SEMI-DÉMOCRATIE | 13 | |
EMPIRE | 8 | |
AUTRE (Aucun, autre idée ...) -> Vote incertain. | 15 | |
Total : 36 vote(s) |
Cdt. Les suceuses de Sang
Respect diplomatique : 340 11/04/1017 ETU 15:05 |
Score : 5
Détails
Elle échappa sa tablette. Elle ria au éclat. "-AHAHAHA ! Alors là, elle est bonne celle là, venant de quelqu'un qui lèche constamment les bottes d'un empire qui n'est capable de rien ... AHAHAHA" Elle ramassa sa tablette et confectionna une réponse en correcte. Résumé : "Il est évident que le gouvernement établi ce matin même est parfaitement illégitime. En plus d'avoir écrasé le commandant Cassandre pour usurper son pouvoir. La société Jouvence n'a aucune autorité sur qui que ce soit. Nous l'invitons à arrêter cette folie avant que cette affaire ne prenne des tournures exponentielle." "- Très cher, la blague est faite. Oui j'ai effectivement usurpé le pouvoir d'une statue, il va s'en dire que laisser la gestion d'un gouvernement galactique à une statue en pierre est complètement chaotique. Non mais franchement. Après pourquoi je devrais nécessairement avoir une autorité sur qui que se soit pour prétendre au pouvoir Galactique ? qui a dit et affirmé qu'il fallait asservir des peuples entiers pour se sentir le droit de gouverner ?? Non votre commentaire est passablement ridicule. Vous êtes déjà assez ridiculisé comme ça par vos attaques infructueuses sur mes flottes, j'aurais espéré que vous n'en rajoutiez pas une couche ... forcée de constater que finalement vous n'avez pas pu vous en empêcher enfin soit. Ensuite, je n'ai rien contre vous non plus, mise à part le faite que votre civilisation se soit autoproclammée ennemie de la mienne, je dois dire que j'irai au bout des choses quitte à déplaire à votre Empire et à vos idéaux ... Je suis pas là pour plaire à tout le monde non plus. Bref excusez moi j'ai à faire ... Des affaires plus urgentes." Elle repartie plus déterminée vers son bureau.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 11/04/1017 ETU 15:06 |
Score : 2
Détails
"De quoi est-il question ici ? De voter pour un gouvernement d'usurpateurs ? Hinhinhin, hors de question. Vous voyez bien qu'ici, absolument personne ne vous soutient."
|
||
Respect diplomatique : 340 11/04/1017 ETU 15:15 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Un autre message, une autre réponse. "-Mon chou ... franchement ... ceux qui ne me soutiennes pas ouvertement ne sont pas dur à deviner. Alyse Niflheim II et son Empire de Verre, Lautrec, Jordis Baby et sa purge ratée, John Max Wotec qui croit qu'il ne se pliera pas à l'autorité du gouvernement et Vous. Non mais franchement, belle brochette d'incapables. C'est très facile de vouloir discréditer ce nouveau gouvernement, flambant neuf, avec une gamme de prétendants pareil ... Pour les autres et bien ma fois, ils doivent avoir les raisons. Sauf que je ne changerais pas d'avis et OUI! Si tu veux je t'envoie un mouchoir pour te pleurer dessus ? Bon aller Bye Chéri."
|
||
Cdte. Yāolela
Respect diplomatique : 108 11/04/1017 ETU 15:27 |
Score : 4
Détails
Toujours la même voix délicate. — Je ne reconnais aucun gouvernement supranational et combattrais tout impérialisme hégémonique. La voie de la Chasse est notre unique maîtresse. Toute tentative d'imposition de votre volonté sur la mienne sera combattue. Et ce qu'importe le gouvernement, tant qu'il est un avorton du chaos. La chasse est le Réel. La chasse est absolue.
|
||
Respect diplomatique : 340 11/04/1017 ETU 15:37 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Elle envoya le message de Yaolela à A.T.L.A.S. pour lui faire parvenir la réponse censée et digne d'une commandante qui ne reconnait pas l'autorité du gouvernement en place. Elle accompagna ce texte d'un message personnel. "-Tu vois mon chou, elle au moins elle a le mérite d'être clair et d'avoir une position qui se tient. Et je respecterais sa décision, car depuis toujours elle a aspiré à avoir ce genre de rébellion. La chasse bien que barbare est son mode de vie et donc nous ne pouvons lui en tenir rigueur à l'inverse de vous. Pas de position censée, par de crédibilité. C'est tout !" Un autre message s'adressa à Yaolela. "- Ne vous inquiétez pas, vous serez laissée en dehors de tout ça. Avec des limites bien-sûr. L'attaque ne sera pas tolérée, ni le pillage et le piratage, le ralliement ... de la Capitale, ainsi que les planètes de ma civilisation personnelle. Le reste voyez ça avec les autres nations."
|
||
Cdt. Etienn Zigovitch
Respect diplomatique : 47 11/04/1017 ETU 15:41 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Projection vidéo depuis le cratère... Etienn Zigovitch se tient debout sur un bouclier tenu par des ploutocrates au milieu d'une immense salle dont le plafond est à peine visible, les murs recouverts de dessins d'enfant. Autour de lui une foule de gens, tous plus beaux et vilains les uns que les autres, leurs nobles natures reconnaissables aux bilboquets qu'ils arborent à leurs ceintures. Quelques kamouflons identifiables par leurs muscles hypertrophiés se sont glissés dans la salle. Etienn Zigovitch s'adresse à la foule. "Mes frères, j'ai reçu aujourd'hui une nouvelle qui m'emplit de joie. Le centre névralgique de toute la galaxie est passé sous le contrôle de quelqu'un. Oui, vous m'avez bien entendu, quelqu'un à décidé de prendre sur lui le fardeau du pouvoir afin de permettre à tous les peuples de l'univers connu de ne pas avoir à l'assumer ! Quel courage, quelle abnégation, quel suprême altruisme est ce là ! Nous sortons peu à peu de la fange que nous formions et avançons dans le compromis vers la véritable Ultrèmatie ! C'est pourquoi nous devons dire, touuuuus en cœur !, GLOIRE A LA TOUGRANGRO MIMI ! J'ai par ailleurs unilatéralement décidé, suite à la proposition de vote (quelle horreur) lancé par notre nouvelle Tougrangro, de voter pour la proposition d'établissement d'un EMPIRE, pour toujours plus de liberté !" Etienn Zigovitch se tourne alors vers la caméra et prend un air grave.. "Oh éminentissime Mimi, si jamais le poids du pouvoir venait à peser trop fort sur vos épaules, surtout ne pensez pas à nous. Vous pouvez par contre penser au Général Gamelin, dont les Com-X pleins de poésie et la verbe farouche nous laissent à penser qu'il ferait un très bon maître de l'Univers. Je vous souhaite bonne chance !" L'image saute et laisse apparaître sans raison identifiable le générique d'une sitcom de mauvaise qualité. Ceci est un message de propagande : http://histoire.apocalypsis.org/index.php/Portail:Ultr%C3%A9misme
|
||
Cdt. Tamako
Respect diplomatique : 32 11/04/1017 ETU 16:03 |
Score : 11
Détails
Un écran s'allume. La pièce habituellement confinée a trouvé quelques modifications. Elle contient maintenant deux drapeaux de part et d'autre du siège, aux couleurs pourpres du royaume. La salle est entièrement nettoyé et un système plus moderne permet l'humidification du corps, enlevant ainsi la brume de l'écran. Une nette amélioration. Il semblerait que quelqu'un reprenne gout à sa vie. Commandant, commandantes, ou quelque soit le titre qui vous convienne. Mon royaume est pourtant si jeune parmi les étoiles, mais je vous vois déjà vous déchirer. Aujourd'hui, tout comme à vous, m'est arrivé en direct la nouvelle de la prise de contrôle de la capital et il fallut peu de temps aux peuples de l'espace pour se montrer les crocs. Ce qui n'était qu'une statue se change en être doué de raison et voila que la guerre devrait éclater? Quant aux questions de légitimité, elles n'ont nullement lieux d’être. Après tout, ce n'est pas comme si Mimi avait trahi l'un des siens. Il s'agit tout bêtement de la prise de contrôle d'une pièce vide, vous en auriez fait autant. Et à l'aube de notre galaxie, personne n'a de raison particulière d’être à la place de mimi. Vous semblez pensez de plus qu'elle nous impose un gouvernement. Je ne vois que trop peu d'indice étayant vos propos. La taxe, auquel j'ai accédé, n'était pas obligatoire. Mimi elle même l'a précisé. En ce moment même, elle soumet la galaxie à un vote. Vous pensez le choix de ce vote limité? Nous ne parlons pas ici à l'échelle d'une planète, d'un système ou d'un secteur, mais d'une galaxie tout entière. Pensez vous qu'une pleine démocratie serait respecté? Quant à ceux qui oserait penser à une passation, quelle est votre légitimité à vous? Nous voterons pour l'empire. Sur un domaine si vaste, et avec tant de citoyens, une démocratie ne serait que brouhaha électorale, la galaxie ne saurait en sortir et avancer en paix. Sortez des vieux crédo qui impose l'empire comme une tyrannie, voyez plus loin. Je ne rallie pas toujours les idées de mon voisin Etienn, mais je pense pourtant aujourd'hui que la, est la vrai liberté.
|
||
Respect diplomatique : 340 11/04/1017 ETU 16:56 |
Score : 8
Détails
Elle emprunta l'escalier qui la mènerait dans les appartements de fonction du Gouvernement galactique. Ce haut lieu de pouvoir allait devenir dans peu de temps sa maison, son foyer pour les années suivantes. Son accession au pouvoir lui donnait accès à tout un tas de cadeaux comme des vaisseaux de fonctions, le choix des taxes en places, le droits de tripoter tous les boutons sur le bureau. Le droit à une secrétaire du Gouvernement Galactique, elle avait le luxe de la faire chier pour un rien et de la faire venir pour des broutilles. Elle se dirigea donc vers la porte à l'attentait là deux Messieurs pour sa sécurité. Des bonhommes baraqués de 2 Mètres de haut, un contraste impressionnant avec les 1 Mètre 40 de Mimi. L'un des deux lui ouvrit la porte et un troisième posté à l'intérieur l'accueillit en bonne et dû-forme. Il était lui plus galant avec elle, s'autorisant un bonjour, avec des yeux remplis de soleil et de joies. Ses yeux criaient merci. Merci de les avoir libérés d'une tâche horrible : surveiller une statue ... les pauvres. Il montra à Miranda ses appartements et la dirigea vers une pièce qu'elle allait adorer : le bureau !! OHOH ! C'est là que les ennuis vont commencer pour certains et certaines, quoi qu'il en soit pour le moment, c'est de prendre ces marques et d'essayer un peu tout ce qu'elle peut avec retenu toutefois pour ce qui est des parias ... elle devait encore réfléchir à cet acte. La pièce était fortement ensoleillé par un astre pointé à 17h dans le ciel, un magnifique couché de soleil sur l'immense fontaine et le lac en face du bâtiment. Le gentil monsieur se posta devant la porte. Stoïque. Mimi s'approcha du bureau, caressant le bois et se dirigea doucement vers son fauteuil encore plus démesuré que le sien. Elle était émerveillée par ce qu'elle voyait. C'était les étoiles pleins les yeux. Elle sauta un coup décidé et s'assit comme elle pu sur fauteuil. Elle se détendue un instant puis avec un des boutons sur le repose bras, elle actionna les moteurs du siège pour se rapprocher et se mettre à hauteur du meuble en bois. Elle rapprocha le téléphone et fit appeler tous les gardes de son appartement, répliqua aussi la secrétaire ... coincé comme un manche à balai. "-Bien MesDames et MesSieurs, vous êtes enfin dans des fonctions respectables. Je garderai ce monsieur en permanence avec moi. Vous serez mon homme de main. Vous la timide, vous irez trouver un homme admirable pour vous décoincer un peu, je sens que votre virginité vous dérange, vous vous comportez comme un robot ... Breuk ... Et mes deux autres messieurs bah vous ferez des rondes et m'accompagnerez l'or de mes déplacements. Vous ne rentrerez pas ici. Euh maintenant partez, sauf toi !" L'homme qui l'avait accompagné s'avança vers elle. "-Chéri nous aurons à parler quand je rentrerai pour le moment nous devons sortir d'ici, j'ai envie de faire un tour dans ce bâtiment remplit d'histoire. Vous m'accompagnerez partout, vous noterez mes prestations et me conseillerez." Mimi descendu de son perchoir et se dirigea toute seule vers la sortie, sa tablette à la main.
|
||
Cdte. Abby
Respect diplomatique : 129 11/04/1017 ETU 16:57 |
Score : 7
Détails
Le visage d’Abby n’était pas décorer de son habituelle sourire. Elle était concentré sur une feuille posé sur un bureau, devant elle. Elle se raidit, leva le menton et prit un ton solennel. Notre secteur étant actuellement fermé au reste de la galaxie, nous pouvons difficilement nous prononcer sur notre soutien ou non du nouveau gouvernement en place. Eureka industries refuse donc pour l’instant de payer les taxes, bien que nous saluons la bonté d’âme de DEIG Jouvence© pour avoir proposé des taxes infime. Des taxes plus grandes et forcées auraient été un désastre pour l’économie des nations nouvellement née. Abby, se saisit d’une paire de lunettes qu’elle posa sur son nez. Elle joignit ses mains devant son visage et posa ses coudes sur le bureau pour la soutenir. Toujours est il que nous restons circonspect quant à la nécessité de vous soutenir. Nous aimerions en savoir plus à propos de votre vision du futur de notre galaxie. La légitimité est une notion vaporeuse et volatile. Elle dépend du soutiens de vos sujets, une sorte de contrat si vous préférez, entre le peuple et son régent. Ce que le régent offre en l'échange du soutiens du peuple, et ce que le régent considérera comme un soutient. Nous cherchons seulement à connaître les termes du contrat avant de le signer, mais sachez que peut nous importe que vous métiez en place une monarchie ou ce que vous nommez une semi-démocratie. Seul le contrat nous intérésse.
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 11/04/1017 ETU 17:32 |
Score : 3
Détails
L'holoplante venait faire son grand retour à l'assemblée. Ça faisait plusieurs cycles qu'il ne pouvait pas se déplacer. Croqueur regarda joyeusement A.T.L.A.S et Lautrec et se retourne vers Mimi. Ça m'étonne pas Poupée, toujours en train de lécher les pieds de leurs maitresse AHAH! Ne cèdes pas le pouvoir Poupée, nous te soutenons... enfin JE te soutiens, ma Déesse j'en sais rien elle est nul en politique AHAH! hum... heureusement que je suis la! Bien sûr pour moi ça sera L'EMPIRE ! Mimi au pire pour la p'tite timide envoies la moi AHAH j'aurais pas besoin d'acheter de fleur je suis déjà une plante AHAH! Ouais mais c'est une chasseuse... J'ai pas envie qu'elle me coupe la tige!
|