une stratégie d’équipe et sera aussi une épreuve de vitesse ! La parole est maintenant aux candidats! Alexandre vous avez quelques interrogations?
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 14/07/1012 ETU 23:49 |
Message édité -
Score : 10
Détails
[][][] Téléstar Galactica : le média qui grattouille et qui chatouille [][][] Changement d'ambiance. La régie semble au point : le format de l'émission est bien rôdé. Les lumières se font plus froides, et le révérend Alexandre VI prend place dans un confortable fauteuil de velours rouge. Pose de l'intellectuel au regard acéré, jambes croisées, les mains pointant leurs index accusateurs vers les candidats. Mais c'est qu'on va les passer au grill, l'Allumé ! Après tout, nous parlons quand même de candidats qui lorgnent sur la maîtrise de la capitale galactique. Ils sont six, mais seul l'un d'entre eux règnera et obtiendra les clefs de l'assemblée galactique ! Ces dingues qui veulent nous gouverner... Avant de laisser le soin aux candidats de prendre la parole, donnons-leur un petit conseil : pesez bien vos propos. Durant ces épreuves, l'allié de la veille peut devenir l'adversaire du lendemain, et vice-versa. Notons qu'il n'y a pas de xénomorphes candidats, Papa Croûte doit être soulagé ! Un loup, ça compte pas vraiment, hein, pépé ! Alors, ces dingues qui veulent nous gouverner, qu'ont-ils en tête ? Oui, chers candidats, tout notre public se demande bien pourquoi vous souhaitez remporter ce concours foireux ! Allez-y, lâchez-vous ! Expliquez-nous ce qui vous motive, ce qui vous donne des chaleurs : l'ivresse du pouvoir ? L'abnégation ou l'altruisme ? La cupidité ? La violence ou la haine ? L'envie de devenir quelqu'un ? Compenser votre petite taille ? Tout simplement passer sur Téléstar Galactica ? Dîtes-nous pourquoi vous vous pensez meilleur que les autres ! Et éventuellement ce que vous pensez faire de la liberté de la presse lorsque vous aurez pris possession des lieux... Toutes les caméras en gros plan sur le visage des candidats. Silence.
|
||
Cdt. Papa Croûte
Respect diplomatique : 296 16/07/1012 ETU 13:01 |
Score : 15
Détails
Un frémissement de poils annonce que le Père la Croûte, qui est décidément au four et au moulin ces temps-ci, va parler. Aïeu, p'tit gars, comment ça, un loup ça compte pas ? Ben voyons, j'veux pas voir mes vaches accéder à un poste important dans la galaxie, c'est pas pour laisser les parasites à vache le faire à leur place. Bon, en attendant, j'veux pas prétendre que j'suis meilleur qu'les autres, mais c'est vrai qu'j'ai deux-trois avantages en nature que tous peuvent pas prétendre avoir. Déjà j'suis ben vieux, et comme disait je n'sais plus quel abruti, m'enfin un du genre à passer ses journées vissé sur une chaise à r'garder les autres bosser dedans les champs, "la vieillesse, c'est la sagesse". Ensuite, j'suis capable de m'laisser pousser les plus grosses moustaches qu'tu verras jamais dedans ta vie, gamin. Enfin, à part celles du loup, p't'être, mais c'est pas pareil, moi j'peux m'laisser pousser les moustaches sans m'laisser pousser les poils d'oreille, en tout cas pas trop. Y faut aussi que j'parle un peu d'politique, j'crois. J'sais ben que j'suis pas aimé par tout l'monde, ça c'est sûr, mais j'pense qu'y a pas mal de gens qui m'comprennent dedans c't'aïeu d'galaxie. On nous r'proche à moi et mes copains d'l'Ordre Humain d'être un peu vaches avec les aliens, même d'autres candidats comme le p'tit Largo viennent nous perforer les pruneaux à c'propos. Mais final'ment, ces braves aliens, c'est parc'qu'on veut les protéger d'la galaxie, qu'est ben trop grande pour des gens avec une intelligence un peu limitée. C'qu'y faut, c'est qu'les humains fassent c'qu'y-z-ont toujours fait, s'mettre sur la tronche entre eux à propos d'quoi appartient à qui, et pis qu'en même temps ils oublient pas d'construire des jolies cabanes pour entasser les aliens en attendant qu'y soient ben gras. Et pis après, on décid'ra tous ensemble c'qu'on en fait. Pour la liberté d'la presse... Si tu parles d'ta presse, j'vais évidemment la respecter, mon gars, même si pour l'moment y paraît qu'y a du monde sur l'affaire pour essayer d'te la faire fermer. Pour prouver ma bonne foi, j'veux donner publiqu'ment l'soutien d'l'Ordre Humain à ta chaîne et à tous ceux qui la font marcher, et t'dire qu'si tu veux d'l'aide d'notre part, t'as qu'à d'mander, tu l'auras. Par contre, qu'on vienne pas m'parler d'liberté d'la presse alien. Les journaux pour eux, c'est les livres de cuisine, et pas ceux pour les végétariens. Visiblement, il considère qu'il a réussi à conclure sur un bon mot, parce qu'il a l'autosatisfaction collée au visage en finissant. Janvier, majordome-à-tout-faire, n'a pas l'air aussi enjoué en coulisses, mais franchement, qui se soucie de l'avis du petit personnel de nos jours ?
|
||
Cdt. Wolf O Donnell
Respect diplomatique : 126 16/07/1012 ETU 17:38 |
Score : 12
Détails
Bonsoir cher auditeur, auditrice et candidats, candidates. Tout d’abord, je souhaite éclaircir un point qui me parait important. Mon apparence vous donne la chair de poule ? N’ayez crainte, vous pouvez d’ores et déjà troquer votre pétoire contre une tondeuse ! Moi et mes semblables n’attaquerons jamais vos moutons ou autres bêtes d’élevages. Venons en en au cœur du sujet et à ce qui vous intéresse vraiment. La capitale n’a jamais été l’objectif du Nouveau Lylat mais au vu des récents événements et des divers prisent de paroles, il fallait réagir. Avez-vous envie d’avoir sur les bras, des actes tels que le génocide ou la séquestration qu’un gouvernement à déclaré légale ?... Je crois que toutes formes de vies intelligentes peut-importe lesquelles doivent cohabiter sans ressentir le besoin de perpétrer divers massacres. Les différences physiologiques et culturelles forment le caractère unique de notre galaxie et représente notre force. La seule façon à mes yeux d’apporter paix et prospérité à tous les peuples est d’arriver à comprendre les différences et à les respecter. Les médias ont une grande importance et ils doivent être libres de continuer à informer la galaxie du mieux qu’ils le peuvent. L’assemblée galactique est bien assez grande pour accueillir toutes sortes de journalistes ! Pour conclure, je souhaite bonne chance à tous les prétendants et prétendantes. Que le meilleur gagne ! Une fois entré en coulisse O’Donnell se précipita vers le lavabo le plus proche pour se rafraichir la tête et soupirer longuement pour évacuer rapidement un peu de stress.
|
Pages : 1 2