Pages : 1 2
Cdt. Vönclausen
Respect diplomatique : 35 30/07/1012 ETU 12:44 |
Score : 13
Détails
L'émissaires apparut dans la lueur de l'hémycicle , il tenait un objet dans sa main droite , une sorte d'holodisque. -voila 1 cycle qu'un commandant tente de profiter de notre état de faiblesse pour rallier notre planete capitale par la diplomatie et ce n'est pas le premier malheureusement. l'empire aimerait que cela cesse car cela nuit gravement a notre dévelopement qui a deja du mal a garder une allure correct. il appuya sur un bouton de l'holodisque et deux rapports apparus: Les diplomates envoyés par le cdt. Felfinir ont tenté de rallier pacifiquement notre planète Vöntaren (1.5.17.3.2). Mais nos populations et nos gouvernants locaux ont jugé que leurs arguments n'étaient pas suffisants, et ont exigé le départ de la flotte diplomatique qui a quitté calmement le sol planétaire. La planète demeure sous notre contrôle. Les diplomates envoyés par le cdt. Angel ont tenté de rallier pacifiquement notre planète Vöntaren (1.5.17.3.2). Mais nos populations et nos gouvernants locaux ont jugé que leurs arguments n'étaient pas suffisants, et ont exigé le départ de la flotte diplomatique qui a quitté calmement le sol planétaire. La planète demeure sous notre contrôle. -les preuves sont la et nous aimerions que vous preniez des dispositions qui s'impose au nom de la paix galactique, nous sommes une nation émergente qui demandons toute l'aide disponible car nous n’avons pas encore la force de nous dresser face a des empires implanter depuis de nombreux cycles. J’espère que des commandants bienveillant prendrons cette affaire aux sérieux et comprendrons notre état. L'émissaire alla se rassoir attendant une réaction quelconque espérant que cette affaire ne tombera pas dans l'oubli général
|
||
Cdt. Arthérius
Respect diplomatique : 57 30/07/1012 ETU 14:07 |
Score : 15
Détails
En tant que Commandant fraichement arrivé dans cette galaxie, je comprend ce problème... Cependant, ne pouvant pas encore vous aider militairement, je ne saurais que vous donner un conseil : au lieu de laisser repartir calmement les diplomates, je vous conseille de tester leur diplomatie en face de lions affamés... C'est une technique que nous utilisons fréquemment dans notre peuplade afin de nous divertir : Je parie que ça passera l'envie à certains de renvoyer leurs diplomates prendre le thé sur vos planètes !
|
||
Cdt. Felfinir
Respect diplomatique : 12 30/07/1012 ETU 15:51 |
Score : 7
Détails
L'X-COM s'ouvre sur un humain au visage aimable avec en arrière-plan un magnifique parc. Commandant Vönclausen, Je me permets de vous répondre au su et vu de tous, car je ne pense pas à avoir à rougir de l’action de courtoisie que mes services diplomatiques se sont permis sur votre capitale. Dans cette jungle qu’est la Galaxie, une planète isolée court de grands dangers d’asservissements par des dictateurs affamés et sans scrupules. Nous imaginions en offrant ainsi notre protection, préserver vos populations des affres d’un tel joug. Mais grâce à leur loyauté vos concitoyens ont réussi à résister aux sirènes d’un Empire plus développé, en cela vous et vos populations avez ton mon respect. Mais il faut aussi se rendre à l’évidence, ce système est déjà bien occupé, et les chances de développement pour votre société ne pourront passer que par la voie des armes, avec il faut le regretter une issue qui risque d’être néfaste à tous. C’est pourquoi je vous tends la main pour que nous trouvions une issue diplomatique à ce conflit, sous la forme d’une relocalisation de votre société associé à une compensation. Cordialement Felfinir
|
||
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711 30/07/1012 ETU 16:11 |
Score : 7
Détails
Avant de répondre aux Com-X que Sherra, toujours portée disparue, n'avait pas répondu, Sanjit était passé à l'Assemblée et avait remarqué qu'un certain commandant était la cible de deux canailles qui en voulaient à ses terres. Il ne put s'empêcher de mettre son grain de sel. — Si la taille de l'Empire justifiait les aggressions, vos empires respectifs, à vous commandants Felfnir et Angel, seraient pour nous de petits diktats sur lesquels nous pourrions aussi imposer nos idées, justifiant nos actes par le fait que votre société ne pourra certainement jamais se développer autant que la nôtre. Laissez donc ce commandant en Paix, je vous prie...
|
||
Cdt. Vönclausen
Respect diplomatique : 35 30/07/1012 ETU 17:04 |
Score : 1
Détails
un holograme de l'empereur apparut sur l'hémycicle, Je m'adresse aux envahisseurs "pacifiques", sachez que vos actions ne sont nullement justifiées ni justifiables , le peuple présent sur notre monde capitale est un peuple vontarien de souche , ils ont fais le voyage sur notre vaisseaux de commandements et endurer les mêmes épreuves que leur empereur bien aimé.Je me doute qu'une expension dans le secteur 5 sera difficile , aussi de nos sondes sont parties en quetes de systemes colonisables hors secteur 5 mais sachez que la prochaine aggression diplomatique ou militaire envers une de nos planetes sera vue comme un acte de guerre ouverte et je le dis sans craintes et aux oreilles de touts commandants présents dans cette assemblée. Ne vous faites pas d'ennemis inutiles et laisser notre peuple en paix. par un changement de ton , l'empereur s’adressa aux restes des commandants et représentants présent dans l'assemblée. maintenant je lance un appel a tout commandants désirant aider notre empire , toute aide :scientifique, militaire , ou même planétaire est plus que la bienvenue et ce pour pouvoir par la suite contribuer a la stabilisation de l'univers , J'en fais le serment , moi ,Herbert Vönclausen premier et dernier empereur Vontarien.
|
||
Cdt. Angel
Respect diplomatique : 5 30/07/1012 ETU 18:30 |
Score : 1
Détails
Nobles commandants, Je tiens tous d'abord à m'excuser aupres du commandant Vonclausen, sachez que nos vaisseaux sont partis sur votre planete uniquement parceque nous la pensions delaissée par le souverain que vous etes, n'ayant eu aucun x-com avec vous et vu aucune evolution visuelle de votre part, nous avons pris le choix d'envoyer nos vaisseaux 'au cas ou'. Recevez nos sinceres excuses, cela ne se reproduira plus. Je fais l'objet tous comme vous de rapatriement diplomatique du commandant Felfinir, deja pas moins de 5 planetes ont fait l'objet de ces 'attaques'... Je demande donc tous comme vous au commandant Felfinir d'arreter immédiatement tous ces ralliements. Pour finir commandant Vonclausen, je vous fais la proposition d'echanges lucratifs pour nos deux pleuples. Amicalement. Angel
|
||
Cdt. Atlas
Respect diplomatique : 53 30/07/1012 ETU 22:34 |
Score : 5
Détails
Bonjour a vous tous qui êtes réunis aujourd'hui. Mon peuple est pacifique, mais malgré nos idéaux noble, des erreurs sont toujours possible. En effets les croisement d'ordres, sont souvent possible. Et malgré toute la bonne volonté du monde ça arrive. Mais ce qui n'est pas acceptable, c'est d'attaquer un petit comandant qui ne pourra pas riposter. C'est lâche, et inadmissible. Je conseil au comandant visée de ne plus perpétrer de telle acte ignoble. Si c'est juste une erreur, ma flotte ne prendra aucune part dans aucune action contre qui que se soit. Mais si cela devais continuer, je prendrais les mesures qui s'impose pour protéger les plus faibles de notre galaxie. Telle sont les valeurs de mon peuple. Protéger, et servir notre galaxie.
|
||
Cdt. Vönclausen
Respect diplomatique : 35 01/08/1012 ETU 20:49 |
Score : 3
Détails
L'empereur ré entra dans l'assemblée , vétu de son armure complete et armé d'une immense hache a double tranchant dans le dos,seul son casque n'était pas présent car celui ci se trouvais au creux de son bras ...D'un ton calme et apaisé il déclara assez fort pour que les commandants, même ceux endormis aux fond de la salle puisse l'entendre. Membre de cette assemblée, j’aimerais vous montrer a quel point le Commandant Felfinir tend la main et des empires sois disant moins évolué. il tapota sur son poignet et un rapport apparu en grand ,flottant au dessus de l’hémicycle. Ralliement de notre planète Machinae par le cdt. Felfinir. Les diplomates envoyés par le cdt. Felfinir ont obtenu le ralliement pacifiquement notre planète Machinae (1.5.17.3.3). Celle-ci échappe maintenant à notre contrôle. si cette assemblée veux faire preuve de justice en ses temps troublés et prouver ainsi que nous vivons dans des mondes civilisés. l'empereur accéléra son débit de parole en regardant autour de lui ses mêmes mondes prônant des valeurs tel que l'égalité , l'entraide , la liberté de l'oppression et la justice , je vous demanderais de considérer le cas du commandants Felfinir qui va jusqu’à entacher son honneur en se réattaquant au terre de l'empire , pensant qu'arracher de fidèles citoyens impériaux pour les engluer dans sa société qui je l'espere n'est pas a l'image que son protecteur , il penserait leur donner un meilleur sort... d'un ton plus calme... je viens vers vous avec cette unique requête qui je l’espère pourrait être un exemple contre l'oppression et la tyrannie. le commandant se frappa la poitrine en finissant sa phrase en observant les réactions des commandants...
|
||
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711 01/08/1012 ETU 20:57 |
Score : 0
Détails
« S'il va à la conquête de vos planètes par la diplomatie, montrez lui donc la diplomatie dont savent faire preuve une poignée de chasseurs bien armés! Il comprendra bien vite, de cette façon! »
|
||
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372 01/08/1012 ETU 21:22 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Le commandant Gba Majay Bma avait suivi les débats depuis sa capitale en plein réaménagement depuis la reprise, Commandant Vönclausen! Je vous avais déjà exprimé mon soutient par message privé, je suis sensible à votre cause, car j'ai subi la même discrimination que vous par des pacifistes et des libretrucs! C'est assez, je revendique ici même le droit des dictateurs à disposer de leurs peuples comme bon leur semble! Les républiques et autres systèmes d'assemblées démocratiques n'ont pas à discriminer les commandants autocrates qui pensent mieux savoir que leur peuple ce qui est bon pour eux! Je lance un appel de solidarité à toutes les dictatures de l'univers: nous sommes en minorités! Serons les rangs, soutenons-nous, le dictateur est une espèce en voie d'extinction et il n'y a toujours pas d'interdiction de chasse! Nous voulons la liberté d'opprimer! Le commandant signa une missive sur bureau, J'envoie de ce pas un X-com au commandant Felfinir lui demandant de rendre votre planéte, commandant Vonclausen, je ferais peser le poid de ma nation encore sur le pied de guerre,
|
Pages : 1 2