Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 03/04/1017 ETU 19:14 |
Message édité -
Score : 5
Détails
"Par Kaiserde, le nombre d'amalgame et de raccourcis rhétoriques que vous avez employés est épatant." Scylla. Elle fixait ses ongles avec un intérêt certain, orientant sa main de manière à éclairer chaque doigt, en inspectant la propreté avec une minutie de militaire. Finalement, elle sortit une lime, lança un bref regard aux suceuses, puis retourna à ses ongles dont elle entama l'entretient. "Pour en revenir brièvement sur le vote, outre le fait que ce dernier ait été lancé avant-même que nous ayons eut ne serait-ce que l'occasion d'expliquer nos actes, et en passant le fait qu'il ne s'agissait pas d'être avec l'Empire ou avec vous, mais de faire confiance à la nation de Verre pour la question précise de la contrebande... Je crois que vous vous égarez. Du reste, je juge inutile de vous répondre point par point : Ce que vous dites est assez parlant en soit, et je considère que la longueur d'un discours est totalement détachée de sa qualité. Le votre, par exemple, n'est qu'un ensemble vaguement discontinu de victimisation à outrance ne se basant sur rien sinon votre paranoïa et le fait que nous vous ayons demandés de nous rendre nos mondes. Vous nous méprisez, nous insultez puis hurlez à la mort telle un martyr religieux, sauf que dans l'état aucune preuve ne vient corroborer vos propos. Le martyr attend d'être fouetté, crucifié ou immolé, pour entamer ses psaumes... Votre logique est que, parce que l'Empire est, il est forcement mauvais. Elle n'a aucun fondement et se suffit à elle-même. C'est une maison sans fondation, des paroles en l'air, des considérations que vous tentez de faire passer pour vérité absolue par vos pleurs. Ne je sais pas encore exactement s'il s'agit de larmes de crocodiles, auquel cas vous êtes des menteuses, où s'il s'agit de larmes sincères, auquel cas vous êtes sacrément paranoïaque et souffrez probablement d'un complexe d'infériorité bien senti. Dans un cas comme dans l'autre, je trouve ce comportement parfaitement méprisable. Puis-je me permettre de rapidement mettre les pendules à l'heure ? Vous êtes celles qui ont refusées de nous rendre la Contrebande. Celles qui nous condamnent de tout les maux, et celles qui se contentent de cracher au sol lorsque l'on demande une preuve ou une raison concrète de nous haïr. Vous êtes aussi celles qui ne se plaignent surtout pas de l'ouverture du secteur déséquilibrant encore un peu plus la balance des pouvoirs, celle ignorant avec superbe les crimes de la défunte Judy pour plutôt tailler des plans sur la comète d'un hypothétique crime qui n'a jamais eut lieu. Si vous étiez vraiment concernées par l'ouverture du secteur, vous auriez commencée par condamnée Judy. Cependant, j'imagine qu'il est plus simple d'accuser l'Empire de Verre. Après tout, si tout ses actes tendent à prouver qu'il cherche le bien et la stabilité, si les propos de ses représentants sont construits et argumentés, et si son comportement reste globalement diplomate est ouvert... C'est sans doute qu'il cache quelque-chose, n'est-ce pas ? L'officière poussa un bref soupire nasale, rangea la lime et releva enfin les yeux, affichant un petit sourire en coin, le genre que l'on tire après avoir entendu une très mauvaise blague.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 04/04/1017 ETU 00:06 |
Score : 3
Détails
"Quant à nous autres d'A.T.L.A.S, on s'est juste bien marré lorsque l'argument du "vous ne supportez pas la différence" a été énoncé. En fait c'était le seul argument de l'opposition. Et il est erroné. A partir de là... Mais passons ! C'est bien beau de comploter pour obtenir la contrebande pour après ne pas la rendre, et encore après se plaindre d'être le gentil de l'histoire. Le problème est simple : vous avez comploté pour votre sale coup, et refusez d'en assumer les conséquences. Toute la victimisation du monde n'enlèvera jamais rien à cela. Pourquoi ? Car les autres commandants ne sont pas dupes."
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 04/04/1017 ETU 01:20 |
Score : 4
Détails
Toi tu plaiderais coupable pour une chose que tu n'as pas faite? Nous l'avons déjà dis depuis bien longtemps, les planètes ne nous intéressent pas. Ma Déesse vient d'avoir la fusion et alors ? Elle ne colonisera peut être même pas une planète car elle n'en a pas besoin. Ceux qui veulent des planètes eux sont des êtres du mal et du chaos. Ils ne cherchent que le pouvoir, mais sans la diplomatie ça ne sert à rien. Ma Déesse parle bien mieux que moi, mais elle ne peut se présenter à l'Assemblée réellement. Mais nous sommes neutre face à cette guerre de territoire. Franchement poupée je n'ai vraiment pas envie de m'ennuyer avec ça. Ma Déesse est la plus pure de vous tous, elle prend des planètes elle les redonnes si ils étaient à quelqu'un, elle à donnée pas mal de technologie, pour ensuite se faire accusé de traîtresse. Alors qu'avant la prise de la Contrebande elle à communiqué avec l'Empire et à clairement dit ce qu'elle pensait. Moi je peux mentir, mais je n'ai pas accès au vaisseaux marchands, seul elle peut le faire et c'est la gentillesse incarné... Malheureusement. Bon... C'est pas tout mais j'ai des humains à transformer.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 04/04/1017 ETU 03:46 |
Score : 5
Détails
"A la vue du nombre de planètes en votre possession, la fondation A.T.L.A.S doute fortement que vous soyez désintéressés par ces dernières. Et si nous suivons cette logique, alors absolument tout le monde, ici, est un être de mal et de chaos. Vous les premiers. Oh... Tiendrions-nous ici un double discours ?"
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 04/04/1017 ETU 13:13 |
Détails
C'est une blague ? 19 planète beaucoup ? Si vous le souhaitez je peux vous passez des planètes sans habitants si vous êtes aussi jaloux AHAH! Nous devons avoir un minimum de planète pour produire simplement. Vous savez, je ne comprendrais jamais la logique des humains mais ATLAS moi je vous aime bien. Ont dit souvent que j'adore ceux qui me déteste, ça me rend fou de joie que l'on porte une si grande attention à mon égard AHAH! Mais en y repensant j'aurais bien aimé financer Judy, juste pour faire en sorte de vous voir crier. Vous devriez un jour venir sur les terres de ma Déesse pour venir voir ce que nous somme vraiment.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 05/04/1017 ETU 05:19 |
Score : 1
Détails
"Des êtres dénués de pouvoir d'achat, pour répondre à votre question rhétorique."
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 05/04/1017 ETU 08:41 |
Score : 4
Détails
Boarf... Vu les piètres arguments que nous avons là, la vérité ne fait aucun doute... L'hologramme d'Alexia s'afficha au milieu de l'Assemblée. Elle était assise sur un petit tabouret, les jambes croisés. Elle était vêtue plutôt simplement. Jean, Tiags et T-shirt avec écrit sur sa poitrine : "Alex is the BEST!". Elle prit le temps de tirer une bouffée sur sa cigarette avant de reprendre la parole. Il y a certains d'entre nous qui ne veulent qu'une seule chose... C'est juste de voir le monde qui les entourent brûler, rien que pour servir leurs propres intérêts. Il est évident que les actes de Judy étaient commandités. Une commandante qui sort de nulle part et qui pète un câble en s'emparant de la Contrebande pour l'offrir ensuite aux Sucettes et se suicider... Ca ne colle pas. Donc arrêtez de nous prendre tous pour des cons ! Je m'adresse aux Suceuses de Sans : Assumez un peu vos ambitions ! Nous savons, enfin nous nous doutons tous, pourquoi vous avez fait ça ! C'est pour vous emparer de cette Assemblée ! C'est évident ! Même un putain d'aveugle le verrait ! Mais franchement... Comment ça se fait que la plus part des planètes de Judy dans le système zéro appartenaient aux Suceuses et à Croqueur !? Bref... Disons le clairement... Plus des trois quart des commandants la galaxie s'en tape de tout ça ! Alors nous prendre comme ça pour des cons, c'est comme tous nous cracher à la gueule avec le sourire ! Nous n'en avons rien à foutre de vos petites manigances contre l'Empire de Verre ! Mais ne nous mettez pas dans le même bateau en faisant vos belles ! Nous ne sommes pas des idiots alors ne nous servez pas des arguments aussi pauvres... Et encore une fois, assumez un peu vos actes bordel de merde ! Vous n'avez plus douze ans et trois poils à la chatte ! Putain ! Ca m'horripile même plus que de voir votre foutue taxe de merde sur la Contrebande ! Vous n'avez aucune légitimité à en mettre une si c'est pour faire vos innocentes petites Saintes Nitouche ! Autre preuve de mauvaise foi... Et encore un autre foutage de gueule aussi par la même occaz' ! Quitte à les collectionner... Ma question est la suivante : Voulez-vous vous emparer de la Capitale !? Question de niveau Ce1-Ce2. Pas besoin de faire cinq pages de dissertation. Répondre par "Oui" ou par "Non". Réponse dans quelques cycles de toute manière. Mais, ça serait bien de l'avouer avant... Alexia fronçait les sourcils et tapait frénétiquement au sol du pied. Elle tira une nouvelle fois sur sa cigarette et se leva de son tabouret en écrasant son mégot au sol. Encore une chose... Mais cette fois à l'intention d'Alyse... Ce que t'as fait est honteux ! Putain ! Judy avait renommé deux planètes en mon nom ! Y'avait "ALEXIA 1" et "ALEXIA 2" C'était trop sympa de sa part ! Elle avait fait ça rien que pour me cirer les escarpins ! J'étais même prête à la faire passer dans la liste de mes petits "Chouchous" ! Et toi... Tu mets des noms à la con... "Caramia"... "Argento"... C'est quoi ça ? Les pt'i noms de tes caniches !? J'exige que ces planètes retrouvent leur ancien nom ! Ou qu'ils soient en mon honneur, peu importe...
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 05/04/1017 ETU 09:29 |
Détails
Ma réponse sera vite et simple, depuis quand Judy possédait une de mes planètes? J'ai deux planètes en 0 et jamais je ne les aurait donné donc en terme de mensonge ne parlez pas poupée vous êtes pire.
|
||
Cdte. Jordis Baby
Respect diplomatique : 227 05/04/1017 ETU 10:32 |
Message édité -
Détails
Message Du Service de l'Education Diplomatique du Torium Le Torium vous propose des cours de diplomatie intelligente et non aggressive, en effet, chacunes prises de vos paroles aggrave votre situation. L'Opposition ne connaitrait-elle que l'agression face à l'accusation ? Ce n'est pas malin ... Si oui, vous ne vous faisons remarquer en restant neutre, biensur, ni contre et ni pour vous, que ce coté aggresif n'arrange pas la situation de ce que nous appelerons l'Opposition. Et cela pas seulement avec l'Empire du Verre, mais aussi avec le Torium, Les Ombres et autres peuples galactiques. Dans l'Histoire, toutes les Nations agressives verbalement ou militairement, on enervé rapidement leurs Voisins. Et ces Voisins agissent souvent pour restaurer le Calme.
|
||
Cdt. Les suceuses de Sang
Respect diplomatique : 340 05/04/1017 ETU 10:59 |
Détails
Miranda écouta d'une oreille attentive les exaspérations d'Alexia, grande hystérique de cette galaxie. Elle savait pertinemment qu'elle avait eu raison d'accepter cette proposition de transfère de la Contrebande. Elle l'écouta comme d'autre ici déblatérer des remontrances toujours aussi injustifiable les uns que les autres. Même s'il était impossible désormais de nier son implication, elle ne pouvait pas néanmoins dénoncer ses alliés, enfin ceux qui avaient financés Judy. Doucement elle se leva pour la rejoindre au centre de la salle. "J'avais oublié Madame Nilsen, votre voracité dans vos paroles. Ahah, vous êtes bien égale à vous même, c'est bien. Je vais simplement répondre à votre question. "Voulez-vous vous emparer de la Capitale !?" Elle ne répondit pas à la question, se murant dans une réflexion à n'en plus finir, et se perdant dans les méandres de ses pensées, elle retourna s'assoir un peu désorientée.
|