Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 02/04/1017 ETU 15:20 |
Message édité -
Score : 11
Détails
L'impératrice, sur son trône. Elle arborait un sourire serein et agitant doucement un éventail vers son visage. Après un temps, enfin, elle cesse, plia son poignet vers l'arrière puis ferma l'éventail en le frappant dans la paume de sa main gauche. Soupir nasal, elle haussa doucement les épaules. "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait." Silence, son sourire serein laissa progressivement apparaitre de plus en plus de dent, jusqu'à enfin devenir carnassier. "Mesdames et messieurs, bonjour. Vous n'êtes pas sans savoir que, selon toute évidence, la contrebande a été prise à l'Empire ce matin même par un groupe terroriste n'ayant encore jamais fais la moindre apparition en ces lieux, groupe qui a aussitôt profité de la situation pour monter les taxes à un taux dépassant de loin celui assuré par l'Empire et pour ouvrir la capitale sans consultation. Cette politique et la puissance de l'assaut laissant penser quelques affiliations entre ce groupe terroriste et d'autres commandants, je tiens à prévenir ces derniers - je ne ferais pas l'erreur de citer des noms sans certitude - que c'est bien joué. Pas élégamment joué, mais bien joué. Maintenant, pour revenir sur ma phrase d'introduction : Peut-on vraiment considérer la commandante Judy comme une conne ? Qu'est-ce qu'un con, au final ? Cette commandante est sans doute, comme le laisse penser son inactivité en ces lieux, un homme de paille détaché de la politique et agité comme un épouvantail par d'autres factions, les financeurs cités plus haut. Alors quoi, quel était son but ? S'opposer à l'Empire ? Probablement. Il n'est pas impossible que certains factions, entretenant la crainte secrète que nous tentions de prendre le pouvoir sur la galaxie, aient décidés de ralentir notre progression en handicapant un certain nombre de petits commandants, l'ouverture du secteur n'avantageant pour l'heure que les factions déjà bien établis, et en provoquant une guerre avec nos forces. Guerre qui, évidemment, demandera du temps, de l'argent, et nous ralentira. Bien. Si tel était le but de la commandante, il a été pleinement réalisé. Maintenant il me semble que, oh, je suis peut-être stupide, mais la volonté derrière ce commandant, ce qui se trouve de l'autre côté, derrière la simple face et les simples faits premiers, est d'une stupidité abyssale. Pour vous aider à comprendre, laissez-moi vous raconter une drôle d'histoire, arrivée à l'un de mes grands amis de la fondation A.T.L.A.S. Cette petite histoire a pour objectif de vous démontrer que l'intelligence, qui correspond bien souvent au moyen de remplir ses objectifs de manière efficace tout en s'auto-conservant, c'est de ne pas aller au bout de ce qu'on veut. De maîtriser ses pulsions. Mais écoutez plutôt : Un jour sur la piste de Canaan, mon ami tombe sur un petit ingénieur apotique, son véhicule était en panne. Il était accompagné par sa femme. Pour citer au mot mon ami: "Une grande blonde avec des yeux qu'avaient l'air de rêver, pis un sourire d'enfant... Une salope quoi. Moi je repère ça tout de suite parce que les femmes c'est mon truc." Aussitôt, mon ami dit à l'ingénieur : "Si vous voulez j'emmène votre dame jusqu'à Jericho et pis je vous envoie la dépanneuse". L'ingénieur accepte, et voilà mon ami qui s'en-va avec sa femme. C'est pas vrai Scylla?" La Scylla susnommée fit une brève apparition dans le champ de l'hologramme, haussant un sourcil puis hocha lentement la tête. "Hm ? Heu, si, certainement majesté..." "En effet, c'est vrai. Et c'est même terriblement intéressant. Donc, sitôt parti, mon ami se met à conduire d'une main. Pour le cite, toujours :"Et v'là qu'la môme se met à faire des minauderies, tu sais façon pudeur, des p'tites manières de bonne femme quoi, sous prétexte que Harvest était en train de prendre un jeton. Et à ce moment-là on arrive dans la zone des dunes. Alors j'lui dit : Est-ce que vous avez déjà vu la Rose des Sables ?". Elle lui répond non. Il s’arrête, attends puis lui dit : "Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout Canaan". Eh bien elle a voulu y jeter un œil. Deux heures plus tard, mon ami et son amante sont à Jericho, il patientent. Soudain, l'ingénieur débarque, va droit sur sa femme, sans dire un mot, il lui envoi un coup de point à vous assommer un buffle. C'était à cause du sable. Voyez-vous, mon ami, qui parle toujours trop, avait dit : "Une fois dépanné, vous suivez mes traces jusqu'à Jericho". L'ingénieur avait suivi les traces jusqu'au bout, jusqu'aux dunes. Ce qu'il y vit fut aussi clair que si on lui avait fait voir un lit de noce. Après avoir frappé sa femme, l'ingénieur aurait bien continué à jouer des mains. Mon ami a bloqué le premier coup et lui a dit :"Tu viens de briller, gâche pas tes cartes !". Et l'ingénieur n'a rien répondu. Car vous savez, quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. C'est ça, l'instinct de survit. Et maintenant, comprenez bien une chose, c'est qu'à l'heure actuelle, un type de 130 kilo nommé Verre réclame la restitution de ses mondes. Et qu'en attendant, il s’apprête à frapper."
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 02/04/1017 ETU 17:57 |
Score : 4
Détails
Après le silence qui suivit le message initial, l'hologramme de Scylla vint apparaitre dans le vide laissé par celui de l'Impératrice. La militaire fit quelques pas en avant, porta son poing droit au niveau de son cœur et s'inclina. Lorsqu'elle se redressa, elle considéra rapidement la petite assemblée et fit claquer sa langue contre son palais. Un sourire inquiétant flottait aux commissures de ses lèvres. "Bien. Nous avons été mis au courant de développements intéressants et, cette affaire concernant tout le secteur, nous avons décidés de les rendre publiques. La commandante Judy a justifiée son acte, sans doute pour tenter d’apaiser notre juste colère. Nous ne nous prononcerons pas sur le résultat du bref échange entre nos diplomates et l'individu, mais tenons à rendre publique le fait suivant : La commandante prétend avoir agit en mercenaire sur la demande... Des Suceuses de Sang. Après une rapide étude, il semble que les Suceuses ont en effet acceptée qu'on leur transfert la Contrebande, mais nient totalement le fait d'avoir payé qui que ce soit pour cet assaut. Compte-tenu des actions passées des Suceuses de Sang (tout de même trois tentatives diplomatiques de récupérer la Contrebande alors même qu'elle était en notre possession), nous jugeons qu'il est tout à fait envisageable qu'elles aient en effet payées une nation fédérée pour récupérer le monde de force. Ceci étant dit, les deux factions sont dans l'état fort occupe à se renvoyer mutuellement la balle en les Com-x, tout en nous insultant de tout les noms sous prétexte que oui, malheureusement nous sommes du genre à rendre les coups. Tout ça pour en venir à un fait simple : Si vous cherchez un responsable, nous avons deux noms, et puisqu'il est impossible de démêler le vrai du faux de cette affaire où chacun est trop occupé à vomir des pléthores d'insulte et de négations pour construire un argumentaire construit, nous ne vous ferons pas l'injure de juger à votre place de qui est réellement fautif. Merci de votre attention."
|
||
Cdt. Les suceuses de Sang
Respect diplomatique : 340 02/04/1017 ETU 18:12 |
Message édité -
Score : 0
Détails
"-Pitoyable ... !" Elle s'en alla en ricanant avant de dire: "-Pas grave ma petite dame, c'est pas grave ... "
|
||
Cdte. Jordis Baby
Respect diplomatique : 227 02/04/1017 ETU 18:29 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Message Express du Torium sous les ordres du Saint Leader, Pere de tous les Chemises Jaunes aux Cravates Noires. Le Torium estime que la Diplomatie de ceux qu'on nous appellerons l'Opposition ou L'Ordre 0, en rappelant que nous sommes neutres, est assez délicate et peu intelligente. Même si notre Leader est Fou et reconnait celle-ci, il est néanmoins assez intelligent pour savoir utiliser une sorte de diplomatie bien à lui, qui reste néanmoins bien utilisée, il en est que le Torium malgré a su évoluer et s'adapter, garantissant sa survie, là où certains peuples évoluent vers une notion auto-destructrice qui les mènera à leurs pertes et sans doute à la Mort. Ainsi le Torium malgré une vision assez militaire, a choisit d'exposer une vision surtout diplomate provocatrice, mais adaptée aux situations qui se présentent, lui permettant ainsi de récolter des informations sur tous les peuples de la Galaxie, et ainsi d’honnêtement de prendre tous le monde en otage et de permettre la survie grâce non aux armes, mais grâce à une arme encore plus terrible : L'Information. Et Malgré la Faiblesse du Torium, il en est uniquement apparence, ainsi il est possible d'être une nation forte, sans avoir recourt à une violence militaire, même si le langage grossier de notre Leader, peut laisser croire à une violence Verbal, il en est juste que c'est sa manière de parler, et qu'il reste correct dans la manière de le faire, même si il envisage bien d'agir un jour d'agir militairement pour le coté qu'il lui semblera le plus fort, même si ce coté n'est pas ce qui semble être, alors que 2 groupes semblent éternellement se prendre la tête, dans l'ombre un troisième est bien présent, dont le Torium ne fait pas partit, mais qui connait l'existence ... Des Ombres. Néanmoins parmi les deux Groupes visibles, ils nous semblent de plus en plus, visible, que nous nous devons de nous rapprocher de l'Empire de Verre, ainsi si celui-ci souhaite obtenir des informations assez relatives à la position des flottes, des planètes, des membres, ainsi que des projets de "L'Opposition", nous lui fournirons sans larmes ... Surtout si en résulte un Aspect Financier, car le Torium agit dans une réflexion de sa Nation, et dans le devoir de protéger Notre Nation, il est nécessaire de nous ranger de ceux qui dominent réellement, même si nous tenons à informer que nous n'oublierons pas les personnes agissant dans l'Ombre et ne garantissons pas à L'Empire de Verre, de tourner un jour notre Veste, Car le Torium manipule et s'adapte pour garantir son unique but : La Purge. Rien ne compte, si ce n'est la Purge, elle même. Et en passant, des négociations pour récupérer Jordis serait fort aimable, cela permettrait de garantir un sorte de Pacte plus ou moins durable.
|
||
Cdte. Judy
Respect diplomatique : 1 02/04/1017 ETU 19:49 |
Score : 1
Détails
Comme tu es attachant le taré. Deux personnes non. Les suceuses voulaient effectivement la capitale mais ne m'ont jamais financer. Juste un indice, celui qui m'a financer est un autre fédéré voilà.
|
||
Cdte. Jordis Baby
Respect diplomatique : 227 02/04/1017 ETU 20:25 |
Message édité -
Score : 2
Détails
-- Message Express du Torium à l'intention de Madame Judy. -- Le Torium n'aura même pas besoin de démontrer le peu d'intelligence que possède la dite Commandante, via sa réponse assez courte et ne démontrant rien d'autre, que celle de sa bêtise, même les Salopes de cette Galaxie, reste plus intelligente que votre personne. Néanmoins, vous montrez ainsi votre incompétence via la Contrebande, mais désormais sur un point Diplomatique, on ne repond pas betement au Torium, ainsi sans arguments et sans preuve d'intelligence, ou alors on demontre qu'on est juste bon à être en plus d'une mauvais gestionnaire, une mauvaise diplomate, ainsi le Torium n'aura pas besoin d'agir militairement, d'autres le feront pour lui pour sauver vos peuples d'une Mort inévitable, ainsi nous pensons, ainsi il en sera et il songe de plus en plus repondre favorablement aux personnes, qui ont voulu louer les services de notre Sainte Milice, via le peu d'intelligence et l'arrogance de L'Opposition, ayant même la flemme de faire un discours digne de ce nom, mais ce résumant à repondre encore pire que mon bébé Jordis, qui lui portant arrive à mieux s'exprimer. Hrp : T'es Serieux Judy ? Pourquoi tu votes négativement ? Ok ...
|
||
Cdte. Jessabelle
Respect diplomatique : 63 02/04/1017 ETU 20:47 |
Score : 0
Détails
Hrp : Wtf ...
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 03/04/1017 ETU 08:42 |
Score : 5
Détails
"La question ne se pose plus. Tout individu à peu près censé - même le Leader, et ça me coûte de le dire - est CONSCIENT que les suceuses de sang, la déesse des âmes et Judy ont fomenté leur coup ensemble. Et ça faisait d'ailleurs pas mal de temps que la suceuse - ne suce-t-elle que du sang ? Vous l'apprendrez dans le prochain épisode - va consulter tout le monde en COM-X pour arrondir les angles et établit ses complots. Et j'assiste d'ailleurs sur le "à peu près censé", car j'y gagerai ma collection personnelle de cigares que même des chiens attardés et syphilitiques disposeraient d'un potentiel intellectuel infiniment plus exploitable que la piètre démonstration de singerie que l'on a ici vu à l'instant. Et encore, je pèse mes mots, car je pense très sincèrement que l'intelligence et les capacités cognitives de Judy, en plus de ne pas dépasser celles du chien con, ne dépassent pas non-plus celles d'un chimpanzé. Quoique : à bien y réfléchir, dans les tout premiers être vivants à avoir été envoyés dans l'espace, il y avait des singes, justement. Cela doit sûrement être lié à la nativité du peuple de Judy, mais là aussi, je m'égare. Que disais-je donc alors ? Ah, oui, théorie du complot, et plus si affinité. A la vue des échanges ayant eu lieu suite à la tirade de notre impératrice qui n'a eu d'autre réponse que de vulgaires hurlement d'une salope cynocéphale et gourmande, je peux avancer sans trop me tromper qu'il ne pourra pas y avoir de paix galactique tant que ce genre de comportements sera toléré. C'est catastrophique, soyons clairs. Donc, les trois concernés : si vous voulez faire un sale coup, au moins, faites-le bien et en finesse. Etant donné la gravité de la situation, il est fort à parier que tout le monde va vite prendre parti. Aux indécis, la question est la suivante : Suivrez-vous l'instabilité chronique instaurée par des actes lâches et traîtres tel celui de Judy et de sa clique, ou alors suivrez-vous un ordre dont la visée sera une évolution commune et pérenne ? Tel est le sujet de la dissertation : vous avez quatre heure, et la copie devra comprendre une longueur minimale de trois pages et demi, grands carreaux, format A4."
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 03/04/1017 ETU 12:02 |
Score : 4
Détails
Mais ils sont débiles ses Commandants ou quoi... Combien de fois on a répété qu'on ne s'alliais jamais à personne car ça apporte toujours des problèmes. La dernière fois que ma maîtresse à parlé à la suceuse c'était au réveil de cette Galaxie donc je ne vois pas comment prévoir ça à l'avance en plus de 20 cycles. Mais bon attaques nous si vous voulez vous prendre des mondes à ceux qui n'ont rien fait. Nous ne nous défendront pas car ça ne servira à rien de se défendre contre des menteurs. Judy ont lui a donné quoi... La dictature mais quand elle est arrivée aussi dans le Secteur donc bon se faire accuser parcequ'on à trouvé personne d'autre c'est bon je connais. Mais vous pouvez nous attaques, nous détruire... Ont restera toujours à vos côtés. Beaucoup de Commandants partent mais ma déesse elle veut rester. De toute manière, vous comptez faire quoi la tuer? Vous croyez quoi, pourquoi elle ne vient jamais à l'Assemblée ? Car elle est déjà morte Ahah! Vous ne pouvez entendre que ça voix et elle ne parle pas à tous le monde. Certains pensent que je suis un monstre voilà un raison de le croire vraiment, car c'est de ma faute si elle est morte à cause de ma soif de pouvoir. Certains me traitent de monstre juste à cause de cette carapace de plante. N'oubliez pas que les insectes et plante de mon monde sont tous des Hommes.
|
||
Cdt. Les suceuses de Sang
Respect diplomatique : 340 03/04/1017 ETU 13:13 |
Score : 5
Détails
Miranda en avait marre de tout ce beau monde qui ne faisait que mentir à tour de bras pour se rendre soit disant plus intéressant qu'ils ne le seront jamais. Non sans rire. Elle dégaina ses lunettes rangées dans la poche de son veston. Les poses sur son petit nez et avec un regard observateur, comme une médiatrice des temps moderne, tel une avocate devant la cour elle s'exprima haut et claire. "-Bien, comme le souligne justement CroqueMouth, il est clair que l'on s'attaque ici, à des gens qui n'ont absolument rien à voir avec tout ça. Ça sent le complot. Moi je vais vous dire le fond de ma pensée, je crois que vous ne supportez pas la différence. C'est bien connu, la différence gêne. Après on nous fait passer pour tes tarés quand on ose parler de ça, nous insultant, nous humiliant, nous faisant passez pour des faibles, des lâches, des turlupinés du cerveau. Mais y en a marre." Elle regarda tout le monde. "À quoi bon s'attendre à de bonnes réactions, leur but est claire : éliminer tout ce qui gêne. Ils se servent de "pseudo-preuves", basées sur des com-x échangés avec méfiances, des allégations, des opinions, des "je pense" et des "ils ont fait ceci, ils ont fait cela, parce que là ceci, parce que là cela". Moi je vais vous dire une chose, quand on m'accuse d'avoir manigancer un truc aussi perfide que l'attaque de la Contrebande, en se basant uniquement sur le faite que j'ai accepté une proposition et sur des ordres croisés, excusez-moi vous pouvez largement mieux faire. Parce que tout le monde peut tenir ce genre de propos sans jamais en voir la vérité. Parce que la vérité est là. Vous ne pouvez rien prouver du tout et ça vous donne donc le droit de fonder des accusations sur des pensées. C'est pathétique, mais bon." Elle tourna un peu en rond, faisant les 100 pas, réfléchissant à mesure qu'elle parlait, de ce qu'elle allait dire après. Il fallait alimenter ce discours, ce monologue pour, non pas essayer de tenter quelque chose, mais simplement se faire entendre par une bande de gens qui ne cessent eux-mêmes de se plaindre, et qui accusent injustement les autres en retour. Quand elle voyait un représentant de l'empire de Verre venir se pavaner comme un trophée démérité devant elle, ou encore quand mademoiselle la Majesté, se prenant pour la déesse du monde, prenant son pied à rabaisser tant qu'elle pouvait le monde à ses pieds, elle avait envie de vomir de dégoût. Elle se retenait. S'offrant le luxe de répondre dignement plutôt que d'afficher ce sentiment. "Je vois aujourd'hui de la méfiance, c'est normal, j'en ai autant pour vous que vous en avez pour moi. Sauf qu'il y a quelque chose d'absolument pas digne du tout là dedans, c'est de s'agiter comme si l'on portait le drapeau de la paix, alors qu'en douce, l'on se prépare à enculer tout le monde. Moi je vais vous dire ce que moi et d'autres commandant(e)s pensons de tout ceci. Les manoeuvres soient disant honorables d'Alyse, ne sont que pure voile qui cache un massacre dont la moitié de se secteur n'en sortira pas vivant. Quand je sais par exemple, ce que cache réellement sa prise de la Contrebande, je crois que l'on ne ferait pas les malins. Quand je connais ses réelles aspirations et ses ambitions, je crois que certain(e)s en trembleraient. Je dois être franche ça n'a rien de bon. La prise de la Contrebande par la commandante Alyse Niflheim II, cache une ambition sur le Secteur 0 et la prise de la Capitale galactique. C'est facile de comprendre pourquoi elle a tenu à s'en emparer. Prendre la contrebande, attendre qu'un fédéré atteigne le palier 4 et la technologie extra-sectorielle, et n'en avoir rien à faire des votes de la populace pour ensuite ouvrir tranquillement le Secteur quand elle sait qu'elle aura l'avantage sur tout le monde. Sauf que manque de bol quelqu'un d'autre s'en ai chargé avant. J'aurai bien aimé participer à cela, mais ça n'a pas été le cas, j'ai du faire face à d'autres problèmes internes. Bref, une fois le secteur ouvert, direction la Capitale pour s'en emparer et assouvir son but ultime gouverner d'une main de fer la galaxie un peu comme une Chancelière Allemande ou une véritable tyran de Première Ministre à l'époque du charbon dans une galaxie lointaine ou j'ai résidé durant des années avant de pouvoir m'en aller." Elle souffla un grand coup ... "Piouf ... je suis entrain de m'endormir toute seule, qu'est-ce que je peux être ennuyeuse ma parole ..." "Ensuite, il y'a un truc un peu horrible, c'est de savoir que ma tête et celle d'autres commandant(e)s sont mises à prix, pour essayer de nous faire tomber. Comme un poignard dans le dos. Supporter les critiques c'est dur, mais voir la vérité en face c'est souvent tellement difficile qu'on préfère croire les mensonges. Si je reconnais officiellement avoir accepter la proposition de la commandante Judy pour me transféré légalement la Contrebande, je nie et je dénonce les accusions selon lesquelles, nous aurions personnellement financés cette mission, que nous aurions tenté de nuire à la fierté de sa Majesté, que nous avons des intentions mauvaises ... C'est facile de tout nous foutre sur le dos depuis le début pour essayer petit à petit de nous faire couler car nous prenons trop de place. Sauf que nous avons fait comme un grand nombre, nous avons étendu notre puissance pacifiquement, sans rien demander à personne et sans jamais prendre ce qui n'était pas à nous sans le rendre ensuite. Parce que vous ne pourriez nier madame Alyse, que nous avons toujours rendu ce que nous avions réussit par un malheureux hasard, à vous prendre. Nous avons fait la même chose que vous. C'est donnant donnant. Vous ne pourriez non plus nier, le faite que vous chercher à me détruire tant bien que mal ... J'aimerais que vous soyez honnête avec le peuple, avez-vous toujours été honnête avec eux ?? Parce que personnellement, nous avons toujours tenu à nous ouvrir aux autres, à commercer, échanger, à partager diverses choses. Nous n'avons jamais tuer personne et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commander. Demandez à Alexia Nilsen si les planètes que nous avons récupéré il y a peu à cause d'un ordre croisé, ne sont pas entrain de lui être restituées. Demandez à Elias Karringan la même chose, demandez aux commandants autres que vos alliés ou ceux avec qui vous entretenez de bonne relations, si nous n'avons jamais été honnête et bon envers eux, parce que nous n'avons jamais attenter à leur vie." Pfff ... elle s'assit un moment. "J'en peux plus deux minutes s'il vous plait. Je suis crevée, je me crève moi-même avec mes discours assommants, bien que nécéssaire malheureusement, compte tenu des accusations odieuses portées contre moi." Un plateau élévateur magnético-gravitationel arriva dans la salle. Elle prit la chaise sur laquelle elle était assise, s'en dépatouilla et l'installa ici, ou là sur la plateforme, avant de poursuivre à la vue de tous, sans devoir marcher encore et encore pour essayer de se faire entendre des autres. Parce que la fatigue mes amis, aïe aïe aïe ... elle était fatiguée. "Bon, je vais enfin conclure cet interminable monologue usant ... Si je ne suis pas apprécier de tous, c'est un fait je l'ai accepté. Mais pourquoi vouloir tout me foutre sur le dos, pour simplement me faire taire et éradiquer la menace que je représente pour vous, ou pas ... d'ailleurs, mais je ne sais pas, j'ai le sentiment d'une vendetta insupportable contre moi. Quand je me rappelle le vote un peu chaotique que j'ai présidé il y a un petit moment sur l'assemblée, je crois me rappeler, que la moitié des commandants vous soutenait Alyse, comme l'autre moitié me soutenait moi, ou du moins soutenait l'idée, que tout ceci n'était pas acceptable du tout. Pourquoi est-ce moi et moi seul que vous viser, alors que je ne vous ai jamais rien fait, j'ai toujours rendu ce qui vous appartenait, j'ai toujours été honnête avec vous, quand vous ne l'avait jamais été avec moi, j'ai l'impression. Nous sommes des humains, et si vous voulez apporter la paix, je le veux aussi, et il est temps que tout ceci cesse une bonne fois pour toute car là, ça devient du n'importe quoi. Mesdames, messieurs, merci d'avoir pris en considération, ou d'avoir fait semblant de m'écouter." Elle regagna la tribune. Tranquillement. Elle murmura dans son double menton. Sans compréhension possible.
|