Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > -престиж-

-престиж-

Pages : 1 2

Cdt. -Сибирин-
Respect diplomatique : 65

13/08/1012 ETU 22:50
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
[RP totalement libre à qui veut s'y joindre vous êtes d'ailleurs tous conviés. ;)]
La libérté, la patrie, le devoir accompli.
La grandeur et le pouvoir sont le poison de ceux qui la jalousent. C’est pourtant le repos et le lait nourricier de l’homme qui a accompli sont devoir envers sa patrie.
Je n’ai jamais couru après la gloire, le succès, la richesse.. Tous ces termes étaient pour moi associés à l’ennemi. Le Tsar, sa cour, les nobles, les princes etc… Je n’étais qu’un soldat, je n’avais rien de noble et pourtant par ma bravoure, ma droiture, mes capacités irréprochables de la stratégie de guerre j’étais devenu général. Je côtoyais la noblesse sans être un noble de rang, j’étais ce que l’on appel un « noble d’empire », un roturier ayant prouvé au monde que la noblesse ne s’acquiert pas par la naissance mais par les actes.
Pourtant cette distinction n’était pas vue ainsi par le peuple, pour eux j’étais un noble et ca s’arrêtait à là, je n’étais pas un modèle, je les dégoutais, ils me haïssaient. Au final je me haïssais aussi. Pas d’avoir agis comme je l’ai fais, pas d’avoir prouvé ma bravoure et ma détermination, pas de pouvoir diriger une section d’armée d’hommes qui me vénéraient, parce que pour eux j’étais un homme qui montrait que même eux un jour ils pouvaient atteindre des sommets. Je me haïssais d’avoir accepté de perdre ma liberté pour l’inspirer à mes soldats.
« Ma liberté s’arrête là où commence celle des autres. »
Sans doute cette phrase ne s’applique pas à moi mais le jour où je lu d’un homme qui cherchait à rendre les souverains meilleurs j’ai compris qu’il fallait faire don de sa propre personne, de sa propre liberté pour permettre aux autres de l’obtenir. Ce n’est peut-être pas le véritable sens de cette phrase car il m’arrive encore d’y songer et de me dire que ce n’était qu’une critique envers les hommes qui brisaient nos libertés au nom de la leur mais cette phrase m’envoya m’engager dans le comité d’opposition.
Entre le jour où eux et moi avons détrôné le Tsar il s’en est passé des choses dont plusieurs cycles loin de la patrie que j’ai toujours voulu libre, belle et enfin épanouïe.
13/08/1012 ETU 15:16 La passation de pouvoir de pouvoir entre le régent actuel de Pyccя, Le Temple, est effectué. Pyccя est désormais rallié au C.C.C.P ainsi que nombres de planètes de l’ancien empire. Le peuple Pусский en exil retrouve sa terre natal et la population en place sur la planète retrouve la liberté pour laquelle elle s’est battue il y a si longtemps déjà.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
A moi d’exprimer celle de mon peuple..
Un bip sonore retentit dans les haut-parleurs de l’assemblée pour que l’assemblée soit attentive.
Une musique retentit dans ces haut-parleurs : http://www.youtube.com/watch?v=6NRNLklLKOQ&feature=related
Je m’avançai vers l’estrade principal, d’une démarche fière, le visage de la neutralité la plus grande possible. Je pris la parole aussitôt en haut de l’estrade et face au micro :
"Commandants, Commandantes, émissaires et ambassadeurs des peuples de la galaxie !
Je me tiens devant vous, sur cette estrade pour vous conter la plus grande œuvre que cette galaxie ait accompli, une œuvre pleine de générosité, de bravoure, de forces mais surtout de patriotisme. Des hommes et des femmes ont retrouvés le chemin de leurs foyers, ils ont retrouvés la terre qui les a vue naitre, qu’ils ont chéris au prix de la vie de frères, de voisins, de compagnons, de connaissances…
Tout cela est arrivé grâce à l’aide inestimable tout d’abord d’une personne qui a sortit ce peuple du froid de la galaxie pour lui offrir un foyer, une stabilité, des emplois et à la fin il a offert l’autonomie et les moyens à ce peuple de poursuivre le chemin qui les mènerait à ce jour glorieux.
Ce commandant qui s’est couvert d’honneur et de gloire par ses actions est le commandant Wolf O Donnell !
La partie Pусский lui doit une reconnaissance éternelle et il devrait susciter l’admiration de nombres d’entre vous.
Aussi cette autonomie une fois acquise, mon peuple ne se consacra qu’à une tâche, la reconquête de sa patrie, là intervient beaucoup de commandants qui par leurs bravoures et leurs fidélités firent la différence dans ce conflit.
Je tiens à citer un commandant, qui se permit tout de même à mon grand malheur de mettre mon peuple en danger et de redistribuer une partie à d’autres commandants. Cependant, ce commandant ou devrais-je dire CES commandants ont protégés Pyccя afin de nous la restituer ainsi qu’une partie de l’ancien empire. Ces commandants sont l’incarnation de la bravoure. Malgré leurs actes déplacés et leurs paroles sans doute déplacés elles aussi ils sussent se mobiliser pour un peuple qu’il ne connaissait à peine et pour qui il n’aurait pu avoir aucune compassion au vue de la grande puissance de son empire. Le Temple est l’institution qui devrait vous inspirer ce qu’est la vraie bravoure, le dépassement et la mise à disposition de soi pour les autres. Cette valeur échappe à beaucoup trop d’entres nous.
Par ce présent discours je tiens à déclarer devant cette assemblée la création d’un nouvel Etat, un Etat qui a connu tant de souffrances pour en arriver à là où il en est, un Etat qui se présentera devant vous sous un nom exprimant son attachement à rester uni, à rester souder et de créer un partir d’un tout une seule et unique voix.
C’est aujourd’hui que sous l’œil protecteur et bienfaisant du commandant O Donnell et grace à la bravoure inégalable ainsi que mémorable de l’entité qu’est Le Temple je proclame la création de Рyссийская Федерация autrement dit dans la langue galactique La Fédération de Pyccя.
Peuple de la galaxie, ce jour est grand pour vous tous car de tels actes, je l’espère, devra inspirer à vos peuples générosités, bravoures et surtout les bienfaits de la révolution dans un peuple. Vous n’en connaissez que des écrits, vous en avez vécu des bribes de révolutions seulement menés par des minorités armées et dangereuses mais un homme, un artisan de la révolution de mon peuple a démontré que l’expérience d’une vraie révolution est bien plus utile pour un peuple autant qu’elle lui est et lui sera agréable.
La révolution mènera nos peuples à leurs apogées.
Gloire à eux, gloire à vous commandants.
Славься, Отечество наше свободное. »
Je restais de marbre face à cette assemblée, fière du devoir accompli et le cœur empli de l’émotion procuré par l’hymne de la Fédération qui faisait résonner ses dernières notes. Je me sentais certes arrogant mais mes paroles avaient été incontestablement juste qu’ils le reconnaissent ou non.
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372

15/08/1012 ETU 12:20
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 5
role play intéressant : 3
Le commandant Gba Majay Bma regardait avec une certaine expérience blasé l'allocution du commandant -Сибирин-, mais avec aussi l'appréciation du travail accompli.
Commandant -Сибирин-,
Félicitation pour votre prise de pouvoir,
Vous detennez à présent tout l'autorité au sein de votre peuple,
Bien que mon papounet a pris le pouvoir par sa position de général dans l'armée Byermaine, nous avons une certaine expérience de ce genre d'aventure,
Moi, Gba Majay Bma, Généralissime du peuple Byermain et président du conseil unipersonnel d'état, met à votre disposition nos camps psychatrique pour écarter vos futurs malades mentaux égocentriques que vous n'allez pas tarder à trouver gênant.Vous le verrez bientôt,rien ne doit se mettre sur la route du bonheur de votre peuple et un dirigeant doit disposer de l'autorité maximale pour se faire, car seul lui possède la bonne vision pour diriger, pas même le peuple qui a besoin d'un leader fort ou ces intellectuels débauchés qui ont besoin de mes hopitaux.
Car si la révolution est belle, ce n'est que par le grand nettoyage des parasites et l'ordre qui est instauré ensuite, les révolutionnaires en tout poil y trouvant rarement leur place.
Le commandant Gba Majay Bma espérait que cette preuve d'amitié ravirait le commandant -Сибирин-,il ne pouvait faire de plus grand cadeau que d'offrir ses compétences dans ce domaine, dans lequel il était passé maitre.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

15/08/1012 ETU 12:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 6
role play intéressant : 3
"Cher -Сибирин-,
Acceptez mes félicitations à la jeune Fédération de Pyccя au nom de tous les Stélariens. Il est toujours agréable de voire un peuple se levé consciemment pour décider de son avenir.
Car n’est-il pas de cela dont il s’agit ? Pour nous tous peuples de la galaxie, qu’est ce qui nous animes ? La nostalgie d’âge d’or passé, d’une autarcie planétaire bien plus facile à assumer, des mythes réconfortants ? Ou bien plutôt la promesse de lendemains qui chantent, du temps des cerises pour le citoyen galactique ?
Cher Généralissime, la façon dont nos peuples se gouvernent est-elle la question principale qui devrait gouverner nos rapports? Je vous accorde que de ces mécanismes, l’on ressente des idéologies clairement opposées en arrière plan, mais des démocrates en interne peuvent avoir des intérêts opposés sur la scène galactique, et vis-vers ça.
Et in fine, l’harmonie à laquelle vous aspirez ; à laquelle les Stélariens, que je represente, aspirent ; que la jeune federation de Pyccr nous expose en ces jours révolutionnaires ; n’est-elle pas un sentiment universel que toute forme de vie est à même de ressentir lorsqu’elle se présente ?
Bien entendu, ces mots ne sont que du vent dans cet hémicycle, tellement ils ne recouvrent pas la même réalité sur nos planètes respectives, et dans nos civilisations toutes particulières… Mais méfions-nous des ingérences, d’abord sur les ethnies, ensuite sur les régimes… à répétition car elles sont le plus sur chemin vers le chaos, qui, chacun en conviendra, est l’exact opposé d’un quelconque équilibre harmonieux…
Sur ce, je tenais simplement à réagir à ces évènements touchants, vous m’en excuserez si cela était ennuyeux."
Cdt. Gba Majay Bma

15/08/1012 ETU 14:25
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 2
Le commandant Gba Majay Bma se leva pour répondre au docteur Machiavel,
Je vous rassure docteur, ce n'est pas ennuyeux,
Je ne conteste pas les oppositions d’intérêt qui peuvent exister entre des modes de gouvernance identiques.
Mais vous n'allez pas me reprocher de défendre mes idéaux, j'ai l'intime conviction ,la pratique l'a prouvé, que seul un pouvoir despotique est capable de réaliser l'harmonie discipliné nécessaire au bonheur! Comment croyez-vous que notre indice moyen du bonheur Byermain par pondération décisionnaire à épaulette, atteint 3 000? Hien, hien? Tu dis plus rien là,
Et je vous rassure, le despotisme est applicable à toute forme de vie sans distinction, c'est un concept universel! Merveilleux n'est ce pas?
Sur le fond, je suis d'accord, nos différences idéologiques ne se traiteront pas ici ni maintenant, mais le chaos est un mal nécessaire, comme le montre si bien la révolution, est une étape indispensable à l'harmonie discipliné, car elle permet de faire surgir un pouvoir fort au final, le vrai pouvoir visionnaire porté par un homme a poigne! Je ne souhaite que aider dans le futur les peuples de la galaxie à trouver la bonne voie.
Si j'ai l'air blasé, c'est que mon peuple a depuis longtemps passé cette étape et est désormais en pleine réalisation de son harmonie, grâce à ma guidance éclairée, tout les citoyens Byermains allant dans le même sens: le mien.Et ils ne s'en portent pas plus mal pour les survivants...
Il se rassit pour entendre la réponse du docteur Machiavel, certain qu'il avait gagné le débat, comme à son habitude sur sa planète, car il avait atteint le point où ceux-ci disparaissent mystérieusement.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

15/08/1012 ETU 14:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 8
Le chancellier Corbas hésitait dans sa loge de l’Assemblée galactique… Devait-il continuer ce débat au risque de paraître impertinent à ce généralissime, dont les discours inspiraient au Chancellier la vision d’exécutions sommaires de ses contradicteurs ? Il se dit qu’il s’agissait là encore d’un cliché et d’une facilité de l’esprit, mais il ne pouvait s’empêcher de se sentir profondément différent d’envers ce personnage… De l’inconnue naissait toujours des a priori négatifs…
Il décida tout de même de reprendre la parole pour ne pas se défiler face à l’une des mœurs les plus ancrées chez les Stélariens : le débat d’idée.
« Généralissime,
Au risque de vous paraître téméraire, je remet en cause ce que vous venez de prétendre concernant votre indice civilisationnel de bonheur. Voyez vous, nous autres Stélariens, affiliés à l’Alliance éternelle maitrisons l’art de l’espionnage. Il m’est ainsi possible de dénouer le faux - du vrai dans les informations que vous réservez à votre peuple, et à nous autres vos semblables ici présent, quant à ce qu’offre la réalité de mes rapports. Mais passons.
Sachez qu’entres les mots et les nombres, je choisirai toujours le parti de la rhétorique sur celui des calculs. Les chiffres ont la fâcheuse tendance d’effacer la sensibilité derrière des statistiques, alors que le langage lui est l’élément de notre épanouissement individuels, en harmonie avec les mystère de l’espace qui nous entoure.
Cette forme d’épanouissement, personne, aucune civilisation, aucune idéologie n’est en droit de l’imposer au risque de créer une galaxie aseptisée, où rien ne distinguerai plus ses contemporains entre eux. En oubliant le relativisme et la légitimité de chacun à être l’objet de sa propre existence, la diversité qui nous pousse tous vers le mieux, vers un imaginaire foisonnant, disparaitra, et la déchéance de nos peuples sera en route.
Comme l’enfant qu’il faut tenir éveiller, en l’ouvrant sur les richesses de l'Univers, je pense que nos sociétés doivent s’ouvrir, ne pas camper sur des positions valables lorsque nous n’étions confrontés qu’a nous mêmes. C’est l’exemple qu’offre la jeune Fédération de Pyccя. La revolution est une évolution, un changement, qui refuse le traditionnalisme et l’ordre établi. Vous me dites que l’histoire a démontré que le despotisme est le meilleur des régimes. Et bien j’ai en réserve d’innombrables contre-exemple à vous offrir, au premier lieu duquel celui qui se déroule sous nos yeux, ainsi que l’histoire de ma propre planète d’origine.
En ce sens, le chaos peut être salvateur, je vous l’accorde, mais comme point de départ. Nous y sommes en cet état d’anarchie et de tyrannie du rire qui caractérise l’histoire récente de Devenir. Mais nous devons avancer, comme ce peuple vient d’en faire le choix en nous en prenant témoins, grâce à l’altruisme de commandants comme Wolf O Donnell ou d’entité comme Le Temple. Nous ne devons pas campés sur des modèles rigides qui mèneront à un chaos perpétuel, et non plus seulement originel.
Et pour tous vous dire, je suis optimiste. Oui, j’ai bon espoir lorsque je vous vois prendre la peine de parlementer avec moi en cette planète Capitale, élevant le débat pour nous-mêmes et nos pairs ici présent. »
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

15/08/1012 ETU 22:18
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 8
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
L'image holographique d'Of Gob Zumh, dans son Module de Survie Individuel (tm), apparut à la place qui lui était assignée à l'Assemblée, et il demanda la parole.
Cher Conseiller Corbas, je ne peux qu'abonder dans votre sens pour ce qui est de la valorisation de la diversité galactique, que ce soit au niveau des idées ou des morphologies.
Cependant je désirerais m'arrêter sur votre phrase "la révolution est une évolution", fort jolie mais à mon sens conceptuellement fausse: l'évolution est une propriété fondamentale de la vie galactique, qui tend vers la complexité, tandis que la révolution est une propriété émergente des systèmes complexes, qui tend vers une réorganisation radicale. En toute rigueur on ne peut substituer ces notions l'une à l'autre sans verser dans le sophisme.
Cdt. Gba Majay Bma

16/08/1012 ETU 20:28
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
Le commandant Gba Majay Bma était troublé, il avait pourtant appuyé plusieurs fois sur ce satané bouton, mais il oubliait qu'il n'était pas dans les locaux habituels.
Après quelques minutes de silence gênant durant lequel le commandant avait l'air de tenir son oreille, il se tourna vers le Dr.Machiavel.
Chancelier,
L'indice de bonheur utilisé universellement est une escroquerie! Il ne tient pas en compte des efforts qui sont fait pour les malades mentaux, alors que cela capte beaucoup d’effort à ma nation et que plus bas est le niveau d'implication des populations dans les réflexions importantes qui triturent le cerveau, plus elles trouvent que ça déchire trop sa race.
Je ne refuse ni l'ouverture ni la discussion,j'apprécie même la diversité : monarchies, empires, hordes tribales, me posent aucun problème.
Mais être ouvert ne veut pas dire tout accepter! Lorsque des gens commencent à penser par et pour eux-même, vous voudriez que je l'accepte? Non! On ne peut pas tout tolérer, sinon c'est la porte ouverte à la décadence.
J'ai le devoir moral de protéger ma nation contre les républiques et démocraties qui sont des vecteurs de maladie : égoïsme, individualité et intellectualisme.
Un léger frisson de dégout parcourut le général.
Seul un système fort et despotique protège l'individu de ces maux, croyez-moi.
Le commandant se Gba Majay Bma se leva, pointant le doigt vers l’éternité et l'infini.
Le despotisme, c'est le sens de l'Histoire, vous ne pouvez rien faire contre, vos contre-exemples sont certainement des applications ratés,mais ce n'est rien comparé à l'avenir glorieux que vous pouvez entrapercevoir grâce à ma nation....
Si je suis aujourd'hui parmi vous, malgré tout les travers de vos systèmes, c'est que je sais un jour vous comprendrez et pour sauver vos peuples, vous serrez obliger de devenir des despotes.
Et ce jour, je serais là pour vous...Bon, on a fini là, on peut rentrer chez nous, encore une dure journée au service de notre glorieuse nation, marre de ce putain de boulot avec ce débile! Tu viens à l’exécution de 15h? Quoi le micro? Euh...Merde...Merde...Merde...On a laissé le micro ouvert! Ah mais le con, il répète tout!
Le commandant garda la pose, impressionnant les commandants présents par sa verve.
Puis il se retira au bout de 3 mins pour rentrer à sa maison, la riposte du Cobra ne se fera pas aujourd'hui et d'autres occasions ne manqueront pas.
Cdt. Zarkan
Respect diplomatique : 122

16/08/1012 ETU 22:59
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 5
Intéressant comme propos. Il faut vraiment de tous pour faire un monde ! Ou plutôt une Galaxie ...
J'appuyais alors sur le bouton qui servait à connecter l'image à l'Assemblée. C'est vrai que ce n'est pas très courant d'envoyer d'abord le son résonner dans tout l'hémicycle. Mais après tout pourquoi pas, ça donne un certain genre. Un soupçon d'originalité qui pourrait venir bousculer la routine des commandants et diplomates s’apprêtant à me regarder m'exprimer.
Je crois que je suis en ligne visuellement maintenant.
Et bien tout d'abord, nous sommes heureux d'observer l'évolution de certain vers une voie davantage libérale. Nous encourageons vos efforts avec toute la sympathie que peut offrir le Conglomérat Nektilien.
Ensuite, je m'excuse, mais le comportement de certain ne peut conduire qu'à sourire. Si ce n'est plus.
La dictature est un phénomène étrange, mais en même temps tellement fascinant à observer ! Et je parle bien de phénomène. Nous ne pensons pas, nous Nektiliens, qu'un régime comme celui-là ne peut durer. Car des dictateurs comme le commandant Gba Majay Bma ne sont rien de plus que des marchands de sable. Ils ne font rien de plus que d'en envoyer plein les yeux à leurs peuples dominés. Cependant, vendre du sable dans un environnement où les vents de la liberté soufflent n'est pas très judicieux. L'habilité de ces charlatans-là ne réside que dans leur aptitude à repousser toujours plus loin l'heure ou la tempête ravagera leur petit commerce fait de bric et de broc. Et cette métaphore ne fait que prendre tout son sens lorsque nous observons plus en détail la société galactique dans laquelle nous évoluons tous autant que nous sommes.
Les dictateurs endoctrinent leurs planètes, promulguant haut et fort la voix de la raison, leur propre voix. C'est à cette échelle-là que leurs commerces de marchands de sable se développent. Cependant, en dé-zoomant davantage, on peut observer les vents de la liberté divaguer au rythme de leurs envies. Ce sont là tous les commandants, sociétés libérales qui ne cherchent rien d'autre que l'épanouissement de leurs bonheurs individuels. Après vient alors se poser la question de la liberté en tant que tel. Jusqu'où cette-dernière peut espérer s'épanouir sans heurter l’épanouissement d'une autre ? Mais à notre sens, là se trouve un tout autre débat.
Pour en revenir à l'essentiel, la dictature évolue dans un cadre encerclé par les courants libéraux. Cet enclavement ne peut donc pas durer éternellement. Gba Majay Bma, vous prônez la bonté de votre régime. Mais sachez que toute bonne chose à sa fin. Vous me direz alors que la liberté aura la sienne. Certainement, mais nul ne la jamais trouvé. Seul une entité supérieure peut détenir, selon nous, la clé qui déverrouillera la porte dissimulant ce mystère.
Mais nous ne cherchons pas à vous convaincre de votre propre bêtise. Les meilleurs marchands de sable sont ceux qui croient eux-mêmes en leurs rêves, n'est-ce pas ?
Cependant, je finirais cette trop longue intervention en vous faisant réfléchir sur un point. Qu'est-ce que l'Assemblée Galactique ? Un simple repère de soiffards ? Ou bien plutôt un lieu qui abritent l'ensemble de toutes les discussions, décisions qui ont eu / ont / auront un impact sur nos propres vies ? N'est-ce pas un lieu où chacun est libre de s'exprimer, soumettant ainsi son avis à l'ensemble de la Galaxie ? En ce sens-là, libre à vous de croire en ce qui vous arrange le mieux. Mais rappelez-vous que vos propres pieds ont foulé les couloirs de l'instance la plus démocratique qu'il soit. Et vos propres fesses ont reposé sur les bancs de ses hémicycles. Hémicycles conçues je vous le rappel pour ne mettre personne à l'écart dans un angle. Chacun étant alors autant visé et concerné que son voisin par ce qui se déroule devant eux.
Vient donc le moment d’abandonner ce débat pour l’instant. J’espère que mes simples mots vous auront donné à réfléchir. Au plaisir d’une nouvelle discussion, chers marchands de sable. Ainsi qu’à tous ceux désireux d’échanger leurs idées en toute liberté.
Image et son coupé ! Plus que quelques heures avant mon retour chez nous.
Cdt. -Сибирин-
Respect diplomatique : 65

16/08/1012 ETU 23:19
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 8
Pour toutes les tâches révolutionnaires, on a essentiellement besoin de l’individu. La révolution ne tend pas, comme le prétendent certains, à standardiser la volonté collective, l’initiative collective; au contraire, elle libère les capacités individuelles de l’homme.
Le débat qui agitait le représentant de new-florentina et le grand despote me laissait songeur. J’avais l’impression de voir deux types de révolutions qui se querellaient pour savoir laquel était la meilleure.
Cependant au dire du commandant Gba Majay Bma je compris que ce qu’il faisait, que son peuple n’avait rien à voir avec la révolution mais bien l’asservissement, une sorte de fascisme totalitaire ouverte cependant au reste de la galaxie.
Je fût pris de dégout par cette manière d’agir.. Tant de souffrance pour qu’encore aujourd’hui dans la galaxie un homme dispose ainsi dans son peuple. Moi qui pensait que cette révolution avait été possible grace à l’esprit commun de cette galaxie proposant aux peuples de disposer d’eux même comme il l’a été permis à mon peuple.
Comment devais-je réagir ? Il venait me féliciter.. Nous sommes si différents... Est-il sincère ?
Après ses échanges je compris qu’il était sincère..
Commandant Gba Majay Bma,
Votre amitié me touche sincèrement, je ne l’attendais pas de votre part pour tout vous avouer tant nos modèles politiques sont différents. Je n’accepterai pas votre offre commandant, car la révolution est, malgré ce que le commandant bactérien Of Gob Zumh et en accord avec les pensés du commandant représentant de New-Florentina, une évolution. En effet, c’est le développement de ce qu’il y a de meilleur en l’être révolutionnaire, d’un point de vue intellectuel, spirituel et relationnel.
L’être révolutionnaire atteint un niveau supérieur grace à la révolution. Loin de moi l’idée de dire que la révolution rend les être supérieurs à tout autre être. Simplement que la révolution amène chaque individu à penser de manière plus poussé qu’auparavant et cela entraine la civilisation dans un élan nouveau.
C’est cet élan magnifique entrainé par la révolution que je célèbre et que je vante à la grande assemblée galactique.
J’accepte volontiers votre amicalité mais pour vos principes. Car mon peuple est heureux de disposer de lui-même comme il l’entend, de penser ce qu’il lui convient de penser en choisissant ses propres influences et ses propres voies. Sur ce point je rejoins l'intervention du commandant représentant du peuple Nektilien, vous même faites partie intégrante d'un peuple où chacun à son droit de penser librement, ce peuple n'est autre que l'assemblée galactique. Cependant ce serait contre mes valeurs de vous forcer ou de vous demander de penser autrement. Je vous expose simplement les fait que j'ai vécu et que je constate.
Représentant Corbas, veillez à transmettre mes remerciements à votre commandement. Je suis heureux de voir que mes valeurs sont partagés et ont fondés des peuples aussi avancés et puissant que le vôtre. C’est bien la preuve que la libre pensé et l’encouragement à l’individualisme intellectuel permet de créer des civilisations avancés, organisés, heureuses et surtout très puissantes.
Si je ne peux être un modèle pour vous malgré le succès de la révolution mené par mon peuple, par les agissements de beaucoup de commandants pour en arriver à là, par tous ce qu’ils ont véhiculer par leurs actes alors que au moins ce qu’est devenu New-Florentina vous serve de modèle.
Un peuple pensant n’est pas une menaçe commandant Gba Majay Bma mais une arme, la plus puissante de l’univers.
Je n'aime vraiment pas autant intervenir et me mettre autant en avant.. Mais ayant provoqué ce débat il fallait bien que j'y apporte ma pierre pour tenter d'en faire quelque chose.
[HRP: J'ai fais de mon mieux désolé si le message parait pu trop cohérent..]
Cdt. Gba Majay Bma

16/08/1012 ETU 23:29
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Le conseiller Zarkan reçut un morceau de papier griffonné.
Vous feriez mieux de montrer plus de respect à notre guide,
Gardez vos délires mystiques cocaïnomanes pour vos alliés, car de vent, nous ne connaissons que ceux des kamikazes et c'est pas du sable, ceux-ci étant très concret et ne se laisseront pas perturber par vos effluves!
Les petites fesses roses du dictateur ont été assis dans un lieu de tractation politique et de pouvoir, n'allez pas croire dans votre aveuglement que des décisions y ont été prise,alors démocratiquement en plus, ce serait un comble.
/hrp: kamikaze = "vent divin" en japonais

Pages : 1 2